Forum Discussion

Reijaana's avatar
Reijaana
New Scout
3 years ago

[Règles] Winter is here ! <Mini-challenge de Noël>

Winter is here !




Ce petit challenge fait en une seule génération a pour but d’explorer la saison à fond dans le jeu ! Profitez de la neige, faites du shopping pour les cadeaux, préparez-vous pour le jour de l’hiver… Et quelques autres petits défis en rapport avec cette saison glacée. En un mot : profitez de l’hiver !

Packs nécéssaires pour tout faire : Saisons, Être parents, Au travail

Mod conseillé : https://modsims4.fr/traditions/50-traditions/
Le mod suivant est conseillé pour ajouter des traditions à chaque journée hivernale qui est demandée dans le challenge (prenez celui de Kiara mais aussi le mod traditions alimentaires). Dans la liste des évènements à placer dans le calendrier (voir plus bas), les traditions venant du mod sont précédées par ce symbole : ".

/!\ Vous pouvez jouer sans mod. Dans ce cas, il vous suffit de réaliser les traditions demandées pour chaque journée placée dans le calendrier, mais en dehors du système des traditions (ex : aller faire du shopping le jour de l’Achat des cadeaux mais sans avoir la tradition « Faire du shopping »).

Préparation du mini-challenge :
• Définissez la saison en mode hiver pour 28 jours

• Créez un sim pouvant tomber enceint.e habillé en mode hivernal et noelique.

• Achetez un terrain dans la ville de votre choix puis construisez-lui une maison avec 3000 simflouz maximum. Si vous avez le pack, vous pouvez faire une mini-maison pour commencer.

• Ensuite, utilisez le code money pour :smile:
- SOIT enlever le reste de l'argent (money 0). Version extrême.
- SOIT démarrer avec 1000 simflouz dans les fonds du foyer (money 1000). Version moyennement difficile.
(Si vous voyez que vous avez vraiment du mal au début, vous pouvez vous rajouter les 1000 simflouz par la suite, après avoir essayé la version extrême).

• Dans le calendrier, placez les évènements suivants, dans l’ordre que vous voulez et sur les jours que vous voulez (à part le jour de l’hiver doit être le dernier que vous placez parmi toutes ces journées) :
- Jour du Flocon de neige (Traditions : Inviter des sims, "Activités hivernales) (vous pouvez tricher pour avoir de la neige ce jour là ou placer le jour sur une prévision météo de neige)
- Journée de la Générosité (Traditions : "Faire du bénévolat, "Faire un don).
- Achat des cadeaux (Traditions : Inviter des sims, Prendre des vacances ou voyager, "Faire du shopping).
- Journée Glacée (Traditions : Inviter des sims, "Faire du patinage, Baignade des ours polaires, Boissons). Invitez vos amis à aller patiner puis buvez un bon lait de poule bien réconfortant !
- Journée cocooning (Traditions : "Regarder un film, "Commander à manger, Boissons)
- Journée de préparation (Traditions : Nettoyage, Décorer, Cuisine).
- Jour de l'hiver (Traditions : Décorer, Manger un Grand repas, Ouvrir des cadeaux, Père hiver, Esprit des fêtes). Le jour de l’hiver doit avoir lieu en dernier parmi toutes les journées à placer.

Rq : Je vous conseille de placer des terrains communautaires comme une patinoire, un marché de noël, un centre d’activités avec de quoi faire des compétences… dans la ville où vous allez jouer le challenge.

Objectifs du mini-challenge :
• Vous ne pouvez gagner de l’argent QUE par les activités hivernales/noeliques suivantes :
- Vente de pâtisseries (vous pouvez étendre aux plats cuisinés).
- Vente de produits faits avec l'établi d'ébéniste.
- Vente de bougies.
- Ecriture et publication de livres pour enfants (thème de Noël évidemment !).
- Production de médias (si vous avez le pack Heure de gloire ; vidéos dans le thème Noël of course !).
- Chanter et jouer de la musique dans la rue pour des pourboires (des cantiques de Noël !).
- Faire des photographies (dans le thème hivernal).
- Vente de tricots (vous pouvez étendre au point de croix).
- Vente de boissons (jus pétillants d'écologie genre bières de noël ou vin de vie au ranch).

Vous pouvez vendre les objets fabriqués depuis l’inventaire OU depuis une table de vente OU sur Plopsy (si possibilité).

Vous pouvez cumuler toutes ces activités.

Rq : Pour commencer, durant toute la première semaine, vous avez le droit de vendre des collectionnables, les poissons, les fruits et légumes et de faire les poubelles.

Rq 2 : Si avec la pâtisserie, il y a des incendies abusifs, n'hésitez pas à utiliser le code money pour vous rembourser les frais (parce que vraiment le taux d'incendie est abusé).

• Profitez à fond de chaque journée ajoutée dans le calendrier. Tous les objectifs doivent être remplis à chaque fois.

• Pour chaque journée ajoutée dans le calendrier : prenez au moins une photo qui représente l’évènement et placez-les dans votre maison pour décorer.

• Avec les simflouz gagnés, construisez une petite maison coquette décorée pour Noël. Elle doit contenir les pièces suivantes : salon/salle à manger/cuisine (séparés ou non), chambre de votre sim, chambre de bébé, salle de bain. Votre maison à la fin doit valoir au moins 30 000 simflouz pour avoir réussi le challenge !

• Organisez une fête privée le jour de l’hiver et atteignez le niveau Argent minimum.

• Atteindre le maximum d’une compétence au choix parmi celles-ci (selon celle avec lequel vous faites le plus de simflouz par exemple, mais pas forcément) : Pâtisserie, Bricolage, Ecriture ou Cuisine.

• Se faire 3 bons amis (avec qui partager les journées hivernales et le jour de l’hiver).

• Avoir au moins un enfant avec le père hiver.


Amusez-vous bien et bon mois de décembre !

38 Replies

  • @October_Cat Bon courage pour ton déménagement !
    Alors figure toi que j'ai perdu ma partie aussi, je l'ai supprimée sans faire exprès en faisant le ménage dans mes parties ^^' Je suis deg. Et j'ai pas du tout le temps en ce moment, c'est à peine si j'arrive à sortir une vidéo du Step by Step par semaine. Ca m'énerve, mais en ayant un emploi à temps plein, avec le mois de décembre archi chargé... J'espère réussir à m'y remettre ce weekend !

    @Arcaluce Ca marche ! Merci pour ton retour !
  • @Reijaana : tout perdu ? :s quelle horreur ! Tu as du courage de recommencer
  • @Arcaluce Félicitations pour ton échec :D Le principal c'est bien de s'amuser. En plus ta simette a essayé de se rattraper en faisant 2 bébés !
    Moi aussi ma simette est devenue bleue pour la baignade des ours polaires, j'ai réessayé 2 fois et j'ai considéré que c'était validé même si ça ne l'était pas ?
    Moi je veux bien voir la tête de tes bébés adultes !

    @Reijaana Oh la boulette de supprimer des parties par erreur... Bon ben, y'a plus qu'à recommencer alors !
  • Coucou tout le monde ! J'ai enfin eu le temps de jouer un peu. Voici donc un aperçu de ma partie pour ce challenge (je joue dans la save de NS aussi !). J'ai joué les 5 premiers jours et j'avance super bien !


    Spoiler
    Je vous présente donc Noëlle Décembre, une orpheline qui comme son nom de famille l'indique a été trouvée en décembre. Elle ne sait rien de sa famille, mais cela ne l'a pas empêché de grandir correctement. Elle est devenue pitre, généreuse et créative, de bonnes qualités pour s'en sortir dans la vie. Sitôt devenue adulte, la voilà donc à Windenburg dans une micro-maison, prête à profiter des fêtes de fin d'année qu'elle affectionne particulièrement pour l'ambiance joyeuse.



    Son petit doigt lui a conseillé de démarrer à la Propriété Von Haunt, ce qu'elle a fait. Pour passer le temps, elle a joué du piano et a obtenu quelques petits simflouz grâce à ça. Puis, elle a pu récupérer des poires et citrons, ce qui lui a fourni un petit pactole pour démarrer. Elle a également pu rencontrer sa première amie : l'iconique Sonia Gothik, avec laquelle elle a une compatibilité exceptionnelle.



    Les voisines sont venues lui rendre visite ensuite, et elle est devenue amie avec les 4 simettes qui se sont présentées.



    Puis, elle a fait sa première vente de pâtisseries devant sa maison, avec la table de vente nouvellement acquise.



    Par la suite, elle s'est essayée à la fabrication de nectar mais n'a produit que du nectar de pomme médiocre, ce qui lui a fait développer une peur de l'échec. Toutefois, ses amies ont répondu présentes pour lui changer les idées ! La journée du flocon de neige a commencé par un concours de bonhomme de neige, que Noëlle a évidemment remporté !




    Tout au long de ces 5 premiers jours, elle a également pris pas mal de photos hivernales. Elle en a vendu mais a gardé un exemplaire de chaque, afin de décorer son micro-chalet.



    Au fur et à mesure des journées, Noëlle a pris confiance en elle et a progressivement augmenté les prix de ses pâtisseries, qui étaient également de plus en plus qualitatives. Elle a bien vendu, si bien que quand je l'ai quittée, elle avait 3500 simflouz en poche (3497 pour être exacte). Elle a également très bien avancé sur ses compétences (vive la micro-maison) puisqu'elle est niveau 10 en charisme, 9 en pâtisserie et 5 en cuisine.

  • Note à moi même : vendre des puddign au pain et des tartes au citron par ce que ca rapporte de DINGUE !!!
    En tout cas ta sim s'en sort super bien et j'aodre son nom. Très bonne idée ces photos !
  • Avec grand plaisir ! Je suis ravie de suivre les aventures de Noélie (anagramme de ton pseudo d'ailleurs !)