Forum Discussion
G5 - Chapitre 8 : End of the road
Quelque temps plus tard, c’est au tour de mon cher et tendre de fêter son anniversaire.
Il se fait vieux et notre différence d’âge se remarque beaucoup plus maintenant mais je m’en fiche, je l’aime toujours autant. Il prend sa retraite et je démissionne de mon travail. Je veux profiter du temps qu’il nous reste et des enfants. Honoré sera bientôt adulte et finira bien par quitter la maison. C’est pour cela que nous décidons de partir en vacances tous ensemble.
Nous arrivons à notre location de Granite Falls en fin d'après-midi.
Nous nous faisons une petite soirée autour du feu camp à griller des guimauves et à nous raconter des histoires. Pepper a une passion, tout comme moi, pour tout ce qui fait peur : les films, les histoires,...
Même si elles ont des lits à l’intérieur, Charlotte et Pepper préfèrent camper. De vrais petites aventurières.
Nous prenons nos petits déjeuners ensemble à plaisanter.
Nos grands aiment courir dans les bois. Ils ont besoin de se dépenser et c’est pas leurs trucs de rester à flâner.
Quant aux petites, elles aiment se promener tranquillement et observer la nature.
Elles sont vraiment les meilleures amies du monde et s’entendent à merveille. Elles se racontent tout.
Nous rentrons et la vie reprend son cours. J’en profite pour aller en boîte et la surprise ! Que vois-je ?
Mon fils en train de mixer et oui, c’est bien Honoré. Je le reconnais parfaitement sous son déguisement. D’abord, c’est celui qu’il préfère et porte tout le temps à la maison et deuxièmement ce petit pas de danse et cette façon de mixer ne laisse aucun doute.
J'interroge le barman sur lui et il me dit que c’est le célèbre et mystérieux DJ Panda, personne ne sait qui sait mais tout le monde l’adore. Ouais, c’est surtout parce qu’il est encore mineur qu’il cache son identité sinon il n’aurait même pas le droit de mettre les pieds ici. J’hésite à lui en parler puis me décide à le laisser tranquille tant qu’il a de bonnes notes à l’école et qu’il ne tombe pas de sommeil.
Il y a beaucoup de monde maintenant à la maison avec tous leurs copains qui passent.
Et voilà l’anniversaire de Charlotte qui arrive.
Et devient une charmante ado.
Elle s'intéresse de plus en plus à la peinture, ces derniers temps. Je crois qu’elle pense à en faire son métier. Mais elle m’a assuré que si Pepper ne voulait plus reprendre la mission, elle le ferait. Mais je ne m'inquiète pas. Pepper adore manger, elle est même très critique sur la qualité des plats. Elle fera une excellente gérante de restaurant.
Une semaine plus tard, nous fêtons l’anniversaire des cousins et mon petit garçon est maintenant un jeune homme. Je suis toute émue et un peu triste. Il partira sûrement bientôt mais je ne m’inquiète pas, il s’est déjà fait un nom comme DJ et a beaucoup de succès. Il n’y a aucun doute qu’il va réussir.
Finalement, l’anniversaire de Pepper arrive.
Et elle devient une jolie ado.
La fête n’était même pas terminée, qu’elle va déjà parler à sa sœur de la mission. Elle est bien décidée à prendre le relais. Charlotte n’y voit aucun inconvénient, au contraire ça l’arrange.
Elle n’attend pas et vient m’annoncer la bonne nouvelle. Elle est tellement enthousiaste et pressée, tout comme je l’étais. Alors j’accède à sa requête.
Et me met au platine pour enfin terminer ma dernière tâche. Ce qui se produit une heure plus tard.
Bonjour Eden.
Je suis heureuse de l’entendre à nouveau. Un bip résonne de mon téléphone et je vois Pepper regarder le sien avant de sauter de joie.
Moi aussi, ça me fait plaisir de te parler de nouveau. Je te félicite d’avoir fini toutes tes tâches et te remercie. Comme convenu, les restaurants sont disponibles maintenant.