Forum Discussion
G3 - Chapitre 7 : Des enfants qui grandissent vite et un déménagement.
Ada grandit vite et devient un nourrisson très expressive et capricieuse. Elle adore jouer mais supporte mal la moindre contrariété.
Osel fête enfin son anniversaire et j’espère avoir un peu plus de temps. Malheureusement, ce petit gars est très jaloux et réclame sans cesse de l’attention au point parfois d’en être pénible.
Heureusement, Shanti s’est y faire et nous donne souvent un coup de main pour l’occuper. Parce qu’entre lui et Ada, nous sommes tous épuisés.
Nous fêtons quelques jours plus tard, l’anniversaire de Zen.
Qui est un petit garçon très malin, je dirais même brillant. Il adore apprendre ce qui me rend la vie un peu plus facile. Il est très indépendant et se débrouille tout seul contrairement à Osel et Ada qui accaparent toute ma journée.
Les anniversaires d’Ada et d’Osel arrivent très rapidement surtout pour moi.
Ada est adorable et elle le sait. Elle en profite pour charmer toute la maison.
Quant à Osel, il prend son indépendance maintenant. Il est peut être un peu trop maniaque à tout nettoyer mais ça change des autres. De plus, c’est l’artiste de la famille. Il est très sensible et commence à être complexé par sa différence.
Nous l’aimons comme il est mais il insiste pour aller à l’école sous un déguisement. Il veut être comme tous les autres. Ça me rassure qu’il l’enlève dès qu’il rentre. Au moins il sait qu’il peut être lui-même à la maison.
Maintenant qu’Osel est également à l’école et qu'Ada s'adoucis, je me concentre sur mes contrats de photographe. Et dès que les grands sont rentrés, je profite que Shanti fasse la baby-sitter pour aller sur Sixam. Et après quelques voyages, j'ai fini par compléter ma collection de géode. De son côté, Céleste, grâce à son travail, m’a apporté les métaux qu’il manquait à la collection de la famille.
Un soir, alors que je bossais sur un contrat, j’ai reçu une terrible nouvelle. Dia, ma petite sœur adorée, est décédé dans l’exercice de ses fonctions.
Toute la maison a été effondrée par la nouvelle.
L’anniversaire d’Alexander nous permet de nous changer les idées.
Et c’est maintenant un ado blasé et légèrement maladroit.
Dernièrement, il semblerait qu’il y est de l’avancement entre Céleste et le père de ses enfants. Il passe de plus en plus de temps ensemble en famille le week-end, souvent au parc de Willow Creek. Il n’est pas encore à l’aise pour venir à la maison. Il faut dire que nous sommes nombreux.
Quoi qu’il en soit, il semblerait que leur sortie se déroule à merveille et qu’Ada est réussi à l’amadouer. Il faut dire qu’elle est si mignonne et adorable, qu’il est dur de lui résister longtemps.
Le temps passe et je continue mes contrats et à réaliser les recettes de pâtisserie de ma liste. J’obtiens enfin une promotion dans mon agence, je deviens de plus en plus célèbre dans le milieu de la photographie que j’envisage d’ouvrir un magasin de photo.
Les enfants étudient souvent ensemble, enfin sauf Osel qu’il faut pousser pour faire ses devoirs.
Au vu du peu de tâche qu’il me reste, je me décide à enfin parler aux enfants de la mission. Il m’écoute attentivement surtout Zen.
Nous en discutons et seul Zen semble vraiment intéressé. Shanti n’est pas contre tant que ça ne dérange pas ses projets. Elle veut faire carrière dans les jeux vidéo. Et Osel, il se sent déjà assez à part comme ça et souhaite juste se fondre dans la masse pour l’instant. Zen, lui pose beaucoup de questions sur les activités de bien-être. Questions auxquelles je n’ai que peu de réponses. Les informations étant encore indisponibles tant que je n’aurais pas terminé ma mission.
Un soir, Céleste est venu m’annoncer une grande nouvelle. Jérémy et elle sont enfin en couple et il veut qu’ils emménagent ensemble. Elle est très heureuse. Il était temps quand même.
Les jours qui suivent me rendent maussade. Ils vont vraiment beaucoup me manquer. Les matins vont être tellement plus calmes sans Alexander et Ada.
Le jour du déménagement arrive vite et Céleste tente de me remonter le moral. Ils ne seront pas loin et viendront souvent nous rendre visite.
Je la prends dans mes bras. Les choses ne seront plus vraiment les mêmes maintenant. Mais je sais qu’elle sera plus heureuse avec lui.
Ils ont donc emménagé dans une des grandes maisons huppées de Willow Creek.