Forum Discussion
G5 - Chapitre 7 : We're a happy family
Mon fils est adorable, il fait tout pour nous aider. Il s’occupe parfois du jardin.
Et s’occupe même parfois de Pepper. C’est un grand frère exemplaire.
Il s'entraîne souvent sur mes platines. Il veut devenir DJ. C’est assez logique vu qu’il adore danser et faire la fête. Je m’attends à ce qu’il me demande de sortir plus tard maintenant avec ses copains.
Charlotte a réussi à amadouer sa petite sœur et maintenant elles s'entendent comme larrons en foire.
D’ailleurs, nous fêtons leurs anniversaires à toutes les deux.
Charlotte est ma petite artiste. Elle adore dessiner et elle est bien plus calme que ses aînés. C’est assez reposant de ne pas la voir courir partout.
Et Pepper est un ange. Elle est tranquille et joue facilement toute seule.
Vu que les filles sont plus grandes, je me décide à leur raconter l’histoire familiale.
Honoré n’est pas intéressé de prendre le relais de la mission mais le fera si ses sœurs ne veulent pas. Sans vraiment de surprise, Vanille non plus n’a pas envie d’être la nouvelle responsable. Elle veut devenir footballeuse. Charlotte est intéressée mais seulement si c’est de la cuisine végétarienne. Pas question qu’elle fasse de mal aux animaux. Je me demande si c’est pas à cause d’Honoré qui n’arrêtait pas de se balader en panda qu’elle est devenue végétarienne. Donc pour l’instant, c’est Charlotte qui se porte volontaire d’être l’héritière de la mission.
Après notre discussion, Vanille décide de nous aider en s’occupant un peu du jardin avec son frère. Et finalement, elle aime beaucoup s’en occuper.
Vanille a fini par réussir à sortir Charlotte de ses dessins pour qu’elle joue avec elle dehors.
Elles en profitent également pour se baigner dans le bain à remous avec leur frère.
Moi qui pensais que la manie des déguisements passerait avec l’âge, je me trompais lourdement. Honoré a reprit ses vieilles habitudes et se balade en costume dès qu’il rentre. Il affectionne particulièrement celui du panda.
De mon côté, je continue de travailler dur tout en m’occupant de ma petite famille.
Et en continuant à m'entraîner sur mes platines que je partage avec Honoré. C’est la seule tâche qui me reste vraiment pour terminer. Mais je m’arrêterais un peu avant de la finir. J’attendrais que l’héritière, Charlotte ou peut-être Pepper soit assez grande pour prendre le relais.
Je continue d’aller en boîte une fois par semaine, mais je n’y drague plus. Je préfère largement me mettre au platine maintenant et je gagne pas mal de pourboires.
Et nous avons encore nos soirées films en famille.
Après tout ce travail acharné, j’atteins le sommet de ma carrière de musicienne.
L’anniversaire de Vanille arrive rapidement après.
Et nous voilà avec une autre ado à la maison. Elle est belle ma fille et je devrais m'inquiéter des garçons mais elle se consacre entièrement à son projet d’être footballeuse. Elle s’entraîne très dur et suit un régime strict.
Peu de temps après, nous fêtons l’anniversaire de notre petite dernière.
Elle est tout aussi mignonne que ses sœurs. Et c’est une artiste elle aussi comme Charlotte.
Maintenant qu’elle est assez grande, je lui raconte l’histoire de la famille. Elle est très enthousiaste en l’entendant.
Son frère et ses sœurs nous rejoignent et nous discutons de qui prendra la suite. Les grands n’ont toujours pas changé d’avis tandis que les deux petites ont toutes les deux envie d’en être l’héritière. Donc c’est sûr ça se jouera entre Charlotte et Pepper. Mais nous attendons qu’elles soient ado pour prendre une décision. Elles peuvent encore changer d’avis d’ici là.
Après cette longue discussion, nous nous faisons une petite soirée film d’horreur en famille.