Forum Discussion
Moonchie-Sim
3 years agoNew Ace
@MiniLazy Oui, en effet huhu ? Mais ça saura se replacer... Éventuellement ?
@Portocongo7 Merci beaucoup ? Ahah oui il va falloir que quelqu'un intervienne, mais est-ce que ce sera maman ? A voir ! ?
⚠️⚠️ J'ai besoin de vos conseils ! J'ai écrit la G2 presque au complet, mais je trouve que j'écris trop de chapitres. Selon vous, est-ce que c'est mieux si je redémarre ma G2 dans le but de raccourcir le récit (je suis rendu à 14 chapitres et l'histoire est *presque* achevée, mais c'est des gros chapitres), ou est-ce que le format vous convenait pour la G1 alors ne vous dérangera pas pour la G2 ? Parce que j'avoue que ça serait un peu galère de recommencer l'histoire de la G2 - j'ai essayé huhu -, mais si vous me dites que ce serait mieux ainsi, je le ferai ! Sinon, si vous êtes à l'aise avec encore une génération longue, je pourrais m'engager à raccourcir le récit pour la G3 et les prochaines à venir, aussi. En tout cas je vais prendre vos avis en considération ! Merciii ⚠️⚠️ ?
Voici le prochain chapitre :
A suivre...
- Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
- Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring : OK
- Organiser : Rencard, anniversaire et dîner. (3/3)
- Compléter une collection de base au choix : Cartes postales (14/14)
- Rencontrer le Clown Triste : OK
- Avoir une Plante Vache : OK
- Élever au moins un enfant jusqu'à JA : OK
- Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (4/4)
- Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (10/10)
- Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (10/10)
- S’improviser clown lors d’un événement : OK
- Aller à un événement en portant les habits à paillettes : OK
- Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : OK
- Célébrer la trêve des confiseurs : OK
- Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK
- Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK
- Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non
- Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
- Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.
- Manger les plats au micro-onde :
- Goûter aux 6 plats à commander en livraison :
- Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :
- Engager un traiteur lors d’un événement social : OK
- Concevoir l’héritier dans :
- Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :
- Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :
- Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
- Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
- Collectionner les potions de vie (1/20)
- Collectionner les potions consommables (15/15)
Charte des couleurs
•Incomplet •En cours •Complété
@Portocongo7 Merci beaucoup ? Ahah oui il va falloir que quelqu'un intervienne, mais est-ce que ce sera maman ? A voir ! ?
⚠️⚠️ J'ai besoin de vos conseils ! J'ai écrit la G2 presque au complet, mais je trouve que j'écris trop de chapitres. Selon vous, est-ce que c'est mieux si je redémarre ma G2 dans le but de raccourcir le récit (je suis rendu à 14 chapitres et l'histoire est *presque* achevée, mais c'est des gros chapitres), ou est-ce que le format vous convenait pour la G1 alors ne vous dérangera pas pour la G2 ? Parce que j'avoue que ça serait un peu galère de recommencer l'histoire de la G2 - j'ai essayé huhu -, mais si vous me dites que ce serait mieux ainsi, je le ferai ! Sinon, si vous êtes à l'aise avec encore une génération longue, je pourrais m'engager à raccourcir le récit pour la G3 et les prochaines à venir, aussi. En tout cas je vais prendre vos avis en considération ! Merciii ⚠️⚠️ ?
Voici le prochain chapitre :
Chapitre XIII
Spoiler
- Non mais j’y crois pas ! criai-je en découvrant que ma fille faisait pousser des plantes vache dans le jardin.
- Attends, maman, je peux t’expliquer !
- M’expliquer quoi ? Tu veux te faire dévorer ?
- Mais maman, elles sont si mign…
- Non, je ne veux même pas l’entendre ! Vraiment, ton père et toi, votre fascination pour ces bêtes, j’y comprends rien…
- Je m’excuse de te l’avoir caché, maman… S’il-te-plaît, permet-moi de les garder… Elles me rendent heureuse en ce moment…
Je claquai de la langue. Hazel était déprimée depuis un moment, mais allais-je avaler que c’était ces créatures qui lui rendraient le sourire ? Pfft. Cependant, il fallait bien tenter quelque chose, car c’était vraiment angoissant de gérer les imprévisibilités de la jeune fille.
- Bon, tu peux les garder, mais tu les nourris et tu t’en occupes… Et tu ne laisses pas ton père s’en approcher !
- Promis ! s’écria Hazel en me sautant dans les bras.
Symbiose me fit un cadeau, vu le triste entourage que j’avais apparemment dans mon ancienne vie. Je reçus quelques lettres des membres de l’équipe du projet en poste au 3e ère, me décrivant leurs tâches et les aléas de leur boulot. Je fus surprise de ce coup de main pour m’aider à achever ma collection de cartes postales, et touchée surtout. Ils m’envoyèrent même un petit trophée pour célébrer que j’avais accompli mon objectif, et c’était très gratifiant de l’exposer au mur sous les tonnes de cartes que je possédais. Je reçus une notification qui m’informa que j’avais débloqué la collection « Désert de luxe », et aussitôt je décorai légèrement la maison avec les beaux meubles du lot.
Dans un monde où tout est régulé par une technologie invisible et où il est facile d’oublier que nous sommes observés sous la loupe par des scientifiques de renommé, pour une étude sur le Sim moyen, il semble normal de constater qu’au bout d’un moment, j’ai changé la longévité de notre foyer à « faible » et décidé que nous célébrerions notre anniversaire le même jour plutôt que trois jours d’affilés. J’étais sur le point d’achever mes objectifs et de transmettre l’héritage à mes enfants, et il me semblait donc logique de raccourcir nos jours pour accélérer le processus. Travis était du même avis ; nous vivrions suffisamment de jours heureux pendant notre retraire pour profiter du reste de notre vie, et les filles goûteraient enfin pleinement aux avantages d’être un Sim. Peut-être même enterreraient-elles la hache de guerre et seraient-elles plus heureuses ?
Travis fut le premier à souffler ses bougies car de toute façon, c’était véritablement son anniversaire, à lui. Le mien était supposé être le lendemain et celui des filles, deux jours plus tard, mais c’était un détail.
Travis grisonna et devint le plus bel ainé que j’eus jamais vu. Peut-être que ça avait à voir avec le fait qu’il s’agissait de mon mari chéri, aussi !
Mon tour vint de souffler les bougies et je songeai que par la suite, les filles deviendraient adultes et devraient décider qui héritait de la lignée. J’étais inquiète de la suite des choses, mais je tâchai de n’en rien laisser paraître.
Je fis ma pirouette et me cassai pratiquement le dos, mais je me relevai fièrement et souris malgré le vertige qui me prit. Je rejoignis Travis et nous nous donnâmes un doux et fragile baiser. Nous n’avions soudain plus tant d’énergie que l’instant d’avant, et c’était étrangement apaisant. Il semblait que nous avions enfin le droit de simplement nous reposer, et de profiter de nos derniers jours pour se prélasser dans le bain à remous toute la journée s’il nous en venait l’idée.
- Oh, je voulais passer devant, Astrid ! gémis Hazel en voyant sa sœur s’installer pour souffler ses bougies.
Astrid se figea et roula des yeux. Pouvait-elle simplement profiter de son anniversaire en paix ? Elisa était en retard et la jeune fille angoissait qu’elle ne vienne pas.
Cependant, ce n’était pas tous les jours qu’on devenait adulte et lorsqu’elle retomba sur ses pieds, légère comme une plume et le sourire aux lèvres, je sus que ma fille venait d’atteindre un début de maturité qui lui permettrait d’accéder à certains privilèges d’adultes. Elle avait acquis le trait familial, et je me demandais si ça ne révélait pas ses vrais sentiments envers Hazel ? Qu’elle regrettât leur dispute et souhaitait plus que tout se rapprocher à présent qu’elle était devenue adulte ? Je l’espérais tellement !
Hazel, un peu perdue dans ses pensées, ne prêta aucune attention à l’ascension de sa sœur et se précipita pour planter de nouvelles bougies dans le gâteau et réfléchir à un vœu. Fidèle à sa tradition, Hazel ne souffla mot de son souhait.
Elle effectua sa pirouette avec beaucoup de confiance et se redressa en me faisant grincer des dents. Il fallait que de tous les traits, Hazel grandisse avec un trait que je ne supportais pas : elle était devenue matérialiste. Pourtant, nous n’avions jamais primé l’abondance de biens et la richesse excessive ! Et n’était-elle pas proche de la nature, dans l’enfance ? A la limite, ça aurait pu passer !
Le moment était venu de leur parler de l’héritage. Elles savaient tout de Symbiose et de mes propres objectifs de vie, mais qu’en était-il de la prochaine génération ? Nous n’avions toujours pas reçu de notification, ni moi, ni elles. Peut-être fallait-il qu’elles se décident simplement.
- Moi, je serais prête à me lancer dans l’aventure, maman, assura Astrid avec sérieux.
Je hochai la tête ; j’en étais persuadée. Puis, je me tournai vers Hazel et lui demandai ce qu’elle avait à dire.
- Bah… Moi aussi, vous savez, j’aimerais bien me lancer. Je vois pas pourquoi ce serait à Astrid d’hériter de tout, non plus !
Je soupirai. Je ne pouvais aller contre la volonté de mes filles, mais j’étais triste qu’elles soient en compétition de la sorte, et je craignais les épreuves à venir. De plus, l’immaturité flagrante d’Hazel m’inquiétait. Tandis qu’Astrid semblait s’être assagi soudainement avec le changement d’âge, Hazel avait des pensées vindicatives puériles. C’était comme si au fond, elle était demeuré une adolescente.
Hungtinton III fut la distraction qui ramena un semblant de normal à l’ambiance.
- Hé, les amis ! Elisa est arrivée et va souffler ses bougies ! Astrid, elle t’a demandé, tu viens ?
- Super ! s’exclama la jeune femme en se levant d’un bond.
Nous la suivîmes tous, malgré Hazel qui avait une tête d’enterrement.
- Vas-y, Elisa ! Tu vas voir, c’est génial d’être adulte !
La jeune fille semblait nerveuse de souffler ses bougies. Malgré tout, elle les éteignit d’un coup et sourit à Astrid qui l’encourageait avec énergie.
Et effectivement, Elisa se sentait une forme d’enfer après avoir effectué sa pirouette.
Astrid l’embrassa sur la joue.
- Joyeux anniversaire, lui souffla-t-elle à l’oreille.
A présent adultes, elles pouvaient pleinement vivre leur amour, et même le déclarer ouvertement sans craindre les remontrances de leurs parents. Elisa gloussa au baiser d’Astrid et lui flatta doucement l’épaule lorsqu’elle recula d’un pas.
Pendant ce temps, Marc faisait une apparition après que Hazel l’avait appelé en urgence. Il fallait qu’ils se parlent, là, maintenant, le jour de leur anniversaire à tous. Marc était devenu adulte quelques jours avant eux, et il vint pour l’embrasser lorsqu’elle recula subitement et s’excusa férocement. Elle rompit avec lui devant tout le monde, et Marc s’en retourna, le cœur brisé et embarrassé d’avoir été ainsi humilié devant les autres.
- Tu aurais pu faire ça à la maison, plus tard, et attendre que vous soyez seuls tous les deux… Limite, au téléphone, par texto, ça aurait été moins pire que ce que tu viens de faire, Hazel…
- Tu me fais la morale, maintenant ? Pfft. T’as passé notre adolescente à te jouer de moi, à me torturer avec Elisa, et quoi, tu ne te reconnais pas un peu dans ce que je viens de faire ? On est les mêmes, toi et moi.
Astrid secoua la tête et baissa les yeux.
- Je m’excuse, Hazel… J’étais immature… - elle stoppa et échappa un petit rire -, enfin, c’était il y a une heure seulement, littéralement, ricana-t-elle en continuant, mais je t’en pris… Est-ce qu’on ne peut pas simplement redevenir des sœurs ?
Hazel la dévisagea comme si elle cherchait la ruse dans les propos d’Astrid. Elle ne trouva qu’une bienveillance nouvelle, probablement due à son nouvel attrait pour la famille. La jeune femme allait pour dire quelque chose, car au fond, elle-même souhaitait qu’elles se rabibochasses, mais ses mots se perdirent en cours de route et elle soupira simplement. Elle haussa les épaules et s’en alla en jetant un dernier regard à Astrid. Un regard qui disait : « Je m’excuse ».
- Attends, maman, je peux t’expliquer !
- M’expliquer quoi ? Tu veux te faire dévorer ?
- Mais maman, elles sont si mign…
- Non, je ne veux même pas l’entendre ! Vraiment, ton père et toi, votre fascination pour ces bêtes, j’y comprends rien…
- Je m’excuse de te l’avoir caché, maman… S’il-te-plaît, permet-moi de les garder… Elles me rendent heureuse en ce moment…
Je claquai de la langue. Hazel était déprimée depuis un moment, mais allais-je avaler que c’était ces créatures qui lui rendraient le sourire ? Pfft. Cependant, il fallait bien tenter quelque chose, car c’était vraiment angoissant de gérer les imprévisibilités de la jeune fille.
- Bon, tu peux les garder, mais tu les nourris et tu t’en occupes… Et tu ne laisses pas ton père s’en approcher !
- Promis ! s’écria Hazel en me sautant dans les bras.
Symbiose me fit un cadeau, vu le triste entourage que j’avais apparemment dans mon ancienne vie. Je reçus quelques lettres des membres de l’équipe du projet en poste au 3e ère, me décrivant leurs tâches et les aléas de leur boulot. Je fus surprise de ce coup de main pour m’aider à achever ma collection de cartes postales, et touchée surtout. Ils m’envoyèrent même un petit trophée pour célébrer que j’avais accompli mon objectif, et c’était très gratifiant de l’exposer au mur sous les tonnes de cartes que je possédais. Je reçus une notification qui m’informa que j’avais débloqué la collection « Désert de luxe », et aussitôt je décorai légèrement la maison avec les beaux meubles du lot.
Dans un monde où tout est régulé par une technologie invisible et où il est facile d’oublier que nous sommes observés sous la loupe par des scientifiques de renommé, pour une étude sur le Sim moyen, il semble normal de constater qu’au bout d’un moment, j’ai changé la longévité de notre foyer à « faible » et décidé que nous célébrerions notre anniversaire le même jour plutôt que trois jours d’affilés. J’étais sur le point d’achever mes objectifs et de transmettre l’héritage à mes enfants, et il me semblait donc logique de raccourcir nos jours pour accélérer le processus. Travis était du même avis ; nous vivrions suffisamment de jours heureux pendant notre retraire pour profiter du reste de notre vie, et les filles goûteraient enfin pleinement aux avantages d’être un Sim. Peut-être même enterreraient-elles la hache de guerre et seraient-elles plus heureuses ?
Travis fut le premier à souffler ses bougies car de toute façon, c’était véritablement son anniversaire, à lui. Le mien était supposé être le lendemain et celui des filles, deux jours plus tard, mais c’était un détail.
Travis grisonna et devint le plus bel ainé que j’eus jamais vu. Peut-être que ça avait à voir avec le fait qu’il s’agissait de mon mari chéri, aussi !
Mon tour vint de souffler les bougies et je songeai que par la suite, les filles deviendraient adultes et devraient décider qui héritait de la lignée. J’étais inquiète de la suite des choses, mais je tâchai de n’en rien laisser paraître.
Je fis ma pirouette et me cassai pratiquement le dos, mais je me relevai fièrement et souris malgré le vertige qui me prit. Je rejoignis Travis et nous nous donnâmes un doux et fragile baiser. Nous n’avions soudain plus tant d’énergie que l’instant d’avant, et c’était étrangement apaisant. Il semblait que nous avions enfin le droit de simplement nous reposer, et de profiter de nos derniers jours pour se prélasser dans le bain à remous toute la journée s’il nous en venait l’idée.
- Oh, je voulais passer devant, Astrid ! gémis Hazel en voyant sa sœur s’installer pour souffler ses bougies.
Astrid se figea et roula des yeux. Pouvait-elle simplement profiter de son anniversaire en paix ? Elisa était en retard et la jeune fille angoissait qu’elle ne vienne pas.
Cependant, ce n’était pas tous les jours qu’on devenait adulte et lorsqu’elle retomba sur ses pieds, légère comme une plume et le sourire aux lèvres, je sus que ma fille venait d’atteindre un début de maturité qui lui permettrait d’accéder à certains privilèges d’adultes. Elle avait acquis le trait familial, et je me demandais si ça ne révélait pas ses vrais sentiments envers Hazel ? Qu’elle regrettât leur dispute et souhaitait plus que tout se rapprocher à présent qu’elle était devenue adulte ? Je l’espérais tellement !
Hazel, un peu perdue dans ses pensées, ne prêta aucune attention à l’ascension de sa sœur et se précipita pour planter de nouvelles bougies dans le gâteau et réfléchir à un vœu. Fidèle à sa tradition, Hazel ne souffla mot de son souhait.
Elle effectua sa pirouette avec beaucoup de confiance et se redressa en me faisant grincer des dents. Il fallait que de tous les traits, Hazel grandisse avec un trait que je ne supportais pas : elle était devenue matérialiste. Pourtant, nous n’avions jamais primé l’abondance de biens et la richesse excessive ! Et n’était-elle pas proche de la nature, dans l’enfance ? A la limite, ça aurait pu passer !
Le moment était venu de leur parler de l’héritage. Elles savaient tout de Symbiose et de mes propres objectifs de vie, mais qu’en était-il de la prochaine génération ? Nous n’avions toujours pas reçu de notification, ni moi, ni elles. Peut-être fallait-il qu’elles se décident simplement.
- Moi, je serais prête à me lancer dans l’aventure, maman, assura Astrid avec sérieux.
Je hochai la tête ; j’en étais persuadée. Puis, je me tournai vers Hazel et lui demandai ce qu’elle avait à dire.
- Bah… Moi aussi, vous savez, j’aimerais bien me lancer. Je vois pas pourquoi ce serait à Astrid d’hériter de tout, non plus !
Je soupirai. Je ne pouvais aller contre la volonté de mes filles, mais j’étais triste qu’elles soient en compétition de la sorte, et je craignais les épreuves à venir. De plus, l’immaturité flagrante d’Hazel m’inquiétait. Tandis qu’Astrid semblait s’être assagi soudainement avec le changement d’âge, Hazel avait des pensées vindicatives puériles. C’était comme si au fond, elle était demeuré une adolescente.
Hungtinton III fut la distraction qui ramena un semblant de normal à l’ambiance.
- Hé, les amis ! Elisa est arrivée et va souffler ses bougies ! Astrid, elle t’a demandé, tu viens ?
- Super ! s’exclama la jeune femme en se levant d’un bond.
Nous la suivîmes tous, malgré Hazel qui avait une tête d’enterrement.
- Vas-y, Elisa ! Tu vas voir, c’est génial d’être adulte !
La jeune fille semblait nerveuse de souffler ses bougies. Malgré tout, elle les éteignit d’un coup et sourit à Astrid qui l’encourageait avec énergie.
Et effectivement, Elisa se sentait une forme d’enfer après avoir effectué sa pirouette.
Astrid l’embrassa sur la joue.
- Joyeux anniversaire, lui souffla-t-elle à l’oreille.
A présent adultes, elles pouvaient pleinement vivre leur amour, et même le déclarer ouvertement sans craindre les remontrances de leurs parents. Elisa gloussa au baiser d’Astrid et lui flatta doucement l’épaule lorsqu’elle recula d’un pas.
Pendant ce temps, Marc faisait une apparition après que Hazel l’avait appelé en urgence. Il fallait qu’ils se parlent, là, maintenant, le jour de leur anniversaire à tous. Marc était devenu adulte quelques jours avant eux, et il vint pour l’embrasser lorsqu’elle recula subitement et s’excusa férocement. Elle rompit avec lui devant tout le monde, et Marc s’en retourna, le cœur brisé et embarrassé d’avoir été ainsi humilié devant les autres.
- Tu aurais pu faire ça à la maison, plus tard, et attendre que vous soyez seuls tous les deux… Limite, au téléphone, par texto, ça aurait été moins pire que ce que tu viens de faire, Hazel…
- Tu me fais la morale, maintenant ? Pfft. T’as passé notre adolescente à te jouer de moi, à me torturer avec Elisa, et quoi, tu ne te reconnais pas un peu dans ce que je viens de faire ? On est les mêmes, toi et moi.
Astrid secoua la tête et baissa les yeux.
- Je m’excuse, Hazel… J’étais immature… - elle stoppa et échappa un petit rire -, enfin, c’était il y a une heure seulement, littéralement, ricana-t-elle en continuant, mais je t’en pris… Est-ce qu’on ne peut pas simplement redevenir des sœurs ?
Hazel la dévisagea comme si elle cherchait la ruse dans les propos d’Astrid. Elle ne trouva qu’une bienveillance nouvelle, probablement due à son nouvel attrait pour la famille. La jeune femme allait pour dire quelque chose, car au fond, elle-même souhaitait qu’elles se rabibochasses, mais ses mots se perdirent en cours de route et elle soupira simplement. Elle haussa les épaules et s’en alla en jetant un dernier regard à Astrid. Un regard qui disait : « Je m’excuse ».
A suivre...
Les objectifs de la G1
Objectifs Step by Step
- Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
- Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring : OK
- Organiser : Rencard, anniversaire et dîner. (3/3)
- Compléter une collection de base au choix : Cartes postales (14/14)
- Rencontrer le Clown Triste : OK
- Avoir une Plante Vache : OK
- Élever au moins un enfant jusqu'à JA : OK
- Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (4/4)
- Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (10/10)
- Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (10/10)
Objectifs de la collection "Deluxe" - Débloquée
- S’improviser clown lors d’un événement : OK
- Aller à un événement en portant les habits à paillettes : OK
- Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : OK
Objectifs de la collection "Temps des fêtes" - Débloquée
- Célébrer la trêve des confiseurs : OK
Objectifs de la collection "Soirées de luxe" - Débloquée
- Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK
- Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK
Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse" - Débloquée
- Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non
Objectifs Miam Miam
- Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
- Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.
- Manger les plats au micro-onde :
- Flocons d’avoine
- Pâtisserie congelée
- Plat congelé
- Nuggets au poulet
- Goûter aux 6 plats à commander en livraison :
- Bar grillé
- Poke Bowl
- Salade caprese
- Sandwich BLT
- Sauté au poulet asiatique
- Spaghettis
- Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :
- Pizza au fromage
- Pizza au pepperoni
- Pizza au bacon canadien
- Engager un traiteur lors d’un événement social : OK
- Concevoir l’héritier dans :
- Un bain à remous
- Un observatoire
- Une fusée
Les objectifs Legacy
- Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :
- Sculpture triste
- Sculpture enjouée
- Sculpture enjôleuse
- Sculpture colérique
- Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :
- Peinture triste
- Peinture enjouée
- Peinture confiante
- Peinture concentrée
- Peinture enjôleuse
- Peinture colérique
- Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
- Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
- Collectionner les potions de vie (1/20)
- Collectionner les potions consommables (15/15)
•Incomplet •En cours •Complété