Forum Discussion
J’ai beaucoup de mal à contenir mon impatience et dès que je peux, je fais un test de grossesse. Je suis tellement heureuse en voyant qu’il est positif. Je vais avoir mon bébé, nous allons avoir notre bébé.
Je vais tout de suite l’annoncer à Thomas qui n’a pas l’air aussi heureux que moi.
- Maintenant que tu vas avoir ton bébé, nous deux c’est terminé ? Me demande-t-il hésitant.
Je ne peux m’empêcher de sourire. J’y ai beaucoup réfléchi.
- Notre bébé. Rectifie-je. Et non, je n’ai pas envie que ça se termine.
- Vraiment ?
- Oui. Souffle-je.
Il se penche et m’embrasse langoureusement.
- Je t’aime Mia. Me déclare-t-il.
- Je sais. Souffle-je en détournant le regard.
Je ne peux pas encore lui dire, c’est trop dur.
- T’as pas besoin de le dire, je le sais aussi. Me murmure-t-il doucement avec un sourire.
Je vais l’annoncer à Maman et Luka le lendemain. Et ils sont ravis et pas vraiment surpris de ma nouvelle relation avec Thomas. Je suppose qu’il n’y a que moi qui n’a pas remarqué ses sentiments pour moi.
On déménage encore dans un plus petit appartement mais mieux équipé mais toujours pas d’ordinateur en vue. Malheureusement, nous nous retrouvons à nouveau à côté de la voisine bruyante. J’espère qu’elle s’est calmée parce qu’avec la grossesse, je ne suis pas vraiment en état de la supporter.
Et ben non, elle est toujours autant bruyante et comme nous en avons assez d’aller nous plaindre, nous avons décidé de faire autant de bruit qu’elle, souvent avec des parties de jeu endiablé.
L’avantage, c’est que je mange beaucoup, je termine donc facilement de goûter tous les plats vendus dans les différents stands.
Le troisième trimestre arrive très vite et je suis pressé qu’il vienne au monde ce bébé. Je me trouve vraiment très grosse.
Et Thomas adore sentir le bébé bougé, il a vraiment hâte de le rencontrer.
On est en balade quand les contractions commencent. On se rend tout de suite à l’hôpital. Le médecin est en pause quand on arrive.
Je me rend à l’accueil qui est tenu par un fantôme. Il exploite les gens jusqu’au bout ici. J’ai à peine le temps de m’enregistrer qu’une nouvelle contraction arrive. Ça fait vraiment mal.
L’accouchement se passe bien. Je n’ai jamais vu Thomas aussi effrayé de sa vie.
Je donne naissance à un petit garçon, Percy. Il est vraiment adorable.
Luka, maman et Nicholas sont venus le voir à la maison. Et Luka est vraiment bizarre et visiblement ce n'est pas nouveau. Maman semble contrariée de son comportement mais elle m’assure qu’elle s’en occupe. Elle m’explique plus tard qu’il souffre d’un désordre émotionnel. Et ça lui reprend parfois quand il arrête son traitement. J’en avais vraiment aucune idée.
C’est à ce moment-là que notre petit Percy décide de quitter son couffin. C’est qu’il est trop chou mon petit garçon.
Le lendemain nous déménageons dans notre nouvel appart qui est bien plus grand et nous avons enfin un ordinateur à la maison. Comme nous avons le droit, nous avons installé tout ce qu’il faut pour notre petit garçon.
Thomas est un amour avec lui et il m’aide beaucoup surtout qu’en ce moment, je ne me sens pas très bien. J’ai souvent la nausée. Je me demande si…
Pour confirmer mes soupçons, je décide de faire un test de grossesse et grosse surprise, je suis de nouveau enceinte.
Et j’ai même pas le temps de sortir de la salle de bain que Thomas vient aux nouvelles. Il est un peu effrayé. Percy est une vraie tornade, galopant dans tous les coins alors il se demande comment on va faire avec un deuxième enfant. J’avoue que je ne suis pas très rassuré mais je sais qu’on peut y arriver.
Mais pour l’instant, je m’occupe de notre petit bout. Il goûte toujours avec plaisir tout ce que je lui propose et il mange proprement en plus.
Thomas veut être critique gastronomique alors il s’est mis à la cuisine pour mieux s’y connaître. Enfin c’est ce qu’il dit mais je crois qu’il veut surtout m’éviter de le faire.
Surtout que je suis de plus en plus fatiguée dernièrement plus que pendant ma première grossesse.
Finalement, on laisse Percy faire ce qu’il veut en le gardant tout de même à l'œil. La plupart du temps, il gambade à quatre pattes dans l’appart et joue avec la maison de poupée. Il est plutôt indépendant et aime faire les choses par lui-même.
On a vraiment beaucoup de soucis avec l’appartement. Tout tombe régulièrement en panne.
J’arrive très vite à mon troisième trimestre et je me trouve encore plus grosse que la dernière fois.
Ce que Léa, qui passe souvent aux nouvelles, réfute. Ce ne serait que mon impression.