Forum Discussion
G7 - Chapitre 10 : Finir la mission
Finalement, après en avoir beaucoup discuté avec les garçons, on a décidé de ré-emménager dans l’appartement-terrasse du quartier de la mode, celui avec la piscine et le terrain de basket.
Percy nous présente sa petite-amie Maya.
Il a l’air de beaucoup l’aimer même si je préférais qu’il sache se tenir en notre présence.
Oh et j’ai enfin atteint le sommet de ma carrière et je suis maintenant une superstar d’internet.
Pour fêter notre emménagement définitif et ma promotion, nous faisons une petite fête privée à la maison. Nous invitons la famille proche. Nous passons une parfaite soirée. J’ai même reçu une chaîne-hi de la déesse pour le prouver.
Je trouve Kerrin de plus en plus bizarre surtout quand la copine de Percy est là. Je me fais peut-être des idées mais j’ai l’impression que quelque chose ne va pas.
Et une heure plus tard, j’entends du bruit dans la chambre des garçons et je découvre Maya en train de manger du nigiri de fugu.
Et puis elle s'étouffe et tombe inconsciente.
Quelques minutes plus tard, la faucheuse arrive et fait son travail avant même qu’on est le temps de nous rendre compte de ce qui se passe.
Nous avons érigé un petit autel avec son urne. Percy est effondré par sa mort. Je tente de le consoler mais je sais ce qui c’est passé. Je sais qu’elle a été empoisonnée et j’ai de fortes présomptions sur le coupable. J’aimerais vraiment me tromper.
Je n’attends pas et je vais lui parler. Il ne nie même pas et semble surpris par ma colère.
- Je l’ai fait pour la déesse, maman. Me dit-il avec de grand geste. C’est ce qu’elle voulait. Je le sais. Elle me l’a montré. Je suis son élu. Elle veut que je prenne ta suite.
- Kerrin… Soupire-je.
Je reconnais les symptômes pour les avoir vus chez Luka, il y a quelques années.
- J’ai vu les signes, maman. J’ai accompli sa volonté ce qu’aucun autre n’aurait pu faire. C’est mon destin d’être son Élu ! Continue-t-il.
Je n’ai plus le choix maintenant.
Je suis obligé de l'emmener à l’institut psychiatrique. J'essaie de lui expliquer que tout ira mieux une fois qu’il aura son traitement mais il ne veut rien entendre.
- Je te préviens maman. Je tuerais quiconque se mettra entre moi et mon destin. Que ce soit toi, papa ou Percy, je n’hésiterais pas. Me menace-t-il avant que je parte.
Je passe le voir tous les jours mais son état ne s’améliore pas. Il est dans son monde et refuse de parler à qui que ce soit. Les médecins m’ont dit que c’était bien plus grave que pour Luka. En plus d’un trouble d’émotion, il souffre également d’un trouble délirant. Il refuse catégoriquement de prendre ses médicaments.
Ce matin, je reçois un coup de téléphone de l’institut. Je pense naïvement qu’ils ont enfin fait des progrès avec Kerrin mais non, c’est pour m’annoncer qu’il s’est enfui de l’institut et m’ont mis en garde. Je sais ce qu’il veut et ce qu’il est capable de faire pour l’obtenir.
Je suis tout de suite allée en parler avec Percy qui n’est pas encore remis de la perte de sa petite-amie.
- Tu veux qu’on fasse quoi, maman ? Il va venir pour t’obliger à finir ta mission. Tu ne le feras pas changer d’avis et à part si on le tue, il sera le prochain responsable de la mission. Me souffle-t-il tristement.
- Mais il est instable, on ne peut pas le laisser faire je ne sais quoi avec des vampires. Réplique-je.
- Il ne nous laisse pas vraiment le choix. Rien ne l’arrêtera, tu le sais à part… Me dit-il.
- On ne le tuera pas.. Il est malade et… ça reste mon fils et ton frère. Réplique-je.
- Non, je pensais à la déesse. Tu crois qu’elle pourrait aider. Tu sais avec sa bénédiction.
- Hmm…Ca peut se tenter. Fais-je après réflexion.
- Tu sais comment la contacter ? M’interroge-t-il.
- Pas vraiment mais elle me contactera quand j’aurais terminé la mission. Répondis-je.
- Alors il est temps avant qu’il n’arrive.
Je me rends à la boîte aux lettres pour envoyer ma chanson pour publication. Je suis un peu anxieuse.
Bonjour Mia.
Oh Déesse ! Je suis tellement contente de vous entendre. J'espère que vous pourrez nous aider.
Parlons-en avec ton fils.
Je rejoins mon aîné et nous nous installons sur le canapé.
Bonjour Percy. Malgré les circonstances exceptionnelles, je suis ravi de te rencontrer.
- Moi aussi. Lui répondit-il désappointé.
Je suis profondément désolé mais je ne peux ni le désister, ni l’influencer et encore moins le soigner.
Je soupire désespérée. Finalement, j’aurais bien amener le chaos dans ce monde.
Je ne peux empêcher qu’il soit le nouveau responsable. Par contre, je peux vous donner la possibilité de le surveiller. Quand j’ouvrirais le passage, vous aurez la possibilité d’acheter une table de spiritisme. Vous deux pourrez également l'utiliser pour le garder à l'œil et seulement lui. Ça vous permettra peut-être de contrecarrer ses plans. Mais je vous conseille de rester discret. II n’a aucune envie de vous faire du mal mais s’il vous surprend, il n’hésitera pas. Je vais également vous envoyer la liste de ses tâches par e-mail. Et si jamais, il venait à être d’en l’incapacité de finir ces tâches, Percy pourra prendre le relais mais cela vous coûtera votre seconde bénédiction et il devra mourir à cause du soleil en dernière tâche.
- Je devrais mourir. Souffla Percy.
J’en suis désolé. Et c’est pour ça que je vous conseille de le laisser exécuter ses tâches.
Elle a raison. Il n’y a aucun doute qu’il les réalisera avec joie. Il ne vit que pour ça. C’est plutôt le reste qui m’inquiète.
- Je suis d’accord. Faites cela. Lance Percy à côté de moi.
Mia, veux-tu utiliser une bénédiction pour sceller ce contrat ?
Je regarde Percy. Il est déterminé et m'incite de la tête à accepter.
- Oui. Souffle-je.
Nous sommes donc maintenant liés par le contrat, Percy. Je te souhaite bonne chance et bon courage.
Nos portables sonnent, nous indiquant l’ouverture du passage vers Forgotten Hollow et les nouveautés qui sont arrivées avec.