Forum Discussion
G8/ Chapitre 3 - La Vallée Oubliée
___________________________________
A l’aube, je me rendis à Willow Creek pour rejoindre la Clairière forestière. Je me plaçai au centre du cercle et invoquai le cristal en appelant Perrine.
A ma grande surprise, ce n’est pas elle qui apparut mais une autre jeune femme que je reconnus tout de suite pour l’avoir déjà vue. Elle était sur les photos que Mamie conservait dans son sous-sol.
- Bonjour Rose.
- Angélique...
- Je suis heureuse de te connaître ! On s’enlace ?
- Mais oui !
Cette fois, je me pris volontiers au « jeu ». Tout comme celle de Perrine, l’étreinte d’Angélique était chaleureuse et maternelle. Un vrai nid d’amour.
Et tout comme avec Perrine, il fut très facile d’engager le dialogue avec elle, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Je lui confiai donc ma conversation de la veille avec Caleb, et toutes mes craintes.
- Tu te rends compte qu’il a supprimé des milliers de personnes.
- Oui, ça je le sais. Nous sommes tous au courant, dans le Domaine du Créateur. Mais c’était il y a bien longtemps, il me semble. Il s’est amendé depuis. Et largement.
- Peut-être... Mais il pourrait recommencer. On ne change pas comme ça, non ?
- Rose... Le Créateur lui-même lui a pardonné et a lui a accordé sa confiance. Qui es-tu, toi, pour ne pas faire de même ?
- J’ai peur... J’ai peur qu’il recommence...
- Es-tu certaine qu’il n’y ait que cela ?
- J’ai peur qu’il s'en prenne à moi.
- Il pourrait s’en prendre à moi. Il est suffisamment fort pour cela.
- Même un simple humain pourrait s’en prendre à une femme. Cela n’a rien à voir avec le fait qu’il soit un vampire. C’est une question de personne. Qu’est-ce qui t’inquiète ? Je dis bien « t’inquiète » car je suis persuadée que tu n’as pas peur de lui, sinon, tu ne l’aimerais pas ainsi et tu ne serais pas venue chercher des réponses.
- Je le trouve vraiment très autoritaire.
- Mais c’est ainsi que tu l’aimes, n’est-ce pas ?
- Je crois... Oui... Mais si un jour il pétait un plomb parce que je le contredis ? Et s’il me transformait ?
- Alors, j’ai une question à te poser. S'en est-il déjà pris à toi ?
- Non, bien sûr !
- « non, bien sûr ». Ta réponse est spontanée et te parait si évidente. On continue. A-t-il déjà essayé de te mordre ou de te transformer ?
- Non plus. Mais il ne le pouvait pas jusqu’à maintenant. Les vampires ont récupéré leurs pouvoirs depuis peu.
- Vraiment ? Tous les vampires ? Alors dis-moi, quand as-tu observé cette vitesse surnaturelle chez Caleb la première fois ?
J’avais beau réfléchir, je ne me rappelais pas...
- Je ne sais plus...
- Creuse un peu.
- Mais oui ! C’était le jour de notre rencontre, à la galerie Casbah. J’étais une enfant. Cela ressemblait à des ailes noires. D’ailleurs, je les ai toujours prises pour telles. Hier soir encore.
- Tu vois ! Caleb avait déjà ses pouvoirs.
- Mais il m’a dit que les vampires avaient récupéré leurs pouvoirs le jour de mon anniversaire, en même temps que l’apparition de Forgotten Hollow.
- Tous les vampires sauf lui.
- Il ne les a jamais perdus ?
- Si bien sûr. Mais le Créateur les lui a redonnés. Le jour de la naissance de ta grand-mère.
- Alors, il ne m’a jamais voulu de mal ?
- Rose... Il t’aime. En plus de mille ans, il n’a aimé qu’une femme et c’est toi.
Cette histoire était énorme.
- Cela rend son amour encore plus magnifique... dis-je à Angélique.
- Bien sûr, et toi tu es en train de tout gâcher, avec des doutes. Sois heureuse, bon sang ! En plus de t’aimer, Caleb est ton guide.
C’était la troisième fois que j’entendais cela... Il aurait fallu que j’en sache davantage, mais pour le moment, seul l’amour de Caleb m’intéressait.
- Je vais faire un effort pour ne plus douter, je te le promets.
- Ce n’est pas à moi qu’il faut le promettre, c’est à lui. Et plus important encore, il faut lui pardonner ce qu’il a fait dans les cent premières années de sa vie.
- Je vais essayer... Mais ça va être plus dur.
- Fais un peu le ratio... Cent ans de massacres et plus de neuf cents ans à s’amender...
- La culpabilité était très forte chez Caleb, comme chez tous ceux qui ont choisi de le suivre et d’arrêter ça. Il le vivait très mal. Essaye de te mettre à sa place. Il n’y avait que cette solution pour survivre, pour se nourrir. Qu’aurais-tu fait, toi ? Mais il a eu la volonté de faire cesser tout cela. Et je peux t’assurer qu’il a vécu des moments très durs pour y arriver. Mais il a tenu bon et a respecté son serment. Il n’a plus jamais supprimé personne.
- Merci Angélique. Merci de m’avoir dit tout cela. Je vois les choses autrement maintenant.
Elle me serra contre elle.
- Arrête de vouloir aller contre ton destin et contre ton bonheur, Rose. Caleb fera ton bonheur. Ne le rejette pas.
Je sortis de la clairière à midi passées. Je m’arrêtais à Oasis Spring pour boire un café au Burger Sims. Je m’étais assise à une table isolée pour réfléchir tranquillement. Angélique avait raison, et j’avais tout faux. Pourquoi étais-je ainsi ? Pourquoi n’accordais-je pas ma confiance à Caleb ? Je l’aimais pourtant inconditionnellement et lui aussi, j’en étais sûre.
Jamais je n’aurais dû penser qu’il serait capable de me faire du mal. L’amour, ce n’était pas cela. Mais qu’était-ce au juste ? Mes parents ne me l’avaient jamais appris et j’étais en train de le découvrir par moi-même. Heureusement, Perrine et Angélique étaient là pour m’aider.
Je ne voulais pas perdre Caleb et j’espère que je ne l’avais pas déjà perdu avec mon attitude d’hier au soir.
Le serveur du Burger Sims me sortit de mes pensées.
- Tout va bien, Mademoiselle ? Vous désirez autre chose ?
- Tout va bien, merci. Je ne veux rien d’autre.
Si, je voulais une chose. Appeler Caleb. Entendre sa voix même s’il devait me blâmer de l’avoir chasser hier...
- Caleb... C’est moi... Rose...
- Je sais que c’est toi ma douce Rose. Crois-tu vraiment que je t’avais oubliée ? En si peu de temps ?
Je commençai par lui demander d’excuser mon comportement pourtant inexcusable...
- Ne t’en fais pas... Ta réaction était prévisible. Il fallait que tu digères.
- Caleb ? Tu es toujours d’accord pour m’emmener à la vallée oubliée ?
Caleb était enchanté. Mais il était actuellement au travail.
- Je passe te prendre à seize heures, ça te va ?
- Génial ! A tout à l’heure mon amour
Caleb fut ponctuel, comme à son habitude. Je l’embrassai, puis m’excusai une nouvelle fois.
- Pardon mon amour... Je ne t’ai laissé aucune chance...
- Oui, je l’avais remarqué. Et j’espère que c’est la dernière fois que tu me fais un affront pareil.
- Je ne comprends pas. Je suis en train de m’excuser et tu me fais encore des reproches ?
- Je veux que tout soit clair entre nous.
- Mais tout est clair, non ?
- Je suis un vampire, Rose. J’ai fait des choses dont je ne suis pas fier au cours de ma vie. Mais est-ce que tu as accepté cette idée ?
- Bien sûr. J’ai eu quelques heures pour y réfléchir. Sinon, je ne t’aurais pas appelé.
- Tu m’as chassé comme un malpropre, hier.
- Je ne t’ai pas chassé comme un malpropre, mais parce que j’étais triste, et qu’il fallait que je digère tout ce que tu m’as dit...
- Très bien. Allons-y alors. Direction la vallée oubliée.
Lorsque nous arrivâmes à Forgotten Hollow, je fus étonnée de constater que la vallée était beaucoup moins sombre que ce que je ne l’avais imaginée. Nous étions entourés de montagnes de toute part. La vallée portait bien son nom.
Caleb me conduisit jusqu’à une petite place où trônait une gigantesque statue, celle du Comte Vladislaus Straud, me dit-il. Il l’avait fait ériger à l’époque où il n’avait que des fidèles et depuis, elle était restée là. « Il ne faut pas oublier ce qui s’est passé, cette statue m’aide à me le rappeler ».
Quelque chose m’intriguait tout de même. Comment était-il possible que Caleb et Lilith se rappelassent leur vie passée dans l’ancien monde, alors que tous ceux qui avaient été ramenés ici à la suite de la Brume, ne se rappelaient rien ? Le Créateur avait d’ailleurs veillé à ce que ce soit le cas... Caleb m’expliqua que cela faisait partie de leurs pouvoirs. Ils avaient une mémoire éternelle.
Puis il m’amena devant une grande maison rouge pour m’en conter son histoire.
- Lorsque les vampires sont venus nous attaquer, tous les habitants se sont réfugiés ici. Nous avions découvert qu’ils craignaient l’ail. Nous en avions donc mis partout dans la maison. Aux portes, aux fenêtres, et dans chaque pièce. Mais cela n’a pas suffi... Tous furent massacrés.
- Pourquoi cette maison ?
- C’était la seule dont le propriétaire n’avait pas invité de vampire chez lui. Ils ne pouvaient donc pas rentrer. Il faut savoir que si tu invites un vampire chez toi, même à l’apparence humaine, il pourra ensuite entrer chez toi quand il le voudra, par la suite. Nous avons appelé cette maison, la maison de l’ail, bien qu’il n’y ait plus d’ail ici depuis longtemps.
- Quelle triste histoire...
J’avais appris deux choses. La première était qu’une fois invité dans une maison, un vampire pouvait y revenir quand il voulait, sans invitation. Cela expliquait que Caleb se fut retrouvé dans ma chambre cette fameuse nuit où il m’avait appris qu’il était un vampire... La deuxième chose était qu’il avait certainement une autre apparence que celle que je connaissais... N’avait-il pas mentionné une apparence humaine ? Il y en avait donc une autre...
- Tu as une autre apparence Caleb ?
- Oui. J’ai une forme sombre, comme tous les vampires... Mon apparence de vampire, en somme.
Je ne l’interrogeai pas davantage. J’avais déjà assimilé nombre d’informations ces deux derniers jours... Nous coupâmes à travers la forêt pour nous rendre devant le manoir de Vladislaus Straud, le fameux vampire sanguinaire. Plus exactement, nous nous trouvions à une centaine de mètres de son manoir, car il ne devait pas nous voir, ni me « sentir », précisa Caleb. Son manoir était gigantesque et très lugubre.
La nuit arrivait sur Forgotten Hollow. Il n’était pourtant que dix-sept heures.
- C’est pour cette raison que la vallée oubliée convient aux vampires, m’expliqua Caleb. La nuit y est beaucoup plus longue que dans les autres mondes.
Nous redescendîmes par un petit chemin balisé et éclairé.
- Alors, comment trouves-tu la vallée ?
- Fascinante. Bien qu’il y ait des tombes un peu partout... Mais franchement, j‘aime beaucoup. Cet endroit est calme.
- C’est exactement ce qui me plait ici. Cette impression de sérénité.
Nous arrivâmes devant une grande maison qu’il m’avait semblé apercevoir de la place lorsque nous sommes arrivés tout à l’heure.
- Et voici le manoir de l’Aconit.
- C’est un très joli nom pour un joli manoir. Il a une histoire, lui aussi ?
- Oui, c’est ici qu’habite Lilith.
Lilith habitait à Forgotten Hollow ! Ça alors ! Mais après tout, elle aussi était un vampire...
- C’était leur manoir, à elle et son mari. Elle a voulu retourner y vivre dès que la vallée oubliée est réapparue.
- Lilith a été mariée ?
- Oui, à un humain. Il y très longtemps...
Caleb frappa à la porte. Lilith nous accueillit chaleureusement. Elle était telle que je l’avais vue la première fois : aimable et souriante.
- Bonjour les amoureux, ça fait plaisir de vous voir !
- Bonsoir sœurette.
Puis elle se retourna vers Caleb :
- T’as quand même fini par l’emmener ici...
- Bienvenue chez moi, Rose !
- Merci Lilith ! Heureuse de te revoir.
Lilith nous invita à la suivre jusqu’à la cuisine. Une dame âgée se trouvait là.
Caleb la prit affectueusement dans ses bras. Il avait l’air très heureux de la voir.
- Comment vas-tu ma chérie ?
- Ça va mon petit Papa ! Et toi ?
Elle s’appelait Elodie. C’était la fille de Caleb. Elle aussi m’accueillit à bras ouverts.
- Bon sang Caleb ! Ta fille est plus âgée que toi ! ne pus-je m'empêcher de remarquer, à voix haute.
Juste en face de la maison de Lilith, il y avait un autre manoir, vraiment splendide.
- Ce manoir est immense.
- Voici ma maison, Rose, mon chez moi.
- Ta maison ? Toi aussi, tu habites Forgotten Hollow ?
- Oui. J’ai réintégré le manoir familial. Et j’espère qu’un jour, tu viendras y vivre avec moi.
Lorsque je me retournai, j’aperçus deux arbres, d’une espèce que je n’avais encore jamais vue. Leurs racines violettes semblaient s’illuminer dans la nuit. C’était magnifique.
- Quels sont ces arbres, Caleb ? Je n’en ai jamais vu de pareils.
- Des arbres à plasma fruits. Ils produisent des fruits qui sont pour nous une nourriture de substitution au sang.
- Intéressant...
Et rassurant aussi. Cela signifiait que Caleb ne se nourrissait réellement pas de sang humain.
- C’est un ami scientifique, qui, à force de recherche, a fini par mettre au point cette nourriture.
- Une autre solution pour éviter de croquer de l’humain...
- Tu as une curieuse façon de dire les choses mais c’est tout à fait ça.
- Tu ne me fais pas entrer ?
- Pas ce soir, mais bientôt...
- Comme tu voudras...
Je n’étais pas certaine de vouloir entrer, de toute façon. Mon regard s’était arrêté sur les énormes statues qui se trouvaient à l’entrée du manoir.
- Mais dis-moi, c’est quoi toutes ces gargouilles ? C’est un peu effrayant, non ?
- C’est fait pour. Elles doivent dissuader les inconnus de s’approcher. Les gargouilles protègent le manoir. Ce sont mes alliées.
Nous allâmes nous asseoir un peu plus loin.
- Alors, ma fille t’a plu ? me demanda Caleb.
- Beaucoup.
- Je te présenterai mes fils bientôt.
- J’aimerais te poser une question à propos de ta femme. Tu as dit qu’elle t’était chère...
- Bien sûr. Elle était la mère de mes enfants. Il était de mon devoir de prendre soin d’elle. Et c’est ce que j’ai fait, jusqu’à la fin de sa vie.
- Tu es un homme bien, Caleb.
- Bien, je ne sais pas mais je m’efforce de l’être.
- Et tu ne l’as pas aimée ? Même un tout petit peu ?
- Rose... souffla-t-il. Non. N’essaye pas de me faire dire des choses qui ne sont pas.
- Je n’ai aimé que toi, Rose. Je n’aime que toi et je n’aimerai que toi. Et pour l’éternité.
- Moi aussi Caleb, je t’aime comme ça !
Et c’était vrai, même si je savais que, me concernant, l’éternité serait bien plus courte que la sienne.
A suivre... 🙂
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 23 hours ago
- 2 days ago