Forum Discussion
G3 - Chapitre 6 : Des anniversaires, une rencontre inattendu et des révélations
Notre vie continue et Zen grandit vite. Il est, comme l’était Shanti, un nourrisson très calme. Nous avons vraiment beaucoup de chance comme parent.
Un matin, Mathis se réveille avec un terrible mal de ventre.
Je l’examine attentivement, très attentivement mais je ne trouve rien de précis. Je vais devoir faire plus d'examens à l'hôpital.
Il commence à vraiment prendre beaucoup de poids en ce moment.
Et son ventre se met régulièrement à luire.
De plus, il a de nombreuses fringales nocturnes et je me demande s’il pourrait être… Je vais devoir étudier ça.
Mes soupçons se confirment et je suis attentivement le reste de sa grossesse. Nous ne connaissons pas les risques qu’il court et je m’inquiète beaucoup pour l’accouchement. Le jour venu, je suis en panique totale. J’ai peur qu’il lui arrive quelque chose alors j’ai demandé à un de mes confrères de réaliser l’opération. Je ne suis pas en état de faire quoi que ce soit.
L’opération se déroule bien mais je suis aller avec eux pour surveiller. Et j’ai eu un bon nombre de frayeurs pendant l’opération.
Et notre petit Osel est né et il ne fait aucun doute sur sa maternité. Quand je disais que les extraterrestres aimait beaucoup Mathis, je ne me trompais pas visiblement. Et mis à part la tâche spéciale qui m’a été confiée, j’ai bien l’intention d'élever cet adorable petit garçon comme le mien. J’ai même insisté pour qu’il porte mon nom comme son frère et sa sœur. Il fera entièrement partie de la famille puisque c’est le fils de l’homme de ma vie.
Alexander fête son anniversaire.
Et devient un beau petit garçon. Il adore la nature mais il étudie vraiment sérieusement, certainement pour faire plaisir à sa mère.
Osel grandit peu après et contrairement à sa fratrie, il est très vif et remuant. Il gambade partout.
Dans la foulée, nous fêtons l’anniversaire de Zen.
Qui devient un mignon petit bambin très charmeur. Il obtient tout ce qu’il veut de sa sœur et de son cousin. Et il adore jouer avec son petit frère.
Les anniversaires n’en finissent plus et cette fois, c’est mon tendre amour qui passe le cap de ses trente ans. Ça me rappelle qu’il est bien plus jeune que moi. Au moins, il pourra veiller sur nos enfants quand je ne serais plus là.
Et on finit les anniversaires par celui de Shanti.
Qui devient une ado bien branchée. Elle semble bien accro à l’informatique surtout au jeux vidéo.
Quelques jours plus tard, j'obtiens la promotion que j’espérais tant, celle de chef de personnel. Je suis enfin au sommet de ma carrière. Mais au vu du nombre d'enfants à la maison, j’ai démissionné afin de passer plus de temps à la maison avec eux. Je me suis tout de même lancé dans la carrière de photographe indépendant, je peux facilement gérer mes contrats et mon temps comme ça.
D'ailleurs, j’en ai profité pour me rendre sur Sixam grâce à la fusée de mamie après avoir déposé les petits à la crêche. J’ai exploré un peu la planète me rappelant mon enfance à crapahuter dans Granite Falls.
Et j’ai eu une grosse surprise un après-midi, nous avons eu de la visite : Le papa d’Alexander, Jérémy. Je l’ai tout de suite reconnu au vu de leur ressemblance. Vraiment Alexander est son portrait craché. J’ai failli lui mettre mon poing dans la figure en le voyant mais je me suis vite ravisé pour Alexander. S’il était près à faire un pas vers lui, je n’allais pas tout gâcher. J’ai tenté avec beaucoup d’effort à être amical mais il n’aide pas vraiment. Il est tellement stoïque et sérieux avec un soupçon de cynisme. Je ne comprends pas vraiment comment ma sœur si gentille quoique un peu maussade ait pu se rapprocher d’un type si… froid. En fait, je ne vois pas vraiment qui pourrait se rapprocher de ce type qui semble totalement insensible.
Les enfants ont fini par rentrer de l’école et… eh bien, je ne sais pas trop si c’est positif ou non. Ils ont discuté une minute avant qu’Alexander aille s’occuper du jardin et que son père partait. Je ne sais pas vraiment quoi penser de ça. Au moins, mon neveu ne semble pas perturber par cette rencontre. Maintenant à savoir, quelles sont ses intentions et s’il compte faire partie de la vie de son fils.
Le soir même, je me suis décidé à en parler avec Céleste mais elle m’a pris de court. J’ai cru qu’elle allait me parler de la petite visite que nous avons reçue mais non, elle m’a annoncé avec un grand sourire qu’elle était enceinte. Ma Déesse, je n’en croyais pas mes oreilles. Et puis tout s’imbriqua. Est ce qu’il… Non, ça ne pouvait pas être ça.
Je fini par lui poser la question :
- Qui était le père ?
Elle semble tout de suite embarrassée.
- Ça n'a aucune importance. Me répond-t-elle finalement plus posément.
Je me sens en colère mais surtout déçue de sa réponse.
- Est ce qu’il s’agissait du même père que celui d’Alexander ? Pose-je la question directement sans emballage.
Elle se crispe, confirmant tacitement mes soupçons. Mais c’est quoi le problème de ce type ?!! Non, c’est quoi son problème avec ce type ?!!! Non !! C’est quoi leur problème a tout les deux ?!!! Comment elle a pu remettre ça avec Lui alors qu’il l’a abandonnée à l’hôpital alors qu’elle allait accouché, qu’il n’a même pas fait l’effort de connaître son fils toutes ses années ?!! Non mais franchement à quoi elle pense !
Elle attend patiemment que je me calme mais bon sang, j’ai besoin d’explication mais par quoi commencer. Je fais le trie dans mes pensées et me lance.
- Est-ce que vous êtes en couple ? L’interroge-je.
- Non, bien sûr que non. Ricana-t-elle.
- Alors pourquoi il est passé tout à l’heure ?
- Il est passé ? Jérémy est venu ici ? me questionne-t-elle surprise.
- Oui, pour voir Alexander. Ça n'a pas duré longtemps. L’informe-je.
- Je n’en savais rien. Je… Je lui en parlerais. Il ne passera plus à l’improviste, promis. Lâche-t-elle.
Elle semble véritablement désappointée par cette visite.
- Ça ne me dérange pas qu’il passe mais… Je suis juste inquiète pour Alexander.
- Je sais. Me coupe-t-elle. J’en discuterais sérieusement avec lui. M’assure-t-elle ensuite.
Je crois qu’il y a beaucoup de choses qu’elle devrait sérieusement discuter avec lui.
- Je ne comprends pas comment tu as pu… après ce qu’il a fait ?
Elle se pince les lèvres hésitante.
- Je… c’est plus simple avec lui. Lâche-t-elle finalement.
En quoi est-ce que c’est plus simple ? Je crois au contraire que c’est plus compliqué, beaucoup plus compliqué qu’elle ne le pense.
- Je crois que j’avais besoin de compagnie et lui, ben je le connais et je sais à quoi m’attendre de de sa part. Poursuit-elle. Pas grand chose, je te l’accorde mais… je ne sais pas, c’est juste arrivé comme ça.
Je fronce les sourcils peu convaincu.
- Je l’ai rencontré et c’est pas le genre impulsif, ni à se laisser aller à quoi que ce soit et toi non plus d’ailleurs. Lui fis-je part de mon opinion.
- Et pourtant, c’est arrivé. Et je t’assure qu’aucun de nous deux n'avait prévu ça.
Je continue à la fixer méfiante.
- On se retrouve souvent sur les mêmes projets, les autres ont du mal à travailler avec lui pourtant c’est un bon chercheur, je dirais même que c’est le meilleur chercheur praticien que je connaisse mais il peut être difficile à supporter. Mais si on dépasse ça, c’est franchement stimulant de travailler avec lui. Il est vraiment doué dans ce qu’il fait et c’est agréable de pouvoir converser avec quelqu’un qui est capable de suivre mes réflexions.
- T’es amoureuse de lui. Lâche-je abasourdi.
- Quoi ?! Non, je… Non ! Réplique-t-il vivement.
J’ai plus aucun doute au vu du léger rouge colorer ses joues. Donc c’est ça le coeur du problème.
- C’était pas une question, Céleste, mais une constatation. Lui indique-je.
- Je t’assure que non. Je ne suis pas… amoureuse de lui. Nie-t-elle une nouvelle fois.
Je pouffe légèrement amusé face à son déni. C’est très clair maintenant et il ne reste plus qu’à savoir ce que lui, ressent. Ce qui paraît pour l’instant mission impossible. Mais c’est plutôt bon signe puisqu’il ne semble pas pouvoir lui résister. Mais la vraie question c’est : Est-ce qu’il peut les rendre heureux, elle et les enfants ? Et là, franchement, j’ai beaucoup de doute.
- Alors pourquoi lui, si tu ne l’aime pas ? Ok, il est accessible et tu le connais bien mais ça n’enlève pas qu’il ne s’est pas intéressé à votre fils jusqu’ici. Repris-je espérant arriver à lui ouvrir les yeux.
- Je n’ai jamais dit qu’il ne s’intéressait pas à lui. Il me demande souvent de ses nouvelles ou des photos et il écoute toujours attentivement quand je parle de lui au boulot. C’est juste… Le défendit-elle.
- qu’il ne voulait pas le rencontrer et l’élever. Crache-je irritée.
Elle soupire.
- Il avait peur de ne pas réussir à être un bon père alors il a préféré ne pas s’impliquer. M’explique-t-elle. Il n’a pas eu une enfance facile et je ne peux pas t’en dire plus sans trahir sa confiance. Mais crois-moi, il pensait vraiment protéger Alexander comme ça. Poursuit-elle en voyant ma mine contrariée.
- Il s’est confié à toi ? L’interroge-je doucement.
- Juste pour que je comprenne ses raisons, ce que j’ai fais. Souffle-t-elle.
Elle baille et j’en fais de même. Il se fait tard et on décide de s’arrêter là. La journée a été longue.
La grossesse de Céleste se passe bien sous ma surveillance. Alexander est très impatient de rencontrer son petit frère ou sa petite sœur.
Son père n’est pas repassé depuis mais ils se parlent souvent au téléphone. C’était tendu au début mais il semble apprendre à se connaître doucement.
Son terme est finalement arrivé et malgré mon insistance pour qu’elle le prévienne, elle a décidé de se rendre seule à l’hôpital.
Elle a mis au monde une adorable petite fille, Ada.
Alexander l’adore et prend bien soin d’elle. Un vrai grand frère protecteur.