Forum Discussion
G6 - Chapitre 5 : Un client particulier
Ce matin, je me sentais vraiment bien. Je vais accueillir un de mes clients réguliers qui s’est installé au bar. Il vient au restaurant presque tous les jours depuis que j’ai ouvert. Il est gentil et toujours très patient. Et comme je n’ai pas trop de client pour l’instant, je vais en profiter pour discuter. Il a toujours de bonnes suggestions.
- Bonjour Nathaniel. Le salue-je en m’installant à côté de lui.
- Oh bonjour Pepper. Me répond-t-il. Tu semble aller mieux. Ajoute-t-il me surprenant.
- Oui, j’ai perdu du poids. Rigole-je.
- Oui mais je ne parlais pas de ça. Ça fait longtemps que tu n’avais pas eu un vrai sourire.
Je me détourne en rougissant. Il avait remarqué, j’ai pourtant fait beaucoup d'efforts pour le cacher.
- Oui, je vais mieux. Lâche-je, mal à l’aise.
- C’est bien. Tu es bien plus jolie quand tu ne fais pas semblant. Réplique-t-il.
Jolie ?! Je sens mes joues brûlées d'embarras et la panique m'envahit. Qu’est ce que je fais ?! Je peux pas…
- Tu serais libre pour dîner ? Me coupe-t-il dans mes pensées.
Je me fige de surprise. Non, je… je ne peux pas.
- En ami. Ajoute-t-il rapidement. Je veux essayer de nouvelles choses. Et je voulais aller au Shimizu mais y aller seul se serait un peu…
- Triste. Termine-je sa phrase.
- Ouais. Et comme tu t’y connais en cuisine, je me suis dis que tu pourrais me conseiller.
Je le fixe une seconde, hésitante.
- Juste un dîner entre amis ? L'interroge-je pour être sûr.
- Oui.
- D’accord. Accepte-je.
Ça me fera du bien de dîner avec quelqu’un d’autre que les membres de ma famille.
Donc le soir même, nous nous retrouvons au restaurant. Je suis un peu tendu au début. J’ai un peu peur qu’il me drague mais non, on discute juste de la carte.
Je prends un plat que je n’avais pas encore goûté et il prend la même chose que moi pour qu’on puisse partager nos impressions. Je suis très enthousiaste. D’habitude, personne ne s’intéresse à mon avis.
Il paie et nous allons nous promener en discutant. D’abord du plat puis un peu de tout ce qui nous passe par la tête. C’est si facile de parler avec lui. On finit par s’arrêter sur un banc pour profiter du paysage. Et c’est vraiment très agréable d’être là avec lui à regarder le paysage en silence.
Quelques jours plus tard, maman nous quitte pendant la nuit.
J’installe sa tombe dans le jardin de la maison. Tout le monde passe, c’est tellement triste. Tout le monde est tellement triste. C’est trop pour moi alors je vais me promener.
Alors que j’erre sans but, je tombe sur Nathaniel. Il voit tout de suite que je ne vais pas bien mais ne demande rien. Il me prend juste dans ses bras. Et je pleure contre lui.
Je ne sais pas combien de temps ça dure mais ça me fait du bien. Je fini par lui raconter ce qui se passe et il m’écoute juste avant de me dire qu’il est là si j’avais besoin. Il est tellement gentil et serviable.
Depuis nous nous voyons souvent avec Nathaniel qui est devenu un très bon ami. Et seulement un ami enfin je crois. Du moins, je le croyais. Je l’invite à regarder un film chez moi et je ne sais pas si c’est d’être rien que tous les deux à la maison mais je me sens tout à coup très nerveuse. J’en avale mes popcorn d’un coup sans m’arrêter.
Après je ne sais plus quoi faire. Je n’arrive pas à me concentrer sur le film pourtant c’est un de mes préférés. Il est si près de moi que je pourrais facilement faire semblant d’avoir peur pour me blottir contre lui. Ma Déesse ! J’ai envie de me serrer contre lui. Mon cœur s’emballe un peu plus. Est ce que je suis amoureuse de lui ? Bon sang, je suis amoureuse de lui. Qu’est ce que je vais faire ? Est ce que je suis prête pour une nouvelle relation ? Est qu’il veut au moins avoir ce genre de relation avec moi ? Je lui jette un coup d'œil mais il est complètement accaparé par le film bien loin de mes tourments. C’est peut-être mieux ainsi qu’il ne sache pas pour mes sentiments.
- J’adore cette scène ! Lance-t-il me sortant de mes pensées.
Je reporte mon attention sur la télé.
- Ouais, moi aussi. Lâche-je en voyant la meilleure scène du film. Tu sais que…
On continue de discuter du film faisant disparaître la tension en moi. J’aurais tout le temps d’y penser plus tard.
Quelques jours plus tard, j’assiste au mariage de Charlotte, non pas avec Tiffany avec qui elle avait rompu quelques semaines plus tôt mais avec son béguin de lycée, Tracy. Elles n’ont pas perdu de temps. Ce qui ressemble bien à notre Charlotte. Toujours aussi impulsive et imprévisible.
Au moins, elles sont folle amoureuse l’une de l’autre. Tandis que moi, je me débat toujours avec mes sentiments. A savoir si je dois me déclarer ou non.
Le mariage a été l’occasion de revoir toute la petite famille. Héloise est une enfant maintenant.
Tout comme Lorena. Elles ne s’entendent pas très bien les cousines, incompatibilité de caractère visiblement.
Vanille a un nouveau petit bout dans la maison, Isaac qu’elle a encore adopté. Elle veut une grande famille. Moi, je ne sais pas, je ne sais plus ce que je veux. Je n’arrive plus à penser à autre chose que lui.
Justement, nous avons notre dîner hebdomadaire. On nous installe à la terrasse. C’est tellement romantique. Enfin, c’est peut-être juste moi. Je crois que même à côté des toilettes je finirais par trouver ça romantique dernièrement. C’est différent aujourd’hui de d’habitude sûrement à cause de moi. Il remarque toujours quand quelque chose me préoccupe. Je ne vais sans doute pas pouvoir lui cacher très longtemps ce que j’éprouve. Mais ça me fait vraiment peur, je ne veux pas le perdre.
Après dîner, nous sommes allés nous promener comme d’habitude mais plus silencieusement cette fois. On s’installe sur un des bancs près de la rivière. Et ça y est, je suis de nouveau nerveuse.
- Pepper. M’interpelle-t-il doucement.
- Oui ? Dis-je en me tournant vers lui.
Mon cœur s’emballe alors. Il est tellement près de moi d’un coup.
Il comble la distance entre nous et dépose ses lèvres contre les miennes. Ma Déesse, je suis tellement surprise que je n’ai pas le temps de réagir qu’il se recule.
- Désolé de t’avoir voler ce baiser mais je t’aime et je voulais au moins t’embrasser une fois. S’explique-t-il.
Il m’aime aussi ? Je ne pourrais pas être plus heureuse.
- T’en fais pas, je comprends que tu n’éprouve pas la même…
Je le laisse pas finir et l’attrape par le col de sa chemise pour l’attirer vers moi et l’embrasser à mon tour.
- Je t’aime aussi. Et tu peux m’embrasser aussi souvent que tu veux. Lui avoue-je également.
Il n’attend pas pour m’embrasser à nouveau langoureusement. On continue de s’embrasser un long, très long moment. Je crois que je n’arriverais plus à me passer de ses lèvres.
On finit par se séparer et il me fixe nerveusement.
- Est ce que ça veut dire que tu es ma petite-amie ? Me demande-t-il maladroitement.
- Oui. J’adorerais être ta petite-amie. Accepte-je.
Il prend ma main dans la sienne en me souriant.
- Je te raccompagne. Me dit-il en se levant.
J’en fais de même. On marche jusqu'à chez moi en se tenant par la main. Je lui dis au revoir devant ma porte avec un baiser et rentre seule. Je ne veux pas me précipiter comme avec l’autre. Je vais prendre mon temps cette fois.
On se voit pratiquement tous les jours avec Nat’. On sort souvent et parfois on reste tranquille à la maison pour regarder un film. J’adore me blottir contre lui.
Mais la plupart du temps, on passe la fin du film à s’embrasser. Mais ça n’est pas encore aller plus loin. C’est toujours un parfait gentleman.
Un soir, je lui ai proposé un massage mais c’était surtout pour pouvoir le toucher plus. Et même si je voulais prendre mon temps, j’ai dû mal à réfréner les désirs qu’il m’inspire.
Et alors qu’il va partir, je ne peux pas m’empêcher de l’embrasser pour le retenir. Je n’ai aucune envie qu’il s’en aille. Je l’attire doucement vers ma chambre.
- Reste avec moi cette nuit. Lui souffle-je une fois dans la chambre.
- Avec plaisir. Lâche-t-il avant de dévorer mon cou de baiser.
Ses mains se glissent sous mon pull et mon corps frémit sous son toucher. J’en ai tellement envie. Il me guide vers le lit.
On se glisse sous les couvertures et… Bon sang, c’était Wow. Il était si doux et attentionné. Ça n'a jamais été aussi intense et intime avec les autres.