Forum Discussion
“Salut,
Pepper Denver pour vous servir. Je suis la petite dernière de la famille et la nouvelle responsable de la mission. Parce que peu importe ce que notre Déesse demandera, je le ferai. J’ai toujours le sourire et j’adore manger de bons petits plats. Donc je suis faite pour cette mission, j’en suis sûr.”
Bonjour Pepper.
- Salut… Lâche-je en me laissant tomber sur le canapé.
Maman me rejoint amusée.
Merci d’être volontaire mais comme pour tes prédécesseurs, tu es toujours libre de refuser.
Ça ne risque pas d’arriver. Je suis prête à tout, enfin presque. Ça m'étonnerait qu’elle exige qu’on tue quelqu’un.
Je ne l'exigerais jamais mais qui sait, je pourrais en faire la demande spéciale. J’ignore encore tout des prochaines tâches. Mais ce n’est pas pour cette fois.
Oh ! Mince… Elle fait un peu peur d’un coup. Maman me lance un regard interrogatif.
Ce n’est pas important pour l’instant. Commençons si vous voulez bien ?
Je sors mon portable.
- C’est bon, je suis prête. Dis-je même si ce n’est pas nécessaire.
Alors allons-y.
La première est comme à chaque fois d’avoir au moins un enfant naturel ou adopté.
La deuxième est d'emménager à Newcrest dans le quartier de Ridgeline Drive ou de Llama Lagoon.
La troisième est d’aller manger au restaurant au moins deux fois par semaine.
La quatrième est de fêter un anniversaire au restaurant.
La cinquième est de compléter la collection de photos de nourriture expérimentale.
La sixième est de cuisiner chez soi tous les plats de cuisine expérimentale.
La septième est de rénover le restaurant que je vous offre en récompense pour l’accomplissement des tâches spéciales.
La huitième et dernière est de gérer ce restaurant jusqu’à qu’il obtienne 5 étoiles.
Il y en a moins que d’habitude mais la dernière est bien plus difficile que tout ce que j’ai donné jusqu’ici. Pour la récompense, j’ouvrirais le passage vers San Myshuno, une grande ville multiculturelle. Alors es-tu prête à relever le défi ?
- Bien sûr ! M’écris-je en faisant sursauter ma mère de surprise.
Elle ne s’attendait certainement pas à ce que je crie aussi fort.
Merci. Parlons maintenant des tâches spéciales :
La première est de construire une belle cuisine tout équipé surtout de la sorbetière dont tu auras besoin.
La deuxième est de maîtriser la compétence cuisine et la compétence cuisine gastronomique.
Et enfin la troisième et dernière est de préparer et de goûter toutes les sortes de glaces, garnitures et nappages existantes.
Je précise que tu as hérité de ma bénédiction puisque ta mère ne l’a pas utilisé qui te permet de me demander de l’aide une fois. Si tu ne l’utilise pas, elle sera alors transmise au prochain responsable.
Je te souhaite donc bonne chance et bon courage.
Je ne peux m’empêcher de sourire. C’est tellement excitant. Avoir mon propre restaurant, rien qu’à moi. Et des glaces !!! J’ai trop hâte de les goûter.
- Chérie, calme-toi. Me lance doucement maman. Tu as le temps. Pas besoin de te précipiter.
- Oui. Fis-je, tout sourire.
Elle me tend alors le journal de la famille.
- Il est à toi maintenant. M’annonce-t-elle solennellement.
Je le prends et le serre contre moi. Oui, c’est mon tour. J’inspire profondément pour calmer mon excitation comme elle me l’a appris.
- Alors ?!!!! Lance Charlotte en entrant dans la pièce.
- Vas-y raconte ! Ajoute Vanille qui la suit.
Je vois également Honoré derrière elles qui me lance un regard inquisiteur.
- Ok Souffle-je. Alors voilà… Commence-je avant de tout leur expliquer.
G6 - Chapitre 1: Des départs acides
Une fois l’explication terminée et après un petit relooking, nous nous dirigeons vers le restaurant offert par la déesse, “le bistrot”. J’aime bien le nom, simple et concis.
On est entré et on fait le tour. C’est bien vide.
Tout comme la cuisine mais on a encore un fourneau au moins. Je vais avoir du boulot pour tout rénover.
Après être rentré nous changer, on se rend au “Shimizu”, l’autre restaurant qui est apparu.
Ils servent de la cuisine expérimentale. C’est tout nouveau pour nous. Je parcours la carte avec attention en essayant de choisir par quoi commencer.
Mon choix se porte sur “Laitue iceberg infusée dans un glacier”, une entrée pas trop spéciale pour commencer. Aller, je prend une photo pour immortaliser l’instant et commencer ma collection.
On mange tous avec bonne humeur en discutant des plats qu’on a choisi. J’ai hâte de tout goûter et de tout cuisiner mais pour l’instant c’est bien trop pointu pour moi.
Dès le lendemain, je me mets au fourneau très tôt et je prépare le petit déjeuner à tout le monde. J’ai même le temps de préparer le déjeuner pour les parents.
Œuf et toast pour le petit-déj et salade du jardin pour le déjeuner. Je les trouve réussi et je suis fière de moi. Tout le monde me complimente.
En rentrant, j'achète la sorbetière et je me mets tout de suite au boulot. Je fait simple pour ma première glace, à la Vanille.
Après toute cette bonne nourriture, Charlotte me traîne au tapis de yoga pour une petite séance. Afin que je garde la ligne comme elle dit. Elle n’a pas tord, si je fais pas un peu d’exercice, je vais finir obèse c’est sûr. Autant prendre de bonnes habitudes dès maintenant.
Après toute cette bonne nourriture, Charlotte me traîne au tapis de yoga pour une petite séance. Afin que je garde la ligne comme elle dit. Elle n’a pas tord, si je fais pas un peu d’exercice, je vais finir obèse c’est sûr. Autant prendre de bonnes habitudes dès maintenant.
Quelques jours plus tard, mon grand-frère adoré déménage finalement. Il va me manquer mon gros panda.
Il n'est pas allé loin. Il a emménagé dans la vieille ville de Windenburg avec bien entendu cousin Arthur, son meilleur potes de tous les temps. Il a aussi deux autres colocataires.
Justine, une cousine éloignée qui est de ce que j’ai compris la petite-fille du petit frère de papi Zen.
Et Aurélien, un simple pote du lycée.
Peu de temps après, Vanille fête son anniversaire. C’est moi qui ai fait le gâteau, maman m’a appris la recette du célèbre gâteau à la caroube et à la noix de coco. Le seul que Vanille s’autorise à manger puisqu’il est sans sucre. Elle est vraiment stricte avec son régime.
Le temps passe et je jongle entre les cours et la cuisine. Je prends aussi un peu de temps pour regarder des émissions de cuisine afin d’y trouver des astuces et des idées.
Comme prévu dans la mission, je vais deux fois par semaine au restaurant, souvent avec mes sœurs et parfois avec les parents. Mais en cette soirée, Vanille nous annonce qu’elle va déménager. Elle est très enthousiaste surtout qu’elle va emménager avec son petit-ami qu’elle a bien caché jusqu’ici. Il semble que seul notre grand-frère le connaisse.
En ce week-end, nous lui faisons nos au revoir et maman lui a même écrit une petite chanson.
Mais elle n’est pas très loin, c’est maintenant la voisine de notre frère. Il est plutôt content et je le cite : il pourra veiller sur elle et surveiller son petit-ami. C’est que notre grand-frère est très protecteur.
Et s’ils n’avaient pas l’air aussi amoureux, je crois qu’il aurait tout fait pour le faire fuir. Nous faisons donc enfin la connaissance de son petit-ami caché: François.
Un matin à la maison, le pire arrive. Papa est mort comme ça de vieillesse.
Maman essaie bien de supplier la faucheuse de le laisser vivre.
Mais en vain. Elle fait son travail sans sourciller. Le pire jour de notre vie.
Nous l’installons près de papi Zen.
Malgré notre chagrin, nous avons la joie d’accueillir Héloise dans la famille. La fille chérie de grand-frère avec… En bien, on ne sait pas vraiment, il refuse de nous dire son nom, juste une aventure sans lendemain d’après lui. C’est donc maintenant un père célibataire. Mais il est bien entouré avec ses colocataires.
Nous sommes très tristes du décès de papa mais Héloïse nous redonne toujours le sourire. Elle est un peu farouche mais je vais bien finir par l’apprivoiser. En tout cas, elle tient de sa mère parce que ne ressemble aucunement à Hono.