Forum Discussion
G5 - Chapitre 5 : Beautiful Boy (and girl)
Après quelques jours, Honoré commence à s'intéresser à sa petite sœur et à l’accepter. Et tente même de la divertir. Pas toujours avec succès malheureusement.
Le temps passe et Vanille devient un nourrisson très remuante.
Honoré est très curieux mais il adore toujours danser, sûrement à cause de l’influence de la déesse.
Il ne s’arrête jamais et vient même danser à côté quand je fais mon yoga alors qu’il n’y a pas de musique.
Il aime aussi beaucoup notre jardin.
Peut-être un peu trop puisqu’il retire souvent ses vêtements et court tout nu au milieu des plantes. Je crois qu’il est un peu nudiste sur les bords.
Il joue parfois avec sa petite-soeur mais elle ne reste jamais longtemps en place.
Elle aime m’écouter jouer.
Et parler à Blarfy.
Elle est tellement active que Mélodie est souvent obligée de la faire dormir dans ses bras en se promenant dans notre jardin. Heureusement Paolo sait parfaitement comment la calmer et l’endormir dans son berceau. Quant à moi, il me suffit de lui jouer un petit truc pour qu’elle se calme.
Je continue à faire mes sorties en boîte une fois par semaine. Je m’éclate.
Et je m'amuse parfois dans le placard avec Sergio. Mais je dois avouer que j’aime être à la maison avec ma petite famille.
Et Paolo avec qui je suis de plus en plus proche. Je suis vraiment heureuse avec lui. Et les enfants aussi.
Je découvre quelques mois plus tard que je suis à nouveau enceinte et je suis presque sûr que Paolo est le père cette fois.
C’est lors de mon troisième trimestre que nous fêtons l’anniversaire des cousins.
Ainsi que celui de Vanille. Autant ne faire qu’une seule fête.
Arthur ressemble de plus en plus à Émile maintenant.
Tandis que Honoré est mon portrait craché enfin d’après moi, je suis pas vraiment objective.
Et Vanille est tellement adorable mais a vraiment beaucoup de caractère. Elle n’en fait qu’à sa tête.
Et tout comme son frère, elle adore se balader toute nue. Je ne sais vraiment pas d’où leur vient cette manie.
Arthur vient très souvent à la maison et ils sont vraiment les meilleurs potes avec Honoré.
Vanille tente bien de s'incruster mais sans succès. Ils se trouvent trop grands pour jouer avec elle.
Paolo est en train d’apprendre à Vanille à utiliser le pot quand je perd les eaux.
Et hop direction l’hôpital. Paolo m’accompagne cette fois mais il est en panique et les enfants sont à la garderie.
Notre petite Charlotte est donc venue au monde.
Encore une fois, Honoré n’était pas content d’avoir encore une petite sœur envahissante.
Tandis que Vanille est super contente d’avoir enfin quelqu’un avec qui jouer.
Après quelques jours, je m’inquiète vraiment de la mauvaise humeur d’Honoré qui ne semble pas se calmer.
J’en discute avec Sélina qui me dit que ça lui passera. Elle me rappelle qu’elle aussi à l’époque n’avait pas été très contente d’avoir une sœur et que maintenant, elle ne voit pas la vie sans moi. Je ne peux m’empêcher de rire en me souvenant de notre première rencontre, de notre première dispute. Ça parait tellement irréaliste maintenant.
Et elle a raison. Après quelques jours, il retrouve même le sourire et s’occupe de Vanille. Je suis sûr qu’il finira bien par accepter Charlotte aussi.