2 years ago
Rêve de Jeunesse [Republication
Je préviens d’avance, il s’agit d’un challenge plutôt cool et tranquille, pas de trop grosses pressions, pour ceux qui commencent à peine les challenges. De plus je ne suis pas une experte en création de challenge je l’ai surtout clarifié pour pouvoir, moi, jouer sans m’ennuyer.
Ce challenge nécessite Au restaurant et il est recommandé d’avoir Strangerville.
Vous incarnez une jeune simsette. Il est recommandé de la créer selon des stéréotypes des années 90 plutôt, de même pour sa maison. Mais ce n’est qu’une recommandation vous n’êtes pas dans l’obligation de respecter cela, c’est simplement pour créer une certaine ambiance.
L’histoire de votre simsette : vous êtes une adolescente qui a un rêve depuis petite ; créer un endroit convivial où il est possible de boire et manger. Vous souhaitez créer de A à Z votre restaurant mais malheureusement vos parents vous en empêche depuis que vous êtes enfant. Destin tragique ou heureux ces derniers perdent la vie dans un accident de voiture. Vous pensez que vous pourrez enfin réaliser votre rêve mais malheureusement même dans leur testament vos parents restent attachés à leur clichés, une femme doit faire des enfants et s’occuper du ménage, éventuellement travailler mais ne sera jamais gérante d’une entreprise.
Vous commencez donc le jeu avec 15 000 simsflouz en poche pour créer une maison de départ (celle que théoriquement vous lèguent vos parents), ou vous pouvez télécharger ma maison «Rêve de jeunesse» dans la galerie. Une fois la maison achevé vous n’avez le droit qu’à 500 simsflouz pour commencer le challenge. ( Emmenagé de préférence sur la map de Strangerville si possédé)
Votre Sims :
Au démarrage :
Aspiration : plutôt lié à la cuisine.
Traits Obligatoires : Mal à l’aise en société (si Années au Lycée Possédé) et Exigeante (Si détente au Spa possédé). Sinon prenez Perfectionniste et Maladroite si vous n’avez que le jeu de base et quelques extensions.
Traits interdits : Egocentrique, Méchante, Malveillante, Crasseuse, Délicate, Intolérante au Lactose, Paresseuse, Sûre d’elle.
Activités aimées : Cuisine, jardinage, Mixologie, Pâtisserie, Tricot
Activités détestées : Malice, Programmation, Jeux Vidéos, Dj Mixer, Robotique
Activités inconnues : Le reste
Si votre sims dit ne pas aimer le bricolage ou toute autre activités vous êtes obligés d’aller dans son sens.
Au niveau 5 vous pouvez réinitialiser sa préférence concernant cette activité, et au niveau 10 choisir qu’il aime forcément celle-ci.
(Pour ceux qui souhaitent respecter le principe années 90 évitez au maximum d’utiliser le portable, pas de jeux vidéos, ne surfer pas sur internet, évitez toutes activités qu’on ne pouvait pas faire à l’époque sur un téléphone étant donné qu’ils étaient en développement, bien sûr pour toutes les options qui ne sont que sur le portable pas de souci)
Pour aller plus loin dans la création de votre sims :
Sujet de conversation détestés : Conflits, Interactions malveillante, Supercherie
Le reste est inconnu
Caractéristique de sims aimées : Sims optimistes, sims qui travaillent dur
Caractéristique de sims détestées : Sims sans ambition, sims égocentriques, sims enclins au conflit
Bien sûr cette dernière partie n’est pas obligatoire c’est si vous souhaitez aller plus loin dans le développement de votre sims :)
Si jamais vous avez la flemme de créer votre sims vous pouvez télécharger ma simsette « Reve de jeunesse » dans la galerie, mais activez juste le contenu personnalisé car j’utilise une couleur d’yeux téléchargée c’est pour cela
Gameplay :
Votre simsette commence adolescente, vous devrez vous rendre au lycée avec elle et parler à la proviseure pour choisir de quitter le lycée définitivement. Lors du Bal de promo, ne vous y rendez pas.
Elle a le droit de faire le petit boulot Barista uniquement.
Si votre simsette fondent une famille et emménage avec son conjoint vous n’avez pas le droit de faire travailler votre compagnon et les enfants, ils peuvent simplement faire des petits boulots mais pas de job à temps plein.
Donc si vous possédez Strangerville je vous conseille de choisir cette map pour votre habitation ainsi que votre futur restaurant. Vous pouvez très bien choisir un terrain déjà amenagé tant que celui ci n’est pas au dessus de vos moyens ( pas de code de triche)
Une fois votre maison créée en respectant le budget maximum de 15 000 simsflouz vous avez le droit à 500 simsflouz, c’est tout ce que vos parents vous ont laissé en plus d’une petite maison à peine aménagée.
Concernant l’aspect construction vous pouvez modifier votre maison à votre guise, vous pouvez également déménager si le terrain devient trop juste.
Vous n’aurez qu’un défi de terrain pour votre domicile :
Lors de la construction de votre maison si vous ne téléchargez pas la mienne dans ma galerie, vous devrez rajouter des fissures à diverses endroits et donc mettre en défi de terrain « Bestioles grouillantes ».
Vous ne pourrez retirer cet handicap qu’une fois que vous aurez atteint la valeur de 1500 simsflouz dans votre solde et vous pourrez retirer les fissures par la même occasions. C’est un mini challenge en plus ;)
L’objectif principal est donc de faire un restaurant qui atteint les 5 étoiles et d’excellents avis, tout en réussissant à vivre convenablement à côté.
Lorsque vous avez atteint cet objectif vous avez officiellement gagné le challenge si vous avez en poche 200 000 simsflouz lors de la mort de votre simsette.
Si vous souhaitez corser le challenge vous devrez en plus ouvrir plusieurs restaurants qui atteignent les 5 étoiles. Mais pour ouvrir un nouveau restaurant vous devez attendre que le ou les précédent(s) ont 5 étoiles.
(Vous pouvez installer les divers restaurant sur différentes map pour faire plus réaliste)
Le restaurant :
Vous devez choisir un terrain sur Strangerville si vous possédez l’extension (toujours pour l’ambiance plutôt années 90).
ATTENTION, choisissez bien le terrain car vous ne pourrez plus changer après. Vous avez le droit de virer des foyers si vous le souhaitez, juste pas de code de triche.
Une fois le terrain choisi vous pouvez le construire au fur et à mesure comme bon vous semble.
Vous devrez simplement rajouter le défi de terrain « décharge » que vous ne pourrez retirer qu’une fois votre 2e étoile acquise et 10 000 simsflouz de solde pour votre simsette. Si vous n’avez pas le pack qui vous permet cette option vous pouvez soit mettre « Répugnant » ou « Bestioles grouillantes » les contraintes restent les mêmes pour retirer ce désavantage.
ATTENTION Une fois que votre restaurant sera ouvert vous n’aurez pas le droit de le fermer en dehors de certains horaires.
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 15h et de 17h à 23h. Et le Samedi de 10h à 12h.
Vous avez bien sûr le droit de modifier vos restaurants au fur et à mesure mais seulement en dehors des horaires d’ouvertures.
C’est tout pour ce challenge.
Il n’est pas très dur et pas très organisé dans ma façon d’expliquer mais je n’ai pas l’habitude. J’espère qu’il vous plaira malgré tout.
Racontez moi votre expérience en commentaire j'en serai ravie!