Forum Discussion
G2 - Chapitre 8 : La vie en vert.
Après quelques jours, l’arbre avait bien poussé et j'ai pu récolter de nouveau fruit que je me suis empressé de goûter, pour le bien de la science.
Ouh là, je me mets à flotter, est ce que c’est bon signe ?
Et je me transforme, je deviens tout vert et je me sens très différent.
J’ai des feuilles qui poussent et le soleil… C’est incroyable. Je sens ses rayons entrer en moi et me réchauffer, me nourrit et me donne de l'énergie. C’est donc ça être un végésims.
Au vu du bon effet que ça a eu sur Luna, nous avons fait une sortie avec Lilas et ses enfants au parc de Willow Creek.
Les filles sont parties jouer aux pirates. Que ça fait plaisir de les voir à nouveau si joyeuses après cette épreuve.
Et elles sont rapidement rejointes par certains de leurs amis d’école. C’est vraiment une bonne journée.
L’anniversaire des jumelles arriva rapidement, Céleste fut la première à souffler ses bougies en premier étant l'aîné de sa soeur de 3 minutes.
Ensuite, ce fut le tour de Luna. Mes adorables filles sont devenues de magnifiques ados. Je me rends compte maintenant qu’il va être temps de leur parler de la mission afin qu’elles commencent à réfléchir à si elles désirent prendre la relève.
Ce fut l’occasion de voir Lilas et ses adorables enfants. Marjolaine est devenue un bambin et elle s’entend à merveille avec ma petite Dia. Lilas en a aussi profité pour m’annoncer que Kenny et elle avaient l’intention d’adopter un enfant. J’ai été surpris, ils ont déjà quatre enfants et ils en veulent encore un.
Lors d’une visite chez ma sœur, je rencontre Charlie, leur nouveau fils qu’ils ont adopté. Lilas m’annonce qu’elle est à nouveau enceinte. C’était vraiment pas prévu d’après elle, un accident. Bientôt six enfant chez eux, je sais pas comment elle fait. Enfin Rafaël va bientôt devenir un jeune adulte alors ça devrait la soulager un peu.
L’anniversaire de Dia arrive assez rapidement après.
Et la voilà une grande et belle fillette.
Le week-end suivant, on part à Granite Falls. C’est étrange de revenir ici sans Agatha mais ça fait du bien. Nous avons tant de bons souvenirs ici. J’ai apporté mon ancienne tente avec nous. Les filles ont besoin d’intimité maintenant.
J’ai embarqué Dia pour une partie de pêche avec Samara.
Mais elle en a eu vite marre et elle est partie à la chasse aux insectes. Elle voulait des nouveaux modèles pour ses dessins. Eh oui, encore une petite artiste. Et elle est très douée, encore plus que sa sœur. Elle est d’une créativité sans borne.
Céleste s’est mis à la cuisine afin de m’aider un peu, toujours serviable mais je vois bien que c’est juste un moyen de s’occuper. La mort de sa mère l’a profondément marquée et elle est souvent mélancolique. Je m’en veux de ne pas avoir remarqué tout ce qu’elle refoulait à l’époque. Mais heureusement, ses sœurs sont toujours là pour lui remonter le moral et lui proposer des activités.
J’ai profité de la soirée au coin du feu et que Dia était couché pour leur parler de la mission. Céleste est mitigé comme à son habitude, à analyser la moindre de mes paroles. Tandis que Luna m’a vraiment surprise. Moi qui pensait qu’elle ne serait nullement intéresser au vu de son indifférence envers la science, elle est carrément enthousiaste.
Mais alors que notre discussion arrivait à son terme, Dia sortit de la tente en claironnant qu’elle voulait faire la mission. Cette petite coquine nous avait donc entendu. Je mets tout de suite un terme à leur bavardage et les ai envoyés se coucher. Elles auraient tout le temps d’y réfléchir et d’en discuter.
Au retour, nous passons comme à notre habitude chez ma sœur. Le petit Erol est né.
Et Marjolaine a grandi également.
Les semaines suivantes, Luna me surprit fortement. Elle se mit à étudier assidûment. Et pas seulement pour l’école, elle dévorait tous les livres qui lui tombait sous la main. Qui aurait cru qu’elle se découvrirait une passion pour les livres ?
Les jumelles commencèrent alors des séances d'étude en compagnie de Quentin qui ne semblait pas dû tout intéressé par les devoirs mais plus par mes filles.
Je le surveille de près ce petit gars, il ne me plaît pas du tout.
J’invite alors Kenny, qui a bien vieilli, pour en parler. Il me comprend vraiment, il s'inquiète lui aussi de tous ses garçons qui tournent autour de Rose.
Erol qui l’a accompagné, est maintenant un adorable bambin.
Et le temps passant, l’anniversaire de Dia arrive.
Elle est maintenant également une ado tout comme son cousin Charlie. Je suis donc maintenant le père de trois belles et jeunes ados. Je sens que je suis pas près d’arrêter de m’inquiéter. Surtout qu’elles se disputent de plus en plus souvent à cause de la mission. Elles veulent toutes les trois prendre la relève et n'arrivent pas à se départager. Elles m’ont demandé de choisir mais j’en suis bien incapable. Céleste a soif de connaissance et se plairait parfaitement dans une carrière scientifique mais j’ai peur que sa morosité la dépasse parfois. Luna est tenace, ce qui la pousse souvent à aller au fond des choses mais son besoin maladif de reconnaissance pourrait la détourner de ses objectifs. Et enfin Dia est extrêmement inventive mais manque parfois de sérieux préférant faire le pitre. Et c’est pour cela, qu’elles feraient toutes les trois d’excellentes candidates.
N’en pouvant plus de leur dispute, je me décide à réaliser la dernière tâche en espérant que la Déesse puisse les départager. J’ai donc organisé avec toute la famille une dégustation de hot-dog tout à fait réussi après tout, j’avais passé des années à me préparer.
La fin de la dégustation arriva et…
Bonjour Woody
- Bonjour Déesse. Lance-je en réponse.
Je te félicite de ton excellent travail. Tu as réalisé toutes les tâches que je t’avais confié ainsi que toutes les tâches spéciales. Cela a accru mon pouvoir et je peux donc ouvrir le passage vers Magnolia Promenade et ouvrir les trois nouvelles carrières.
Mon téléphone bipa. Je le sors et aperçois les nouvelles notifications.
Il semble également que nous ayons un problème avec vos héritières.
- Oui et j’en suis fort navré mais leur discussion ne mène à rien. Nous espérons que vous pourrez nous aider. Lui explique-je.
J’ai vu ça. Discutons-en alors.