Forum Discussion
G6 - Chapitre 10 : Des glaces et un dernier plat
L’anniversaire de Luka arrive assez vite.
Il est grand maintenant tout comme…
Céline et…
Valentin.
Luka, c’est mon petit intello, il adore lire et…
..jouer aux échecs au grand plaisir de son père.
Et quand il est absent, c’est Mia qui s’y colle.
Luka nous accompagne également à nos sorties resto du week-end. Mia qui a l’habitude maintenant s’amuse même à griffonner sur des serviettes en attendant nos plats.
Justement, un soir, nous tombons sur Charlotte et Tracy. Elles ont adopté une petite fille, Céline. Et oui maintenant , j’ai deux nièces qui s'appellent Céline.
Un soir, je me décide à leur parler de l’histoire familiale et de notre mission. Ils sont vraiment passionnés par notre histoire mais quand j’arrive au moment où l’un d'eux doit reprendre la relève, je les vois se tendre tous les deux. Je me doutais bien que ce serait compliqué. Ils sont comme leur père à toujours s'inquiéter enfin surtout Luka. Mia, quand elle est en colère, fonce sans réfléchir sinon elle est très timorée. Je les rassure en leur disant qu’ils ont le temps que je ne finirais la mission que quand ils se seront décidés.
Afin de les aider, je me mets en tête de leur faire essayer de nouvelles choses. Je commence par la cuisine. Mia est tout de suite venue m’aider de bon cœur alors que Luka a préféré nous regarder, étudier nos gestes.
Nat’ a enfin la promotion qu’il espérait et il devient joueur de e-sport.
Avec les enfants nous continuons de découvrir les nouvelles recettes de glace. Aujourd’hui, c’est Matière végétale.
On est devenu tout vert ce qui amuse beaucoup les enfants.
Depuis quelque temps, nos enfants qui ont une imagination très fertile, nous réveillent presque toutes les nuits à cause du monstre sous le lit. Et après un petit coup de vapo, on retourne tous au lit. Autant au début, je trouvais ça drôle de les voir rappliquer ainsi tous les deux. Maintenant, j’aimerais bien qu’on ai tous une bonne nuit de sommeil.
Finalement Luka se décide à tenter de cuisiner et il adore. Je crois que j’ai deux commis de cuisine maintenant.
Dernièrement, Mia semble habitée par le démon de la danse. Peut-être qu’elle a enfin trouvé ce qui lui plaît ou c’est l’approche de son anniversaire qui la met en transe.
Le jour de son anniversaire arrive.
Et nous voilà avec une ado boudeuse et colérique à la maison.
Sa meilleure amie et cousine Léa aussi, le côté colérique en moins.
Je tente une nouvelle recette de glace pour l’occasion : Souffle du dragon qui a de drôle d’effet. Certains crachent du feu mais…
Luka prend carrément feu. Heureusement Mia réagi tout de suite et l’éteint. Je crois que je ne la referait plus.
Depuis son anniversaire, Mia s’est mit sérieusement à la cuisine. Elle veut que je lui apprenne plein de recettes. Et fait aussi du jardinage et du bricolage. Je crois qu’elle se prépare à reprendre la mission.
Léa et elle se sont fait un nouvel ami, Thomas. Ils traînent tout le temps ensemble ces trois-là surtout à la maison soit disant à cause de mes petits plats mais c’est surtout parce que Mia s’est toujours senti plus en sécurité à la maison.
Nous testons encore une nouvelle recette, la glace au Moka.
Moi, je ne ressens pas beaucoup d’effet mais les enfants sont gelés toute la soirée.
Je termine enfin la collection de photos de nourriture expérimentale. Maintenant il ne me reste plus qu’à cuisiner la dernière recette expérimentale pour terminer ma mission.
Je mets donc les bouchés doubles pour terminer les tâches spéciales. Et nous sommes enfin à la dernière recette de glace. Tout le monde veut la goûter avec moi.
Quelques jours plus tard, nous fêtons l’anniversaire de Luka.
Qui rejoint sa sœur chez les ados.
Tout comme les jumeaux: Valentin et…
Céline.
Et Grand-frère a pris un coup de vieux le pauvre.
Après la fête, mes deux adorables enfants viennent me voir. Ils se sont décidés : ce sera Mia qui prendra le relais. Ce qui ne m’étonne pas du tout, je m’en doutais déjà depuis un bon moment. Mais je le fut en l’entendant me dire qu’elle voulait que je termine ma mission maintenant. Elle veut pouvoir commencer dès maintenant ses tâches afin d’avoir le temps de les réaliser.
Ne pouvant pas le lui refuser, je me mets aux fourneaux. Ce qui ne me prend pas longtemps.
Bonjour Pepper.
Mon téléphone bipe et je ne peux m’empêcher de sourire. Ça y est, j’ai fini. Le monde s’est encore agrandit.
Félicitations et merci, Pepper. J’ai enfin pu ouvrir le passage vers San Myshuno. Je suis sûr que tu vas beaucoup aimer cette ville et sa gastronomie si variée.
J’ai vraiment hâte de la découvrir maintenant.