Forum Discussion
Chapitre 2 : Ma vie de… fantôme !
Une fois rentré, tout le monde panique d’abord et je m’enfuie dans le salon. Lilas me suis et exige des explications. Elle m’écoute patiemment pour une fois et se met à sourire.
- Tout n’est pas perdu. Demain, on va au parc et tu fais le vœux d’être vivant. Je suis sûr que ça fonctionnera. Tu es le détenteur de la mission, après tout. Me dit-elle joyeusement.
Le lendemain, je reviens confiant au puits. Allez on n’y va. Je lance ma pièce en priant fort de redevenir vivant. Une lueur dorée en sort.
Je m’élève et luis d’une lumière blanc. C’est bon , je vais redevenir sim, je le sens. et **bleep**…
Eh ben non, je suis toujours un fantôme. Ce maudit puits se moque de moi.
Je viens le lendemain, et le suivant et encore le suivant… Mais rien n’y fait… Je lui fais des offrandes mais non, ce puit ne m’aime pas visiblement. Ça doit l'amuser de me voir dans cet état. Je commence à désespérer, je ne redeviendrais jamais vivant, je resterais éternellement un ado et le monde restera comme ça.
Je rentre maussade et Lilas le voit tout de suite. Elle sait que je suis à bout et vient me parler.
- Allez petit frère. Me dit-elle tout sourire. Sourit ! Ce n'est pas donné à tout le monde d’être un fantôme. Profite de l’expérience.
Elle a raison, si je dois rester un fantôme, autant en profiter un max !
Allez, on commence par posséder le téléviseur ! Bon, c’est pas aussi drôle que je l’aurais cru. J’ai fait flipper tout le monde dans la maison.
Je vais profiter de ce temps pour m’avancer en herboristerie mais je stagne vite, vu que je ne peux pas vraiment tester mes recettes.
Je me mets à la guitare mais ma sœur, n’arrête pas de me la piquer. C’est pas vraiment drôle d’être un fantôme sauf si on n’aime foutre la trouille à tout le monde. J'ai toujours besoin de manger, dormir, aller aux toilettes et me laver. Je suis même obligé de continuer d’aller à l’école. Le seul trop cool, c’est que je peux traverser les murs. Mais vraiment tout cela me pèse.
Un jour, Lilas m’accompagne au puits. Et malgré ma réticence, elle fait son vœu. Elle souhaite trouver l’amour, elle en a marre des mecs pas sérieux qui veulent juste s’amuser.
Le lendemain, elle me dit qu’elle a retrouvé un ami du lycée, Kenny Gothic, sur qui elle flashait à l’époque. Visiblement, le puits l’aime bien parce que quelques jours plus tard, elle nous annonce qu’ils sortent ensemble.
Un après-midi comme un autre dans cet infernal supplice qu’est ma vie, enfin ma mort. J’entend un cri. J'accours ou plutôt je vole et la je vois maman Eve s'effondrer et mourir.
Je supplie la faucheuse de l’épargner.
Mais non, elle refuse catégoriquement. Elle ne me verra jamais grandir. Maman Zoé est inconsolable et moi, je ne peux rien faire.
Le soir même, Maman Eve revient à la maison sous forme de fantôme. Elle tente de réconforter maman Zoé mais en vain, elle ne peut pas encore la voir. Personne ne le peut pour l’instant à part moi qui suis dans le même état. Mais elle ne semble pas vraiment là. C’est trop récent, trop soudain et brutal. Moi, je ne suis pas vraiment mort finalement, je n’ai pas sentit la mort, la faucheuse n’est pas venu pour moi.
Le matin suivant, alors qu’elle partait au travail, Maman Zoé a également trépassé. Le chagrin était sûrement trop lourd à porter.
Elle repose maintenant auprès de notre autre maman. Elles semblent en paix maintenant. Je n’ai revu ni l’une ni l’autre.
Le chagrin nous ronge, Lilas et moi. Et Kenny a fini par rester avec nous pour nous soutenir. Je suis content qu’elle ait quelqu’un de si gentil pour prendre soin d’elle. Elle le mérite vraiment. Moi, je suis trop triste, trop malheureux pour l’aider.
Aujourd’hui, comme chaque jour, je vais au parc et je remarque qu’ils ont enfin livré la statue commémorative de maman Eve que nous avons commandée après son enterrement. Même si tout le monde ignore ce qu’elle a fait, elle n’était que la commandante des rangers de l’espace pour eux. Elle mérite qu’on se souvienne d’elle alors nous avons demandé à ce que sa statue soit installée dans le parc qui porte notre nom. Ce qui a été accepté.
Je retourne au puits sans grand espoir, je n’en ai plus depuis longtemps mais je continue tout de même par habitude. Mais là, tout d’un coup, je sens au plus profond de moi que c’est différent de d’habitude. Tout d’un coup une part de gâteau apparaît dans mes mains. Je le regarde attentivement et je fini par le reconnaître. C’est de l’ambroisie. Maman Eve m’en avait parlé quand je suis devenu un fantôme et qu’elle cherchait un moyen de me rendre la vie. Mais nous avons vite abandonné cette option puisque les ingrédients sont quasiment introuvables.
Je vole vite jusqu'à la maison et sort ma fourchette. Je le mange rapidement sans même faire attention au goût. J’en ai vraiment marre d’être un fantôme.
Une fois fini, je m’envole dans les airs sans le vouloir.
Et me revoilà ! Bien vivant et près à devenir adulte.
La première chose que je fais est de serrer fort ma grande sœur dans mes bras. Elle est tellement heureuse de me revoir en vie.
Ensuite nous organisons une fête pour célébrer ce jour, le premier jour de ma nouvelle vie, un nouvel anniversaire. Je suis enfin adulte.
Je n’attends pas et à la fin de la fête, j’annonce à Lilas que je pars vivre à Oasis Spring. Elle veut venir avec moi mais je refuse. Cette nouvelle vie, je l’attends depuis longtemps et j’ai besoin de me reconnecter au monde et cela je dois le faire seule. Et puis elle mérite d’enfin vivre sa vie avec Kenny sans moi dans ses pattes. Je lui conseille ensuite de l’inviter officiellement à vivre avec elle même si c’est déjà le cas depuis la mort de maman Eve.
Elle se met à rire.
- Crois-moi, petit frère. Tu ne vas pas te débarrasser de moi comme ça. Je compte bien te rendre visite souvent, très souvent même. Me dit-elle pleine d’aplomb.