Forum Discussion
Bonne chance à Lydia ! 😃
Merci @sirhc59 😃 Le challenge est plus difficile que prévu, les règles sont nombreuses et j'ai bien du mal à poursuivre @_@ Mais tout de même, voici la suite 😊 :
Bonne lecture à tous ! 😁
Chapitre 1
J’étais une boule de stress pour ma première journée de lycée. Heureusement, j’avais trimballé mes décorations de casier que j’avais accumulé au fil des ans dans mon ancien lycée, et je passai la matinée à tout coller sur mon nouveau casier. Ça me permettait d’observer les élèves et les professeurs qui défilaient, et de leur laisser à eux le temps de se familiariser avec la petite nouvelle sans devoir me présenter à tout le monde.
En classe, je dus évidemment me présenter, et je pense qu’on pouvait constater de ma nervosité en raison du tremolo dans ma voix. Un garçon portait un sac sur la tête. Bizarre, mais intriguant. Je me demandais s’il protestait contre un truc en particulier, ou si le triste smiley sur son sac représentait son état d’âme général. J’optais pour cette option, vu comment il se promenait les épaules basses dans les couloirs. J’appris qu’il s’appelait Jeb.
A la pause déjeuner, j'allai me réfugier à la salle de bain. Il y avait des douches au sous-sol, mais j’attendrais la fin des cours pour m’y rendre et enfin me sentir propre. Je me lavai un peu le visage et j’appliquai un nettoyant en souriant au souvenir de maman qui me charriait que j’avais une si belle peau, ça serait dommage de la ruiner avec des cicatrices d’acné. Maman et papa me manquaient terriblement, mais je persévérais dans mon obstination.
J’étais contente quand je découvris que Jeb adorait jouer aux échecs. Il faisait partie du club d’échecs et lorsque j’entrai dans la salle pour me pratiquer, il me proposa de me joindre à son groupe. Cependant, j’étais épuisée et je savais que les prochains jours seraient terriblement difficiles ; je dormais très mal et j’avais déjà très peu d’énergie pour faire mes devoirs, alors je ne me voyais pas intégrer un club qui me prendrait encore plus de concentration. Cependant, j’appréciai qu’il m’apprenne à jouer aux échecs. J’appris qu’il était plutôt déprimé, et je me demandai si tout allait bien à la maison, mais je ne lui posai pas la question.
De retour à Hendford, j’avais fort à faire. Je devais remettre un colis, mais à qui ? La mairesse m’avait confié que ce serait une opportunité de rencontrer les villageois jusqu’à trouver la bonne personne à qui confier le colis. Soit, mais j’étais sur le point de perdre connaissance tellement j’avais la dalle et sommeil. D’ailleurs, la dame de l’épicerie m’envoya paître lorsque je lui demandai gentiment la possibilité de marchander, et je ne pus même pas me permettre de pomme. Aussi, elle n’était pas la propriétaire du colis que j’avais à livrer, et elle me chassa de son étal.
Je me présentai à tous les passants que je croisais, et leur demandai à tous s’ils attendaient un colis de la mairesse. Ils furent tous très honnêtes de répondre que non, mais je finis par trouver la destinataire ; la propriétaire du pub, Sarah, qui attendait avec impatience quelques champignons pour concocter certaines boissons primées dans le coin. Je reçus un petit montant de 90 Simflouz en échange du service rendu ainsi qu’un patron pour broder une citrouille. Je trouvais ça génial, et j’avais très hâte d’avoir un peu de temp et d’énergie pour pratiquer ce nouveau modèle.
La mairesse m’avait aussi demandé de demander à Rahoul, le livreur du village, quels étaient ses rêves. L’adolescent rêvait apparemment de voyager et de voir le monde, et en avait marre d’Henford. Je rapportai ses propos à la mairesse, qui me procura des provisions, de la laine, des friandises animales et un tas d’autres trucs pour me lancer dans ma ferme. J’allais tout bien conserver d’ici à ce que ça me serve, mais j’étais ravie ; en plus, elle m’avait payé et j’avais à présent 256 simflouz. Pas assez pour une table de vente, pas assez pour une tente, mais je décidai d’acheter un kit de broderie. Quand j’aurais le temps et l’énergie, je pourrais commencer à vendre mes créations.
Elle me donna aussi un crumble aux fruits – ou un truc du genre – qui était vraiment, mais vraiment délicieux. Cette nuit-là, j’allais à nouveau dormir sur le banc près du lac. Heureusement, il faisait beau temps depuis que j’étais arrivée. Qu’est-ce qu’il en aurait été s’il avait plu ou tonné ? Où aurais-je trouvé abri ? Je me demandais s’il ne faudrait pas que je rende visite à mon grand-cousin pour le supplier de m’héberger, au moins lors des intempéries… Mais non. A la limite, j’irais dormir au pub, si c’était possible.
Je commençais à déprimer de ma situation et j’espérais un petit miracle pour me sortir de ma zone d’inconfort. Au moins, grâce à Jeb qui m’avait appris les échecs, j’avais suffisamment amélioré mon jeu pour remplir mon devoir à ce niveau, et il ne me restait plus qu’à apprendre l’ébénisterie puis à accumuler 500 simflouz avant de pouvoir commencer à bâtir sur les terres de ma grand-tante Elise.
Bonne journée à tous et merci d'avoir lu ᓚᘏᗢ
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 21 hours ago