Forum Discussion
10 years ago
"Perle ! Honorine m'envoie te dire que c'est l'heure du petit-déjeuner !"
"Gruuhhhmpfpmm... 'tain, lâche-moi moustique, je doooors !"
"Ouais, c'est bien pour ça qu'chuis là. On est dimanche, et le dimanche y'a plus de petit-dèj' passé 10h... voilà voilà !"
"C'est boooon... j'arrive !"
Visiblement, ils sont vachement à cheval sur les horaires Honorine et Lucien, ça doit être une lubie de vieux encore c'truc-là. Sans blague, je suis descendue c'était quoi... 11h00 - 11h15 grand max... ben pas moyen d'accéder au frigo, la vieille montait la garde dans la cuisine. J'ai halluciné ! Qu'est-ce que ça peut foutre que j'me lève à 8h00 ou à midi, c'est pas comme si on allait faire plein trucs intéressants ensemble hein !
Je venais juste de finir un bout de pain tout mou que j'avais réussi à chiper en douce quand Lucien m'a convoquée dans son bureau... 'fin, son jardin quoi. Misère de moi-même ! je sentais bien venir le prêchi-prêcha à deux balles: et fais bien ceci, et fais pas ça... Ca me saoule déjà!
"Bien ! ma petite Perle, je suis sûr que c'est une discussion à laquelle tu aimerais échapper, alors nous allons essayer de faire bref. Il n'est pas question que je te dicte ici un quelconque règlement. Il n'y a pas véritablement de règles à respecter ici, juste des principes à suivre. Tu vois de quoi je veux parler?"
"Han-han..."
"Prenons pour exemple ce qui s'est passé ce matin pour le petit-déjeuner. Nous pensons que ce jour doit être consacré à la vie de famille et que c'est l'occasion de pouvoir passer du temps ensemble quand Nestor et toi n'êtes pas à l'école, ce qui n'est pas envisageable si vous passez la moitié de la journée au lit."
"Ouais ben, excusez-moi si j'me trompe mais on n'est pas vraiment une famille hein! Vous vous faites juste un peu d'blé pour arrondir votre retraite en gardant des gosses paumés."
"Penser que seul l'appât du gain nous motive à vous accueillir chez nous est un jugement un peu hâtif et réducteur jeune fille, j'espère que tu le comprendras au fil du temps. Peu importe... nous ne sommes pas une vraie famille au sens littéral du mot, c'est vrai, mais rien ne nous interdit d'en adopter le mode de fonctionnement. C'est important pour Honorine et pour moi. C'est important pour le petit Nestor. Et ce sera peut-être important pour toi aussi un jour..."
Gnagnagnagna... blablablablabla... il croit vraiment qu'il est le premier à me la sortir celle-là ! Une famille ! Et pour faire quoi ? Aller se faire ièche au parc en famille, cueillir des fleurs sauvages et s'choper une allergie en famille, aller boire un jus de goyave insipide au bistrot du coin en famille, visiter le musée et regarder des croutes en famille...? Désolée mais c'est pas franchement mon trip son mirage familial là. Pis de toute façon dans six mois je sais même pas si je serai encore là, alors à quoi ça sert de faire semblant d'être une famille ?
"Ecoute Perle, je sais que tout ceci n'es pas évident pour toi. Laissons venir les choses tranquillement, à chaque jour sa peine. Sache juste que nous attendons de toi un minimum de savoir-vivre ensemble dans notre quotidien commun. Etre polie et respectueuse, aider un peu au jardin, débarrasser la table, participer à quelques activités avec nous, travailler convenablement à l'école... Tu crois que tu peux faire deux ou trois petites choses toutes simples de ce goût-là ?"
"Ouais, j'vais voir c'que je peux faire... mais n'allez pas vous mettre en tête que vous allez me transformer en petite fille modèle hein, c'est peine perdue ! Y'en a qui ont essayé, z'ont eu des problèmes !" (*)
"Parfait ! Je suis convaincu que tu ne manqueras pas de bonne volonté... Au fait, après le déjeuner Honorine te propose d'aller faire les magasins avec elle au centre commercial des Magnolias pour que tu puisses choisir toi-même la nouvelle décoration de ta chambre."
Ouaiiiiiis, j'suis supeeeeeeer contente, j'vais faire du choppingue avec la vieille ! Ca c't'un dimanche après-midi de ouf !
"Allo Lola ? C'est Perle ! ... ouais, ça y est , j'suis installée."
(...)
"Bah, chez des vieux en mode bisounours en fait, gentils mais relous ! Et en plus je dois me coltiner un mioche de 9 ans qui va pas tarder à me gonfler s'il continue à me coller au train comme ça."
(...)
"Nan... j'peux pas lui faire ça... enfin, pas encore ! Ecoute, j'te laisse, j'dois aller faire des courses avec la mémé, j'te raconte tout ça demain au bahut. Ok, adeum' !"
Après un repas "familial" qui a duré des plombes, me voilà donc en train de suivre Honorine jusqu'au centre commercial. A tout hasard je garde un oeil ouvert pour m'assurer que personne de ma connaissance ne me verra faire les magasins avec la vioque. Déjà que ça me saoule, alors si en plus je dois me taper la honte auprès des potes !
On a commencé par les meubles où j'allais pouvoir choisir un lit, un chevet, une commode et un bureau à mon goût...
"Voilà, je te laisse regarder. Tu choisis ce qui te plairait tout en essayant de faire attention à ne pas dépasser le budget."
"Et ça vous fait rien si j'meuble tout en noir comme le canapé juste-là ?"
"Eh bien, ça n'est pas ma couleur favorite, mais c'est ta chambre, l'endroit où tu vas passer une bonne partie de ton temps libre, alors autant qu'elle soit à ton goût à toi."
J'avais pratiquement trouvé tout ce qu'il me fallait quand l'autre ectoplasme à lunettes est venu m'asticoter !
"Recommence encore une fois espèce de bouffon et j'te fais bouffer tes roubignoles sale pervers !"
"Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Quel est le problème Perle ?"
"Le problème c'est que ce bouffon était en train de mater mes nichons, le v'là le problème ! Et je supporte pas qu'on mate quoi que ce soit de ma personne avec ce regard de vicelard."
"Je comprends Perle ! Mais ça n'est pas une raison pour s'emporter avec tant de... véhémence ! Veux-tu que je te montre comment t'y prendre dans ce genre de situation dans un lieu public."
"Ben... ouais, allez-y toujours..."
"Jeune homme, votre conduite est totalement inconvenante. Je vous prie de bien vouloir vous excuser sur le champ auprès de cette jeune fille."
"C'est ça ouais, c'est elle qui m'allumait avec ses frou-frous et ses dentelles j'vous signale... Elle n'a qu'à mettre des fringues qui n'attirent pas l'oeil si elle veut pas qu'on la regarde."
"Bien... si vous le prenez sur ce ton ! Ecoute-moi bien le freluquet, tu t'excuses tout de suite ou toute mémé que je suis, je t'en colle une devant tout le monde et je te mets la honte de ta vie ! Suis-je plus claire ? "
"Heu... oui bien sûr m'dame ! Veuillez agréer mes sincères regrets mademoiselle pour ce regard malencontreux sur votre gracieuse personne..."
"Voilà qui est mieux! allez, viens Perle, passons à la caisse. Ils nous livreront nos achats à la maison dès demain."
Raaaahhh... comme elle l'a plié le gars avec son remontage de bretelles gnangnan ! J'suis sûre qu'elle l'a retourné au bénéfice de l'âge !
Et puis une fois nos achats terminés, on est rentrées tranquillou toutes les deux. Je suis allée me planquer dans ma chambre pour lire un bon bouquin de Science-Fiction. J'adore la SF !
Pour le repas du soir, Honorine nous a préparé un plat de macaronis au fromage... une vraie tuerie entre nous ! Elle est pas manchot question cuisine l'ancienne.
Et puis j'ai retardé autant que possible le moment fatidique de la corvée des devoirs... ben ouais, demain faut retourner au lycée. Mais qui dit lycée dit Lola... et Saul...
(à suivre...)
(*) Chevalier & Laspalès :p
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,259 PostsLatest Activity: 8 hours ago
Recent Discussions
- 8 hours ago
- 18 hours ago
- 24 hours ago
- 2 days ago