Forum Discussion
G6 - Chapitre 7 : Notre petit miracle
Après quelque temps, un matin, j’ai la nausée.
Et qui se transforme vite en vomissement. Ça me redonne espoir.
Mais je suis quand même un peu angoissé en faisant le test de grossesse. Ça pourrait être une intoxication. Mais cette fois, il est positif. Notre miracle s’est produit et j’en remercie mes ancêtres. Sans eux et le journal, je ne l’aurais peut-être jamais été.
Je remarqua seulement à ce moment-là, que mon ventre s'arrondissait déjà. Il n’y avait plus aucun doute.
Je n'attend pas pour annoncer la bonne nouvelle à Nat’ qui est encore à moitié endormi. Je suis tellement surexcité que je ne remarque même pas que le fantôme de maman est juste à côté de moi.
Nat’ est tellement heureux qu’il m’embrasse de joie. Nous allons enfin l’avoir notre bébé.
Je passe la journée à faire le tour de la fratrie pour leur annoncer la nouvelle. D’abord, grand frère qui est tellement heureux pour moi.
Puis Vanille qui vient juste d’accoucher la nuit dernière. Lorena a bien grandi.
Je profite de ma visite pour rencontrer le nouveau né : ma nièce Léa.
Je passe ensuite chez Charlotte qui me prend dans ses bras de bonheur.
En rentrant, je trouve Nat’ en train de bosser sur l’ordinateur. Il est décidé à obtenir une promotion avant l'arrivée de bébé. Je ne sais pas pourquoi il y tient tant. Avec l’héritage, nous avons assez d’argent pour élever un millier de bébés. Mais j’insiste pas.
Je n’attend pas pour me mettre à l’herboristerie. Sait-on jamais, si un jour, on veut avoir un autre enfant, je pourrais fabriquer un nouvel élixir. Et puis certaines de ses recettes pourraient nous être utiles.
La grossesse me donne très faim et bébé semble déjà beaucoup apprécier les glaces. J’ai parfois envie de ne manger que ça.
Et je suis aussi très souvent fatigué que je suis obligé de faire des siestes en fin d’après-midi.
Je veux travailler au restaurant jusqu’au dernier moment. Mais je dois abandonner dès le deuxième trimestre. Entre mes nombreux arrêts aux toilettes, mes fringales et mon besoin de sieste, je ne suis pas très efficace. Je préfère fermer le restaurant pendant quelque temps. Heureusement j’ai obtenu ma cinquième étoile un peu avant. Je n’ai donc plus à me soucier de cette tâche.
Vanille passe me voir avec la petite Léa qui a bien grandi. Elle est déjà très éveillée.
J’en suis au troisième trimestre et ça devient vraiment difficile. J’ai très mal au dos.
Mais Nat’ est toujours là pour me faire un petit massage. Il est au petit soin. Il a même pris un congé pour s'occuper de moi alors qu’il vient juste d’être promu.
Il s’occupe de pratiquement de tout dans la maison : le ménage, les réparations et le jardin. Je lui ai juste interdit la cuisine. Je suis assez difficile surtout maintenant alors c’est moi qui m’en occupe mais il me donne un coup de main. Il s'inquiète beaucoup trop.
Il adore toucher mon ventre quand le bébé bouge. Il a vraiment hâte de le rencontrer et moi aussi.
Justement je perds les eaux en pleine nuit pendant mon encas de trois heures du matin avec maman qui a pris l’habitude de m’accompagner.
Après avoir réveillé Nat’, nous nous sommes rendus à l'hôpital. J’ai la surprise que mon médecin soit Aurélien, l’ancien colocataire d’Hono. Quant à Nat’, il est paniqué pendant tout l’accouchement.
Mais il s’est tout de suite calmé en voyant notre merveilleuse petite fille Mia.
Il est toujours au petit soin pour elle.
Même le jour de son anniversaire. Il a passé la trentaine maintenant. Moi, j’ai encore le temps.
Je suis aux anges. Mia est si joyeuse et souriante. Elle ne pleure pratiquement pas. Je ne m’imagine pas reprendre le travail et la laisser.
Notre petite fille est magnifique. Elle a hérité de mes cheveux et des beaux yeux de son père. Elle est très câline.
Vanille est venue nous rendre visite et elle est encore enceinte. Je suis contente pour elle mais ça m’a fait réfléchir. Mia est encore petite mais je me dis que ce serait bien pour elle d’avoir un petit frère ou une petite sœur. Quelqu’un sur qui elle pourra compter plus tard tout comme moi. Mais avant d’en parler à Nat’, je dois encore m'entraîner pour pouvoir fabriquer l'élixir de fertilité. Pas question de tenter le coup sans.