Forum Discussion
G4 - Chapitre 5 : Parfois la vie vous offre un cadeau.
Alors que je rentrais du travail, j’ai trouvé une drôle de surprise sur le pas de ma porte. Une adorable petite fille et une lettre qui l'accompagnent. Voici ce qui y était écrit :
~Zen, voici ta fille. Je n’en veux pas, garde là. Hélène~
J’ai d’abord senti la colère monter en la lisant mais elle est vite redescendu en entendant le gazouillement de cet adorable petit être.
J’ai décidé de l’appeler Eden et je l’aime déjà de tout mon cœur.
J’ai réduit mes heures au spa afin de m’occuper d’elle. Et c’est du boulot d’être père célibataire. Je dors peu mais je suis vraiment heureux de l’avoir dans ma vie.
Elle grandit vite et elle est de plus en plus mignonne et adorable.
Elle aime beaucoup les petits pots que je lui prépare avec les légumes du jardin et s’en met toujours partout la petite friponne.
Elle est très joueuse et s’amuse souvent avec la télécommande et à mettre le bazar.
Elle s’amuse tellement qu’elle est difficile à calmer. Je suis souvent obligé de lui faire faire la sieste dans mes bras pour qu’elle ne pique pas de colère.
Alors que j’étais au boulot, Papa est mort de vieillesse pendant qu’il se faisait masser les mains. La faucheuse n’a pas beaucoup attendu pour le faucher. J’ai ramené ses cendres auprès de maman. C’est dur mais je dois tenir pour mon adorable fille.
Oz passe de plus en plus à la maison avec Sirius depuis le décès de papa. Il a besoin de parler surtout de Sirius qui vit mal la disparition de son grand-père. Je lui apporte autant de soutien que je peux.
Le temps passe vite quand on élève une petite fille aussi intense. J’espère qu’elle va devenir plus calme à l’avenir. Nous fêtons donc son anniversaire avec mon célèbre gâteau.
C’est vraiment la plus jolie des bambins que j’ai jamais vu.
Maintenant que Eden est plus grande, je pensais avoir plus de temps pour travailler plus au spa. Malheureusement, ma petite princesse en a décidé autrement. Dès que je l'emmène à la garderie, j’ai droit à des crises de pleurs mémorables. J’ai bien essayé d’engager une nourrice mais c’est exactement la même chose.
Et je ne supporte pas de la voir si triste alors je cède. Je lui fais un gros câlin pour la réconforter et…
Je me suis arrangé avec le directeur pour pouvoir l’emmener au boulot. Et j’ai quand même un peu de chance parce que même si ma fille est un pot de colle et elle est aussi sage, tant que je suis dans les parages. Elle joue toujours tranquillement avec les jouets que j’apporte pendant mes cours.
Mais dès qu’on rentre à la maison, toute mon attention se reporte sur elle. Nous faisons de nombreuses activités : construction de cube, apprentissage par les cartes, jouer à la poupée, et surtout l’avion qu’elle adore. Sans oublier, l’apprentissage du pot et même si maintenant elle sait se débrouiller toute seule, elle préfère que je sois là pour lui parler.
Elle est très vite devenue un vrai moulin à parole. Elle a beaucoup d’imagination et invente tout un tas d'histoires.
Mais toutes nos journées finissent par son histoire pour aller dormir. Avant que j’aille moi aussi au lit épuisé.
J’ai parfois un peu de répit quand Oz vient à la maison avec Sirius qui est un enfant souriant au premier abord mais qui ne cesse de pousser les autres enfants à faire des bêtises dès qu’on ne le surveille pas.
Heureusement, il adore Eden et se montre plutôt protecteur avec elle.