Forum Discussion
Caro220283
10 years agoNew Spectator
Merci @Larbreenboule :p
J'espère aussi @Avengers7x contente de te retrouver là ! :)
Merci @dulce_dream j'espère que la suite sera tout aussi alléchante ;)
C'est noté alors @Ryu707 ;) J'ai hâte de vous montrer qui elle est ma Nivia, je commence à peine avec elle et je l'adore déjà. *mode fan de mes sims* <3
Eh ! Bienvenue ici aussi @Manoupi :)
Merci @segop12 ! Qu'est-ce que tu as pas compris ? Les règles du random legacy ou le prologue ? Parce que si c'est le prologue c'est noooormal, il est pas fait pour être clair ^^' Et merci pour Nivia <3
Allez, elle se lance ma Nivia maintenant... Vous nous suivez ? :)
Celui où Nivia atterrit
01x01
Bon finalement, ce n’était pas si terrible… Je suis un peu sonnée, je crois que je me suis cogné la tête quand la capsule a heurté le sol, mais les sangles ont tenu bon, c’est le principal. Comment ça va Lib ?
*Hein ? Si tu es bien je suis bien.
Oui évidemment, pardon de te réveiller… Faut que je sorte de là, je vais étouffer. Je presse le bouton rouge et regarde le sas qui s’ouvre en lâchant de la fumée. Oh ce n’est pas bon signe ça.
*Aucune importance, elle ne peut pas faire le voyage retour. Dépêche-toi de la cacher.
Dépêche-toi, dépêche-toi ? T’es marrante toi. Où est cette foutue pelle ? Ah là.
Si on m’avait dit qu’enterrer une capsule était aussi difficile je n’aurais pas signé !
*Signé ? Tu n’as rien signé pour ton retour sur Terre je te rappelle, c’est un cadeau qu’ils t’ont fait.
Oui je sais tout ça… c’était une façon de parler.
*Tu comptes bouger maintenant ? Nous devons rejoindre la maison rapidement.
T’as raison ça serait louche de rester là, mais c’est joli comme coin, non ?
*Joli ? Définis « joli ».
Bah joli, les arbres, l’herbes, les fleurs, j’ai même vu un papillon tout à l’heure !
*Ça te fais quoi de voir tout cela ?
Je suis bien.
*Je le sens oui.
Dire qu’il y a quelques heures, nous étions encore là-haut dans la station, j’ai du mal à y croire. Quelle aventure ! Ça parait tellement loin déjà ma vie là-haut…
*Il y a très exactement 79 256 696 de kilom…
Chut ! Je te demande pas de chiffres andouille ! Laisse-moi rêvasser, m’embrouille pas avec tes données scientifiques.
*Je suis là pour ça.
Encore quelques minutes, s’il te plait Lib.
*Très bien, je me tais. Si tu me cherches, tu sais où me trouver !
T’es vraiment une marrante toi, j’ai de la chance de t’avoir avec moi.
*Euh… marrante ? La chance n’a rien à voir là-dedans Nivia. On m’a sélectionnée pour m…
Lib ?
*Quoi ?
Ferme-là…
*Message reçu.
Je réussis quand même à me motiver pour me relever et prendre la direction de ce qui sera mon nouveau chez-moi dorénavant. « Home sweet home » me voilà ! Je vais avoir un endroit rien qu’à moi, une maison avec plusieurs pièces, à moi ! Enfin que je partage avec toi évidemment Liberty. Liberty ? T’es là ? Lib ? Oh tu boudes ? Bah vas-y j’en m’en fous, je cours vers mon destin !
Lib ? Arrête ton cinéma, je crois que nous sommes arrivées, mais j’ai peur de me tromper…
*L’adresse est la bonne. La clé est dans ta poche.
Je sais ! Mais j’ose pas.
*Qu’est-ce que tu attends ?
J’ai la trouille Lib, j’ai le droit non ? J’ai pas l’habitude d’être seule, je n’ai pas l’habitude de faire des choses pour moi-même.
*Je suis là Nivia, je suis là pour toi, je suis là pour ça.
Elle est… bien.
*Quoi donc ?
La maison !
*Elle ne te plait pas ?
Si ! C’est parfait.
*Alors entre !
Oui… Je prends mon courage à deux mains, alors que ma main droite caresse le métal de la clef cachée dans ma poche, je la sors et l’introduit dans la serrure. Il fait sombre à l’intérieur, je cherche un interrupteur et presse le bouton. La petite pièce s’éclaire, je suis dans ce qui semble être ma cuisine. La décoration est spartiate mais c’est toujours mieux que le blanc aveuglant de la capsule.
*J’ai toujours détesté ces murs blancs moi aussi.
Oh Lib ? Tu t’intéresses à la décoration maintenant ? Et en plus tu as un avis sur la question ? Dire que nous somme seulement sur Terre depuis quelques heures seulement et déjà tant de changements !
*Serais-tu en train de te… moquer de moi ?
J’éclate de rire cette fois. Décidément Lib, tu es vraiment une drôle de fille, je suis contente que tu sois avec moi.
*Une fille ? Nivia, je ne suis pas une fille…
Oui ça va je sais, je voulais juste te dire que tu étais… « Quelqu’un » et je suis contente de faire ce voyage avec toi, c’est tout. Liberty ?
*Oui ?
Qu’est-ce qui se passe ?
*Je ne sais pas… Je suis…
Émue ? Je sens !
*Je crois aussi, c’est incroyable, quelle sensation étrange. Je crois même que si j’avais des yeux, je pourrais pleurer !
Tu vois Lib ? Et ce n’est que le début.
*Vous êtes tellement surprenant vous les humains.
Oh sympa le lit…
*On t’avait prévenu que ce ne serait pas des vacances.
Je regarde par la fenêtre de la cuisine. Les voisins n’ont pas de rideaux non plus. Je me demande qui peut habiter là ? Je dois aller à leur rencontre de toute façon, je le saurai bien assez tôt. Je n’ai pas peur des gens mais leur réaction m’inquiète un peu. Je n’ai pas fréquenté d’humain depuis tellement longtemps… Les humains sont étranges, imprévisibles.
*Nivia… tu es humaine.
Oui mais j’ai oublié comment on fait. J’ai l’impression d’être trop différente d’eux, comme je me suis toujours sentie différente de vous. J’ai même encore du mal avec ce… prénom que l’on m’a donné.
*Nivia ? Tu as dit que cela te convenais, que tu aimais même pour reprendre tes mots. Tu veux que je t’appelle encore numéro 9 ?
Non ! Non… surtout pas, dans le genre bizarre, s’appeler Numéro 9… mais laisse-moi m’habituer à ne plus être qu’un numéro.
*Tout se passera bien, tu as été sélectionnée pour que tout se passe bien. Tu es la meilleure pour cette mission, le bon numéro.
Mouais…
Bon, ma mission ! Lib ?
*Dans ton autre poche, le smartphone. Rappelle-toi, le module «découverte de leur technologie ».
Oui, trouver un boulot ! Je sors l’appareil et pianote. C’est incroyable mais en quelques secondes, je valide un de mes premiers objectifs : trouver un emploi et cela sera une carrière culinaire, comme convenu. Une bonne chose de faite ! Je commence demain à 16h. Il est temps de rencontrer mes pairs… Je sors de la maison en prenant soin de refermer la porte à clef. Voilà des gestes auxquels il va falloir s’habituer rapidement. C’est assez grisant !
*Cette maison en face Nivia.
Oui, elle m’intrigue !
*Je l’ai senti oui. Vas-y, nous commençons par là.
C’est parti !
Ce jardin ! Toutes ces couleurs, ces fleurs. Les odeurs se mélangent et m’envahissent. Je me sens tellement libre. J’arrive à la porte et frappe doucement. J’attends, comme on me l’a appris et j’attrape la poignée, la porte est ouverte, alors je rentre.
-Hello ? Y a quelqu’un ?
-Bonjour !
-Oh ! Vous m’avez fait peur !
-Vous entrez chez moi et je vous fais peur jeune fille ? Je peux savoir ce que vous faites chez moi ?
-Oh ! Je m’appelle Nivia, je viens d’arriver dans le quartier. Je pensais rencontrer un peu mes voisins et faire connaissance. Votre maison est ravissante !
-Vous habitez où ?
-En face, la petite maison en brique.
-Oh ? Asseyez-vous là !
Je m’exécute et m’assois, elle n’est pas commode la grand-mère…
-J’avais vu qu’on l’avait rafraichie, elle était à l’abandon depuis tellement d’année…
-Vous habitez là depuis longtemps ?
-Oui, très longtemps.
-Le quartier semble… agréable.
-Oui, il l’est.
*Pas comme elle !
-Ah ah ah…
-Qu’est-ce qui vous fait rire ?
-Euh… rien. Vous ne m’avez pas dit votre nom ?
-Oui… Nous allons être voisines, alors j’imagine que je peux vous le dire. Venezia, je m’appelle, Venezia Holton.
-Enchantée Mme Holton.
-Venezia !
-Enchantée Venezia.
Elle m’intimide. J’ai envie de partir.
-Vous transpirez Nivia. Pourquoi cet accoutrement ?
-Cet accoutrement ?
-Il ne doit faire pas loin de 30°C, je sors de ma piscine ! On dirait que vous allez affronter le froid polaire.
-Ah ? Oui, il fait chaud…
*C’était donc ça…
-Je dois partir ! Je pensais aller faire du shopping justement !
-Voilà qui ne serait pas du grand luxe, effectivement.
-Il fait froid d’où je viens…
Pourquoi j’essaie de me justifier ? Je m’en moque de ce qu’elle peut penser en fait.
-Des bottes en cette saison, ma pauvre fille ! Vous êtes bizarre.
Bizarre ? C’est… comment c’est l’expression déjà ?
*L’hôpital qui se fout de la charité !
-Oui !
-« Oui » quoi ?
-Oui, je vais partir, Venezia, ce fut un plaisir de vous rencontrer !
-Hum… je ne vous raccompagne pas, vous vous rappellerez du chemin ?
-Bien entendu… Au revoir et à bientôt !
*Ou pas…
La maison de Nivia est disponible ici, dans le studio de @Fezet ! J'ai gardé l'extérieur mais j'ai enlevé les meubles pour l'histoire.
La maison des voisins sans rideau, est disponible ici, dans le studio de @Cassiopeia ! J'ai modifié un peu l'intérieur, vous comprendrez plus tard pourquoi.
Et enfin, la jolie maison de la charmante Venezia Holton est disponible ici, dans le studio de @chipiecyrano ! Je n'ai rien changé, elle collait parfaitement pour la voisine de Nivia ^^
J'espère aussi @Avengers7x contente de te retrouver là ! :)
Merci @dulce_dream j'espère que la suite sera tout aussi alléchante ;)
C'est noté alors @Ryu707 ;) J'ai hâte de vous montrer qui elle est ma Nivia, je commence à peine avec elle et je l'adore déjà. *mode fan de mes sims* <3
Eh ! Bienvenue ici aussi @Manoupi :)
Merci @segop12 ! Qu'est-ce que tu as pas compris ? Les règles du random legacy ou le prologue ? Parce que si c'est le prologue c'est noooormal, il est pas fait pour être clair ^^' Et merci pour Nivia <3
Allez, elle se lance ma Nivia maintenant... Vous nous suivez ? :)
01x01
Bon finalement, ce n’était pas si terrible… Je suis un peu sonnée, je crois que je me suis cogné la tête quand la capsule a heurté le sol, mais les sangles ont tenu bon, c’est le principal. Comment ça va Lib ?
*Hein ? Si tu es bien je suis bien.
Oui évidemment, pardon de te réveiller… Faut que je sorte de là, je vais étouffer. Je presse le bouton rouge et regarde le sas qui s’ouvre en lâchant de la fumée. Oh ce n’est pas bon signe ça.
*Aucune importance, elle ne peut pas faire le voyage retour. Dépêche-toi de la cacher.
Dépêche-toi, dépêche-toi ? T’es marrante toi. Où est cette foutue pelle ? Ah là.
Si on m’avait dit qu’enterrer une capsule était aussi difficile je n’aurais pas signé !
*Signé ? Tu n’as rien signé pour ton retour sur Terre je te rappelle, c’est un cadeau qu’ils t’ont fait.
Oui je sais tout ça… c’était une façon de parler.
*Tu comptes bouger maintenant ? Nous devons rejoindre la maison rapidement.
T’as raison ça serait louche de rester là, mais c’est joli comme coin, non ?
*Joli ? Définis « joli ».
Bah joli, les arbres, l’herbes, les fleurs, j’ai même vu un papillon tout à l’heure !
*Ça te fais quoi de voir tout cela ?
Je suis bien.
*Je le sens oui.
Dire qu’il y a quelques heures, nous étions encore là-haut dans la station, j’ai du mal à y croire. Quelle aventure ! Ça parait tellement loin déjà ma vie là-haut…
*Il y a très exactement 79 256 696 de kilom…
Chut ! Je te demande pas de chiffres andouille ! Laisse-moi rêvasser, m’embrouille pas avec tes données scientifiques.
*Je suis là pour ça.
Encore quelques minutes, s’il te plait Lib.
*Très bien, je me tais. Si tu me cherches, tu sais où me trouver !
T’es vraiment une marrante toi, j’ai de la chance de t’avoir avec moi.
*Euh… marrante ? La chance n’a rien à voir là-dedans Nivia. On m’a sélectionnée pour m…
Lib ?
*Quoi ?
Ferme-là…
*Message reçu.
Je réussis quand même à me motiver pour me relever et prendre la direction de ce qui sera mon nouveau chez-moi dorénavant. « Home sweet home » me voilà ! Je vais avoir un endroit rien qu’à moi, une maison avec plusieurs pièces, à moi ! Enfin que je partage avec toi évidemment Liberty. Liberty ? T’es là ? Lib ? Oh tu boudes ? Bah vas-y j’en m’en fous, je cours vers mon destin !
Lib ? Arrête ton cinéma, je crois que nous sommes arrivées, mais j’ai peur de me tromper…
*L’adresse est la bonne. La clé est dans ta poche.
Je sais ! Mais j’ose pas.
*Qu’est-ce que tu attends ?
J’ai la trouille Lib, j’ai le droit non ? J’ai pas l’habitude d’être seule, je n’ai pas l’habitude de faire des choses pour moi-même.
*Je suis là Nivia, je suis là pour toi, je suis là pour ça.
Elle est… bien.
*Quoi donc ?
La maison !
*Elle ne te plait pas ?
Si ! C’est parfait.
*Alors entre !
Oui… Je prends mon courage à deux mains, alors que ma main droite caresse le métal de la clef cachée dans ma poche, je la sors et l’introduit dans la serrure. Il fait sombre à l’intérieur, je cherche un interrupteur et presse le bouton. La petite pièce s’éclaire, je suis dans ce qui semble être ma cuisine. La décoration est spartiate mais c’est toujours mieux que le blanc aveuglant de la capsule.
*J’ai toujours détesté ces murs blancs moi aussi.
Oh Lib ? Tu t’intéresses à la décoration maintenant ? Et en plus tu as un avis sur la question ? Dire que nous somme seulement sur Terre depuis quelques heures seulement et déjà tant de changements !
*Serais-tu en train de te… moquer de moi ?
J’éclate de rire cette fois. Décidément Lib, tu es vraiment une drôle de fille, je suis contente que tu sois avec moi.
*Une fille ? Nivia, je ne suis pas une fille…
Oui ça va je sais, je voulais juste te dire que tu étais… « Quelqu’un » et je suis contente de faire ce voyage avec toi, c’est tout. Liberty ?
*Oui ?
Qu’est-ce qui se passe ?
*Je ne sais pas… Je suis…
Émue ? Je sens !
*Je crois aussi, c’est incroyable, quelle sensation étrange. Je crois même que si j’avais des yeux, je pourrais pleurer !
Tu vois Lib ? Et ce n’est que le début.
*Vous êtes tellement surprenant vous les humains.
Oh sympa le lit…
*On t’avait prévenu que ce ne serait pas des vacances.
Je regarde par la fenêtre de la cuisine. Les voisins n’ont pas de rideaux non plus. Je me demande qui peut habiter là ? Je dois aller à leur rencontre de toute façon, je le saurai bien assez tôt. Je n’ai pas peur des gens mais leur réaction m’inquiète un peu. Je n’ai pas fréquenté d’humain depuis tellement longtemps… Les humains sont étranges, imprévisibles.
*Nivia… tu es humaine.
Oui mais j’ai oublié comment on fait. J’ai l’impression d’être trop différente d’eux, comme je me suis toujours sentie différente de vous. J’ai même encore du mal avec ce… prénom que l’on m’a donné.
*Nivia ? Tu as dit que cela te convenais, que tu aimais même pour reprendre tes mots. Tu veux que je t’appelle encore numéro 9 ?
Non ! Non… surtout pas, dans le genre bizarre, s’appeler Numéro 9… mais laisse-moi m’habituer à ne plus être qu’un numéro.
*Tout se passera bien, tu as été sélectionnée pour que tout se passe bien. Tu es la meilleure pour cette mission, le bon numéro.
Mouais…
Bon, ma mission ! Lib ?
*Dans ton autre poche, le smartphone. Rappelle-toi, le module «découverte de leur technologie ».
Oui, trouver un boulot ! Je sors l’appareil et pianote. C’est incroyable mais en quelques secondes, je valide un de mes premiers objectifs : trouver un emploi et cela sera une carrière culinaire, comme convenu. Une bonne chose de faite ! Je commence demain à 16h. Il est temps de rencontrer mes pairs… Je sors de la maison en prenant soin de refermer la porte à clef. Voilà des gestes auxquels il va falloir s’habituer rapidement. C’est assez grisant !
*Cette maison en face Nivia.
Oui, elle m’intrigue !
*Je l’ai senti oui. Vas-y, nous commençons par là.
C’est parti !
Ce jardin ! Toutes ces couleurs, ces fleurs. Les odeurs se mélangent et m’envahissent. Je me sens tellement libre. J’arrive à la porte et frappe doucement. J’attends, comme on me l’a appris et j’attrape la poignée, la porte est ouverte, alors je rentre.
-Hello ? Y a quelqu’un ?
-Bonjour !
-Oh ! Vous m’avez fait peur !
-Vous entrez chez moi et je vous fais peur jeune fille ? Je peux savoir ce que vous faites chez moi ?
-Oh ! Je m’appelle Nivia, je viens d’arriver dans le quartier. Je pensais rencontrer un peu mes voisins et faire connaissance. Votre maison est ravissante !
-Vous habitez où ?
-En face, la petite maison en brique.
-Oh ? Asseyez-vous là !
Je m’exécute et m’assois, elle n’est pas commode la grand-mère…
-J’avais vu qu’on l’avait rafraichie, elle était à l’abandon depuis tellement d’année…
-Vous habitez là depuis longtemps ?
-Oui, très longtemps.
-Le quartier semble… agréable.
-Oui, il l’est.
*Pas comme elle !
-Ah ah ah…
-Qu’est-ce qui vous fait rire ?
-Euh… rien. Vous ne m’avez pas dit votre nom ?
-Oui… Nous allons être voisines, alors j’imagine que je peux vous le dire. Venezia, je m’appelle, Venezia Holton.
-Enchantée Mme Holton.
-Venezia !
-Enchantée Venezia.
Elle m’intimide. J’ai envie de partir.
-Vous transpirez Nivia. Pourquoi cet accoutrement ?
-Cet accoutrement ?
-Il ne doit faire pas loin de 30°C, je sors de ma piscine ! On dirait que vous allez affronter le froid polaire.
-Ah ? Oui, il fait chaud…
*C’était donc ça…
-Je dois partir ! Je pensais aller faire du shopping justement !
-Voilà qui ne serait pas du grand luxe, effectivement.
-Il fait froid d’où je viens…
Pourquoi j’essaie de me justifier ? Je m’en moque de ce qu’elle peut penser en fait.
-Des bottes en cette saison, ma pauvre fille ! Vous êtes bizarre.
Bizarre ? C’est… comment c’est l’expression déjà ?
*L’hôpital qui se fout de la charité !
-Oui !
-« Oui » quoi ?
-Oui, je vais partir, Venezia, ce fut un plaisir de vous rencontrer !
-Hum… je ne vous raccompagne pas, vous vous rappellerez du chemin ?
-Bien entendu… Au revoir et à bientôt !
*Ou pas…
La maison de Nivia est disponible ici, dans le studio de @Fezet ! J'ai gardé l'extérieur mais j'ai enlevé les meubles pour l'histoire.
La maison des voisins sans rideau, est disponible ici, dans le studio de @Cassiopeia ! J'ai modifié un peu l'intérieur, vous comprendrez plus tard pourquoi.
Et enfin, la jolie maison de la charmante Venezia Holton est disponible ici, dans le studio de @chipiecyrano ! Je n'ai rien changé, elle collait parfaitement pour la voisine de Nivia ^^
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,300 PostsLatest Activity: 5 hours ago
Recent Discussions
- 3 days ago