Forum Discussion

Seyjin_o's avatar
7 years ago

Réattribution des contrôles au clavier

Salut salut,

Dans beaucoup de jeux, si les touches par défaut ne nous plaisent pas on peut les changées dans les options. Pourquoi pas dans Les Sims 4 ?
On pourrait penser qu’on s’en fou un peu ; Les Sims se joue principalement avec la souris, et que les touches actuelles sont suffisamment bien pensées. Et bien seulement si on a un clavier AZERTY (ou QWERTY ou ses dérivés). Mais il existe beaucoup de dispositions clavier, et on peut du coup se retrouver avec ses touches éparpillées sur le clavier (voire même deux actions sur la même touche, en BÉPO la touche fait un zoom arrière et rétrécie l’objet).

Puis je pense que ça pourrait intéresser pas mal de joueurs qui n’utilisent pas un clavier «exotique».

S’il vous plaît, pour un meilleur confort de jeu, ajoutez une option de réattribution des contrôles au clavier.

5 Replies

• ok, donc au lieu de prendre en considération ce détail important d'accessibilité, on nous ignore complètement et nous silence ...
  • Bonjour @Tenekuro,
    Cette salle est destinée à échanger entre joueurs des thèmes que l'on aimerait voir développer en jeu.
    Certaines des idées soumises sur ce forum ou sur le forum anglophone (par exemple) ont été développées. Ce n'est pas parce qu'une discussion n'a pas obtenu de réponse de la part des Gurus ou des autres membres des équipes EA que l'idée n'est pas prise en compte. ;)
  • Je n’irait pas jusque là. Je pense que le autres joueurs n’ont juste pas d’autres idées à ajouter.

En général, c’est la première chose que je regarde dans un jeu. Et si pour le coup l’absence d’option pour réassigner les touches est discriminatoire pour les jeux d’actions, Les Sims est assez chill pour que ça soit moins gênant.
  • Oui je comprend, seulement, ça fais 4 ans que cette possibilité à été suggéré, c'est pour ça que j'ai des doutes.

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,302 PostsLatest Activity: 8 hours ago