Bonjour, je suis Auron Tonton et je reviens vers vous pour vous présenter ma série Sims. Les épisodes sortent tout les mois entre le 20 et 25. Family Vakarian Année de production : 2016 ...
Bravo pour le travail fourni. J'imagine que ça t'a demandé du temps et de la persévérance pour réussir à obtenir les captures d'écran souhaitées. Côté son, rien de négatif à signaler. Le tout est bien dosé et s'accorde parfaitement avec les différentes mises en scène. (Par contre, j'ai sursauté en visionnant l'une des scènes autour de la piscine à cause d'un bruitage pour le moins... inattendu. Je pense que tu sauras auquel je fais référence). Ce n'est pas toujours simple de marier l'audio et le visuel mais je trouve que tu t'en sors bien. La musique accompagne le scénario sans le parasiter et se mêle très bien aux différents bruitages que tu rajoutes en parallèle dans certaines scènes.
En regardant les premiers épisodes, j'étais gênée par les effets de mouvement de caméra rajoutés au montage qui étaient trop nombreux à mon goût. Je n'étais pas non plus très emballée par la police d'écriture choisie pour les dialogues à partir de l'ép. 05 mais tu as fini par revenir à une police d'écriture plus classique, mes yeux t'en sont reconnaissants. Là où j'ai été déçue, c'est lorsque je me suis aperçue que tu ne laissais plus les phrases apparaître progressivement. À mon sens, cette méthode rendait les dialogues plus dynamiques. Là, on se retrouve avec quelque chose de figé qui apparaît en un seul bloc, c'est dommage. Après... les goûts et les couleurs...
C'est plaisant de voir que tu essayes de nouvelles choses, comme intégrer plus souvent des passages filmés. Tu joues avec l'échelle des plans et les différents angles de prise de vue tout au long de ta série. C'est un réel atout que de savoir le faire puisque ça donne une toute autre dimension à une scène lorsqu'on la photographie/filme sous plusieurs angles. Je pense que tu peux encore progresser à ce niveau même si ce que tu as fait jusqu'à maintenant est déjà très satisfaisant.
Pour en revenir à cette histoire des différentes prises de vue : par exemple, je pense que ça aurait renforcé le côté inquiétant et menaçant de James si tu avais pris son visage contemplant le bébé de plus près, en contre-plongée. Ou encore si tu avais pris la scène en plongée au-dessus du berceau, comme si l'on voyait à travers les yeux de James. Bien entendu ce ne sont que des exemples et je ne suis pas experte en la matière...
Et parce que je me devais d'en parler, le plus gros point noir de ta série reste les fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire. J'ai le souvenir d'avoir lu un « croivent » dans l'un des derniers épisodes de la saison 1. Les « t'es » qui remplacent constamment les « tes » et quelques autres petits soucis qui entachent les dialogues. Ce n'est pas catastrophique puisque le texte reste compréhensible mais c'est tout de même dommage de voir des fautes assez grosses parsemées ici et là. En tout cas, ça ne m'a pas empêchée de dévorer ta série en un rien de temps. Je me suis également abonnée à ta chaîne dans l'espoir de ne pas manquer la suite de la saison 2.
Ah et... ta série vaut le détour rien que pour la scène avec Delfish. Moi aussi j'aime voler des bonbons aux enfants.
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 2 hours ago