Forum Discussion
Moonchie-Sim
3 years agoNew Ace
Merci @VioletMiroir et @Elinoee ! La trêve des confiseurs est une tradition qui existait bel et bien, fut un temps - j'ai fait des recherches, muahaha -, et je trouvais ça pertinent vu les papillotes ! ? Elinoee, je suis contente que tu apprécies comment j'ai mixé les challenges ! Je poste le premier chapitre dès aujourd'hui :
A suivre…
- Visiter la Clairière Magique de Willow Creek
- Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring
- Organiser : Rencard, anniversaire et dîner.
- Compléter une collection de base au choix.
- Rencontrer le Clown Triste
- Avoir une Plante Vache
- Élever au moins un enfant jusqu'à JA
- Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (1/4)
- Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (0/10)
- Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (0/10)
- S’improviser clown lors d’un événement : Non
- Aller à un événement en portant les habits à paillettes : Non
- Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : Non
- Célébrer la trêve des confiseurs : Non
- Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non
- Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non
- Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non
- Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
- Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.
- Manger les plats au micro-onde :
- Goûter aux 6 plats à commander en livraison :
- Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :
- Engager un traiteur lors d’un événement social
- Concevoir l’héritier dans :
- Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :
- Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :
- Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
- Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
- Collectionner les potions de vie (0/20)
- Collectionner les potions consommables (0/15)
Charte des couleurs
•Incomplet •En cours •Complété
Makeover des meilleurs amis pour la vie
Le parc
La maison des guides
Makeover des guides
Chapitre I
Spoiler
- Hmh…
Un banc de parc. Il faisait doux, c’était le matin. Je sentais le monde tanguer autour de moi comme si j’étais dans un de ces manèges de fête foraine, sauf que clairement, c’était pas le cas.
J’ai rudement baillé et par la même occasion, j’ai pu constater que mon haleine ne sentait pas la rose, mais bon.
Je me demandai soudain comment j'avais atterris ici. L’angoisse commençait à faire vibrer mon intérieur et je craignais d’être en train de perdre la tête. Je ne me souvenais franchement de rien qui put m'indiquer que je m'étais égarée jusqu'à ce parc. J'étais dans mon lit, à la maison, et puis soudain... Ici. Mais non ! Une mémoire, ça ne s’égare tout de même pas juste comme ça, au petit bonheur la chance !
Je me suis levée, tout étourdie, et j’ai fait quelques pas en me demandant par quoi commencer. Mon cellulaire avait disparu et peut-être même avais-je été détroussée, car je n’avais plus les clés de ma maison ni de la voiture. Bon sang, ce serait le pire des cauchemars !
- Cher univers, ne me fait pas le coup du karma, s’il-te-plaît, pas maintenant ! Merci !
Je regardai à droite, à gauche pour m’assurer que personne ne m’avait surpris en train de parler toute seule, puis rassurée, je me dirigeai vers la maison que j’apercevais non loin de là. J’avais apparemment atterri sur le bord d’un lac, ou d’une rivière peut-être, avec un passage piéton et peut-être même pour les cyclistes, mais à cette heure matinale, il ne semblait y avoir personne.
Je fus assez surprise lorsque j’arrivai pour cogner à la porte de la maison. Sa résidente en sortit effectivement avant même que j’eus cogné pour venir se présenter.
- Bonjour, bonjour ! Je m’appelle Emily, et je dois dire que j’avais hâte que vous vous réveilliez ! Quel bonheur de vous accueillir au sein de Symbiose !
Symbiose ? Mais de quoi parlait-elle ?
- Hum… Bonjour, je… En fait, je ne comprends pas trop… Vous saviez que je dormais là, dans le parc ? J’ai dû avoir l’air d’une itinérante, mais vous savez, j’ai un logis et tout, simplement… Je suis un peu perdue, je ne sais pas trop où je suis ?
- Ne vous en faites pas, Monica ! C’est un peu casse-pieds, ces bugs, mais il n’y a rien qui arrive pour rien !
Monica. Elle connaissait mon nom ? Mais que se passait-il donc ?
- Attendez… D’où me connaissez-vous ?
- Je pense qu’il y a dû y avoir un certain grillage au moment de votre arrivée… Vous ne vous souvenez de rien ? Est-ce que vous vous rappelez de… Bah de vous-même ?
- Bien sûr ! Je m’appelle Monica Wright, j’habite Sunset Valley. Je suis une jeune adulte, et nous sommes dans la 3e ère.
J’avais répondu ce qu’on m’aurait demandé dans un hôpital, mais je n’étais pas certaine que ce fût ce qu’elle s’attendait à entendre, vu son froncement de sourcils.
- Emily, t’as vu mon appareil phot… Aaaaah ! C’est pas Monica ? Elle est réveillée ? Mais pourquoi tu m’as rien dit ! Salut ! Enchantée ! Je suis Callia Mayebe, et je suis super excitée d’être ton guide, c’est genre ma première fois de toute ma vie !
- Arrête un peu, Callia, tu es trop intense, des fois, soupira Emily dans un murmure.
Callia souriait dans une expression crispée, les yeux écarquillés comme s’ils allaient exploser. C’était vrai qu’elle n’était pas rassurante.
- Mais la chanson ? siffla-t-elle entre ses dents serrées.
Emily renfonça ses lunettes sur son nez en baissant les yeux dans un soupir. Puis elle releva la tête et sourit férocement en s’exclamant :
- Tu as raison ! Quel meilleur moyen d’accueillir notre nouvelle participante que d’entonner LE chant de gloire !
Et elles entreprirent de chantonner un air au rythme des claquements de mains de Callia, sans toutefois parvenir à être en accord. Emily chanta faux et Callia ne fit que marmonner les paroles qu’elle ne connaissait apparemment pas, tout en me fixant intensivement sans cligner une seule fois des yeux. Apparemment, j’étais supposé sourire, voir applaudir.
Je fournis un effort et étampai un sourire dans ma face. Les femmes parurent satisfaites tant de leur performance que de mon expression, et proposèrent que nous rentrions pour qu’elles m’en disent plus sur tout ce que j’avais oublié.
Emily me tendit un téléphone cellulaire très moderne, d’une marque que je ne reconnaissais pas. Elle m’apprit qu’il contenait toutes les informations utiles à l’utilisateur de Symbiose et que j’y recevrais mes notifications pertinentes. Allez savoir ce que cela signifiait.
J’appris que je ne me trouvais plus dans la 3e ère, mais bien dans la 4ème. Je ne sais comment, j’avais été transportée dans le nouveau monde, en pleine expansion, celui qui était sur toutes les langues à Sunset Valley mais qui relevait plus d’une légende urbaine et d’un mythe que d’un fait. Eh bien, j’y étais bel et bien. Une technologie de pointe régissait le monde et permettait au projet Symbiose d’étudier chaque Sims habitants la 4ème ère sans cependant envahir leur vie.
C’était du moins ainsi que l’apportaient Emily et Callia. Moi, de ce que j’entendais, les gens qui étaient emmenés dans ce nouveau monde se voyaient restreints dans leurs libertés, forcés d’atteindre des objectifs de vie pour avancer, sans pouvoir choisir lesquels.
- Et si je ne suis pas en accord avec un objectif, je fais quoi ?
- Mais voyons, lequel ne te conviendrait pas ?
- Bah…
- La plante Vache ? Dans mon univers à moi, il s’agit d’une plante carnivore et très dangereuse, alors je suis désolé mais il est hors de question que j’y touche !
Emily sourit, amusée.
- Tu sais, tu as passé un entretien dans lequel tous les objectifs t’ont été répertoriés, même ceux des générations futures, alors tu savais dans quoi tu t’embarquais, lorsque tu as signé, même si là maintenant, tu ne te souviens pas !
J’étais perplexe. J’avais signé une entente, et apparemment je ne pouvais même pas retourner en arrière. Non seulement ça, mais je devais fonder une famille qui porterait mon nom sur plusieurs générations et aurait à subir ma malédiction tout du long. En quoi avais-je considéré que c’était avantageux pour quiconque ?
- Il y a des conditions à concevoir ! Je n’y crois pas, vous allez me dire que non seulement je suis forcée de concevoir, mais qu’en plus je ne peux pas choisir le lieu où ça se produira ?
Callia gloussa en rougissant.
- Tu vois, en fait, les objectifs que tu as à remplir, ils te font gagner des récompenses, aussi ! Certaines plus importantes que d’autres, suivant l’ampleur de la tâche accomplie, mais toutes très amusantes, tu verras ! Symbiose a été conçue pour rendre le Sim moyen plus heureux et épanoui que jamais. Pour lui permettre de développer ses capacités au maximum et transmettre cette génétique améliorer à ses descendants, et que le monde devienne un endroit meilleur où vivre, étape par étape… Ces restrictions, tant celles de conception que celles alimentaires – que tu découvriras si tu continues ta lecture du guide -, sont conçues pour agrémenter ton séjour et te permettre de développer au mieux ton potentiel. Et les récompenses sont, disons, un petit plus pour te féliciter dans tes réussites !
Wow. Je ne m’attendais pas à ce que son petit discours m’interpelle autant. C’était comme si au fond de moi, je comprenais tout à fait où elle voulait en venir et qu’une part de ma résistance cédait. Était-ce la voix fluette de la jeune femme qui m’avait envoûtée un instant ou avais-je toujours su quelque part que ce monde fonctionnait ainsi ?
En tout cas, j’étais un peu plus rassurée.
Jusqu’à ce que Callia poursuive, d’une voix plus hésitante cette fois :
- Ah, hum, au fait… Oui, il y a eu un énorme bug lorsque tu as été transférée et… En fait, tu es considérée sans domicile fixe… Et je peux te prêter quelques simflouz, mais tu n’en possèdes pas non plus… Désolé !
Pas de maison ? Pas de voiture ? Pas de sous ?
Déjà que j’étais isolée, perdue, confuse ! A présent, voilà que j’étais terrifiée. Et si le pickpocket venait me dérober mon cellulaire ? Ou que je mourrais de faim ? De froid ? Est-ce qu’il y avait même des températures, en ce nouveau monde ?
J’allais vraiment entamer ma nouvelle vie ainsi ?
Ça doit être le karma, songeai-je avec désespoir.
Quelques heures plus tard, j’avais marché jusqu’à un petit parc de la ville, que j’avais appris s’appelait Newcrest. Le petit parc était joyeusement conquis par les cris d’enfants qui s’amusaient dans la cage à poule et l’échelle horizontale. Des fontaines crachaient un jet silencieux et hypnotisant au passage des piétons. J’aurais voulu que ma famille, mes amis – le voisin avec qui je m’engueulais toujours, même ! -, soient là pour me supporter dans ce terrible moment de confusion.
- Tiens ! Une petite nouvelle ? Ça n’a pas l’air d’aller.
C’était une constatation, pas une question. Aussi ne répondis-je rien. Je tournai la tête vers le jeune homme qui m’avait parlé et hochai la tête pour le saluer, sans éprouver la force de lui renvoyer un sourire.
Il prit place près de moi et commença à me parler de lui, qu’il était arrivé dans la 4e ère depuis un mois et qu’il était devenu humoriste, son métier de rêve. Il avoua qu’il n’était pas très bon comédien mais qu’il s’évertuait à s’améliorer toujours plus. Voulais-je entendre une blague ?
- Qu’est-ce qu’une chauve-souris avec des cheveux ? Hein, hein ?
J’ai haussé les épaules, je n’étais pas trop d’humeur à rigoler.
- Une souris ! Ahah !
Je me détendis. C’était amusant. J’aurais ris normalement, mais j’étais crevée.
- Je m’appelle Johnny, Johnny Zest. Avant, on m’appelait autrement, mais depuis que je suis ici, j’ai décidé que je porterais ce nom. Et toi, c’est quoi ?
- Monica Wright. J’ai été enchantée de te rencontrer, Johnny, mais je dois y aller.
J’avais la vessie qui allait éclater, et je voyais des toilettes non loin de là. Le jeune homme me salua chaudement et s’en alla tandis que je me dirigeais vers la salle de bain.
Je reçu soudain une notification de la part de Symbiose et je ne pouvais simplement pas m’empêcher de m’arrêter pour la lire.
« Chère participante,
Bienvenue à Newcrest, votre nouvelle demeure ! Nous espérons que la maison vous convient et que le petit montant rondouillet que nous vous avons octrôyez vous permettra de vous sentir bien confortable dans votre nouvelle vie qui commence. Si vous éprouvez le moindre souci, n’hésitez pas à faire appel au service des guides. Vous avez été jumelée à Emily et Callia, nos deux spécialistes de Newcrest. Elles sauront répondre à la moindre de vos questions.
Bon séjour, bonne vie !
- L’équipe de Symbiose »
Je n’en croyais pas mes yeux ! Le culot ! Un domicile, une somme rondouillette ? Mon œil, oui ! Je ne possédais que mes vêtements et mon cellulaire, rien d’autre !
- Ça va ? Tu as l’air un peu… triste ?
- Pas triste, volcanique plutôt, perplexe, aussi, et complètement déboussolée… J’y crois pas, les idiots !
Je soupirai et clignai des yeux en réalisant que je n’avais aucune idée d’à qui je venais de dire cela. Je levai la tête et découvris devant moi un beau jeune homme. Très beau, même. Mon cœur pompa fort et soudain je virai au rouge.
- Je suis désolé ! Je ne voulais pas me plaindre !
Le jeune homme rit.
- Ça va, pas de soucis ! Je pense que tu étais tellement absorbée par ce que tu faisais que tu n’as même pas vu que j’étais là, en fait !
En plein dans le mile. Je rougis plus encore.
- Je m’appelle Monica, répondis-je comme pour calmer la tempête de mon cœur.
- Et moi, Travis. Enchantée, Monica.
L’entendre prononcer mon nom n’aidait pas petit idiot de cœur qui avait décidé d’avoir le béguin pour le beau gosse.
- J-Je suis désolé, hum, Travis… Mais je dois aller… Chez moi !
J’avais failli m’échapper et lui déballer que je devais aller au petit coin !
- Y a pas de soucis, j’espère qu’on se reverra bientôt !
Ah bon ? Bien moi aussi, alors ! Mais bon, on se calme et on le salut posément, puis on s’en va la tête haute, en respirant calmement. Tout va bien, ce n’est qu’un petit béguin.
Et comme j’allais exploser de ma vessie, je manquai me faire dessus lorsqu’une jeune femme me surprit en criant à mes oreilles.
- C’est pas vrai ! Une petite nouvelle !
Je serrai les cuisses et me forçai à sourire en stoppant net.
- Bonjour ! soufflai-je.
Summer, comme Johnny avant elle, se présenta de long en large. Elle était cuisinière en voie d’obtenir une promotion, vivait avec deux colocs géniaux, ses meilleurs amis, mais vraiment, et adorait jouer aux cartes. Et moi ?
Ah, pas encore…
Je lui donnai mon nom, après quoi, je ne sais pas ce qui me prit mais je lui déballai tout ce qui m’était arrivé depuis mon arrivée à Newcrest. Ma perte de mémoire, ma rencontre avec les guides, le fait que j’étais sans domicile, sans argent…
- Mais viens chez moi ! Tu dormiras sur le canapé, je suis sûre que ça ne dérangera pas à mes colocs et puis ça te fera quelque part où vivre le temps de te trouver une maison ! Ou de t’en bâtir une, pourquoi pas !
M’en bâtir une… J’avais vaguement lu à ce sujet, et à propos de la compétence bricolage… Mais squatter chez une inconnue que je venais de rencontrer ?
- Je ne sais pas trop, Summer… Sans vouloir te vexer, on ne se connait pas vraiment, tu sais…
- Allez, dis oui ! Passe la nuit et tu verras ! Je le VOIS que tu vas te pisser dessus si on continue de juste jaser dans le parc comme ça ! Viens chez moi, j’ai à manger et une toilette propre !
Je souris. J’aimais bien Summer et sa spontanéité, elle me rappelait ma petite sœur, Sofia. Je me demandais si je la reverrais un jour… Mais dans le ici et maintenant, je hochai vivement de la tête à la proposition de Summer et j’appris un peu à la dure que les voitures, ici, n’existaient pas. Que nous devions nous « téléporter » d’une ville à l’autre. C’était à la fois sympa, pratique et nullissime.
Arrivés chez Summer, j’ai couru aux toilettes.
- A ta gauche, tout au fond ! criait Summer tandis que je me dirigeais instinctivement vers l’objet de mes rêves.
Une fois soulagée, je revins vers la jeune femme et la remerciai vivement de m’accueillir chez elle.
- J’espère que ça ne dérangera pas tes colocs !
- Qu’est-ce qui ne nous dérangera pas ? fit une voix derrière nous.
Je me tournai pour découvrir mon beau Travis dans le couloir derrière moi. Ma mâchoire se décrocha sous l’effet de la surprise. Le coloc numéro un de Summer était donc mon béguin monumental ! Hum, étais-je à l’aise de dormir sur leur canapé ? Je rougis férocement.
- Rebonjour, me salua-t-il en souriant de toutes ses dents, vivement amusé par mes rougissements incessants.
Je me retournai vers Summer et demandai si elle avait de l’eau, que je me sentais un peu étourdie et que je devais être déshydratée.
L’émotion passée, je me retrouvai en compagnie de Travis et Summer, et je me composai du mieux que je le pouvais pour ne rien laisser paraître de l’état dans lequel me mettait le jeune homme. Nous discutâmes du 3e ère, d’où nous venions tous à la base, et ils m’apprirent que tous deux venaient de Riverview. Travis et Summer étaient cousins et avaient été sélectionnés sans savoir que l’un et l’autre avaient passé l’entretien ; lorsqu’ils étaient arrivés, ils vivaient dans des maisons séparées, mais ils avaient jumelé leurs finances et s’étaient installés ensemble, puis était arrivée Liberty, qui venait de Shang Simla et était écrivaine. Travis, lui, travaillait comme technicien en informatique chez TechGuru.
Je leur parlai de ma famille ; ma mère, Catrina, était décédée lorsque j’étais petite et ma sœur et moi avions été élevés par mon père, Robert, qui était directeur de l’hôpital de Sunset Valley. J’avais grandi dans une belle maison en bordure de l’eau et lorsque j’avais été en âge de déménager, c’était de mes propres finances que j’avais acheté ma première maison. J’étais une artiste indépendante et peignais depuis ma plus tendre enfance, alors tant la voiture que la maison avaient été financées par mes toiles. J’espérais que de telles choses étaient possibles ici aussi.
- Bien sûr ! Tu peux devenir peintre, et tu auras le choix de deux branches dans le métier, ou tu peux devenir peintre indépendante, et alors tu auras toute liberté d’action, c’est à toi de voir, mais l’emploi stable procure des récompenses, des fois elles sont plutôt sympa, tu as un manuel à ce sujet sur le net, si ça t’intéresse, m’apprit Summer.
Travis gardait principalement le silence, l’air d’apprécier simplement la compagnie et le ton léger de la conversation. J’avais l’impression que son visage en exprimait plus que tous les mots qu’il aurait pu prononcer à ce moment. Je sentais que je lisais en lui et qu’il avait cette ouverture avec moi aussi, que nous étions en quelque sorte connectés. Avais-je déjà ressenti quelque chose de si fort pour qui que ce soit ? Et si rapidement, d’ailleurs ?
Summer me prêta la moitié de son lit pour la nuit, préférant que j’aie droit à un bon matelas qu’au stupide canapé. J’étais à l’aise avec la jeune femme, que je considérais comme ma meilleure amie en ce monde nouveau. Je lui avouai mes craintes et incertitudes face à ce projet que je ne comprenais pas, et elle me conseilla de dormir, tout simplement, et que demain, avec l’énergie renouvelée, j’aurais peut-être une vision des choses plus optimiste. Elle était sage.
Puis, sous le coup d’une impulsion, je soufflai :
- Summer… Je pense que… Je crois que j’ai des sentiments pour Travis… C’est flou, c’est… Intense… Mais c’est flou…
La jeune femme soupira et son regard demeura fixe un moment. Elle réfléchissait apparemment au meilleur moyen de me dire ce qu’elle en pensait.
- Je veux que Travis soit heureux. Je ne te connais pas beaucoup, mais je pense que vous seriez beaux ensemble… Si tu cherchais mon approbation à le draguer, tu n’en as pas besoin, vous faites ce que vous voulez, mais disons que je ne serais pas contre l’idée de vous voir flirter, tous les deux. Ça fait un an que nous sommes là et Travis n’a jamais souris autant en une soirée que là, ce soir. Et c’est pas comme si je ne lui avais pas présenté nombre de belles filles ! Non, il a craqué pour toi.
Mon cœur battait la chamade. J’avais envie d’exploser de joie. Ces mots qui venaient confirmer que Travis avait des sentiments pour moi me comblaient d’un bonheur inattendu, et c’est sur ce sentiment que je tentai de m’endormir, bien que très, très, très difficilement.
- Hmh…
Un banc de parc. Il faisait doux, c’était le matin. Je sentais le monde tanguer autour de moi comme si j’étais dans un de ces manèges de fête foraine, sauf que clairement, c’était pas le cas.
J’ai rudement baillé et par la même occasion, j’ai pu constater que mon haleine ne sentait pas la rose, mais bon.
Je me demandai soudain comment j'avais atterris ici. L’angoisse commençait à faire vibrer mon intérieur et je craignais d’être en train de perdre la tête. Je ne me souvenais franchement de rien qui put m'indiquer que je m'étais égarée jusqu'à ce parc. J'étais dans mon lit, à la maison, et puis soudain... Ici. Mais non ! Une mémoire, ça ne s’égare tout de même pas juste comme ça, au petit bonheur la chance !
Je me suis levée, tout étourdie, et j’ai fait quelques pas en me demandant par quoi commencer. Mon cellulaire avait disparu et peut-être même avais-je été détroussée, car je n’avais plus les clés de ma maison ni de la voiture. Bon sang, ce serait le pire des cauchemars !
- Cher univers, ne me fait pas le coup du karma, s’il-te-plaît, pas maintenant ! Merci !
Je regardai à droite, à gauche pour m’assurer que personne ne m’avait surpris en train de parler toute seule, puis rassurée, je me dirigeai vers la maison que j’apercevais non loin de là. J’avais apparemment atterri sur le bord d’un lac, ou d’une rivière peut-être, avec un passage piéton et peut-être même pour les cyclistes, mais à cette heure matinale, il ne semblait y avoir personne.
Je fus assez surprise lorsque j’arrivai pour cogner à la porte de la maison. Sa résidente en sortit effectivement avant même que j’eus cogné pour venir se présenter.
- Bonjour, bonjour ! Je m’appelle Emily, et je dois dire que j’avais hâte que vous vous réveilliez ! Quel bonheur de vous accueillir au sein de Symbiose !
Symbiose ? Mais de quoi parlait-elle ?
- Hum… Bonjour, je… En fait, je ne comprends pas trop… Vous saviez que je dormais là, dans le parc ? J’ai dû avoir l’air d’une itinérante, mais vous savez, j’ai un logis et tout, simplement… Je suis un peu perdue, je ne sais pas trop où je suis ?
- Ne vous en faites pas, Monica ! C’est un peu casse-pieds, ces bugs, mais il n’y a rien qui arrive pour rien !
Monica. Elle connaissait mon nom ? Mais que se passait-il donc ?
- Attendez… D’où me connaissez-vous ?
- Je pense qu’il y a dû y avoir un certain grillage au moment de votre arrivée… Vous ne vous souvenez de rien ? Est-ce que vous vous rappelez de… Bah de vous-même ?
- Bien sûr ! Je m’appelle Monica Wright, j’habite Sunset Valley. Je suis une jeune adulte, et nous sommes dans la 3e ère.
J’avais répondu ce qu’on m’aurait demandé dans un hôpital, mais je n’étais pas certaine que ce fût ce qu’elle s’attendait à entendre, vu son froncement de sourcils.
- Emily, t’as vu mon appareil phot… Aaaaah ! C’est pas Monica ? Elle est réveillée ? Mais pourquoi tu m’as rien dit ! Salut ! Enchantée ! Je suis Callia Mayebe, et je suis super excitée d’être ton guide, c’est genre ma première fois de toute ma vie !
- Arrête un peu, Callia, tu es trop intense, des fois, soupira Emily dans un murmure.
Callia souriait dans une expression crispée, les yeux écarquillés comme s’ils allaient exploser. C’était vrai qu’elle n’était pas rassurante.
- Mais la chanson ? siffla-t-elle entre ses dents serrées.
Emily renfonça ses lunettes sur son nez en baissant les yeux dans un soupir. Puis elle releva la tête et sourit férocement en s’exclamant :
- Tu as raison ! Quel meilleur moyen d’accueillir notre nouvelle participante que d’entonner LE chant de gloire !
Et elles entreprirent de chantonner un air au rythme des claquements de mains de Callia, sans toutefois parvenir à être en accord. Emily chanta faux et Callia ne fit que marmonner les paroles qu’elle ne connaissait apparemment pas, tout en me fixant intensivement sans cligner une seule fois des yeux. Apparemment, j’étais supposé sourire, voir applaudir.
Je fournis un effort et étampai un sourire dans ma face. Les femmes parurent satisfaites tant de leur performance que de mon expression, et proposèrent que nous rentrions pour qu’elles m’en disent plus sur tout ce que j’avais oublié.
Emily me tendit un téléphone cellulaire très moderne, d’une marque que je ne reconnaissais pas. Elle m’apprit qu’il contenait toutes les informations utiles à l’utilisateur de Symbiose et que j’y recevrais mes notifications pertinentes. Allez savoir ce que cela signifiait.
J’appris que je ne me trouvais plus dans la 3e ère, mais bien dans la 4ème. Je ne sais comment, j’avais été transportée dans le nouveau monde, en pleine expansion, celui qui était sur toutes les langues à Sunset Valley mais qui relevait plus d’une légende urbaine et d’un mythe que d’un fait. Eh bien, j’y étais bel et bien. Une technologie de pointe régissait le monde et permettait au projet Symbiose d’étudier chaque Sims habitants la 4ème ère sans cependant envahir leur vie.
C’était du moins ainsi que l’apportaient Emily et Callia. Moi, de ce que j’entendais, les gens qui étaient emmenés dans ce nouveau monde se voyaient restreints dans leurs libertés, forcés d’atteindre des objectifs de vie pour avancer, sans pouvoir choisir lesquels.
- Et si je ne suis pas en accord avec un objectif, je fais quoi ?
- Mais voyons, lequel ne te conviendrait pas ?
- Bah…
- La plante Vache ? Dans mon univers à moi, il s’agit d’une plante carnivore et très dangereuse, alors je suis désolé mais il est hors de question que j’y touche !
Emily sourit, amusée.
- Tu sais, tu as passé un entretien dans lequel tous les objectifs t’ont été répertoriés, même ceux des générations futures, alors tu savais dans quoi tu t’embarquais, lorsque tu as signé, même si là maintenant, tu ne te souviens pas !
J’étais perplexe. J’avais signé une entente, et apparemment je ne pouvais même pas retourner en arrière. Non seulement ça, mais je devais fonder une famille qui porterait mon nom sur plusieurs générations et aurait à subir ma malédiction tout du long. En quoi avais-je considéré que c’était avantageux pour quiconque ?
- Il y a des conditions à concevoir ! Je n’y crois pas, vous allez me dire que non seulement je suis forcée de concevoir, mais qu’en plus je ne peux pas choisir le lieu où ça se produira ?
Callia gloussa en rougissant.
- Tu vois, en fait, les objectifs que tu as à remplir, ils te font gagner des récompenses, aussi ! Certaines plus importantes que d’autres, suivant l’ampleur de la tâche accomplie, mais toutes très amusantes, tu verras ! Symbiose a été conçue pour rendre le Sim moyen plus heureux et épanoui que jamais. Pour lui permettre de développer ses capacités au maximum et transmettre cette génétique améliorer à ses descendants, et que le monde devienne un endroit meilleur où vivre, étape par étape… Ces restrictions, tant celles de conception que celles alimentaires – que tu découvriras si tu continues ta lecture du guide -, sont conçues pour agrémenter ton séjour et te permettre de développer au mieux ton potentiel. Et les récompenses sont, disons, un petit plus pour te féliciter dans tes réussites !
Wow. Je ne m’attendais pas à ce que son petit discours m’interpelle autant. C’était comme si au fond de moi, je comprenais tout à fait où elle voulait en venir et qu’une part de ma résistance cédait. Était-ce la voix fluette de la jeune femme qui m’avait envoûtée un instant ou avais-je toujours su quelque part que ce monde fonctionnait ainsi ?
En tout cas, j’étais un peu plus rassurée.
Jusqu’à ce que Callia poursuive, d’une voix plus hésitante cette fois :
- Ah, hum, au fait… Oui, il y a eu un énorme bug lorsque tu as été transférée et… En fait, tu es considérée sans domicile fixe… Et je peux te prêter quelques simflouz, mais tu n’en possèdes pas non plus… Désolé !
Pas de maison ? Pas de voiture ? Pas de sous ?
Déjà que j’étais isolée, perdue, confuse ! A présent, voilà que j’étais terrifiée. Et si le pickpocket venait me dérober mon cellulaire ? Ou que je mourrais de faim ? De froid ? Est-ce qu’il y avait même des températures, en ce nouveau monde ?
J’allais vraiment entamer ma nouvelle vie ainsi ?
Ça doit être le karma, songeai-je avec désespoir.
Quelques heures plus tard, j’avais marché jusqu’à un petit parc de la ville, que j’avais appris s’appelait Newcrest. Le petit parc était joyeusement conquis par les cris d’enfants qui s’amusaient dans la cage à poule et l’échelle horizontale. Des fontaines crachaient un jet silencieux et hypnotisant au passage des piétons. J’aurais voulu que ma famille, mes amis – le voisin avec qui je m’engueulais toujours, même ! -, soient là pour me supporter dans ce terrible moment de confusion.
- Tiens ! Une petite nouvelle ? Ça n’a pas l’air d’aller.
C’était une constatation, pas une question. Aussi ne répondis-je rien. Je tournai la tête vers le jeune homme qui m’avait parlé et hochai la tête pour le saluer, sans éprouver la force de lui renvoyer un sourire.
Il prit place près de moi et commença à me parler de lui, qu’il était arrivé dans la 4e ère depuis un mois et qu’il était devenu humoriste, son métier de rêve. Il avoua qu’il n’était pas très bon comédien mais qu’il s’évertuait à s’améliorer toujours plus. Voulais-je entendre une blague ?
- Qu’est-ce qu’une chauve-souris avec des cheveux ? Hein, hein ?
J’ai haussé les épaules, je n’étais pas trop d’humeur à rigoler.
- Une souris ! Ahah !
Je me détendis. C’était amusant. J’aurais ris normalement, mais j’étais crevée.
- Je m’appelle Johnny, Johnny Zest. Avant, on m’appelait autrement, mais depuis que je suis ici, j’ai décidé que je porterais ce nom. Et toi, c’est quoi ?
- Monica Wright. J’ai été enchantée de te rencontrer, Johnny, mais je dois y aller.
J’avais la vessie qui allait éclater, et je voyais des toilettes non loin de là. Le jeune homme me salua chaudement et s’en alla tandis que je me dirigeais vers la salle de bain.
Je reçu soudain une notification de la part de Symbiose et je ne pouvais simplement pas m’empêcher de m’arrêter pour la lire.
« Chère participante,
Bienvenue à Newcrest, votre nouvelle demeure ! Nous espérons que la maison vous convient et que le petit montant rondouillet que nous vous avons octrôyez vous permettra de vous sentir bien confortable dans votre nouvelle vie qui commence. Si vous éprouvez le moindre souci, n’hésitez pas à faire appel au service des guides. Vous avez été jumelée à Emily et Callia, nos deux spécialistes de Newcrest. Elles sauront répondre à la moindre de vos questions.
Bon séjour, bonne vie !
- L’équipe de Symbiose »
Je n’en croyais pas mes yeux ! Le culot ! Un domicile, une somme rondouillette ? Mon œil, oui ! Je ne possédais que mes vêtements et mon cellulaire, rien d’autre !
- Ça va ? Tu as l’air un peu… triste ?
- Pas triste, volcanique plutôt, perplexe, aussi, et complètement déboussolée… J’y crois pas, les idiots !
Je soupirai et clignai des yeux en réalisant que je n’avais aucune idée d’à qui je venais de dire cela. Je levai la tête et découvris devant moi un beau jeune homme. Très beau, même. Mon cœur pompa fort et soudain je virai au rouge.
- Je suis désolé ! Je ne voulais pas me plaindre !
Le jeune homme rit.
- Ça va, pas de soucis ! Je pense que tu étais tellement absorbée par ce que tu faisais que tu n’as même pas vu que j’étais là, en fait !
En plein dans le mile. Je rougis plus encore.
- Je m’appelle Monica, répondis-je comme pour calmer la tempête de mon cœur.
- Et moi, Travis. Enchantée, Monica.
L’entendre prononcer mon nom n’aidait pas petit idiot de cœur qui avait décidé d’avoir le béguin pour le beau gosse.
- J-Je suis désolé, hum, Travis… Mais je dois aller… Chez moi !
J’avais failli m’échapper et lui déballer que je devais aller au petit coin !
- Y a pas de soucis, j’espère qu’on se reverra bientôt !
Ah bon ? Bien moi aussi, alors ! Mais bon, on se calme et on le salut posément, puis on s’en va la tête haute, en respirant calmement. Tout va bien, ce n’est qu’un petit béguin.
Et comme j’allais exploser de ma vessie, je manquai me faire dessus lorsqu’une jeune femme me surprit en criant à mes oreilles.
- C’est pas vrai ! Une petite nouvelle !
Je serrai les cuisses et me forçai à sourire en stoppant net.
- Bonjour ! soufflai-je.
Summer, comme Johnny avant elle, se présenta de long en large. Elle était cuisinière en voie d’obtenir une promotion, vivait avec deux colocs géniaux, ses meilleurs amis, mais vraiment, et adorait jouer aux cartes. Et moi ?
Ah, pas encore…
Je lui donnai mon nom, après quoi, je ne sais pas ce qui me prit mais je lui déballai tout ce qui m’était arrivé depuis mon arrivée à Newcrest. Ma perte de mémoire, ma rencontre avec les guides, le fait que j’étais sans domicile, sans argent…
- Mais viens chez moi ! Tu dormiras sur le canapé, je suis sûre que ça ne dérangera pas à mes colocs et puis ça te fera quelque part où vivre le temps de te trouver une maison ! Ou de t’en bâtir une, pourquoi pas !
M’en bâtir une… J’avais vaguement lu à ce sujet, et à propos de la compétence bricolage… Mais squatter chez une inconnue que je venais de rencontrer ?
- Je ne sais pas trop, Summer… Sans vouloir te vexer, on ne se connait pas vraiment, tu sais…
- Allez, dis oui ! Passe la nuit et tu verras ! Je le VOIS que tu vas te pisser dessus si on continue de juste jaser dans le parc comme ça ! Viens chez moi, j’ai à manger et une toilette propre !
Je souris. J’aimais bien Summer et sa spontanéité, elle me rappelait ma petite sœur, Sofia. Je me demandais si je la reverrais un jour… Mais dans le ici et maintenant, je hochai vivement de la tête à la proposition de Summer et j’appris un peu à la dure que les voitures, ici, n’existaient pas. Que nous devions nous « téléporter » d’une ville à l’autre. C’était à la fois sympa, pratique et nullissime.
Arrivés chez Summer, j’ai couru aux toilettes.
- A ta gauche, tout au fond ! criait Summer tandis que je me dirigeais instinctivement vers l’objet de mes rêves.
Une fois soulagée, je revins vers la jeune femme et la remerciai vivement de m’accueillir chez elle.
- J’espère que ça ne dérangera pas tes colocs !
- Qu’est-ce qui ne nous dérangera pas ? fit une voix derrière nous.
Je me tournai pour découvrir mon beau Travis dans le couloir derrière moi. Ma mâchoire se décrocha sous l’effet de la surprise. Le coloc numéro un de Summer était donc mon béguin monumental ! Hum, étais-je à l’aise de dormir sur leur canapé ? Je rougis férocement.
- Rebonjour, me salua-t-il en souriant de toutes ses dents, vivement amusé par mes rougissements incessants.
Je me retournai vers Summer et demandai si elle avait de l’eau, que je me sentais un peu étourdie et que je devais être déshydratée.
L’émotion passée, je me retrouvai en compagnie de Travis et Summer, et je me composai du mieux que je le pouvais pour ne rien laisser paraître de l’état dans lequel me mettait le jeune homme. Nous discutâmes du 3e ère, d’où nous venions tous à la base, et ils m’apprirent que tous deux venaient de Riverview. Travis et Summer étaient cousins et avaient été sélectionnés sans savoir que l’un et l’autre avaient passé l’entretien ; lorsqu’ils étaient arrivés, ils vivaient dans des maisons séparées, mais ils avaient jumelé leurs finances et s’étaient installés ensemble, puis était arrivée Liberty, qui venait de Shang Simla et était écrivaine. Travis, lui, travaillait comme technicien en informatique chez TechGuru.
Je leur parlai de ma famille ; ma mère, Catrina, était décédée lorsque j’étais petite et ma sœur et moi avions été élevés par mon père, Robert, qui était directeur de l’hôpital de Sunset Valley. J’avais grandi dans une belle maison en bordure de l’eau et lorsque j’avais été en âge de déménager, c’était de mes propres finances que j’avais acheté ma première maison. J’étais une artiste indépendante et peignais depuis ma plus tendre enfance, alors tant la voiture que la maison avaient été financées par mes toiles. J’espérais que de telles choses étaient possibles ici aussi.
- Bien sûr ! Tu peux devenir peintre, et tu auras le choix de deux branches dans le métier, ou tu peux devenir peintre indépendante, et alors tu auras toute liberté d’action, c’est à toi de voir, mais l’emploi stable procure des récompenses, des fois elles sont plutôt sympa, tu as un manuel à ce sujet sur le net, si ça t’intéresse, m’apprit Summer.
Travis gardait principalement le silence, l’air d’apprécier simplement la compagnie et le ton léger de la conversation. J’avais l’impression que son visage en exprimait plus que tous les mots qu’il aurait pu prononcer à ce moment. Je sentais que je lisais en lui et qu’il avait cette ouverture avec moi aussi, que nous étions en quelque sorte connectés. Avais-je déjà ressenti quelque chose de si fort pour qui que ce soit ? Et si rapidement, d’ailleurs ?
Summer me prêta la moitié de son lit pour la nuit, préférant que j’aie droit à un bon matelas qu’au stupide canapé. J’étais à l’aise avec la jeune femme, que je considérais comme ma meilleure amie en ce monde nouveau. Je lui avouai mes craintes et incertitudes face à ce projet que je ne comprenais pas, et elle me conseilla de dormir, tout simplement, et que demain, avec l’énergie renouvelée, j’aurais peut-être une vision des choses plus optimiste. Elle était sage.
Puis, sous le coup d’une impulsion, je soufflai :
- Summer… Je pense que… Je crois que j’ai des sentiments pour Travis… C’est flou, c’est… Intense… Mais c’est flou…
La jeune femme soupira et son regard demeura fixe un moment. Elle réfléchissait apparemment au meilleur moyen de me dire ce qu’elle en pensait.
- Je veux que Travis soit heureux. Je ne te connais pas beaucoup, mais je pense que vous seriez beaux ensemble… Si tu cherchais mon approbation à le draguer, tu n’en as pas besoin, vous faites ce que vous voulez, mais disons que je ne serais pas contre l’idée de vous voir flirter, tous les deux. Ça fait un an que nous sommes là et Travis n’a jamais souris autant en une soirée que là, ce soir. Et c’est pas comme si je ne lui avais pas présenté nombre de belles filles ! Non, il a craqué pour toi.
Mon cœur battait la chamade. J’avais envie d’exploser de joie. Ces mots qui venaient confirmer que Travis avait des sentiments pour moi me comblaient d’un bonheur inattendu, et c’est sur ce sentiment que je tentai de m’endormir, bien que très, très, très difficilement.
Les objectifs de la G1
Objectifs Step by Step
- Visiter la Clairière Magique de Willow Creek
- Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring
- Organiser : Rencard, anniversaire et dîner.
- Compléter une collection de base au choix.
- Rencontrer le Clown Triste
- Avoir une Plante Vache
- Élever au moins un enfant jusqu'à JA
- Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (1/4)
- Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (0/10)
- Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (0/10)
Objectifs de la collection "Deluxe" -A débloquer
- S’improviser clown lors d’un événement : Non
- Aller à un événement en portant les habits à paillettes : Non
- Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : Non
Objectifs de la collection "Temps des fêtes" -A débloquer
- Célébrer la trêve des confiseurs : Non
Objectifs de la collection "Soirées de luxe" -A débloquer
- Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non
- Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non
Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse" -A débloquer
- Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non
Objectifs Miam Miam
- Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
- Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.
- Manger les plats au micro-onde :
- Flocons d’avoine
- Pâtisserie congelée
- Plat congelé
- Nuggets au poulet
- Goûter aux 6 plats à commander en livraison :
- Bar grillé
- Poke Bowl
- Salade caprese
- Sandwich BLT
- Sauté au poulet asiatique
- Spaghettis
- Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :
- Pizza au fromage
- Pizza au pepperoni
- Pizza au bacon canadien
- Engager un traiteur lors d’un événement social
- Concevoir l’héritier dans :
- Un bain à remous
- Un observatoire
- Une fusée
Les objectifs Legacy
- Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :
- Sculpture triste
- Sculpture enjouée
- Sculpture enjôleuse
- Sculpture colérique
- Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :
- Peinture triste
- Peinture enjouée
- Peinture confiante
- Peinture concentrée
- Peinture enjôleuse
- Peinture colérique
- Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
- Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
- Collectionner les potions de vie (0/20)
- Collectionner les potions consommables (0/15)
•Incomplet •En cours •Complété
Crédits
Le parc
La maison des guides
Makeover des guides
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,299 PostsLatest Activity: 9 hours ago
Recent Discussions
- 2 days ago