Forum Discussion
G6 - Chapitre 8 : Notre petit rituel
Je maîtrise maintenant l’herboristerie et suis capable de fabriquer l’élixir mais il me manque encore quelques ingrédients. Il faut que je me rende à Granite Falls mais pour cela je dois en parler à Nat’. Je profite donc de notre dîner hebdomadaire pour le faire. J’ai mis la robe du jour de sa demande dans l’espoir de l’amadouer un peu.
- Nat’, mon amour, j’aimerais qu’on ait un autre enfant. Lui déclare-je doucement.
Je le vois tout de suite froncer les sourcils et mon coeur se serre. Il ne veut pas d’autre enfant ?
- Je ne suis pas contre avoir un autre enfant. J’adorerais même mais à la clinique cette fois. La dernière fois ça a été difficile et je veux plus jamais te revoir aussi désespéré et déprimé. Mia est notre miracle et je doute que ça se reproduise. S’explique-t-il sérieusement.
- Eh bien, oui, c’est notre miracle mais… euh… Je me suis servie du journal de la famille pour nous aider la dernière fois.
- Comment ça ? Me demande-t-il.
- Ben, il y a l'élixir que mon ancêtre m’a légué et un massage que je me suis fait faire au spa. Oh et il y a aussi la glace qui était aphrodisiaque. Réponds-je timidement.
- Pourquoi tu ne m’as rien dit ? M’interroge-t-il un peu énervé.
- Je n’étais pas sûr que ça marche.
- J’aurais préféré que tu m’en parles. Mais ça ne change rien. Ta grossesse n’a pas été facile non plus. Tu sais que c’est risqué.
- Je sais mais je ferais attention. Je te promets que je me ménagerais.
Il soupire.
- J’ai beaucoup étudié l’herboristerie et je suis sûr de pouvoir fabriquer l'élixir. Il me manque juste des ingrédients. Je pourrais les trouver à Granite Falls. Lui explique-je.
- T’as tout prévu. Soupire-t-il. D’accord, je ne pourrais pas te faire changer d’avis mais je veux t’aider. Je veux partager ça avec toi. Je… Je pourrais te faire le massage si tu me laisses un peu de temps pour l’apprendre.
- Ce serait merveilleux. Lui souris-je heureuse en prenant ses mains dans les miennes.
J’ai tellement de chance de l’avoir.
Quelques jours plus tard, nous partons tous les trois à Granite Falls.
Nat’ étudie assidûment les massages tout en surveillant Mia qui adore gambader dans l’herbe.
Pendant que moi, je pars à la recherche des ingrédients manquants. Heureusement, mon ancêtre à marquer les endroits où on peut les trouver et les moments adéquats. Je prends juste un peu de temps pour me repérer sur sa carte. Heureusement le coin n’a pas beaucoup changé.
Une fois rentré, je m'attelle à la confection de l’élixir. De son côté, Nat’ travaille dur dans l’apprentissage des massages et je lui sers de cobaye pour s’entraîner. Il fait toujours très attention et il devient vraiment doué. Je profite bien de ses massages maintenant.
Puis vient le jour, où il est prêt pour effectuer le fameux massage de fertilité. Et bon sang, c’est très agréable, bien plus que la dernière fois. Sûrement parce que c'est lui et que je lui fais totalement confiance. Je suis tellement détendue.
Je bois ensuite mon élixir pendant que Nat’ met Mia au lit. Je suis sûr cette fois que ça fonctionnera, ça ne peut que fonctionner.
Nous mangeons ensuite la glace que je prépare. J’ai l’impression d’effectuer un rituel. Puis nous nous mettons au lit et c’est encore mieux que la dernière fois. On est en parfaite harmonie, totalement connecté à l’autre.
Je suis plus sereine que la dernière fois quand je fais mon test de grossesse. Il est bien sûr positif.
Je vais tout de suite l’annoncer à Nat’ qui m’attend derrière la porte. On est tellement heureux.
Je vais rendre visite à Vanille pour lui annoncer la nouvelle. Léa a bien grandi et elle ressemble de plus en plus à son père.
Et je rencontre aussi mon neveu Valentin et…
ma nièce Céline. Et oui, Vanille a eu des jumeaux. Ils sont déjà très différents Céline est calme et souriante tandis que Valentin leur fait vivre un enfer, il pleure tout le temps.
En parlant de larme, Mia m’a fait une grosse crise. C’est toujours pareil, mise à part Granite Falls qu’elle a adoré, à chaque fois qu’on va quelque part ou qu’elle voit quelqu’un qu’elle ne connaît pas, j’y ai droit. J’ai l’impression que tout lui fait peur à l’extérieur. J'espère vraiment que ça lui passera sinon je crois qu’on pourra oublier qu’elle prenne la suite.
Nous sommes rapidement rentrés et j’invite les autres à la maison pendant que Mia joue tranquillement toute seule dans sa chambre dans son pyjama d’ours qu’elle adore.
Comme je l’ai promis à Nat’, je passe mes journées tranquille à m’occuper de Mia et à regarder des films à la télé quand elle fait sa sieste.
Je fais un peu de méditation parfois pour rester calme. Et ça m’a fait réfléchir. Avec l'arrivée du deuxième bébé, je me rends compte que je ne vais pas rouvrir le restaurant de sitôt ce qui est dommage alors je décide de le vendre.
Malheureusement, dès le deuxième trimestre, je commence à avoir mal au dos ce qui inquiète énormément Nat’. Il veut déjà prendre des congés mais j’arrive à l’en dissuader en lui promettant de l’appeler si jamais il y a un problème et de laisser Hono venir me donner un coup de main la journée quand il n’est pas là.
Et je ne sais pas si elle sent que je suis fatigué ou si c'est à cause de l’inquiétude de son père mais Mia réclame de plus en plus de calin. Elle a besoin d’être rassurée.
Mais à peine le troisième trimestre commence, que Nat’ prend les congés dont il a le droit pour s’occuper de nous. Je sais qu’il est inquiet de mes problèmes de dos mais parfois, c’est un peu étouffant.
Il insiste pour me masser à tout bout de chance. J’avoue que c’est très agréable mais j’aimerais parfois pouvoir juste un peu marcher pour me dégourdir les jambes sans être dérangé.
Heureusement, grâce à la mission, j’ai une excuse pour sortir un peu de la maison et aller au restaurant. Je tente bien de le rassurer, que tout va bien mais il reste toujours au aguet du moindre signe indiquant que je vais accoucher.
L’anniversaire de Mia arrive.
Et voilà ma jolie petite fille.
Valentin et…
Celine aussi ont bien grandi. Valentin s’est calmé et c'est maintenant Céline qui a pris le relais.
Nat’ s’occupe bien de Mia : Il lui apprend à aller sur le pot ou d'autres trucs et…
Lui donne son bain. Il me laisse quand même la border.
Elle adore la glace.
Tout comme le bébé qui ne me laisse plus manger que ça ses derniers jours. Je sens bien que le terme arrive bientôt.