Forum Discussion
Génération 3 : Au boulot (Au travail + Moschino + loft industriel)
“Bonjour,
Moi, c’est Céleste Denver, fille aînée de Woody et Agathe Denver. Papa vient de terminer sa mission et nous, ces filles, sommes toutes les trois disposées à prendre sa relève. Malheureusement, nous n’arrivons pas à nous décider. Je pense être la mieux placée puisque je suis la plus sérieuse et la plus rigoureuse alors que mes sœurs sont des rêveuses. De plus, je suis passionné par les sciences depuis mon enfance tandis que mes sœurs préféraient largement l’art. Je veux me lancer dans une carrière de scientifique parce que j’ai toujours aimé faire des expériences et puis soigner des gens moites de transpiration et de sécrétions ou farfouiller dans les déchets des autres à la recherche d’indice, c’est pas pour moi. Arg… Rien que d’y penser ça me dégoûte.”
“Bonjour,
Je suis Luna Denver, la cadette de la famille parce que ma sœur jumelle est née seulement trois minutes avant moi. Vous vous rendez compte, trois minutes et me voilà la petite sœur. Je me demande souvent si les choses auraient été différentes si j’avais été la première arrivée. Quoiqu’il en soit Papa a terminé sa mission et l’une de nous doit prendre sa relève et je pense que ça devrait être moi. Je sais que je ne suis pas aussi intelligente que Céleste ou talentueuse que Dia mais quand je suis décidé à faire quelque chose, rien ne peut m’arrêter. En quelques années, j’ai réussi à faire passé mon modeste B- en un fabuleux A+. J'ai tellement travaillé pour montrer à tout le monde que j’étais digne de prendre le relais. Je me suis même découvert une véritable passion pour les livres. J’aurais aimé prendre soin d’animaux, je suis même devenue végétarienne enfant, mais malheureusement ce n’est pas possible dans notre monde alors j’ai décidé de devenir médecin, prendre soin des gens c’est un peu la même chose. Et puis si je suis choisis, papa pourra enfin être fière de moi, la fille normal sans aucune prédisposition particulière.”
“Bonjour,
Dia Denver de mon petit nom, la benjamine, la petite dernière. Je veux prendre la relève parce que… et bien, parce que mes sœurs veulent l’être et que ça à l’air vraiment très intéressant. Papa a découvert et expérimenté plein de choses. Et ça, ce serait vraiment trop cool ! Je veux vivre des tonnes d’aventures pour pouvoir créer de nouvelle histoire. Je veux être écrivain mais aussi détective parce qu’ils font des enquêtes et qu’ils arrêtent les méchants. Je serais une véritable héroïne.”
(POV Dia)
Papa nous a toutes réunies dans le salon. C'est enfin le moment tant attendu.
Bonjour Céleste, Luna et Dia.
- Ouah… Lâche-je ébahi.
Papa nous avait prévenu mais… Bon sang, c’est trop cool !!!!
Je tiens d’abord à vous remercier d’être toutes les trois prêtes à m’aider. Mais je tiens à être directe et claire. Il ne peut y avoir qu’une seule responsable des tâches principales et doit s’y engager comme l'a fait votre père. Mais cela ne signifie pas que les deux autres ne peuvent pas l’aider. Certaines tâches requièrent qu’elle soit effectuée par d'autres personnes mais ces personnes doivent vivre et habiter sous le même toit que la responsable. Pour ce qui est des tâches spéciales, elles peuvent être effectuées par l’une de vous trois tant que vous habitez avec la responsable, elles peuvent également être transmises à ses héritiers.
Pour ce qui est de votre prochaine question que je sens poindre dans votre esprit. Non, je ne choisirais pas, je ne le peux pas. Cela doit venir de vous, c’est un engagement volontaire et elle doit le rester entièrement sans mon intervention.
Je vais vous expliquer les tâches en espérant qu’elles vous aident à décider. Si ce n’est pas le cas alors nous nous arrêterons là.
Je jette un œil à mes sœurs et je comprends qu’on est toutes du même avis. Nous allons devoir prendre une décision parce qu’il est hors de question que cela s'arrête avec nous. Céleste sort son téléphone pour les noter, on peut toujours compter sur elle dans ces cas-là.
Bien. Nous pouvons donc commencer.
La première est d’avoir au moins un héritier qui aura la possibilité de prendre la suite.
La seconde est d'emménager dans un magasin désaffecté à Magnolia Promenade afin de le rénover et comme votre père a terminé courageusement les tâches spéciales qui lui avait été confiées, vous recevrez l’acte de propriété gratuitement par mail. Pour les clés vous les récupérer lors de votre emménagement.
La troisième est d’aller faire du shopping à Magnolia Promenade.
La quatrième est d’atteindre le sommet d’une des nouvelles carrières : Détective, Médecin ou scientifique
La cinquième est que l’un des membres de votre maison doit atteindre le septième grade d’une des nouvelles carrières mais différente de la sienne.
La sixième est de se rendre sur Sixam. A vous de découvrir comment.
La septième est de trouver l’ensemble des géodes existant sur Sixam.
La huitième est de maîtriser la pâtisserie et d’avoir cuisiné au moins une fois chaque recette présente dans les trois tomes du guide de la pâtisserie.
La neuvième est de maîtriser la photographie et de posséder un bon appareil photo ainsi que le “Studio photo Flash”.
La dernière est d’ouvrir et de gérer un magasin sur son temps libre ou pendant votre retraite.
Pour ce qui est de la récompense, je n’ouvrirais pas de passage vers une nouvelle ville. Mais puisque vous aurez beaucoup travaillé, je vous offrirais le bien-être du corps et de l’esprit. Vous aurez alors la possibilité de découvrir diverses activités de détente dans un spa et d’atteindre la pleine conscience.
On est toutes muettes perdu dans notre réflexion. La récompense à l’air très sympa mais ses tâches… il va falloir travailler comme une folle pour les atteindre.
- J’abandonne ! Balance-je cassant ainsi notre silence.
Il me regarde tous, pas vraiment surpris.
Ils me connaissent bien, je ne suis pas une acharnée du boulot comme mes grandes sœurs et je ne sacrifierai pas mes aventures et mon rêve d’être écrivain pour ça. Je peux toujours aller sur Sixam sans être la nouvelle responsable.
(POV Luna)
Je suis pas vraiment étonné de la décision de Dia, elle pensait sûrement que les nouvelles tâches ressembleraient à celles de papa, des petites aventures. Mais elle ne voit pas à quel point il a travaillé pour devenir un herboriste puis un botaniste hors pair et tout ça en continuant à respecter ses valeurs. Je sais que je suis à la hauteur de ses tâches mais… Céleste a toujours eu plus de facilité pour apprendre les choses. Elle est sans doute la mieux placée pour prendre le relais et je crois que papa a toujours pensé que ce serait elle qui le ferait.
- Je me retire, tu peux prendre le relais Luna enfin si tu souhaite toujours le faire sinon, je le ferai. Lance ma jumelle alors que j’allais le faire aussi.
Dire que je suis surprise serait un euphémisme. Je suis complètement choquée.
- Luna ? M’interpelle-t-elle sous mon silence persistant.
- Oui ! Bien sûr que je veux toujours prendre le relais mais… M’exclame-je rapidement.
Elle pousse un soupir d’agacement me coupant dans ma tirade.
(POV Céleste)
J’aurais dû savoir qu’elle allait vouloir des explications. Toujours à se dévaloriser alors qu’elle est bien plus apte que moi pour ses tâches.
- La plupart de ses tâches ne me poserait aucun problème, commence-je à m’expliquer, mais pour ce qui est de la photographie ou de la gestion d’un magasin, je ne crois pas en être capable. Je n’ai aucune fibre artistique comme toi et encore moins ta sociabilité. Ce sera plus facile pour moi de t’aider à apprendre les sciences que toi a me rendre plus sociable ou à comprendre l’esthétisme. Ces tâches, elles sont faites pour toi.
Je la vois rougir. Elle n’a jamais compris qu’elle était géniale, que sa véritable force c'est sa polyvalence. Elle n'excelle peut-être pas dans un domaine particulier pour l’instant mais ça viendra avec le temps et de la patience.
Alors Luna, me confirmes-tu que tu t’engages à réaliser ses tâches ?
(POV Luna)
- Oui, je m’engage à réaliser ses tâches. Confirme-je avec assurance.
Bon alors je vais maintenant parler des tâches spéciales, elle se rapporte légèrement aux principal :
La première est de créer un véritable studio photo chez vous ou dans votre magasin, bien plus évolué que le “Studio photo Flash”.
La deuxième est de prendre des photos de famille à chaque stade de votre vie et de les afficher dans votre maison.
La troisième est de se lancer dans la carrière de photographe indépendant et d’obtenir au moins une promotion.
La dernière est particulière, un homme de ta maison doit tomber enceint suite à un enlèvement extraterrestre. Elle peut être réalisée par ton fils ou ton partenaire. S’il s’agit de ton partenaire, tu devras prendre en charge l’enfant.
Bien entendu, comme je l’ai dit tout à l’heure, tes sœurs peuvent s'acquitter de ses trois premières tâches si elle le souhaite. Qu’en a la dernière, elle n’a pas de date butoir alors tes descendant pourront la réaliser.
Je te souhaite bonne chance.
Je crois que je suis la mieux placée pour réaliser les trois premières tâches puisque je dois de toute manière maîtriser la photographie. Quant à la dernière… Elle est vraiment très bizarre même si l’idée de voir un homme enceint rend Dia euphorique. Je crois qu’elle a déjà une nouvelle idée d’histoire. Nous discutons un moment et décidons que je déménagerais à mon prochaine anniversaire. Mes sœurs souhaitent m’aider du mieux qu’elles peuvent. Je les remercie et ce fut au tour de papa qui me dit qu’il est fière de moi et me donne son journal. Il me dit qu’il s’agit en fait de celui de ma grand-mère Eve, la première représentante de la mission et qu’elle y raconte sa vie. Elle lui a offert quand il a repris la mission à sa suite et il a continué le journal en espérant que cela puisse m’aider moi ou les futurs générations. Je lui certifie que j’en prendrai grand soin et le continuerai également. L’histoire de notre famille dans un simple livre. Je suis pressé de le lire, celui-ci. Mais pour l’instant, allons à Magnolia Promenade.
G3 - Chapitre 1 : Amour, Shopping et Magasin.
Nous nous sommes arrêtés au magasin que nous avons reçu de la déesse. De ce que nous pouvons voir à l'intérieur par les fenêtres, il y a quelques mannequins usés, des boîtes et carton abandonnés un peu partout. Ça semble abandonné depuis un moment. Il y a un étage et la bâtisse semble extrêmement grande. Il y a aura de quoi faire. Je pourrais sans doute faire un loft à l’étage afin de pouvoir y vivre décemment.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la boutique de vêtement non loin de là. Il est tant pour nous de renouveler notre garde-robe Je m’arrête devant plusieurs tenues que je n’hésite pas à essayer. Et j'ai fini par acheter celle-ci.
Celeste s’est acheté un truc vraiment classe. Elle est super belle.
Dia fait son pitre comme d’habitude et se met à danser devant la tenue qu’elle choisit ce qui a le don d’attirer tous les regards sur nous.
Elle finit donc par l’acheter sa tenue.
Et papa s'achète une tenue simple et classe en même temps. Ça lui ressemble tellement.
On s’arrête ensuite chez le coiffeur afin que Dia se fasse une nouvelle coupe, elle avait envie de changement. En tout cas, c’est réussi, ça lui va comme un gant. On rentre ensuite et je pars lire le fameux journal de la famille.
Nous avons eu la visite de nos cousins, Erol a fêté son anniversaire et il est devenu un enfant bien triste depuis le décès de leur père ce que je comprends parfaitement, nous étions à peine plus âgé que lui quand nous avons perdu maman. On essaie de les réconforter et de les soutenir. Tonton Kenny va vraiment nous manquer.
Les cousins passent très souvent à la maison depuis et cousine Laine à même fêté son anniversaire à la maison. Elle est devenue ado et très boudeuse.
Avant j’avais un faible pour Quentin jusqu'à ce que ce goujat nous avoue qu’on lui plaisait toutes les deux et qu’il voulait sortir avec nous. Avec nous deux, vous vous rendez compte ? On est jumelle, on a l’habitude de tout partager mais un petit copain ça n’a jamais fait partie de nos projets. Je l’ai repoussé sans ménagement. Non mais. Depuis il continue à passer régulièrement même si ça m’agace royalement. Par contre Céleste, je crois qu’elle a toujours un petit faible pour lui. J’espère vraiment qu’elle trouvera mieux que ça.
Nous continuons à faire nos sessions d’étude toutes ensembles. Céleste nous aide bien pour le coup.
Depuis peu, je sors avec Mathis. C’est un gentil garçon qui est en plus végétarien. On s’entend à merveille.
Cousin Raf’ et cousine Rose ont décidé de déménager dans une petite maison à Willow Creek. Ils ne voulaient pas aller trop loin au cas où leur mère aurait besoin d’aide mais ils souhaitaient avoir un peu d’indépendance. Rose a un peu de mal à s’y faire a tout ce silence.
Les choses avancent pas mal avec Mathis et c’est devenu de plus en plus sérieux, nous batifolons souvent dans l’observatoire. Le seul endroit où on peut avoir un peu d’intimité dans cette maison. Je n’ose pas imaginer ce que papa lui ferait, s’il le découvrait.
Quant à Céleste, elle s’entend de plus en plus avec Aurèle qui est, d’après elle, juste un ami.
Et pour Dia, eh bien, je crois qu’elle a le béguin pour notre cousin Charlie. Je ne suis pas sûr que ce soit très sain même s’il a été adopté.
L’anniversaire de papa arrive très vite et nous le fêtons en grande pompe.
Il est maintenant un vieillard des plus honorable et bien conservé pour son âge.
Céleste et moi on se fait vraiment du soucis pour papa à cause de son grand âge. Céleste a commencé à l’aider à s’occuper du jardin pour le soulager un peu. Et alors qu’elle devait déménager avec moi à notre anniversaire, elle souhaite rester s’occuper de lui et Dia. Elle est trop jeune pour se retrouver à gérer tout le travail qu’il y a à faire à la maison. Dernièrement, papa passe son temps à observer le ciel, ça lui rappelle sûrement son enfance et mami Eve.
Notre anniversaire arrive et nous soufflons nos bougies avec notre famille et nos amis. Mathis et moi, on s’est séparés. Je vais bientôt rejoindre le monde du travail et lui il ne va pas quitter le lycée avant un moment. Ce ne serait pas correct de ma part de sortir avec un lycéen et il devrait profiter de la fin de son adolescence. Ça me rend triste mais c’est mieux comme ça.
Une fois la fête terminée, je m’empresse d’aller récupérer les clés du magasin, mon futur chez moi. C’est définitivement très grand et en bazar. Les anciens propriétaires ont laissé pas mal de documents.
J’ai même un petit atrium en plein milieu du bâtiment. Franchement, je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ont fait ça mais ça m’arrange. J’y mettrais un petit jardin, ça me ferait bizarre de ne pas en avoir un.
Avant de partir, je profite d’être tranquille pour postuler à l’hôpital. Je n’ai pas de temps à perdre. De plus, dans les prochains jours, je dois m’occuper de mon déménagement. Faire le ménage ici à l’étage et comme Papa veut que j'emmène tout ce qu’il me faut, surtout le coffre magique avec toutes les collections de la famille. Je me retrouve donc à avoir de nombreux cartons.
En entrant je vois que papa est toujours sur son télescope et à peine entré que j’entends des cris venant de l'extérieur.
Oh ma Déesse !!!! Je me fige tandis que papa se recroqueville sur lui-même tandis qu’une météorite nous arrive dessus.
La météorite s’écrase au sol provoquant un nuage de sable qui se soulève et…
Quand il se dissipe, nous retrouvons papa au sol. Non, non….. C’est pas possible, il ne peut pas être…
Ma supposition se confirme quand la faucheuse apparaît. Mes sœurs sont effrayées tandis que moi, je commence à sentir la colère monter.
Il m’ignore royalement et fauche notre pauvre père. Une mère dévorée par une plante vache et un père percuté par une météorite, que des terribles accidents.
Nous enterrons notre père près de notre mère. Il lui a toujours été fidèle même après sa mort. J’espère vraiment qu’ils pourront être en paix tous les deux.
Je suis aller ensuite annoncer la mort de papa à tata qui a pris un vrai coup de vieux d’un coup. Elle me prend dans ses bras et me serre fort. Nous tentons de nous réconforter l’une l’autre. Plus rien ne sera pareil sans papa mais je sais qu’il veillera sur nous.