Forum Discussion
G8 - Chapitre 2 : Rencontre avec un vampire
Maman a accouché et j’ai maintenant deux petits frères. Et oui, elle a eu des jumeaux. Alors il y a Titus puis…
Jonah. Ce sont déjà de vraies petites terreur. Maman et Papa ne dorment pas beaucoup en ce moment.
Nicky fête son anniversaire. C’est maintenant un jeune adulte et il a déjà trouvé un emploi dans la programmation.
Je continue à surveiller Kerrin mais moins qu’avant. Pour l’instant, il est plutôt inoffensif. Et ça nous rassure avec maman de voir qu’il se fait des amis. Bon, ses amis sont un fantôme et un squelette mais ils n’ont pas l’air maléfique et ont l’air d’avoir une bonne influence sur lui.
Je continue de rencontrer des fantômes qui aiment vraiment me surprendre et me faire peur.
Mais après une petite offrande, ils me laissent souvent des cadeaux. Cette fois c’est une boite à bonbons. Bien entendu, je ne peux pas m’empêcher d’en manger un, je me sens plein d’énergie que j’en mange un autre. Et là, ce n'est pas vraiment la joie. Je me sens vraiment mal alors je vends le reste à un collectionneur de curiosité. C’est que je commence vraiment à manquer d’argent.
Je pars donc souvent récolter des plantes dans le quartier, surtout dans le jardin communautaire. Je revends la plupart de ce que je récolte.
Je continue mes séances et Guildry m’accompagne de plus en plus ou Bonehilda. Je deviens vraiment bon.
Tellement bon que j’ai obtenu un permis d'enquêteur spirituel de la part de Guildry. Je pourrais donc l’être dès ma majorité parce que l’organisation n’engage pas d’adolescent.
Les jumeaux ont grandi et je trouve qu’ils ressemblent beaucoup à Kerrin. J'espère juste qu’ils ne deviendront pas comme lui. J’ai bien assez d’un petit frère cinglé. Maman les surveille beaucoup, je crois qu’elle aussi à les mêmes craintes. Surtout qu’ils sont tous les deux assez caractériels.
Bien entendu, je continue ma surveillance de Kerrin mais je crois qu’il n’y a rien à craindre tant qu’il n’est pas un vampire alors nous avons encore du temps.
Maintenant que j’ai mon permis d’enquêteur, je me concentre sur l’étude de l’encyclopédie vampirique. J’avance bien, même très bien puisque j’en suis déjà au volume ultime.
J’ai également repris mon entrainement de yoga et…
La méditation. Ça m'aide beaucoup pour organiser mes pensées et préparer mon plan. J’ai bien l’intention de profiter de mon futur état de vampire pour apporter à ce monde la lumière de ma Déesse adoré. De un, lui construire un temple à sa gloire. De deux, me débarrasser des descendants des non-choisis. De trois former un héritier puissant pour prendre la relève. Et de quatre, engendrer une petite armée qui pourra répandre la volonté de notre Déesse. Oui, d’ici quelques années, ils adoreront notre Déesse comme elle le mérite, qu’ils le veuillent ou non.
Maintenant que je connais parfaitement les us et coutumes des vampires, je me décide donc à rendre visite au maître du manoir de Forgotten Hollow. Je fais donc la rencontre du comte Straud, descendant du fondateur de la ville, d’après lui. Mais il ressemble beaucoup à la statue.
Je me montre le plus respectueux et flatteur possible. Et ça semble fonctionner. Mais j’ai toujours l’impression qu’il cache son jeu et m’attends à ce qu’il tente de me mordre.
J’ai l’agréable surprise de découvrir qu’il adore la musique. Alors je lui montre ce que je sais faire sur son orgue. Au début, c’était vraiment horrible mais je me suis vite habitué et amélioré. Il trouve que j’ai vraiment du talent et me propose de venir m'entraîner au manoir. J’accepte même si je me demande s’il ne veut juste pas m’avoir dans les parages pour boire mon sang.
Aujourd’hui, c’est mon anniversaire et celui des jumeaux.
D’abord Titus et…
puis Jonah. Ils sont vraiment identiques ces deux-là. Et toujours un caractère très fort.
Nicky a déménagé avec son petit ami Erwan. Pas très loin de chez nous. Il veut aider mais il vaut mieux qu’il poursuive sa vie tranquillement. Inutile qu’il gâche aussi sa vie à cause de mon cinglé de frère.
Je sais que l'anniversaire de Kerrin arrive bientôt alors je profite du peu de temps qu’il me reste pour étudier les coutumes vampiriques. Ce qui intéresse beaucoup Jonah qui ne me lâche pas d’une semelle. Ça me rappelle mon enfance avec Kerrin qui voulait toujours jouer avec moi. On s’entendait tellement bien à l’époque. Je ne comprends pas comment nous en sommes arrivés là. Comment je n’ai pas remarqué qu’il allait si mal ? Que tout va si mal ? Surtout que maintenant il est ami avec ce vampire effrayant. J’ai bien pensé à contacter les bons vampires dont parlait la Déesse mais comment faire ? Je ne peux tout de même pas aller frapper à toutes les portes de Forgotten Hollow en leur demandant s’ils sont de bons vampires où s’ils en connaissent.
Je me suis beaucoup amélioré à l’orgue et je m’entends bien avec le Comte qu’il me laisse même jouer dans sa crypte secrète sans même essayer de me mordre. Je crois qu’il m’apprécie. J'espère vraiment qu’il acceptera de me transformer. Je lui demanderais juste après mon anniversaire.
Bon, il adore me faire peur.
Surtout en faisant comme s’il allait me mordre et franchement, je ne trouve pas ça très drôle. Mais je crois qu’il se sent un peu seul dans son immense manoir.
Je ne suis donc pas surpris de découvrir qu’il a adopté un enfant quelques jours plus tard.
De mon côté, à la maison, je ne peux pas vraiment me sentir seul avec Guildry qui vient chaque soir, Bonehilda que j’invoque régulièrement et les visites des fantômes. Surtout Tempérance qui aime bien venir. Enfin beaucoup moins maintenant que j’ai installé l'effigie que Guildry m'a donnée. D’après lui, ils se connaissent tous les deux et il semblerait qu’il y est un contentieux entre eux.