Forum Discussion
Dia a bien grandi, elle ressemble de plus en plus à ses sœurs. Elle est tellement calme qu’on a décidé de la remettre dans la chambre des filles. La cohabitation se passe relativement bien. Céleste commence à l’accepter mais pour Luna c’est toujours assez difficile de l’attention qu’on lui porte.
Et une nuit, je ne sais pas ce qui lui a pris, Agathe est allée manger le gâteau de notre plante vache. Je lui avais pourtant répété des milliers de fois que c’était dangereux.
Elle n’en a fait qu’une bouchée et la dévorer. J’ai bien tenté d’amadouer la faucheuse mais sans succès.
Nous lui avons érigé une tombe près de la serre. Les filles et moi, on est inconsolable. Chaque jour est un supplice mais je fais de mon mieux pour les filles.
Céleste se plonge encore plus dans les études se coupant littéralement du monde.
Tandis que Luna extériorise ses sentiments dans ses dessins et sa musique.
Quant à Dia, elle ne comprend pas vraiment ce qui se passe. Elle réclame parfois sa maman et j’ai alors des difficultés à la calmer.
Mais c’est souvent le rayon de soleil de nos journées quand elle joue joyeusement avec sa nourriture.
La vie continue difficilement les premiers temps. J’ai laisser notre plante vache mourir, je n’avais pas le coeur de nourrir celle qui a tué ma femme.
Le fantôme d’Agathe vient maintenant nous rendre visite parfois mais ce n’est plus pareil. Elle m’aide souvent pour les tâches ménagères et observe les filles en train de dormir. Mais elle ne parle jamais, elle erre seulement dans la maison.
La vie reprend doucement son cours. Céleste retrouve le sourire et m’aide à la maison. Elle est vraiment serviable. Mais pour Luna, c'est complètement différent. Elle se renferme de plus en plus, elle se sent délaissée du temps que je passe avec Dia et Céleste. J’ai beau tenter de l’intégrer aux activités quotidiennes, elle continue de dire qu’on l’ignore et ensuite elle ressasse encore et encore.
Je suis passé chez Lilas pendant que les filles sont à l’école afin de lui en parler. J’ai été surpris de voir que tout ce petit monde avait bien grandi. Et j’ai pu enfin rencontrer la dernière née de la famille, Marjolaine. Je ne m’étais pas rendu compte qu’on ne s'était pas revu depuis si longtemps.
Lilas a proposé qu’on fasse une petite sortie tous ensemble afin de permettre à Luna de changer un peu d’air.
Nous avons profité de l’anniversaire de Dia, le weekend suivant, afin de tous nous réunir.
Dia, nouvellement bambin, ressemble définitivement à ses sœurs. Et Luna était vraiment heureuse de revoir ses cousins, surtout Raphaël. Céleste était surtout contente de voir sa jumelle sourire et retrouver sa bonne humeur.
Ce jour-là, Lilas m’apporta un cadeau spécial. D’après les recherches qu’elle avait fait ses dernière année, elle avait enfin réussi à mettre la main sur une souche magique qui d’après elle me permettra de devenir un végésims. Moi qui avait abandonné l’idée, il y a des années. Je l’ai arrosé et…
Boum, un nouvel arbre a poussé d’un coup avec une entrée. Ça me rappelait le vieil arbre qu’il y avait dans le quartier de mon enfance. On passait notre temps à la clairière avec maman et Lilas. Je n’ai pas hésité et je suis entré. J’ai fini par en sortir avec un fruit bizarre, c’est un fruit défendu si je me souviens bien. Je l’ai tout de suite planter avec mes autres arbres.