Forum Discussion
G3 - Chapitre 4 : Diplôme, bambin et... Grossesse ?!
Mathis travaille de la maison pour pouvoir prendre soin de notre fille pendant que moi je reprends rapidement le boulot. J'obtiens enfin mon diplôme de médecine et devient une infirmière diplômée.
Notre petite Shanti grandit vite et nous avons de la chance, c’est une petite fille très calme.
Je continue à souvent travailler en pédiatrie.
Mais parfois on m’appelle pour des patients plus particulier. Tout le monde dit que j’ai un bon contact avec les patients donc on me confie souvent les cas spéciaux.
L’anniversaire de Shanti arrive vite et elle devient un bambin bien joyeux.
Elle, qui était si calme, se rattrape. Elle est très joueuse et très autonome. Surement le fait qu’on travaille tous et qu’elle passe ses journées à la garderie.
Dia joue très souvent avec elle, elle prend vraiment son rôle de tata cool et marrante au sérieux.
Pour Céleste, elle était très bizarre dernièrement et un soir, j’ai enfin compris pourquoi quand elle nous a réuni pour nous annoncer une grande nouvelle.
Elle venait de faire un test de grossesse et d’apprendre qu’elle était enceinte. J’ai vraiment été surprise, j’ignorais même qu’elle voyait quelqu’un.
Je lui ai demandé des explications peinées qu’elle ne m’ait pas parlé plutôt de ce qui se passait dans sa vie. Je suis sa jumelle après tout, il ne devrait jamais avoir de secret entre nous.
Elle m’explique tout.
Ça a commencé au boulot, après une expérience sur un nouveau sérum, parfum de rose, qu’elle élaborait afin de rendre les sims irrésistible. Elle l’a testé avec un collègue et le sérum a trop bien fonctionné. Ils ont commencé à flirter puis à s'embrasser.
Pour finalement conclure dans l’observatoire du laboratoire.
Ils ont poursuivi un peu leur aventure, elle m’avoue même l’avoir fait entrer discrètement à la maison quelquefois au milieu de la nuit. Mais ça n’a finalement mené à rien, ils étaient trop différents. Elle le trouvait parfois trop désagréable et méchant avec les autres. Ça ne m’étonne pas trop, vu qu’elle est une des personnes les plus bienveillantes que je connaisse, trait qu’elle a hérité de notre père.
J’avoue que son histoire ne m’a pas vraiment plus et que je suis furieuse contre ce sale type. Mais elle m’assure que tout va bien, qu’elle commençait à s’y faire à cette conséquence inattendue. Elle allait lui en parler même si elle ne se faisait pas trop d’illusion. Elle était prête à l’élever seule si nécessaire. Je lui ai répondu que ce ne serait pas le cas puisqu’elle pourrait compter sur moi pour l’aider.
Je crois que les extraterrestres aiment beaucoup Mathis parce qu’il l'enlève régulièrement au milieu de la nuit.
Je continue de travailler, j’ai même pratiqué ma première opération.
Et le soir, je m’occupe de Shanti, j’essaie de développer ses aptitudes logiques.
Mais sans grand succès, elle préfère jouer avec ses jouets ou prendre des bains remplis de mousse. Oh, et les histoires de tata Dia.
Un soir, alors qu’elle se rentrait du travail, Céleste a eu des contractions et s’est donc rendu à l'hôpital. Elle a prévenu le “père” qui a fait l’effort de venir avant de paniquer et…
…de s’enfuir en courant très loin de l'hôpital laissant donc ma grande sœur accoucher toute seule.
Elle a eu un adorable petit garçon, Alexander. Mathis, Dia et moi, on tente de l’aider du mieux qu’on peut mais elle semble de plus en plus exténuer. Entre le boulot et le bébé, elle n’a plus une seconde à elle.
Je me rends compte à quel point j’ai de la chance d’avoir Mathis, l’amour de ma vie. Il s’occupe tellement bien de Shanti et toujours avec grand plaisir. Ça ne l’ennuie jamais de lui faire prendre son bain alors qu’on fini toujours trempé jusqu’au eau avec elle.
Aujourd’hui nous avons appris une bien triste nouvelle, tata nous a quittés. Nous étions effondrés.