Forum Discussion
G6 - Chapitre 2 : Un premier amour sucré
C’est donc au tour de Charlotte de fêter son anniversaire. Et comme d’habitude maintenant, c’est moi qui m’occupe du gâteau. Je prépare même de la glace pour l’occasion.
Elle a invité la famille et tous nos amis. Surtout mon béguin du moment, Elliot avec qui je flirte depuis un petit moment. Et il me fait une sacré surprise en me proposant de sortir ensemble. J’accepte bien sûr avec joie.
Et il m’embrasse, mon premier baiser, là au milieu de la cuisine. Je suis aux anges.
Et Papa est revenu sous forme de fantôme. Et visiblement, ça ne change rien pour maman, elle est juste heureuse de pouvoir le revoir et reprendre leurs “vies”.
J’ai mon premier rencard avec Elliot au restaurant Shimizu. Je ne peux pas rêver mieux. Enfin jusqu’à ce que le cuisinier meurt en plein milieu du repas ce qui refroidit l’ambiance. La fin du rendez-vous n’est vraiment pas géniale.
Vanille et François se marient. Leur voeux sont tellement émouvants, ils vont si bien ensemble.
Ça se voit qu’ils sont fous l’un de l’autre.
Ils ont même adopté une petite fille. Avec son boulot, Vanille n’est pas très enthousiaste à l'idée d’être enceinte alors ils ont choisi l’adoption. Lorena est tellement choux et aussi dynamique que sa mère.
A la maison, tout va bien. On continue de se faire des soirées ciné toutes les trois. Je m’attends toujours à ce que Charlotte nous annonce qu’elle va déménager mais non.
C’est sa petite-copine Tiffany qui est presque installée chez nous.
De mon côté, tout se passe bien avec Elliot. On se fait des rencards tranquilles aux falaises. Et maman avait raison dans le journal, c’est l’endroit parfait.
On se bécote même dans le buisson.
L’anniversaire de maman arrive quelque temps plus tard.
Et même avec quelques rides et ses cheveux gris, elle est toujours aussi belle.
Avec grand frère et mes grandes sœurs, on discute de l’avenir mais surtout de maman. Je m’inquiète, mon anniversaire arrive bientôt et mon déménagement en même temps. Je ne veux pas qu’elle se retrouve seule dans cette grande maison. Hono se propose tout de suite, c’est son devoir d'aîné d’après lui mais c’est hors de question avec ses colocataires et sa fille, il y a déjà trop de monde chez lui. Et pour Vanille, la maison est déjà assez petite pour eux trois, inutile d’en rajouter. Moi, je propose qu’elle m’accompagne mais Charlotte réplique que maman ne voudra jamais déménager à cause de papa et puis elle n’a pas l’intention de partir. Donc elle prend soin d’elle enfin je crois surtout que c’est maman qui va continuer de prendre soin d’elle. Elle peut être tellement imprévisible.
Grand frère nous présente, ce qui prouve que c’est sérieux, sa nouvelle petite amie, Sue. Il en est raide dingue. Ce qui est réciproque à mon avis.
De plus, elle prend grand soin d'Héloïse. Il a de la chance d’avoir trouvé une femme aussi géniale.
De mon côté, je me rends compte qu’avec Elliot, ce n'est pas pareil. Je l’aime beaucoup mais je sens bien que ce n'est pas mon grand amour. Je ne me vois pas vieillir à ses côtés. J’ai donc rompu.
Après notre rupture, je me consacre totalement à la cuisine et je deviens vraiment doué que j’en viens à jongler avec les ingrédients.
Maintenant, c’est pratiquement toujours maman qui m’accompagne au restau. Ça lui fait tellement plaisir et puis tout le monde est occupé avec leur travail et leur famille ou petite-amie pour Charlotte.
Mais voilà qui on retrouve en rendez-vous amoureux juste à côté de notre table: Grand-frère et sa petite-amie. Maman ne peut pas s’empêcher d’aller les taquiner.
La rénovation de mon restaurant est enfin terminée. Maman m’a beaucoup aidé, elle a beaucoup de goût pour la décoration.
Une grande salle principale.
Une jolie terrasse chauffée.
Une cuisine tout équipée. Tout est prêt pour l’ouverture. Je n’ai plus qu’à embaucher du personnel. Je commence déjà à éplucher les CVs.
Ça y est !!!! C’est mon anniversaire !!! Et bien entendu, nous le fêtons au Shimizu. J’ai essayé de réunir au maximum la famille mais c’était compliqué.
Allez hop !! Je souffle mes bougies et ma nouvelle vie va enfin débuter.