Forum Discussion
G8/ Chapitre 41 - Un réveil douloureux
Il décida d’aller jouer un peu d’orgue pour se changer les idées, puis remonta trente minutes après pour s’apercevoir, qu’une fois de plus, Rose avait changé de place dans le lit. Il supposa qu’elle était doucement en train de se réveiller, et l’embrassa tendrement sur le front.
C’est alors qu’elle le regarda, avec son joli sourire, et murmura son prénom. Il en fut bouleversé. Cela faisait si longtemps.
Elle lui saisit alors le visage et l’embrassa d’un baiser bref et plein d’amour.
Puis Caleb dût lui annoncer que six mois s’étaient écoulés, depuis qu’il était allé la sauver des griffes de Straud. Il omit volontairement, pour le moment, de lui parler du décès de ses oncles, ainsi que de celui de Shelby, bien que Rose fut présente lorsque cette dernière s’était battue avec Steven.
Il lui raconta qu’elle était tombée dans le coma car Le Comte lui avait inoculé la fièvre du rongeur enragé, puis il lui expliqua la décision qu’il avait prise de la réveiller et les conséquences qui en découlaient.
Soit Rose acceptait de se faire transformer et elle vivrait, soit elle retomberait dans le coma jusqu’à la fin.
Caleb aida Rose à s’habiller puis il la souleva dans ses bras. Ils avaient tous deux décidé que la transformation aurait lieu dans l’antre de Caleb.
Caleb l’y emmena à vitesse surnaturelle et s’octroya le luxe de revêtir sa forme sombre durant le trajet.
Caleb expliqua alors à Rose ce qui allait se passer, puis il saisit délicatement son cou, pour y boire son plasma et entamer la première étape de sa transformation, la plus belle de toutes, celle de son Unique. Rose se sentit chavirer. Elle se sentait en communion totale avec son mari.
Celui-ci appliqua un baiser soyeux à l’endroit où il avait meurtri la chair de son épouse, puis il se mordit le poignet pour y faire jaillir son propre sang... Elle était maigre et vulnérable. Caleb espérait tant qu’elle guérisse.
Lorsqu’il lui présenta son poignet, elle sembla hésiter.
Rose regarda un instant le poignet de son mari. Elle semblait fascinée...
Après que Rose eut bu à son poignet, Caleb réalisa que sa femme ne serait plus jamais la même.
Il savait que la transformation de Rose était à présent irréversible.
Rose eut subitement une terrible douleur à l’estomac, douleur qui lui arracha un cri.
La douleur cessa comme elle était venue.
Caleb l’entoura de ses bras.
Caleb pleura dans les bras de sa femme. Il pleura son désespoir de l’avoir transformée, alors qu’il aurait tant voulu qu’elle restât humaine. Il pleura son égoïsme de ne pas avoir su la laisser partir en paix comme il l’avait envisagé.
Rose ne l’avait jamais vu dans un tel état. Elle ne comprenait pas...
Rose serra son mari contre elle plusieurs minutes, puis alla se reposer comme il le lui avait conseillé.
Le soir-même, Caleb et Rose se retrouvèrent au salon. Elle allait beaucoup mieux. Son corps amaigri n’était plus. Le sang de vampire commençait à faire effet et Caleb en était enchanté. Elle s’était assise sur ses genoux.
- On va être heureux, tous les deux, Caleb, n’est-ce pas ?
- Les plus heureux du monde.
- Mon amour, ce réveil auprès de toi a été une bénédiction. Avant cela, j’étais dans un taudis, allongée sur un sol crasseux.
- Je le sais, mon cœur...
- On m’avait attaché les mains et les pieds...
Caleb avait laissé Rose s’asseoir dans le fauteuil et il avait pris place sur l’accoudoir.
- Cela n’arrivera plus. Straud et ses disciples n’existent plus.
- C’est une bonne nouvelle. Tu sais, je crois savoir comment ils m’ont administré la fière du rongeur enragé... Par l’eau.
- L’eau ? C’est intelligent... En général, on se méfie de la nourriture...
- Et c’est ce que j’ai fait. Mais je buvais beaucoup. On m’apportait régulièrement de l’eau dans ma cellule. Je la buvais à chaque fois car j’avais très soif.
- Et le dernier soir dont je me souvienne, juste après ma tentative d’évasion, Vlad a tenu à ce que je boive un grand verre de jus d’orange. Il a attendu que j’ai tout bu avant de me faire reconduire dans ma cellule.
- Tu as essayé de t’évader, ma douce ?
- Oui, mais je n’ai pas eu beaucoup de chance. Steven m’a rattrapée très vite, mais je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. Je ne me suis pas laissé faire.
- Ah bon ?
Rose souriait à l’évocation de ce souvenir et Caleb frémissait à l’idée de ce qu’elle avait vécu. Mais il était très fier d’elle. Elle n’avait pas abdiqué, elle s’était défendue et avait cherché un moyen de s’évader.
- Je me suis servie de ce pulvérisateur à l’ail que tu m’avais fabriqué. Il n’a pas aimé du tout.
- Tu es merveilleuse mon amour... J’admire le courage que tu as eu. Je ne te savais pas si combattive.
- J’ai pensé à toi, Caleb, chaque jour... Je savais que tu viendrais me chercher. C’est toi qui m’as donné la force.
Le lendemain matin, Rose s’était réveillée tard et se sentait beaucoup trop barbouillée pour prendre un petit déjeuner. Caleb insista cependant pour qu’elle prenne un repas à midi. Il avait mis tout son cœur pour lui préparer un bon plat de pâtes.
Puis Rose parla de Shelby... Elle avait cauchemardé cette nuit et revécu la scène de ses derniers instants avec son amie.
Caleb avala une grande gorgée de nectar. Il faudrait qu’il annonce à Rose la disparition de ses oncles...
Caleb raconta alors à Rose que le Créateur avait fait le cadeau d’une deuxième chance en amour à Landry et Lilith.
Caleb avait dégluti. Il avait pourtant déjà eu à annoncer de terribles nouvelles, mais, avec Rose, c’était difficile. Elle avait blanchi et il voyait ses mains trembler.
Rose fut prise de violentes douleurs à l’estomac qui lui firent oublier, un court instant, la terrible nouvelle que Caleb venait de lui apprendre. Elle poussa un gémissement.
Caleb la regarda. Au fond de lui il était heureux car cela signifiait que bientôt, elle serait complètement à lui.
La douleur s’était calmée. Rose se leva subitement.
Mais Rose s’était éloignée en lui disant qu’elle voulait juste la vérité, et Caleb se précipita auprès d’elle.
Elle se dégagea et tenta de s’en aller mais Caleb la rattrapa.
Elle se tourna vers Caleb et se blottit contre lui.
Elle se laissa glisser jusqu’au sol. Caleb suivit son mouvement.
Le cœur de Caleb se serra. Il avait tellement hésité... Il avait voulu la laisser partir... mais, au dernier moment, il s’était ravisé car, perdre Rose et vivre sans elle, aurait été au-dessus de ses forces.
A suivre... 😊
Crédits Poses :
- Caleb se penchant sur Rose et l'embrassant : MIDAGERE
- Caleb portant Rose (dans la chambre) : BEXOSIMS
- Caleb portant Rose (dans son antre) : KATVERSE
- Caleb rattrapant Rose dans le vestibule : ONLINDA
- Caleb serrant Rose dans ses bras (debout puis à genoux) : ATASHI77
Crédits CC :
- Chemise de nuit de Rose : DGANDY
- Robe de cocktail de Rose : JOMSIMS
- Tenue de Caleb : HISTORICAL SIMS LIFE (HSL)
- Pyjama de Rose : DGANDY