Forum Discussion
G6 - Chapitre 4 : Le poids du monde
Le lendemain, j’ai la mauvaise surprise de voir Julio tout penaud arrivé devant chez moi. Il s’excuse et me demande de lui laisser une autre chance. Je n’ai pas le temps de dire quoique se soit qu’Hono le pousse en lui hurlant de dégager et de ne plus jamais revenir.
Et les voilà qu’ils recommencent à se disputer.
Et même à se battre. Moi, je reste là sans savoir quoi faire. Bien sûr, Hono gagne une nouvelle fois sans problème.
Et voilà qu’Arthur rapplique également. Il est venu aux nouvelles et il est très contrarié de le voir. Avec Hono, ils lui font bien comprendre de se barrer et de ne jamais revenir sinon il lui feront payer très chère.
Une fois partis, ils sont bien décidé à squatter chez moi pour être sûr qu’il ne reviendra pas. Mais je ne suis pas d’accord ! Je n’ai pas envie de les avoir dans les pattes. Je n’ai pas envie de les voir tout court ou qui que ce soit d’autre. Je veux juste être toute seule ! Je me montre bien clair avec eux et ils abdiquent au vu de mon énervement. Ils partent donc.
Mais à peine une heure plus tard, voilà que c’est maman qui rapplique. Les traîtres !!!! Envoyer maman pour me surveiller ! Je lui demande de partir mais elle me dit juste “non” avec un sourire. Bon sang !!! Que ça m’énerve !!!! Je la laisse pour m’enfermer dans ma chambre.
Après plus de deux heures à fulminer dans ma chambre, je me décide à sortir. Heureusement, maman ne semble pas dans les parages. J’ai besoin d’une glace pour me réconforter. Je choisis la recette “Poids du monde” parce que c’est comme ça que je me sens comme un gros poids.
Elle est tellement bonne que j’en mange une deuxième puis une troisième et alors que j’allais encore me resservir, maman m’arrache la glace et la jette à la poubelle. Elle dit que ça suffit sinon je pourrais rouler jusqu’à mon lit.
Je me regarde et j’ai pris du poids, beaucoup de poids d’un coup. Ah ! C’est pour ça qu’on l’appelle poids du monde. Elle fait très vite grossir. Je m’en fiche. Tant pis pour toutes ses années de sport pour garder la ligne. J’en ai fini avec l’amour alors autant rester comme ça, comme je suis vraiment.
Je me consacre entièrement au travail et le restaurant gagnent plusieurs étoiles d'affilée. Je fais passer de nombreuses formations à mes employés au cours des semaines qui suivent et en promeut quelques-uns. J’embauche également un nouveau serveur et un nouveau chef.
Je suis au petit soin avec les clients et leur conseille souvent des plats.
Mais une fois de retour à la maison, je me goinfre de glace.
Et de pop-corn devant des films d’horreur. Tout en poursuivant mes tâches hebdomadaires.
Maman qui vit pratiquement ici maintenant est agacée de mon comportement.
Et un matin, elle me traîne à l’étage.
- Bon, ça suffit maintenant de t'apitoyer sur ton sort ! Me lance-t-elle vivement.
Je tente de partir, je n’ai pas envie d’en parler. Mais elle me retient.
- Ça te ressemble pas tout ça. Elle est où ma joyeuse petite fille qui était prête à tout affronter ? Me demande-t-elle.
- J’accomplirais ma mission… Lâche-je lassement.
- Je le sais et je ne parle pas de ça. Je comprends que t’es le cœur brisé mais il est tant de te remettre. Il y a plein d'autres sims dans ce monde. Me dit-elle.
- Mais je suis trop nulle. C’est ma faute si… Réplique-je.
- Non, Chérie ! Me coupe-t-elle en m’obligeant à la regarder. Tu n’y es pour rien. Le seul qui a un problème, c’est lui et crois-moi, je sais de quoi je parle. Il n’y a rien que tu aurais pu faire. Et je suis désolé de te dire ça mais il ne t’aimait pas, il voulait juste te posséder c’est différent. Je sais qu’il y a quelqu’un dehors qui t’attends quelque part. Il ne le sait peut-être pas encore mais quand vous vous trouverez, ça sera évident pour vous deux.
- C’était comme ça pour toi et papa ? L’interroge-je.
- J’ai mis beaucoup de temps à le comprendre mais oui. Grâce à vous, j’ai fini par comprendre que ce que je cherchais était vain et que j’avais déjà trouvé ce dont j’avais besoin. Me répond-t-elle.
Je baisse la tête.
- Je ne te demande pas de partir à sa recherche dès maintenant. Mais arrête juste de te morfondre.
- D’accord, je peux essayer. Accède-je.
- Bien. Mais une dernière chose, laisse ton cœur ouvert pour que le jour venu, l’amour de ta vie puisse y entrer.
Je baisse à nouveau la tête. Ca, je ne suis pas sûr d’y arriver. Faire à nouveau confiance.
Ensuite, elle insiste pour me faire un massage qui me redonnera de l’énergie.
On va ensuite déjeuner avec Hono, Vanille et Charlotte. Oui, juste nous cinq. Ça fait du bien de se retrouver.
Je me suis remis à la méditation.
Au yoga également.
Et j’ai aussi repris le Kickboxing. Je laisserais plus mon frère se battre à ma place maintenant.
Et après tous ses efforts, je me suis souvenu d’une recette de glace “Goût de régime”. Peut-être que ça m’aidera à perdre du poids.
Elle n'est pas très bonne mais ça semble marcher alors j’en mange trois bols et je fond littéralement.
J’ai enfin repris ma silhouette d’avant et j’ai bien l’intention de reprendre ma vie. Je retourne avec plaisir au restaurant et fais des promenades pour m’aérer. J’y vais doucement. Je réfléchis à adopter ou utiliser la science pour avoir un bébé. Je ne me sens pas prête pour une autre relation.