Forum Discussion
G8 - Chapitre 13 : Tout est fini (ou pas)
Nous nous dirigeons vers la table où se trouve le remède. Athéna est un peu hésitante.
Mais elle se lance sous le regard de tous.
Après quelques secondes, elle se met à tournoyer.
Puis à briller. Et ça y est, elle est devenue une mortelle, je le sens.
Ses frères et sœurs l’entourent pour lui poser une tonne de questions sur son état, ce qu'elle prend plutôt bien. Elle n’a pas vraiment eu le temps de profiter pleinement de ses pouvoirs donc ça ne devrait pas trop lui manquer. Mais ma mission est enfin terminée.
Bonjour Kerrin.
Oh Déesse. Je suis heureux de vous entendre mais pouvez-vous attendre encore un peu ? J’ai une dernière chose à faire.
Bien sûr.
Merci.
Je rejoins rapidement Olivia qui se tient légèrement à l’écart et l’embrasse subitement.
- Je t’aime et je suis désolé. Lui chuchote-je avant de sortir.
A peine, mets-je le pied au soleil que je prends feu. C’est douloureux. Ils m’ont tous suivi mais il est déjà trop tard. Oh Déesse, grande Déesse, accueille-moi auprès de toi.
Je m’enflamme et…
…
Je n’arrive pas à croire ce que je vois dans la boule de cristal. Mon frère… mon frère est mort. Il s’est tué. Je vois déjà la faucheuse s’approcher tandis que ses enfants et sa compagne le pleurent.
Il ne lui faut pas longtemps pour jouer de sa faux. Tout est fini.
Les enfants me fixent se demandant sûrement ce qui m’arrive. Je ne sais pas vraiment ce que j’éprouve, de la tristesse et du soulagement. C’est terminé ?
Bonjour Percy.
Déesse, c’est donc à mon tour ?
Non. Il a terminé, enfin presque. Il ne reste qu’une tâche : que le prochain responsable soit guéri du vampirisme. Mais comme je considère qu’ils n’ont pas été correctement renseigné, tous ses enfants sont aptes à reprendre sa suite. J’aimerais que tu les en informes afin qu’ils décident lequel d’eux souhaite prendre le relais. J'attendrai jusque là.
D’accord, je peux faire ça.
Merci.
Je me tourne vers mes enfants et leur explique la situation.
Je me rends d’abord seul à Forgotten Hollow chez mon frère.
Ils ont déjà érigé sa tombe. Je vais voir Olivia, sa compagne. Elle m’a toujours paru sympathique et aimable. Et je ne me suis pas trompé. Elle comprend tout de suite.
On se réunit dans la grande salle du rez-de chaussé et j'appelle les enfants. Elle leur a déjà parlé un peu de leur frère et leur soeur mortel.
Les jumelles et les jumeaux ne peuvent s’empêcher de se serrer dans leur bras de bonheur d’enfin se retrouver.
Ensuite, nous avons une longue, très longue discussion sur notre famille et la mission qui nous incombe. Je rectifie au mieux ce que mon frère leur a raconté. Je leur propose également de leur concocter un remède contre le vampirisme pour ceux qui le souhaite. Trois d’entre eux sont intéressés.
Odessa prend celui que j’ai emporté au cas où les choses auraient mal tourné. Elle ne veut en aucun cas que sa jumelle vieillisse sans elle.
En descendant, nous tombons sur une lettre et une petite boîte sur la table à l’intention d’Olivia. Elle la prend et s'enferme dans sa chambre pour la lire. Nous attendons qu’elle revienne. Les enfants sont vraiment très inquiets pour elle. En sortant, elle insiste pour préparer le remède voulant éviter la conversation. Elle me paraît très triste.
Le suivant à le prendre fût Odin qui n’a jamais aimé le fait d’être un vampire.
Puis c’est le tour d’Orphée dont la vie de vampire ne lui convient pas.
Rhéa semble hésiter et préfère y réfléchir avant de prendre une décision et Apollon préfère rester un vampire. J’en parle aussi à Olivia mais elle me fait juste un petit sourire triste.
Je vais leur laisser du temps pour bien y réfléchir et en parler. La décision leur revient et elle est lourde de conséquence.
Je suis revenu. J’ai entendu Olivia et me revoilà en fantôme, on dirait.
Bonjour Kerrin.
- Déesse ?
Oui. Nous n’avons pas terminé notre conversation.
- Oui, désolé. Mais je me sens un peu étrange. Je sais que je suis un fantôme mais ce n’est pas ça.
Oui, c’est normal. Grâce à ton sacrifice pour les protéger de toi, j’ai pu t’aider. J’ai utilisé cette puissance pour te soigner de ton obsession. Tu auras toujours tes sautes d’humeur mais c’est tout. Rien que tu ne peux gérer.
- Oui, oui, c’est ça. Je n’ai plus cette terrible envie de vous glorifier.
Tant mieux. J’espère que tu sauras utiliser cette seconde chance. Je tiens tout de même à te remercier et à te féliciter pour avoir accompli tes tâches. Nous ne nous reparlerons pas alors bonne chance dans cette nouvelle… mort ou vie.
J’ai encore un peu de mal à y croire mais c’est là qu’Olivia fait son apparition.
Elle est très surprise de me voir. Je n’attend pas et me rapproche. Le lui prend les mains et je la vois, ma bague. Celle que je lui ai laissée. Je relève le regard et elle me regarde amoureusement.
- Alors, ça veut dire ? L’interroge-je doucement.
- Oui. Je t’épouserais que tu sois un vampire, un mortel ou même un fantôme. Me répond-t-elle.
Je l’embrasse passionnément. Je suis tellement heureux.
Nous sommes dans notre bulle, là vraiment ensemble à nous regarder dans les yeux. Je n’ai plus rien à craindre.
En descendant, nous tombons sur Apollon et Rhéa. Nous discutons beaucoup, surtout des jours que j’ai manqué. Je m’excuse de mon comportement. Maintenant que j’ai l’esprit clair, je me rends compte à quel point j’ai perdu pied.
Mes autres enfants se lèvent finalement et nous continuons la discussion.