Forum Discussion
G3 - Chapitre 8 : Des vacances, un magasin et des pâtisseries
Mes journées étant devenues bien mornes sans Ada, je m'occupe du jardin et cuisine des pâtisseries pour m’occuper. Après toutes ces années à jongler avec tous ces petits bouts, je n’aurais jamais cru que ça me manquerait autant.
N’en pouvant plus, j’ai donc rendu visite à ma sœur après quelques jours. Mais à peine arrivée, que mon adorable nièce me sautait dans les bras. Après quelques câlins et divers jeux, j'ai dû me décider à rentrer à la maison.
Mais alors que je me dirigeais vers l’arrêt de bus, c’est là que je l’ai vu. Une grande et belle maison qui est en plus à vendre. Et juste en face de chez Céleste.
Le soir même, après avoir envoyé les enfants au lit, j’en parle à Mathis. L’idée de déménager ne l'enthousiasme pas autant que moi mais il n’avait rien contre. Alors c’est décidé, nous allons déménager.
Le jour du déménagement arrive vite et cela me fait drôle de voir notre loft aussi vide. Mais je n’avais pas besoin de dire au revoir à cet endroit puisqu’il serait bientôt transformé en magasin, mon magasin de photo.
A peine sommes-nous installés, que nous sommes invités à l’anniversaire d’Ada. Et je suis agréablement surprise d’apprendre que Céleste était de nouveau enceinte. Je vais encore être tata.
Dès qu’elle a soufflé ses bougies, Ada s’est servi une grosse part de gâteau. La journée a été très agréable, nous sommes tous enfin réunis.
Et Céleste et moi on rattrape le temps perdu en discutant de tout et de rien comme quand on était petite. Finalement un peu d’éloignement nous a été bénéfique.
Depuis quelque temps, Zen insiste pour lire le journal de la famille. J’ai fini par accepter et maintenant il l’épluche dans les moindres détails. Il tient vraiment à reprendre la suite de la mission. Même si cette attitude sérieuse contraste avec la mission de détente qu’il devra suivre.
L’anniversaire de Zen arrive dans les jours qui suivent.
Il est maintenant un beau jeune homme légèrement blasé mais avec un grand cœur.
La fête se déroule à merveille avec nos nouveaux voisins. C’est quand même pratique de vivre l’une à côté de l’autre.
En attendant que les travaux du magasin soient terminés, nous partons en vacances en famille. Et nous ne pouvions pas aller ailleurs qu’à Granite Falls. Ça faisait si longtemps. Nous sommes arrivés tard dans la soirée. Alors nous avons installé nos tentes et hop, au lit.
Les journées sont agréables, Osel traîne et s’immerge dans la beauté du lieu. Il aime beaucoup la statue de la mascotte de Granite Falls. Il en a même fait un dessin.
Pour Zen, c'est promenade toute la journée avec étude de la faune et de la flore. Toujours en train de cogiter. Et Shanti, je sais pas trop puisqu’elle disparaît au petit matin pour revenir en fin d’après-midi. Y aurait-t-il un amour de vacances dans l’air ?
Avec Mathis, on profite de notre temps ensemble mais à l’heure du déjeuner ou du dîner, il s’occupe du barbecue ou du feu de camp pendant que moi j’en profite pour regarder les nuages comme je le faisais enfant. Ça fait un bien fou. Nous aurions dû prendre des vacances plus souvent.
Le soir nous en profitons pour jouer au lancer de fer à cheval et Zen se montre extraordinairement bon.
Nous discutons au coin du feu et je raconte même les vieilles histoires que j’entendais petite.
Le dernier soir, Zen reste seul avec moi et m’explique à quel point il aime être ici, qu’il voudrait rester. Il me rappelle de plus en plus papa en l’entendant.
En rentrant, j’ai la bonne surprise d’apprendre que le magasin est prêt et je l’ouvre sans attendre. Je peux y vendre mes photos ainsi que du matériel pour les photographes amateurs. Les débuts sont un peu rude, je n’ai que peu de client mais je suis sûr que ça viendra.
Céleste à accouché d’une jolie petite fille Hedi qui est assez farouche. Elle n’aime pas être prise dans les bras ou chouchouter. Elle aime juste être tranquille avec ses jouets.
Ils viennent souvent à la maison pour discuter ou jouer surtout Ada qui a un peu de mal à accepter sa petite sœur.
Shanti fête ensuite son anniversaire. Je n’arrive pas à croire que ma petite fille est une jeune femme maintenant et qui a déjà été recruté par une boîte informatique en tant que codeuse.
Mes journées se ressemblent, j’ouvre le magasin quelques heures, magasin qui marche de mieux en mieux et je fais même des bénéfices. Et je m'octroie un peu de temps pour redécouvrir les joies de la lecture. Ça m'avait vraiment manqué. Maintenant qu’il ne me reste plus qu'à continuer à prendre des photos de la famille et une dernière recette à réaliser pour terminer ma mission, je suis plus sereine. J’attend qu’Osel soit plus grand au cas où il changerait d’avis et souhaiterais prendre lui aussi le relais.
Un matin, Shanti me prend à part pour m’informer qu’elle souhaite déménager pour vivre seule. Je suis un peu triste et inquiète mais je comprends qu’elle veut prendre son indépendance.
L’anniversaire d’Osel arrive un peu trop vite à mon goût, mon petit dernier entre dans l’adolescence. Je me sens vieille d’un coup.
C'est un beau jeune homme.
Mais il préfère revêtir son déguisement qu’il retire de moins en moins. J’espère qu’il apprendra à s’accepter comme il est.
Le jour suivant et sous l'insistance de Zen puisque Osel a confirmé qu’il ne désirait aucunement prendre la relève. Je me mets au fourneau et prépare des éclairs.
Bonjour Luna.
Je souris à cette voix que je n’ai pas entendu depuis si longtemps et qui a changé ma vie.
Félicitations et je te remercie pour ton aide.
Mon téléphone bip et je ne regarde pas sachant pertinemment qu’il s’agit des notifications annonçant l’agrandissement des produits en magasin. Zen arrive en courant.
- Ça y est, maman !! S’écrit-il en me montrant son portable.
- Je sais. Souffle-je.
Je l’attire et nous installons sur le banc de la terrasse.