Forum Discussion
G5 - Chapitre 4 : Circle of life
Je n’aurais jamais cru que je l’aimerais autant ce petit bout.
Et Papa en est gaga lui aussi.
Le temps passe vite et Honoré est un nourrisson bien prudent. Il a ses petites habitudes et n’aime pas le changement.
Arthur de son côté est très calme et Sélina et Emile passent souvent avec lui à la maison.
Au grand plaisir de papa, qui peut donc profiter de ses deux petits-fils.
Honoré adore s’amuser surtout avec sa nourriture. Il s’en colle partout faisant rire papa qui ne cesse de dire que j’étais pareil à son âge.
Papa s’en occupe beaucoup maintenant qu’il est à la retraite. Il lui lit des histoires.
Joue avec lui à la poupée.
Et lui fait énormément de calin. Je ne l’avais pas vu aussi heureux depuis des années.
Il n’a donc aucun problème pour le garder pendant que je sors parfois avec mes petits amis. Enfin, je n’en ai plus que deux maintenant. Sergio dont notre relation lui convient comme ça et qui m’accepte comme je suis.
Et Paolo qui accepte que j’aille voir ailleurs tant qu’on n’en parle pas et que je ne drague pas devant lui.
Mais je ne m’attendais certainement pas à tomber à nouveau enceinte, au moins cette fois, il n’y a que deux possibilités de pères.
J’avais un peu d'appréhension d’en parler à papa, qu’il me juge mal mais il était juste heureux d’apprendre qu’il allait être encore papi et n’a posé aucune question. J’ai vraiment le papa le plus cool et compréhensif du monde.
Malheureusement, il nous quitte peu de temps après. Et je me retrouve donc seule enceinte, avec un enfant en bas âge et en deuil.
Je suis très triste et il me manque terriblement mon papounet chéri. Mais je ne suis pas la seule. A Honoré aussi. Il joue maintenant tristement à la poupée.
J’embauche donc une nourrice pour le garder quand j’étais au travail, pas trop le choix. Mélodie est si gentille et elle prend bien soin de mon garçon. Et surtout elle lui redonne le sourire.
Même avec l’aide de Mélodie, je suis épuisé ce qu’à vite remarquer Paolo. Il veut m’aider et propose de venir vivre avec moi. J’hésite beaucoup et on en parle énormément. Mais sous son insistance, je fini par céder, du moins pour l’instant, le temps que ça aille mieux.
Nous fêtons peu de temps après son emménagement, l’anniversaire d’Honoré.
Et de mon adorable neveu Arthur puisqu’ils sont nés le même jour.
Nous avons donc deux adorables bambins bien différents…
mais qui s’entendent à merveille. Et ils sont déjà les rois de la piste de danse.
La vie reprend et Paolo trouve doucement sa place avec nous. Nous faisons souvent des après-midi cinéma quand il ne travaille pas.
Et il s’occupe très bien d’Honoré mais je sens bien qu’il y a quelque chose qui le pèse.
J’ai bien essayé de mettre de l’ordre dans mes pensées et mes sentiments en méditant mais je ne suis pas prête à avoir cette discussion. J’ai bien trop peur de le perdre et je ne veux pas lui mentir ou lui faire de fausses promesses. Je ne suis pas la femme d’un seul sims.
Je perd les eaux un matin où Paolo travaille alors je dois me rendre seule à l'hôpital avec Honoré. Heureusement qu’ils ont une garderie où il a pu rester pendant que j’accouchais.
Je donne donc naissance à ma jolie petite Vanille.
A la maison, Honoré n’est pas heureux de l'arrivée de sa petite sœur.
Il pique même une très grosse colère.
Je lui assure qu’il sera toujours mon petit garçon adoré et je le serre fort contre moi. Il s’apaise un peu mais continue d’ignorer sa petite sœur.
A peine rentré, que Paolo va rencontrer ma petite Vanille. Je me sens un peu rassuré en voyant son sourire tandis qu’il lui donne son biberon. Je dois lui parler, qu’on mette fin à cette tension qu’il y a entre nous.
- Paolo. L'interpelle-je.
- Hmm… Marmonne-t-il en berçant doucement Vanille.
- Il faut qu’on parle. Lâche-je malgré moi.
Quelle phrase maladroite et si connoté! J’aurais pu trouver mieux.
- Ouais. Souffla-t-il en perdant son sourire.
Il dépose délicatement Vanille dans son berceau. On sort de la chambre et on tombe sur Honoré à moitié endormi.
- Attends-moi dans la chambre. Murmure-je avant de mettre mon petit garçon au lit.
Il ne met pas longtemps à s’endormir et je vais dans ma chambre. Et il est là, à m’attendre patiemment sur le lit, lit que nous partageons depuis un certain temps maintenant. Et je n’ai pas vraiment envie que ça change. J’inspire à fond pour me donner le courage de me lancer.
- Je t’aime beaucoup mais je suis comme je suis et je ne changerais pas. Fis-je.
- Je sais et je te demande pas de changer. Soupire-t-il.
- Alors c’est quoi le problème ? Tu es distant ces derniers temps. L’interroge-je.
- Je…
- Oui ? L’incite-je à continuer en me rapprochant.
Je plonge mon regard dans le sien espérant qu’il se confie.
- Je t’aime et je veux élever Honoré et Vanille avec toi. Je me fiche qu’ils soient de moi ou non, je veux être le père de tes enfants. Et seulement moi. Je veux qu’on soit une famille. Tu peux continuer à voir Sergio ou quelqu’un d’autre à l’extérieur mais ici, tu es à nous, à moi…
- D’accord… Souffle-je.
Un sourire s'épanouit sur son visage avant qu’il m’embrasse tendrement.
Ça devient très vite plus passionné et nous glissons sous les draps pour enfin nous retrouver et sceller notre accord.