Forum Discussion
G8/ Chapitre 46 - Le projet de Caleb
Il voulut ensuite prévenir Amandine, la tante de Rose, mais il tomba sur Gabriel qu’il connaissait bien à présent.
Caleb se fichait bien des propos de l’adolescent. Il raccrocha et appela Maewenn, la maman de Rose qui se trouvait être avec Béatrice, sa tante, qui était aussi la mère de Maxime.
Caleb lui en fit la promesse et appela ensuite Morgane, l’autre tante de Rose, celle que sa femme aimait de tout son cœur. Il lui exposa son projet.
Caleb se demanda alors s’il avait fait le bon choix, mais maintenant que toute la famille était au courant, il ne pouvait plus reculer.
Et il ne pouvait plus supporter de voir Rose si malheureuse.
Il passa ensuite quelques coups de fil pour organiser son projet, ce qui ne fut pas chose facile, car Caleb avait prévu que tout soit prêt le soir-même, ce qui posait problème à ses interlocuteurs.
Mais les propositions argentées du vampire finirent par avoir raison des récalcitrants, et il obtint ce qu’il veut. L’appât du gain était toujours le plus fort.
Maintenant, il ne restait plus qu’à prévenir Rose, et il ne le ferait qu’après leur retour de chez Morgane. Il la retrouva au salon. Elle ne jouait plus. Elle était seule et désemparée, assise à ne rien faire.
Lorsqu’il la vit ainsi, il se félicita d’avoir pris la décision qu’il avait prise. Cela leur permettrait aussi, à tous deux, de se retrouver. Il s’assit auprès d’elle.
- J’ai une nouvelle qui va te plaire. Nous allons dîner chez Morgane ce soir.
- C’est vrai ?! Qu’est-ce que je suis contente !
Le sourire de Rose... Que ne donnerait-il pas pour le voir éclairer son visage tout le temps ?
- Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir.
- Ce qui me fait plaisir, c’est de te voir sourire.
- Tu n’es pas inquiet ? J’ai tellement soif de plasma... Et si je faisais du mal à ma famille ?
- Ça n’arrivera pas. Je vais veiller sur toi.
- Et si je m’en prenais quand même à eux ?
- Ça ne pourra pas arriver parce que je t’en empêcherai. Et je veux que tu me fasses une promesse. La promesse de ne pas te nourrir sur un humain, et encore moins sur ta famille. Tu es d’accord ?
- Oui.
- Tiendras-tu cette promesse ?
- Oui, Caleb. J’essayerai de ne pas te décevoir.
Caleb voyait bien qu’elle avait peur, mais il savait qu’elle ferait tout pour tenir parole.
- Très bien. Dans ce cas, nous allons pouvoir nous concentrer sur le repas.
- Sur le repas ?
- Tu n’as pas envie de savoir si tu tolères la nourriture humaine ?
- C’est vrai... Je n’ai rien avalé depuis ma transformation.
- Ce soir, nous serons fixés. Il te suffira de manger ce que Morgane a préparé.
- En espérant que j’apprécie son repas...
Le soir, avant de partir, Caleb demanda à Rose d’avaler un pack de plasma.
- Cela coupera ta soif pour un temps. Et tu auras moins envie de commettre l’irréparable.
Rose avala le pack de bon cœur.
- Alors, tu es prête ? On peut y aller ?
- Il semblerait que oui. En tous cas, cette petite collation m’a fait du bien.
Lorsqu’ils arrivèrent, Morgane était en pleine discussion avec Ludovic. Et c’est Laurence qui leur avait ouvert la porte.
Rose avait réussi à éviter tout contact rapproché avec sa cousine...
...mais ce fut différent avec sa tante Morgane qui tenait absolument à l’enlacer.
Caleb surveilla quand même leur câlin du coin de l’œil, prêt à parer à toute éventualité.
Le repas se déroula sans encombre, dans la bonne humeur et, à la fin de celui-ci, Rose regarda Caleb. Elle était heureuse d’avoir mangé toute son assiette et d’y avoir pris plaisir car les brochettes de Morgane étaient divines.
Mais il fut bientôt l’heure de se dire au revoir.
Caleb s’inquiéta vraiment. Cela faisait plusieurs heures que Rose avait bu le pack de plasma.
Mais la tante et la nièce n’en faisaient qu’à leur tête. Elles avaient décrété que, puisqu’elles s’étaient déjà enlacées en début de soirée, il n’y avait, forcément, aucun danger. Pourtant, leur contact se passa différemment. Rose entendait battre le cœur de sa tante... Et elle avait grand soif.
Elle sentait l’odeur de son plasma... Et sans qu’elle n’y puisse rien faire, elle se transforma sous le regard médusé de Caleb. Et elle était prête à s’en prendre à Morgane, même si celle-ci semblait ne pas avoir peur.
Caleb avait alors bondi sur Rose, s’était excusé auprès de sa famille, et l’avait amenée dehors.
Arrivés au manoir...
Ils descendirent dans l’antre de Caleb. Rose était désespérée, et son mari le voyait bien.
- Arrête de faire cette tête ! Personne n’a été blessé.
- Je ne sais même pas comment j’ai fait pour me transformer. C’est arrivé sans que je ne le veuille.
- Probablement son cœur qui battait, ou l’odeur de son plasma...
- Les deux, je crois... J’étais comme folle. Je n’irai plus jamais nulle part.
- Je vais te proposer une chose, Rose et j’espère que tu seras d’accord.
- Je t’écoute...
- Nous allons partir en vacances, tous les deux. Dans un endroit désert. Il n’y aura que toi et moi.
- Des vacances ? Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment le moment...
- Ce seront des vacances éducatives. Je t’enseignerai tout ce qu’il y a à savoir sur notre nature de vampire.
- Pourquoi ne pas le faire ici ?
- Parce que je veux un environnement neutre où je ne me consacrerai qu’à toi. J’ai déjà posé un congé sabbatique au travail, et prévenu nos familles que nous partions pour un petit moment.
- Nous serons absents longtemps ?
- Le temps qu’il faudra. Nous ne reviendrons que lorsque tu sauras maîtriser ta nouvelle nature.
- Et nous allons partir quand ?
- Cette nuit. J’ai réservé la maison et préparé nos sacs avec quelques affaires. Le reste, je l’achèterai sur place.
- Cette nuit ? Maintenant, tu veux dire ?
- Pas tout à fait. Nous devons d’abord passer chez Landry.
- Pourquoi ça ?
- Il veut absolument te montrer quelque chose avant que tu t’en ailles.
- Tu sais ce que c’est ?
- Oui, mais je ne t’en dirai pas plus.
- Caleb !
- De toute façon, on va partir. Donc, tu vas très vite savoir de quoi il retourne.
- D’accord, mais avant, j’aimerais reprendre ma forme humaine.
Lorsqu’ils arrivèrent chez Landry, celui-ci les attendait.
Elle se retrouva donc seule, avec Landry.
Elle le reconnut tout de suite... Le cercueil de Shelby.
Et sa photo... Cette pièce lui était consacrée.
Rose resta un instant sans voix puis elle se retourna vers Landry.
A suivre... 😊