Forum Discussion
“Salut,
Je suis Eden Denver et je suis l’héritière pressentie pour reprendre la mission mais ma sœur Selina est prête à prendre le relais si jamais je change d’avis. Je rêve d’être musicienne et j’espère qu’aucune tâche ne concerne notre métier sinon je devrais abandonner d’être la responsable de la mission.”
“Bonjour,
Je suis Selina Denver, l’héritière suppléante à la mission. Je prendrais le relais seulement si les tâches contrarie son rêve d’être musicienne. Je préfèrerais qu’elle en soit responsable puisque faire la fête c’est pas mon truc mais puisque je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard, à part être une criminelle comme maman, je pourrais donc plus facilement m’adapter qu’elle.”
Bonjour Eden… et Selina.
(POV Eden)
Oh quelle voix douce et mélodieuse. Elle inspire la confiance.
Je vous remercie toutes les deux d’être prête à prendre la suite et je comprends parfaitement, Eden, que tu préfères de connaître les tâches avant de t’engager.
Elle sait déjà tout visiblement. C’est bien notre déesse. Je sors mon portable, tout comme Selina. Il vaut mieux qu’on note toutes les deux au cas où.
Bien puisque vous êtes prête, je vais commencer :
La première est encore et toujours la même: avoir un enfant naturel ou adoptif qui pourra prendre le relais.
La seconde est de déménager à Windenburg.
La troisième est de visiter tous les lieux communautaires de la ville.
La quatrième est de se rendre en boîte de nuit au moins une fois par semaine.
La cinquième est de compléter les objectifs de l’aspiration “chef de bande” qui a été ajoutée à la liste.
La sixième est de maîtriser la compétence Danse.
La septième est de maîtriser la compétence DJ.
La huitième est d’accepter toutes les invitations reçues.
La neuvième et la dixième sont particulières parce que celle, s’il y en a une, qui accepte, j'influencerais sa personnalité pour qu’elle devienne initiée et j’en ferais de même pour le premier descendant qui atteindra l’adolescence afin qu’il ou elle devienne une machine à danser.
Mais avant d’accepter, je vais vous parler de la récompense : je n’ouvrirais pas l’accès à une ville cette fois-ci mais vous aurez accès à des restaurants et même d’en posséder un.
Donc la prochaine génération devra être intéressée par la cuisine. Je relis les tâches mais je ne vois rien qui pourrait m’empêcher d’être musicienne. Et pour les deux dernières tâches, je vais devoir lui faire confiance mais de ce que j’ai lu dans le journal de la famille, elle l’a déjà fait et ça s’est très bien passé.
- J’accepte toutes les tâches et suis ravi de pouvoir être la nouvelle responsable. Dis-je.
(POV Selina)
Je pousse un soupir de soulagement en entendant Eden. Je ne me voyais vraiment pas m’en occuper. Mais je peux toujours l’aider à s’en occuper parce qu’elle risque vraiment de s’épuiser à gérer sa carrière et toutes ses tâches en même temps. De plus, il reste encore les tâches spéciales.
En récompense pour avoir accompli ses tâches spéciales, je vous ai ajouté cette fois-ci un peu plus de nouveauté en décoration et en tenue. Vous héritez également de la bénédiction qu’il a reçu qui vous donne le droit de m’appeler à l'aide si besoin.
Alors les nouvelles tâches spéciales sont :
La première est de créer un home cinema chez toi.
La deuxième est de regarder un film en famille une fois par semaine en mangeant du popcorn et de discuter du film pendant et/ou après.
La troisième est de manger du popcorn au moins une fois devant un film d’horreur.
La quatrième est d’avoir une pièce dans la maison qui est décorée dans un luxe moderne.
La cinquième est de porter au moins une des nouvelles tenues de piscine disponibles.
La sixième est d’atteindre le sommet d’une carrière à temps plein autre que ranger de l’espace, médecin, scientifique et photographe indépendant.
Et la septième et dernière est de compléter une nouvelle collection.
Je te souhaite donc bonne chance et bon courage.
Ça va. Je peux m’occuper d’une partie des tâches spéciales : la carrière et la collection. Et je peux facilement m’occuper des tâches ménagères et de la cuisine. Enfin tant qu’on habitera ensemble. On s’est promis de rester ensemble tant qu’on sera célibataire. Maman nous a séparés à la naissance alors maintenant on a l’intention de rester le plus longtemps possible ensemble.
G5 - Chapitre 1 : Should I stay or should I go ?
A peine a t’on terminer que nous nous jetons sur nos téléphones pour commander de nouvelles fringues. Eh oui, nous allons profiter de toutes les nouveautés.
Et en parlant de nouveauté, nous allons en famille visiter Windenberg. On va directement à un petit café du centre. C’est tellement agréable dans le coin.
On commande tous un café selon nos goûts et nous rencontrons même tante Ti. Quand elle a vu que le monde s’était agrandi, elle n’a pas pu s’empêcher de venir visiter elle aussi. Comme beaucoup d'autres aussi. Le café est bondé.
Nous partons un peu en exploration avec Selina et trouvons un charmant petit parc avec un jeu d'échecs. Les topiaires sont tellement bien fait.
Après cette petite aventure, nous rentrons et on va à la salle de sport pour danser tranquillement. Autant s’entraîner un peu avant de pouvoir aller en boîte de nuit.
Je suis tellement dans le groove que je me laisse aller à quelques petites fantaisies.
Ce soir-là, on a une grande discussion avec Selina. Elle est toujours partante pour venir vivre avec moi à Windenburg mais elle pense qu’on ne devrait pas attendre notre anniversaire pour y aller. Je suis bien d’accord mais même si papa est super cool, je ne suis pas sûr qu’il sera près à nous laisser partir comme ça.
Donc on s’est décidé à d’abord préparer le terrain, autant leur montrer que nous sommes responsable avant d’essayer de les convaincre. On redouble donc d’effort pour avoir de bonnes notes.
Selina s’est mis au bricolage. Dès qu’il y a une panne, elle est sur le coup.
Elle s’occupe même du jardin de papa, enfin celui qu’il a hérité de grand-grand-papa et que je risque d'hériter également.
Elle s'est également mise à la cuisine.
Tout comme moi, je ne vais pas la laisser tout faire non plus. Surtout que je devrais instiller l’amour de la gastronomie à mon futur descendant. Autant prendre de l’avance et surtout je ne suis pas aussi naïve de croire que Selina restera toujours avec moi. Elle finira bien par trouver l’amour, un de ses jours.
Je me suis mis à la guitare également même si le piano reste mon premier amour. Il vaut mieux que j’ai plusieurs cordes à mon arc ou à ma guitare en l'occurrence.
Et puis nous continuons à nous exercer au yoga. Nous savons à quel point papa tient à ce qu’on reste en forme. De plus, on ne peut pas nier que ça nous aide à nous détendre et à nous concentrer.
Après quelques semaines, nous nous sommes lancés et avons LA grande discussion avec papa. S’il accepte, il nous aidera à convaincre notre mère de nous laisser partir également. Il arrive toujours à lui faire faire des choses dont elle n’a pas envie. Comme les sorties au parc dans notre enfance, les cours de yoga,... Même s’il est inquiet, il accepte qu’on déménage mais à deux conditions : la première est de continuer à avoir de bonnes notes, il vérifiera avec le lycée, et qu’on l’appelle si on a besoin d’aide. Et la seconde est de partir en vacances tous les quatres, avant notre départ. Il voulait nous faire découvrir Granite Falls comme l’avait fait grand-mère quand il a hérité de la mission. Mais je crois surtout qu’il voulait qu’on profite de notre famille avant de commencer notre nouvelle vie.
Nous rejoignons donc Granite Falls dès le lendemain.
On se fait beaucoup de parties de lancer de fer à cheval.
Et je fais également beaucoup de randonnées pour m’inspirer. La forêt possède sa propre mélodie : le bruit du vent dans les feuillages, le gazouillement des oiseaux, le clapotis de la rivière un peu plus loin,... Tout s'orchestre dans une parfaite harmonie. Je comprends pourquoi cet endroit a tant marqué papa. Mais je dois avouer que le camping, c’est pas vraiment mon truc. Je préfère quand même un bon lit douillet. Je reviendrai peut-être avec mon descendant plus tard, mais dans un chalet cette fois.
Le soir, on se retrouve au coin du feu. On se raconte des histoires, moi j’adore ceux qui font peur.
On se fait griller des guimauves. Tout se passe à merveille.
Quand les parents sont couchés, on regarde les étoiles avec Selina en rêvant de notre futur.
A l’approche de la fin des vacances, je prends mon courage à deux mains et discute de notre déménagement avec notre mère. Nous n’avons jamais été très proches. Je ne lui ai jamais vraiment pardonné de nous avoir séparés avec Sélina. Tout ça pour son stupide projet. Papa n’est pas au courant, Sélina ne lui a jamais rien dit et je ne crois pas que notre mère lui en ai jamais parler. Mais Sélina m’a tout raconté enfin ce qu’elle sait parce que c'est sûr qu’elle n’est pas au courant de tout. Mère est une femme bien difficile à comprendre. Visiblement, elle a séduit papa juste pour avoir une héritière, une apprentie qu’elle pourrait modeler à son image et lui apprendre l’art du cambriolage. Elle est une légende dans le domaine du vol. Elle a bien essayé de former Selina et ça a marché quand elle était toute petite mais elle a fini par se rebeller. La cavale et le danger permanent, ça lui pesait vraiment alors quand elle a découvert l’identité de papa, elle n’a pas hésité à partir à sa recherche. Voilà comment elle a fini à la maison.
Donc pour en revenir à la conversation, mère n’est pas ravie d’entendre que nous allions déménager. Mais elle a compris qu'elle ne pourrait pas nous en empêcher.
Nous sommes rentrés le jour de l’anniversaire de notre mère. Nous l’avons donc fêté avec la famille.
Et je sais pas si c’est notre déménagement ou d’avoir pris de l’âge mais elle m’a prise dans ses bras pour la première fois. Je crois qu’elle a fini par accepter que nous ne suivrions pas ses traces et d’enfin nous voir comme des personnes à part entière.
Nous faisons donc nos adieux à notre maison d’enfance.