Forum Discussion
“Bonjour,
Je suis Zen Denver, prochain responsable de la mission déesse. Maman aurait préféré attendre avant de me passer le relais mais j’avais hâte de découvrir toutes les nouveautés qui allaient nous être offertes. Ce qui semble être dans notre ADN. De plus, je pense que ces activités de détente lui ferait le plus grand bien, elle qui a travaillé si dur toute sa vie.”
Bonjour Zen.
Je sursauta à l’entente de la voix. Pourtant j’y avais été préparé mais c’est tellement irréel.
Je te remercie de te porter volontaire et il t’ai toujours possible de refuser. Tu es déjà bien renseigné alors on va passer directement aux tâches :
Je sors mon portable près à tout noter.
La première est toujours la même: avoir un enfant naturel ou adoptif qui pourra prendre le relais.
La deuxième est de construire un spa à Newcrest afin d’offrir aux autres sims les bienfaits de la détente.
La troisième est de compléter les trois aspirations sur le bien-être qui viennent d’être ajoutées à la liste.
La quatrième est de tester toutes les positions de yoga existant dans le guide du bien-être.
La cinquième est de tester puis de pratiquer tous les types de massage existant également dans le guide.
La sixième est de se faire faire une manucure ou une pédicure chaque semaine.
La septième est de tester tous les masques pour visage pouvant être achetés en ligne.
La huitième est de pratiquer la méditation au plus haut niveau au point de savoir léviter puis se téléporter.
La neuvième est de maîtriser la compétence Bien-être.
La dixième est particulière puisque j’ai besoin de ton accord pour influencer ta personnalité à l’âge de jeune homme afin que tu sois exigeant.
Avant d'accepter, parlons de la récompense : J’ouvrirais le passage vers Windenburg, une ville de fête et d’amusement.
Je repasse les tâches en revu afin de bien m’en imprégner.
- J’accepte le défi. Fis-je déterminé.
Merci. Parlons maintenant des tâches spéciales et comme ta mère à réalisé toute les siennes, je vous offre une bénédiction de ma part qui te permettra à toi ou à un de tes descendants d’obtenir de l’aide de ma part, une seule fois et dans la mesure de mes pouvoirs.
Alors les tâches spéciales sont :
La première est de construire une jolie terrasse ou patio avec un bain à remous dans ta maison.
La seconde est d’utiliser ce bain à remous chaque semaine.
La troisième est de compléter une nouvelle collection de ton choix.
La quatrième est de fleurir ton intérieur afin qu’il soit agréable à vivre.
Et la cinquième est de déménager dans un quartier où un responsable des tâches n’a pas encore vécu.
Je te souhaite donc bonne chance et bon courage.
Ça y est, je suis responsable de la mission. Maman me pose tendrement une main sur l’épaule.
- Tu n’es pas tout seul. On t’aidera comme on peut. C’est toujours impressionnant mais pas infaisable, crois-moi. Me dit-elle doucement.
- Oui, tout ira bien. Souffle-je retrouvant le sourire. Je suis le pionnier du bien-être de notre monde et me dois d’être serein pour l’avenir.
G4 - Chapitre 1: Apprendre à profiter
La première chose que j’ai fais, c’est un petit relooking : de nouveaux vêtements et une nouvelle coupe de cheveux. Puis je suis passé à la librairie acheter les trois tomes du guide du bien-être. Une fois rentré, j’ai dévoré le premier tome afin d’en savoir plus et de pouvoir construire le premier spa de notre monde.
Alors que la construction du spa est en cours, ma grande sœur, Shanti que je surnomme Ti depuis bambin a déménagé à Oasis Spring dans une charmante petite maison. Elle va beaucoup me manquer mais…
Elle est tellement heureuse d’enfin pouvoir vivre seule.
Mais ça ne l'empêche pas de passer souvent à la maison, très souvent. Surtout pour le dîner. Il faut dire que les petits plats de maman sont délicieux surtout ses pâtisseries.
Moi, je me suis mis à la cuisine. J’ai un programme pour atteindre mon premier objectif : l’aspiration Paix intérieur. Donc premièrement, manger sainement. Donc fini pour moi, les petits plats de maman, enfin je me permet une exception une fois par semaine.
Le spa est enfin terminé alors nous y sommes allés en famille.
Nous somme tout d’abord aller profiter d’un sauna tous les quatre. Il faisait vraiment très chaud et beaucoup de vapeur mais ça nous a carrément détendus.
On s’est ensuite séparé et j’ai été prendre mon premier cours de yoga.
Je me suis vite rendu compte que je manquais de souplesse.
Je suis même tombé quelques fois. Je ne pensais pas que ce serait si dur mais j’ai pu appréhender quelques positions. Je vais devoir y aller à mon rythme.
La seule position que je maîtrise, c’est celle du cadavre. A la fin du cours, j’en ai profité pour acheter un tapis de yoga et un tabouret de méditation. Je pourrais comme ça m’entraîner à la maison.
Ce que j’ai fait dès le lendemain.
Parfois, je fais un peu de méditation dans le jardin. Ça m'apaise et me permet de mettre en perspective.
Je me suis également mis au Kickboxing. Cela me permettra de gagner en endurance et de me maintenir en forme.
Maman se fait un peu de soucis pour moi. Elle trouve que je ne profite pas assez de mon adolescence. Elle pense que je devrais sortir plus souvent avec mes amis comme mon petit frère Osel qui préfère qu’on l’appelle Oz, plutôt que de me concentrer sur mon programme. Je tente de la rassurer mais en vain.
Elle finit par faire appelle à Ti qui m’a traîner avec Oz au bar à cocktail d’Oasis Spring. On discute beaucoup tous les trois et bois quelques verres, sans alcool pour Oz et moi, bien entendu.
On a fait une rencontre très particulière, un extra-terrestre. On a bien discuté avec lui mais c’est Oz qui était très intéressé. C’était la première fois qu’il discutait avec quelqu’un comme lui qui en plus ne cachait pas sa véritable identité. Il nous a parlé de Sixam et de sa nouvelle vie sur terre.
Quelques jours plus tard, Oz est venu me voir. Depuis notre sortie au bar, il se pose beaucoup de questions sur ses origines. On s’installe sur la terrasse et regardons les nuages pendant qu’il balance tout ce qu’il a sur le cœur. Et il en a beaucoup. Je ne m'en doutais pas, lui qui est toujours souriant et entouré d'amis. Je l’écoute patiemment jusqu’au bout, sans l’interrompre.
Il se demande comment il est arrivé dans notre famille. Est ce qu’il est juste une tâche qu’avait confié la déesse à maman ? Est ce qu’il a encore sa place ici chez les sims ou même dans notre famille ? Est ce qu’il ne devrait pas simplement aller vivre sur Sixam parmi les siens ? Pourtant il désire tellement s’intégrer chez les sims mais il est aussi terriblement effrayé qu’on découvre ce qu’il est et qu’on le rejette. Il est vrai que tout le monde n’accepte pas les extra-terrestres, qu’il y a encore de la xénophobie surtout à cause des nombreux enlèvements qui se sont produits ces dernières années. Il croit devoir choisir entre vivre ici caché en sims ou être un extraterrestre sur Sixam.
Quand il a terminé, le silence règne quelques secondes le temps que je réfléchisse à quoi lui dire. Grâce au journal de la famille, j’en sais un peu plus que lui mais… J’ai peur qu’il se méprenne et surtout je ne pense pas que ce soit à moi de lui raconter sa naissance. Je pourrais lui raconter les trucs bâteau comme quoi ces ami l’accepterons comme il est sinon ce ne sont pas des vrais amis mais c’est pas ce qu’il veut entendre et ça ne changera surement rien sur ses angoisses. Alors je vais simplement lui dire ce dont je suis sûr.
- Oz, tu es mon petit frère. Quoique tu décides ou que tu fasses, tu es et tu resteras toujours mon frère. Tu peux compter sur moi mais… Si tu veux vraiment en savoir plus, tu devrais en parler aux parents. Lui dis-je.
- Mais… Réplique-t-il.
- Tu veux des réponses et ce sont eux qui les ont. Soit tu continu a te torturer l’esprit, soit tu leur parle et tu sera fixer. Et puis t’es pas obligé de leur en parler à tous les deux en même temps, si tu préfères tu peux juste aller voir l’un d’eux, maman ou papa, celui avec t’es le plus à l’aise d’en parler. Le coupe-je.
Il réfléchit quelques instants puis me dit qu’il verra.
Quelques jours plus tard, quand je rentre de mon cours de yoga au spa, Oz m’attend dans ma chambre. Ça y est, il a eu LA conversation avec maman.
C’est elle qui est venue le voir alors qu’il m’attendait pour discuter comme presque chaque jour. Elle avait remarqué qu’il n’allait pas bien ces derniers temps alors elle a décidé de prendre les devant. C’est qu’elle le connaît bien, notre petit Oz. Il lui a tout raconté en voyant combien elle était inquiète. Et elle lui a tout dit : que c’était papa qui l'avait mis au monde, qu’il était à moitié sims et extraterrestre. Que oui, il y avait bien une tâche spéciale qui le concernait mais qu’elle n’avait jamais eu d’importance. Parce qu’à la minute où elle avait posé ses yeux sur lui, il était devenu son fils. Qu’elle n’avait pas besoin de le mettre au monde ou d’avoir le même sang pour l’aimer. Qu’elle l’aimait comme il était et qu’il avait et aurait toujours sa place dans la famille. Ils ont beaucoup parlé et beaucoup pleuré. Mais qu’il se sentait tellement plus léger maintenant et elle lui avait même promis d’en parler à tata afin qu’il puisse se rendre sur Sixam en toute sécurité ou elle l'accompagnerait en dernier recours en fusée.
Il est tellement heureux et soulagé maintenant. Je crois qu’il est sur le chemin de l’acceptation de soi.