Forum Discussion
Chapitre 1: La découverte du monde et de soi.
Tout d’abord, je vais vérifier les offres d’emploi sur mon portable. N’ayant aucune qualification ou même de compétence, je ne sais même pas ce que j’aime ou pas alors je vais voir sur les emplois à mi-temps pour gagner un peu d’argent en attendant de découvrir ce qui me conviendrait. Je postule à plusieurs, on verra bien.
J’ai à peine le temps de faire à pas que mon téléphone sonne. On m’offre un emploi de détachant de café dans un café, tôt le matin. Mais j’ai bien l’intention d’avoir rapidement une promotion.
Bon maintenant, je vais m’atteler à la construction de ma maison avec le petit pécule qu’on m’a octroyé.
J’ai fait un truc simple avec le peu d’argent que j’ai. J’ai juste fais une folie avec l'établi de bricolage, bon s’est surtout un investissement, avec je pourrais me fabriquer des meubles et des décorations.
A l’intérieur aussi, c’est tout simple. Le strict minimum avec des meubles pas trop chers. Pas de décoration. J’ai juste investi dans un bar pour mon futur job et m'entraîner à confectionner des cafés.
Une salle de bain pratique.
Et une chambre avec un lit de deux places.
Je reçois alors un autre coup de fil. On me propose de travailler en tant que nettoyeuse dans un fast-food. Vu que c’est en soirée, j’accepte de suite.
Je n’attends pas et je ressors de la maison. Je suis bien décidé à découvrir ce monde et peut-être ce qui je suis en passant.
Je tombe sur des pierres bizarres et décide de les briser et j'obtiens des métaux et des cristaux.
Ensuite, je tombe sur un tronc. Je réfléchis pas une seconde et y mets ma main, j’y trouve une grenouille. Je décide de la garder et po.uf… elle se retrouve dans un aquarium.
En continuant ma promenade, je découvre un très vieil arbre qui m’attire tout de suite. Je l’inspecte attentivement, fasciné. J’étais décidé, je reviendrais plus tard avec un arrosoir pour l’arroser.
Quand j’arrive devant chez moi, trois personnes m’attendent avec un cake aux fruits. Ils me disent qu’ils sont mes voisins et qu’ils viennent me souhaiter la bienvenue dans le quartier. Je les invite à entrer. J'apprends qu’ils s’appellent Summer, Liberty et Travis. Ils habitent en colocation dans la maison d’en face. Ils sont amis depuis le lycée. On discute et ils repartent en fin d’après-midi. Je me cuisine un truc vite fait et file au lit. La journée a été chargée et je travaille tôt demain.
Les jours se suivent et se ressemblent.
Je pars travailler au café.
En rentrant du boulot, je m’arrête parfois à la bibliothèque pour faire des recherches dans les livres sur la fameuse clairière magique de Willow creek. Mais rien, pas un seul indice. Mais j’ai quand même fait quelques rencontres.
Je retourne ensuite chez moi et fais ma promenade quotidienne dans le quartier à la recherche de grenouilles, de cristaux et tout ce que je peux trouver dans la nature. Je m’arrête toujours saluer mon ami l’arbre et l’arrose.
L’après-midi, je vais souvent au parc pour jouer aux échecs où je fais des parties d’échecs avec les connaissances que je m’y suis faite. On a notre petite routine.
Si je ne vais pas au parc, je travaille sur mon établi de bricolage. Il m’arrive de m'assommer mais je commence à m’améliorer avec la pratique. Je me rends compte que j’aime toucher un peu à tout, j’espère vraiment avoir de multiples talents à l’avenir.
Si j’ai un peu de temps après dîner, je lis un livre tranquillement sur mon canapé.
Ou je vais travailler au fast-food et je rentre souvent exténuer. Je ne me fais pas prier pour me coucher.
Un matin, alors que je faisais mon habituel arrêt à monsieur l’arbre, ses racines s’écartent doucement comme pour m’inviter à entrer. Je n’hésite pas et entre dans le passage. Je continue d’avancer dans le passage qui est assez sombre. je sors mon portable pour m’en servir de lampe. J’arrive finalement à une bifurcation d’un côté je vois un faible rayon de lumière tandis que de l’autre un bruit se fait entendre. Je décide de m’enfoncer un peu plus en suivant le bruit. je tombe ensuite sur un ruisseau que je fini par suivre.
J’arrive alors dans une magnifique carrière. Je sens tout de suite la paix m’envahir. Cet endroit est magique… Oh… Serait-ce la fameuse clairière magique de Willow Creek ? Youpi, première tâche de la Mission Déesse accomplie.
Je fais le tour en ramassant ce que je trouve et m’arrête à l’étang pour pêcher un peu. J'ai fini par y rester jusqu’au déjeuner.
L’après-midi, je le passe dans mon nouvel observatoire que je me suis acheté avec la prime de ma promotion au fast-food. Je suis maintenant responsable du grill.
Le temps passe et pour me changer un peu de ma routine, je décide de m’arrêter au musée à la place de la bibliothèque. Je contemple plusieurs peintures mais cette armure me fascine le plus. J’aime beaucoup. Elle est parfaite et j’aime quand c'est parfait. Pendant ma contemplation, j’entends parler d’une toile qu’ils ont retirée parce qu’elle rend triste tous ceux qui la regardent. Elle s’appelle “le clown triste”. Ce nom me fait tilter et je questionne la personne.
Je vais voir le conservateur qui accepte de me la vendre. Je l’accroche de suite dans la maison et la contemple. Je me sens soudainement triste. Il faudra que je fasse attention, si je le croise dans les prochains jours. Après quelques jours infructueux, je décide de contempler à nouveau la toile en espérant trouver un détail qui pourrait m’aiguiller. Après une crise de pleure, que vois-je tout d’un coup par la fenêtre…
Le fameux clown triste ! Je m’empresse de sortir et le salue gaiement mais il est vraiment très triste ce clown. Nous discutons et je tente de le réconforter sans grand succès. Il est vraiment très maussade pour un clown. Mais bon, voilà une deuxième tâche de la mission Déesse accomplie !
Le dimanche suivant, j’ai enfin un jour off. Pas de travail aujourd’hui alors je décide d’aller à Oasis Spring pour enquêter sur la grotte oubliée. Direction le parc, il y a toujours beaucoup de monde dans les parcs. Je trouverais bien des gens du coin à questionner.
Et qui vois-je en arrivant ? Liberty ! Je m’empresse de la saluer. Nous discutons et j’apprends qu’elle vient souvent à Oasis Spring. Elle me confie même qu’elle y a grandi étant enfant. Je la questionne sur la fameuse grotte mais ça ne lui dit rien et me demande plus d’info. Ni une, ni deux je sors mon portable pour lui montrer tout ce que j’ai trouvé sur le sujet. Il s’agit en fait d’une ancienne mine de ce que j’ai découvert. Ca lui semble de suite familier et me dit qu’il y a peut-être une entrée plus loin dans le désert mais qu’elle est condamnée depuis très longtemps.
On se dit au revoir et je file en direction de la fameuse entrée. Je la cherche un bon moment en suivant les indications que Liberté m’a donnée et je fini par la trouver. Je tire de toutes mes forces mais rien a faire, ces planches ont bien été cloué. Tant pis je reviendrais quand j’aurais les outils adéquats et que j’aurais plus de force. Le bricolage m’aidera certainement.
Dernièrement, j’avais passé beaucoup de temps à affiner mes compétences et j’ai même obtenu une promotion au café et je suis devenue experte en café. Alors j’ai décidé de faire un peu plus de sorties avec mes nouveaux amis surtout au bar “le jus de crotale” à Oasis spring. J’y ai rencontré Jameson mais il préfère qu’on l’appelle J. On a beaucoup discuté et il m’a même invité chez lui.
J’y ai rencontré ses colocataires qui sont vraiment très sympas. Au bout d’un moment, je me suis retrouvé qu’avec Zoe qui m’a demandé si je m’intéressais à J. Je n’ai pu m’empêcher de rire. Je suis pas du tout attiré par lui, par n’importe quel homme en fait. Je préfère les femmes. Elle semble soulagée.
Dans les jours suivants, je suis promu au poste de caissière au fast-food mais je n'éprouve pas vraiment de joie. Ces deux emplois ne devaient être que temporaires et je sais parfaitement que ce ne sont pas des emplois où j’y ai un avenir. Je vais donc à la pêche. Ça me redonne toujours le sourire et ça me permet de me vider un peu l’esprit. Je vais devoir réfléchir à ce que je veux vraiment faire dans la vie.
- aoi-senritsu2 years agoSeasoned Veteran
Un matin, je suis promu artiste du café au lait et je me rends compte que j’en peux plus, je dois vraiment me décider. Je consulte les annonces et là, je tombe sur une proposition de stage à Simspace. Je postule automatiquement. J’adore l’espace depuis que j’ai mon observatoire.
Peu de temps plus tard, je reçois un message me disant que je suis accepté au stage. Je démissionne directement.
Après quelques jours, je suis engagée en tant que nettoyeuse de modules. Je découvre ensuite que Liberty aussi travaille à Simspace. On va être collègues. Elle passe de plus en plus de temps à la maison.
On en profite pour aller s’entraîner ensemble à la salle de sport. On doit être en forme pour devenir astronaute. Et ça tombe plutôt bien puisque j’ai quelques kilos à perdre.
Après la salle de sport, on s’arrête souvent prendre un verre au bar.
Mais je profite de cette nouvelle vie pour manger plus sainement alors je vais chercher des légumes frais au petit jardin communautaire du quartier. J’en profite pour prendre quelques jolies fleurs. Elles sentent bon et me mettent de bonne humeur.
Le reste du week-end, j’en profite pour faire mon ménage. J’ai tendance à laisser la vaisselle s’entasser. Franchement si je n’avais pas régulièrement de la visite, je ne m'en soucierais pas vraiment.
Mais aujourd’hui, je redouble d’effort parce que j’ai invité mes voisins à dîner pour fêter ma promotion. En plus, je viens de finir de fabriquer ma table de salle à manger avec ses chaises. J’ai bien l’intention de l’inaugurer ce soir.
J’ai préparé plusieurs plats mais l’ambiance n’était pas vraiment à la fête. Il semble que Travis est rejeté par Summer et qu’elle a un peu de mal à s’en remettre. Je tente de lui remonter en mettant un peu de musique et on se met à danser. Elle semble se détendre un peu.
Je propose ensuite d’aller au bar à cocktail prendre un verre. Les filles acceptent mais Travis préfère rentrer. On passe une bonne soirée.
Les filles passent très souvent à la maison et Summer nous accompagne souvent à nos séances de sport. Un matin alors que Summer n’était pas là pour une fois, Liberty me dit que cette dernière avait un faible pour moi. J’en fus surprise, agréablement surprise. Je ne m’en serais pas douté au vu des sentiments qu’elle avait eu pour Travis.
Pour fêter ma nouvelle promotion, j’invite cette fois mes voisins en boîte de nuit. Ça fait vraiment de les voir s’entendre à nouveau.
Alors qu’on danse, Summer et moi on se rapproche et… je fini par lui prendre la main doucement et lui avouer mon attirance pour elle. Elle semble un peu gênée. Je la trouve vraiment trop mignonne.
La voyant hésiter, je me lance et l’embrasse. C’est quitte ou double maintenant. Et ça fonctionne, elle me prends tendrement la main. On passe le reste de la soirée à flirter.
A la fin de la soirée, elle propose de me raccompagner chez moi et je l’invite à entrer. Je veux lui montrer que je suis sérieuse alors je lui demande d’être ma petite amie. Elle explose alors de joie en me disant “oui”.
Dès le lendemain, je l’invite à un rencard au bar. Mais au vu du nombre de personnes à l’intérieur, on décide de discuter sur le banc de l'entrée au calme. Je suis tellement heureuse avec elle, elle est si joyeuse.
Après quelques rencards, je me décide à l'inviter à passer la soirée à la maison et ce qui devait arriver arriva.
Je suis tellement heureuse de me réveiller à ses côtés.
- Parthenia_Galen2 years agoSeasoned Acecoucou @aoi-senritsu ,
J'aime beaucoup les couleurs de ton blog.
Bonne chance à Eve ! Elle a l'air d'avancer vite et bien !- aoi-senritsu2 years agoSeasoned Veteran
Slt ,
Alors merci @Parthenia_Galen et oui elle avance bien mais sa plus grosse tâche n'est pas encore commencé 😉
Chapitre 3 : Toujours l'amour ? Et un bébé ?
L’excitation du début est retombée maintenant entre Summer et moi. Et puis elle demande beaucoup d’attention et moi, j’ai pas vraiment le temps pour ça. Entre le boulot, mon élevage de grenouille et la fabrication de mes meubles, j’ai à peine le temps pour m'entraîner et puis on n’a pas vraiment de centre d'intérêt en commun. Non. Si je veux être franche, je ne l’aime plus. De plus, je vais bientôt fêter mon anniversaire et je ne peux pas continuer une relation qui ne me satisfait pas. Je décide donc de rompre en espérant qu’on pourra rester amie.
J’ai reçu un coup de fil de ma voisine Alex qui vient tout juste d’adopter. Je lui ai rendu vite et j’ai rencontré le petit Aaron. Il est vraiment adorable et… Je ne sais pas si c’est sa petite frimousse ou l'arrivée prochaine de mes trente ans mais j’ai vraiment envie d’en avoir un à moi.
Ni une, ni deux, une fois rentré, je me renseigne. Il y a l’adoption mais grâce à la science, on peut aussi avoir un enfant éprouvette toute seule ou avoir quelqu’un. Hm… Élever un enfant toute seule… C’est un peu effrayant et puis je trouvais Summer envahissante alors un enfant… Je vais y réfléchir encore un peu.
Depuis que j’ai rompu avec Summer, je vois beaucoup moins Liberty. Je comprends, c’est son amie depuis longtemps et sa colocataire. Alors je passe plus de temps avec Zoe en ce moment et on s’entends vraiment bien. Elle est mignonne et super drôle. Et son petit côté maladroit est adorable. Je crois que je suis amoureuse.
Depuis le temps que je fabrique des meubles, je suis devenue une experte. En plus, je maîtrise pas mal de compétences. Je crois qu’on peut dire que j’ai enfin atteint mon aspiration de devenir une sim à multiples talents. J’ai fait le point sur mes tâches de la Mission déesse et j’en suis à la moitié, plus que cinq. Je devrais donc retourner voir la fameuse entrée à Oasis Spring mais je préfère passer du temps avec Zoe et me concentrer sur mon travail pour l’instant. Je veux devenir rapidement astronaute et cumulez assez d’argent pour agrandir la maison afin d’avoir une chambre pour mon futur bébé. Et oui, je me suis décidé à adopter quand j’aurais une chambre de plus pour l’accueillir. Donc on verra ça plus tard.
On flirte depuis quelque temps avec Zoe et un matin, je me lance et l’embrasse. Elle est d’abord surprise puis répond à mon baiser. Je suis tellement heureuse.
Elle me dit ensuite qu’elle attendait ça depuis longtemps et me demande si je veux être sa petit-amie. J’explose de joie et accepte volontiers.
Ça fait des mois qu’on sort ensemble avec Zoe et mon anniversaire arrive assez vite. C’est dingue comme le temps passe vite quand on est avec quelqu’un qu’on aime. J’organise donc une petite fête pour mon anniversaire. J’en profite pour proposer à Zoe d'emménager avec moi et elle accepte.
Elle passe la nuit à la maison ce soir. Notre première nuit. Après ce qui c’était passé avec Summer, j’ai voulu prendre mon temps cette fois. Être sûre que ça durerait avant.
Zoe emménage et c’est une nouvelle vie qui commence. Et qui dit nouvelle vie, dit relooking. J’ai choisi une garde robe un peu plus mature surtout que nous allons avoir un bébé, Zoé et moi quand on aura terminé la nouvelle maison.
On a opté pour une petite maison à étage avec deux chambres et une salle de bain.
On a gardé les vieux meubles pour l’instant par manque de budget.
Notre chambre à Zoé et moi. J’espère bientôt pouvoir la décorer un peu plus à l’avenir.
Une salle de bain avec les toilettes et la baignoire que j’ai fabriqué moi même. et la chambre de bébé, un peu vide mais qu’on redécorera quand il sera un peu plus vieux.
Ça y est, j’ai réussi !! Je suis enfin astronaute junior et je vais bientôt aller dans l’espace. Bon pour l’instant, je vais surtout m’entraîner mais je suis plus proche que jamais d’y aller. Peut-être que je devrais acheter une fusée. Plus tard peut-être après en avoir parlé à Zoé.
On s’est enfin lancé avec Zoe et notre petite Lilas est arrivée. Finalement, on a décidé d’aller à la clinique pour l’avoir au lieu d’adopter. Et elle est tellement adorable et mignonne. Je trouve qu’elle ressemble à Zoe mais elle n’arrête pas de dire que c’est à moi qu’elle ressemble. Je suppose qu’on sera jamais d’accord la dessus. Quoiqu’il en soit, je suis contente qu’elle ait hérité de ses magnifiques yeux noisettes.
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 22 hours ago