Forum Discussion
G7 - Chapitre 4 : Avoir un bébé
J’emménage dans un nouvel appart. Il est un peu vétuste et il y a visiblement eu un meurtre ici. Et je ne peux même pas retirer cette trace sur le tapis.
Comme j’ai une seconde chambre, je me dis que je pourrais prendre un colocataire. Et je pense tout de suite à ma cousine Léa. Malheureusement, elle compte emménager avec son copain. Je suis tellement déçu, moi qui m’en faisait une joie. Elle me conseille de demander à Thomas comme d’habitude. Il lui a dit qu’il voulait déménager, il supporte plus de rester chez lui depuis la mort d’un de ses papas. Ce qui explique qu’il vient souvent squatter chez moi.
Après une légère réflexion, je décide de lui proposer. Il accepte visiblement ravi. En plus, il travaille comme critique. Je pourrais peut-être remplir une autre tâche comme ça. Je l’aiderais à obtenir des promotions.
Il ne comprend pas pourquoi on ne peut pas acheter du mobilier et un ordinateur pour l'appartement. J’ai essayé de noyer le poisson mais ça a fini par m’énerver. Ça a calmé tout de suite sa curiosité. Il a arrêté de poser des questions. Donc on passe tous les jours chez maman pour travailler. Maman a eu une brillante idée et franchement j’aurais pu y penser moi même. Elle m’a conseillé d’acheter une tablette. Au moins avec, il peut écrire ses articles.
Je l’aide parfois dans ses missions comme peindre une œuvre de street art ce qui me permet également d'avancer sur une autre de mes tâches.
On est allé à la convention geek.
Il adore, il est dans son élément ici.
On s’amuse bien tous les deux à la maison. On se fait souvent des parties de jeux vidéo jusque tard dans la soirée. En plus, il s’occupe de plus en plus de la cuisine, c’est vraiment son truc.
Et il va même engueuler notre voisine quand elle est trop bruyante.
Mais on a vraiment beaucoup de problèmes dans cet appart, entre les fuites et les rongeurs, on est servi.
On essaie de s’en occuper et parfois ça marche.
Et d’autre fois, je suis obligé d’appeler le proprio. Ça va, il est cool.
Ce matin, j'apprends une mauvaise nouvelle, Tata Vanille est décédée. Pauvre Léa.
On emménage dans notre nouvel appart, Thomas me suit et il préfère le nouvel appartement. Il est plus grand malheureusement, on a toujours pas d’ordinateur.
Depuis quelque temps, je pense au fait d’avoir un enfant et… je pourrais le faire toute seule mais… J'aimerais qu’il est un père alors comme on vit ensemble, je pense tout de suite à Thomas. Je me lance donc, pas sans une certaine appréhension.
- Thomas, je… Hmm… voilà, j’aimerais avoir un enfant et je me demandais si tu voudrais être le père ? Demande-je directement.
- Quoi ? S’exclama-t-il surpris.
- Ne t’inquiète pas, on ferait ça à la clinique. On pourrait l’élever ensemble, enfin si t’as envi sinon je le ferais seule. M’explique-je.
Il me regarde fixement.
Il s'approche soudainement et pose un bras autour de mes épaules et me rapproche. Je me tends, à cause de sa proximité. Qu’est ce qu’il fait ?!
- Pourquoi payer alors qu’on pourrait ça naturellement ? Me souffle-t-il doucement au creux de l’oreille.
Oh ma Déesse !!!
Je me lève subitement et tente de m'échapper mais il me rattrape et m’agrippe par la taille pour me coller contre lui. Il me tient fermement et je ne sais plus quoi faire. C’est tellement embarrassant.
- Alors pourquoi veux-tu un enfant soudainement ? M'interroge-t-il. Est ce que ça a rapport avec tes déménagements réguliers ? Et avec le fait que tu refuses de changer la décoration ? Ainsi qu’avec ce baiser que tu m’as donné au festival de l’amour ? Parce que j’y crois pas une seconde à cette histoire de pari. C’est pas ton genre. Continue-t-il face à mon silence.
- Je… Bafouille-je.
- J’ai besoin de savoir. Si tu veux que je sois son père, j’ai le droit de savoir. Me dit-il.
Je soupire. Il a raison, je lui dois au moins ça.
- D'accord, je vais tout te dire mais tu pourrais me lâcher. Fis-je.
- Non. Je t’écoute.
Je lui envoie un regard noir. Je suis en colère maintenant mais j’inspire à fond pour me calmer. Je lui raconte dans les grandes lignes pour la déesse et la mission de la famille.
- Donc c’est grâce à ta famille, à ta mère qu’on peut vivre à San Myshuno ?
- Oui.
- Et tous ces trucs bizarres que tu fais font partie de tes tâches ?
- Oui.
- Mais pourquoi moi ? Me demande-t-il.
- Hein ? Lâche-je surprise.
- Pourquoi veux-tu un enfant avec moi ? Tu pourrais le faire toute seule, non ?
- Je… T’es mon meilleur ami. Répondis-je.
- C’est tout ? Parce que pour moi, t’es plus que ça, beaucoup plus que ça.
Oohhh….. Je… C’est trop. J’aimerais pouvoir prendre de la distance mais il me tient toujours.
- C’est bon, t’as rien besoin de dire. Mais j’aimerais que tu y réfléchisses. Reprend-t-il. Je veux bien faire ce bébé avec toi mais je n’irais pas à la clinique. Continue-t-il après une légère pause.
- Mais… Réplique-je.
- C’est à toi de voir. Me coupe-t-il. Mais si tu veux essayer, je te promets qu’on ira doucement jusqu’à que tu sois à l’aise pour le faire.
- Comment vas-tu faire ? Demande-je timidement.
Je vois un sourire éclairer son visage.
- Dis-moi juste quand ça te met trop mal à l’aise et j’arrêterais. Me dit-il.
Il dépose doucement ses lèvres dans mon cou et mon corps se tend de lui-même. Mon cœur s’emballe quand il remonte délicatement mon cou. C’est effrayant et… agréable.
ll continue son chemin le long de ma mâchoire puis les pose sur mes lèvres. Oh ma Déesse, il m’embrasse ! Je suis censé faire quoi moi. Ses mains se glissent sous mon haut tandis que sa langue tente de s’infiltrer dans ma bouche. Non ! Je… Je me recule subitement, paniqué. J' peux pas, j' peux pas, j' peux pas…
- C’est bon, Mia. Respire. Me coupe-t-il dans mes pensées.
- J’y arriverais pas. Lui dis-je agité.
- Mais si. T’as juste besoin de t’y habituer. Et franchement, je ne pensais pas que tu me laisserais aller aussi loin. Tu veux en parler ?
- Non ! Non, je… j’ai juste besoin d’être seule. Fis-je avant de m’enfermer dans ma chambre.
Je sais plus où j’en suis. Qu’est ce que je veux vraiment ?
J’ai finalement décidé de lui laisser une chance, de nous laisser une chance. Il ne tente jamais rien quand on est dehors ou s’il y a quelqu’un mais dès qu’on est seul, il est très tactile. Il me prends dans ses bras, me caresse la joue, m’embrasse,...
Il me fait même des massages et j’avoue qu’il avait raison, je m’habitue à son touché, sa chaleur. Je commence vraiment à me sentir à l’aise…
Qu’on dort ensemble. Juste dormir et quelques caresses mais rien de plus. Je ne suis pas encore prête à aller jusqu’au bout. Je me réveille souvent collé à lui et je l’avoue, j’aime ça : être avec lui comme ça.
Nous avons fêté l’anniversaire de mon petit frère Nicholas.
Et maman a pris un coup de vieux. Luka vit toujours avec eux et il veille bien sur eux.
Nous allons au festival des épices et je réussi le défi du curry épicé. Il faut dire que j’ai l’habitude de manger épicée maintenant. Oh et j’ai gagné un t-shirt.
Je profite du festival pour jouer les statues vivantes. J’ai choisi la tenue d’astronaute en l’honneur de mon ancêtre.
Je gagne même quelques pourboires en passant. Je suis vraiment fière de moi.
Et je sais pas si c’est l’euphorie du festival ou d’avoir terminé une tâche mais j’ai franchi le pas. Thomas et moi, on a… Ma Déesse, j’arrive à peine à y croire mais ça y est je l’ai fait, nous l’avons fait. Et ce n'est pas aussi désagréable que je le croyais. C’est même plutôt agréable, vraiment agréable.
Je crois que je vais apprécier de faire ce bébé.