Forum Discussion
G3 - Chapitre 5 : Anniversaire, grossesse et déménagement
Céleste est enfin devenue directrice de laboratoire et arbore une nouvelle tenue. De plus, elle est maintenant la patronne du sale **bleep** de géniteur d’Alexander qui n’est jamais passé le voir. Je lui ai bien suggéré de le virer mais elle est vraiment trop gentille et puis elle m’assure qu’il fait du bon travail et que leur relation reste cordiale. Il a même proposé de payer une pension mais elle a refusé. On n'en a vraiment pas besoin. Elle lui a proposé de venir le voir mais il ne semble pas disposé à le faire.
Alexander à bien grandi. Je ne sais pas si c’est à cause de l’absence de son père ou si c'est juste son tempérament mais c’est un enfant très prudent qui aime être dans les bras de sa mère. Il s’accroche littéralement à elle.
J’ai opéré un extraterrestre pour la première fois aujourd’hui.
Je sais pas si c’était pour me remercier ou me rencontrer mais le soir même je me suis fait enlever.
L’anniversaire de Shanti est arrivé.
Ainsi que les notre à Céleste et moi.
Shanti est une enfant bien joyeuse qui aime toujours autant s’amuser. Nous avons installé une nouvelle chambre pour Dia au rez-de-chaussé et installé Shanti dans son ancienne chambre qu’elle partagera bientôt avec Alexander quand il fêtera son anniversaire.
Dia est plutôt contente d’avoir emménager en bas, elle a plus d’intimité. Et un soir, au retour du travail, Kevin, son copain, l’attendait. Il vient d’avoir son diplôme et il est venu de suite la voir.
Il lui a proposé de vivre ensemble et elle a accepté avec joie.
Il a ensuite passé la nuit à la maison. Depuis le temps qu’elle l’attendait, je suis heureuse pour elle. Elle compte bientôt emménager avec lui. La maison va être moins animée sans elle.
Je suis médecin généraliste, maintenant, et je fais des consultations à domicile. Ma première visite fut étonnamment chez mes cousins dans la maison de tata, de mamie. J’ai été inquiète au début puis je me suis vite rendu compte que c'était juste une belle cuit que ces jeunes avaient et heureusement aucun de mes cousins ne faisait partie des patients.
Ce matin, je ne me sentais pas très bien et j’ai même vomi à l'hôpital. Et après avoir passé en revu toutes les maladies que ça pouvait être tout au long de journée.
Une fois à la maison, j’ai donc fait un test de grossesse pour vérifier mes doutes Et s’est positif, je suis tellement heureuse. Nous allons encore avoir un petit bout à la maison.
Je l’annonce à Mathis et là il semble vraiment surpris par la nouvelle. Il est vrai que nous n’avions pas prévu un autre enfant. Surtout que nous sommes déjà très occupés.
Je le vois soudain sourire et mon inquiétude disparaît. On va y arriver comme toujours.
Alexander a fêté son anniversaire et il est devenu un bambin assez triste et son côté pot de colle s’est accentué. Il est en demande constante d’affection. J’en ai parlé à Céleste dans l’espoir qu’elle tente d’en parler à son père. Mais elle ne veut rien entendre en disant que s’il voulait faire partie de la vie de leur fils, il lui en aurait déjà parlé. Et puis elle ne veut pas rendre leur relation conflictuelle comme elle doit continuer à travailler avec lui. Je ne comprends pas comment elle fait, moi j’aurais envie de lui arracher les yeux dès que je le vois.
Aujourd’hui, j’ai réalisé mon premier accouchement. C’est merveilleux ! Même si je l’ai déjà expérimenté de mon côté et que je vais devoir recommencer bien assez tôt.
Dia s’est enfin décidé à déménager. On était tous tristes de son départ, elle va terriblement nous manquer à la maison surtout les petits qui aime s’amuser avec elle. Mais je suis sûr qu’on va la voir bientôt avec peut-être une bonne nouvelle.
Elle a emménagé dans notre maison d’enfance avec Kevin qu’ils ont l’intention de rénover et d'agrandir.
J’étais encore au travail quand les contractions ont commencé. J’ai appelé Mathis et il est arrivé en quatrième vitesse paniqué pendant que je l’attendais dehors avec un collègue. J’en avais encore pour quelques heures.
Le moment venu je me suis rendu en salle d’accouchement.
Et notre petit garçon est arrivé, notre petit Zen.