Forum Discussion
G3 - Chapitre 3 : Une vieille connaissance et une détective
Alors que j’allais faire mon shopping au magasin de meuble. Je suis agréablement surprise en tombant sur Mathis qui a enfin fini le lycée et travaille pour une agence de stylisme. Je commence tout de suite à flirter et…
Il prend les devant et me bascule soudainement pour ensuite m’embrasser passionnément auquel je réponds farouchement. Il m’avoue qu’il n’a jamais pu m’oublier et qu’il ne veut plus attendre, il souhaite qu’on se remette ensemble ce que j’accepte sans attendre. Pour être franche, moi non plus, je n’ai jamais réussi à l’oublier.
Je l’invite à la maison et pour fêter ça, nous profitons pleinement de ma fusée. Aucun risque de se faire surprendre par mes sœurs comme ça.
Mathis passe de plus en plus de temps à la maison, il dort chez nous presque tous les jours maintenant. Nous rattrapons le temps que nous avons perdu loin de l’autre. Mais je me sens de plus en plus fatigué dernièrement et je me rends compte que j’ai du **bleep**.
Alors un soir après le boulot, je décide de faire un test de grossesse et…
Il est positif ! Je suis enceinte ! Je devrais sûrement paniquer ou être effrayée mais au contraire, je suis tellement heureuse. J’espère que Mathis le sera tout au temps.
Je m’empresse de lui annoncer dès qu’il arrive et…
Il le prend très bien et reste d’un tel calme. Il me surprend même en proposant qu’on emménage ensemble, il semble qu’il réfléchissait déjà depuis un certain temps. J’accepte mais lui parle de ma mission et que je dois rester dans ce loft pour l'instant. Il va donc venir vivre avec nous trois finalement.
La grossesse se passe bien mis à part les nausées matinales infernales.
Et les fringales au milieu de la nuit.
Mais j’ai décidé de continuer à travailler jusqu’au bout, au grand malheur de Mathis qui préférerait que je prenne du repos. Mais je ne risque rien puisque je passe toute mes journées à l’hôpital avec mes collègues qui me surveillent discrètement.
Je ne sais pas si c’est à cause de la grossesse ou de l'angoisse d’être bientôt papa, mais Mathis va souvent se promener la nuit et aime regarder les étoiles avec le télescope. Ça ne me rassure pas vraiment, avec ce qui s’est passé avec Papa mais il y a quand même peu de chance qu’une météorite tombe à nouveau, non ?
Et un soir, il se fait enlever par les extraterrestres, ce qui lui a fichu une sacré trouille. Il a cessé ses petites escapades depuis.
Un matin, en me rendant à l'hôpital, je suis tombé sur tata. Elle était heureuse pour ma grossesse. Depuis qu’on a emménagé à Magnolia promenade, on a pas vraiment eu le temps de se réunir en famille. On est tous très occupés que ce soit mes sœurs et moi ou les cousins.
Dia fête enfin son anniversaire, elle était vraiment pressée de devenir une jeune adulte.
Elle avait invité les cousins mais il y a une certaine tension avec Charlie. J’ignore ce qu’il s’est vraiment passé entre eux mais je comprends maintenant pourquoi il ne passait plus aussi souvent avec Laine.
Dia s’est donc engagé dans les forces de l’ordre et part pour son premier jour très enthousiaste.
En rentrant, elle nous raconte toute sa journée dans le moindre détail. Elle s’est rendue sur une scène de crime: un cambriolage, elle a récolté des preuves et les a analysées, pris des témoignages. Elle a ensuite tout transmis à l’officier responsable de l’enquête.
Elle a passé le reste de la journée à s'occuper d’enregistrer les suspects: photos d’identité judiciaire, fouille au corps, prise d’empreinte et j’en passe… Elle était très fière de sa journée.
Le deuxième jour, elle a patrouiller et s’est fait un plaisir de verbaliser les vandales et les trouble-fête. Elle s’amuse comme une petite folle et continue a écrire ses histoires le soir après son appel quotidien à Kevin avec qui elle a mit un peu de distance vu qu’il est encore lycéen, elle préfère qu’il se concentre sur ses études.
En plein après-midi, je fini par avoir des contractions, nous nous rendons donc à l’hôpital. Mathis est vraiment paniqué et ose à peine me suivre ne sachant pas quoi faire. Moi, je suis relativement sereine.
Mes collègues m’attendent déjà. Céleste les a appelés pour leur annoncer ma venue. Je suis donc rapidement prise en charge.
Je me retrouve donc rapidement en salle d’accouchement et Mathis est resté en salle d’attente. Je n’ai pas très envie qu’il nous fasse un syncope en plein accouchement.
Nous avons donc maintenant une jolie petite fille nommée Shanti en espérant que ça lui porte chance pour le futur.