Forum Discussion
Moonchie-Sim
3 years agoNew Ace
Salut tout le monde !
Je suis de retour cette semaine avec un avant-dernier chapitre pour cette génération, et il se révèle très, très déterminant... Ouf ! Enfin, je vous laisse découvrir de quoi il s'agit !
Bonne lecture !
A suivre...
- Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
- Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring : OK
- Organiser : Rencard, anniversaire et dîner. (3/3)
- Compléter une collection de base au choix : Cartes postales (14/14)
- Rencontrer le Clown Triste : OK
- Avoir une Plante Vache : OK
- Élever au moins un enfant jusqu'à JA : OK
- Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (4/4)
- Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (10/10)
- Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (10/10)
- S’improviser clown lors d’un événement : OK
- Aller à un événement en portant les habits à paillettes : OK
- Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : OK
- Célébrer la trêve des confiseurs : OK
- Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK
- Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK
- Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non
- Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
- Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.
- Manger les plats au micro-onde :
- Goûter aux 6 plats à commander en livraison :
- Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :
- Engager un traiteur lors d’un événement social : OK
- Concevoir l’héritier dans :
- Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :
- Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :
- Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif) : OK
- Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
- Collectionner les potions de vie (3/20)
- Collectionner les potions consommables (15/15)
Charte des couleurs
•Incomplet •En cours •Complété
Je suis de retour cette semaine avec un avant-dernier chapitre pour cette génération, et il se révèle très, très déterminant... Ouf ! Enfin, je vous laisse découvrir de quoi il s'agit !
Bonne lecture !
Chapitre XIV
Spoiler
Le grand jour était arrivé pour les jumelles. J’avais accumulé plus que mon lot de potions consommables – Travis avait ajouté deux potions de jeunesse à la collection -, et celles-ci, lorsque je les plaçai enfin sur une étagère plutôt que de les traîner dans mon inventaire, explosèrent de milles et unes couleurs et textures, en pétillant comme de petits feux d’artifices. C’était franchement d’actualité avec l’événement qui allait se dérouler au cours de la journée : c’était les épreuves, aujourd’hui.
Le bain à remous avait laissé place à un petit chapiteau sous lequel fut installée la table à jeu de cartes, de laquelle on avait retiré deux des chaises car la partie ne se déroulerait qu’entre Astrid et Hazel. Tout le monde était à la fois sur les nerfs et excité de commencer l’événement, et bientôt tout fut en place.
La partie sembla durer des heures, et Travis n’en pouvait plus de se casser les méninges à ne rien dire malgré le piètre jeu d’Hazel. N’était-elle pas la reine des cartes, enfant ? Astrid l’avait bien rattrapé, on dirait. Je me levai pour mieux admirer le savant jeu de ma fille, malgré les protestations d’Hazel qui assurait que je la déconcentrais.
Grâce à sa concentration, Astrid gagna la partie de carte et donc la première manche des épreuves. Elle affecta d’être fière, ce qui irrita tant sa sœur qu’elle piqua une petite crise pendant la pause entre les épreuves.
La seconde épreuve consistait à participer à un tournoi de jeux vidéo. Là, c’était le tour d’Hazel de nous surprendre : Astrid, était geek et adorant les jeux, avait un avantage assuré, mais pourtant, c’était Hazel qui avait le plus d’agilité et d’endurance.
Elle en vint à gagner la seconde place, tandis qu’Astrid se retrouvait parmi les perdants. Hazel me sauta dans les bras, excitée comme une puce, persuadée qu’elle perdrait face à sa sœur.
- Dans tes dents, ah ! lui cria-t-elle, mais Astrid réagit en la félicitant calmement.
Hazel, prise de court, balbutia un remerciement puis se regarda les ongles, l’air de ne plus savoir comment se sentir ni que dire.
La troisième épreuve les prit toutes deux au dépourvu : elles n’étaient pas très artistiques, et n’avaient jamais manié le pinceau. Elles firent de leur mieux, mais disons qu’il ne fallait pas s’attendre à des chefs-d’œuvre.
Je fus la juge des toiles, et avec mon œil expert, je pus juger que la valeur de la toile d’Astrid était de 4 simflouz supérieure à celle de Hazel. Ça me brisait le cœur de devoir déterminer le vainqueur, surtout que je savais qu’Hazel le vivrait comme une trahison, mais je devais trancher, et je le fis. Astrid gagna cette manche. Ça faisait 2-1.
Ensuite, je dus partir travailler, mais Travis entraîna les filles jusqu’au lac, où ils furent rejoint par Elisa qui venait encourager tant Astrid que Hazel. Leur épreuve, évidemment, était de pêcher le plus gros poisson, ou du moins celui qui valait le plus cher.
A cette épreuve aussi, Astrid avait un avantage. Elle avait passé son enfance à collectionner les poissons, et avait développé d’avantage sa compétence. Pourtant, la valeur du poisson vainqueur qu’elle tira de l’eau ne faisait pas plus de 2 simflouz que celui de sa sœur.
- C’est injuste, gémissait Hazel tandis qu’Astrid remontait sa ligne.
- Le pointage va dire que j’ai gagné ici, mais moi, personnellement, je pense qu’on a gagné à égalité. On a toutes les deux pêché un Tétras, non ?
Hazel sourit timidement. Travis continuait d’applaudir Astrid, persuadé d’avoir vu naître l’héritière de leur lignée, car c’était à présent 3-1. Alors pourquoi la notification n’arrivait pas ? Ah, en voilà une :
« La dernière épreuve aura lieu demain matin, dans la cours. Préparez-vous à tout, et dormez bien. »
C’était tout ce que disait la notification, et c’était terrifiant. Mais qu’est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ? Dormez bien !? Les filles eurent des frissons, soudainement alarmées quant à ce qui s’en venait le lendemain.
Elisa proposa une baignage lorsqu’elles rentrèrent à la maison, toutes ensembles. Hazel et Astrid semblaient avoir fait un semblant de paix, et Elisa en profita pour leur dire qu’elle avait à leur parler, à toutes les deux.
- Hazel, tu as l’air de croire que parce que je suis amoureuse d’Astrid, je ne t’aime plus. Mais toi aussi, tu es ma meilleure amie pour la vie, tu devrais le savoir !
La jeune femme garda le silence, la bouche dans l’eau à faire des bulles, l’air intimidée. Astrid ne répondit rien non plus.
- Allez, quoi ! Vous êtes sœurs ! Mieux, des jumelles ! Vous êtes nées ensemble, vous ne pouvez pas vous faire la gueule pour le restant de vos jours, je ne le permettrai pas ! Sachez que ceci est une intervention !
Les jumelles rirent à l’unisson puis, réalisant leur synchronicité, se posèrent et sourirent calmement. Quelque chose au cours des deux derniers jours d’épreuves avait réveillé une forme d’harmonie chez les sœurs, malgré les plaintes constantes d’Hazel.
- Vous voyez, vous faites les mêmes faces, là maintenant ! Vous vous aimez, ça se voit, alors arrêtez-moi ce cirque et redevenons un joyeux trio comme dans le temps. Ça n’a pas besoin de changer pour des histoires de… De… Enfin, de cœur ! Hazel, je t’aime tellement, et je m’en veux aussi tellement de t’avoir brisé le cœur, alors s’il-te-plaît, pardonne-moi.
- Je me souviens de notre première dispute pour ton attention, c’était le jour où on t’a rencontré au parc, ajouta Astrid en gloussant doucement.
Hazel sourit paisiblement. L’eau était calme et chaude, elle se sentait bien et paisible, comme si sa colère perdait un peu de sa venimosité. Ce souvenir évoqué la ramena à une époque où elles étaient toujours ensemble, à rire et à s’amuser. Elisa avait été le premier objet de convoitise d’Hazel, mais c’était ce qu’elle avait été : une idée à posséder dans l’esprit d’un enfant qui voulait toujours tout la première. Elle cligna des yeux, surprise de son introspection, et rit avec le sentiment qu’un lourd poids quittait ses épaules.
Elle sortit de la piscine et demanda à Elisa si elle lui pardonnerait de lui en avoir ainsi voulu d’avoir choisi Astrid plutôt qu’elle, et pour les mauvaises raisons. Elle se rendait à présent compte de sa puérilité et s’en voulait d’avoir été si vindicative envers celles qu’elle aimait le plus au monde. Elisa la serra fort dans ses bras, heureuse de retrouver son amie de toujours.
Puis elle s’éclipsa pour laisser les deux sœurs se serrer dans les bras, émues de se retrouver après tant de temps à se détester. Elles pleuraient chaudement, à se demander pardon et à se promettre de ne plus jamais se chicaner pour quoi que ce soit. Ce fut un moment des plus touchants, qui dut cependant prendre fin car Travis les appelait pour qu’elles se mettent au lit en vue de l’épreuve de demain. Je les avais observés en catimini et cru que mon cœur exploserait d’émotion : mes filles s’étaient rabibochées et tout irait pour le mieux, peu importe l’issue des épreuves et qui hériterait de la lignée.
Hazel fut la première levée, tandis que nous tâchions tous d’accumuler le plus d’énergie possible pour l’épreuve à venir. Je ne pense même pas qu’Hazel était totalement consciente d’être éveillée. Elle était plutôt guidée par un sombre instinct…
- Bon sang ! C’est pas possible, vous allez quand même pas le faire ! hurlai-je en découvrant où nous menait Symbiose et leurs stupides épreuves.
- Je ne comprends pas pourquoi ajouter une épreuve supplémentaire, Astrid a littéralement gagné… Alors les plantes vaches ? C’est bizarre, non ? ajouta Travis, anxieux. Mais il n’y a pas à s’en faire ; elles ne feront que vous gober et vous recracher, ça m’est souvent arrivé. Pas de crainte à y avoir, je vous assure…
Astrid s’installa, le regard pétillant d’excitation. Elle rêvait depuis longtemps de goûter au fameux gâteau dont tout le monde assurait qu’il était savoureux malgré que dangereux. Elle sentait d’ailleurs que plus elle s’en approchait, moins elle pouvait y résister.
Hazel, de son côté, semblait terrifiée. Elle était pâle comme un linge et semblait nauséeuse. Je me demandai si le gâteau avait la moindre influence sur elle ?
- Je m’excuse, souffla-t-elle si bas que je fus probablement la seule à saisir à demi-mots.
Puis elle agrippa le gâteau et tira vers elle.
Astrid s’envola en éclatant de rire. « Wouhou ! » cria-t-elle avant de se laisser engloutir par la créature exotique. Hazel disparut au même moment, sans piper mot. Je fus persuadé de voir une larme coulée sur sa joue juste avant qu’elle ne se laisse dévorer. Littéralement.
La plante qui avait avalé Hazel émit un grognement satisfait. Quelque chose que personne, et surtout pas un parent, ne veut jamais entendre, se produisit alors. Les cloches de la mort sonnèrent et avertirent que la Faucheuse préparait sa venue. Je sus d’instinct que c’était Hazel… Hazel venait de périr, dévorée par la plante Vache.
Astrid fut recrachée un instant plus tard par sa propre plante, nommée Madame, en s’exclamant tout haut : « Pouah ! S’que tu pues ! »
Puis elle entendit nos pleurs, et enfin les cloches de la mort. Elle comprit que sa sœur n’avait pas survécu à l’épreuve finale, mais ce n’est vraiment qu’en voyant la Faucheuse qu’elle comprit la fatalité de la chose.
Désespérée, elle supplia la Faucheuse de ne pas lui ravir sa sœur. Elle lui expliqua qu’elles venaient de se retrouver, que les choses ne pouvaient pas se finir ainsi, qu’elles avaient tant à rattraper, qu’Hazel méritait de vivre, qu’il prenne sa vie contre la sienne…
Mais la Faucheuse fit la sourde oreille et Astrid s’effondra, persuadée d’être coupable de la mort de sa sœur. La mort faucha l’âme d’Hazel en ne laissant derrière qu’une terne tombe et une plante carnivore en possession de son essence de vie.
Je tentai de consoler Astrid. Ce n’était pas sa faute si Hazel était morte. Symbiose avait réclamé cette dernière épreuve, pour quelque raison que ce soit. La mort d’Hazel était… une erreur, un accident. Certainement, cela s’expliquait raisonnablement. Je tâchais de me convaincre autant que je cherchais à rassurer ma fille.
- Nous allons lui faire une cérémonie, lui ouvrir un cimetière et déplacer Monsieur (la plante Vache) sur sa tombe pour que jamais nous n’oubliions ce qui l’a tué, décidai-je strictement, anéantie de tristesse.
- Qu’est-ce qu’on fait de… de son essence ? demanda Astrid.
- Il faut la traire et la conserver sagement. C’est l’âme de ta sœur qu’il y a là-dedans…, décida Travis, qui s’y connaissait bien en essences de ces créatures, pour avoir été dévoré très souvent par le passé.
Astrid se porta volontaire pour traite la maudite bestiole. J’en étais terrifiée et Travis aussi, mais Astrid, curieusement, n’avait pas développé de terreur à propos de la plante carnivore. Heureusement, toutefois, car elle put ainsi traire les deux plantes avant que nous ne les laissions mourir.
Le bain à remous avait laissé place à un petit chapiteau sous lequel fut installée la table à jeu de cartes, de laquelle on avait retiré deux des chaises car la partie ne se déroulerait qu’entre Astrid et Hazel. Tout le monde était à la fois sur les nerfs et excité de commencer l’événement, et bientôt tout fut en place.
La partie sembla durer des heures, et Travis n’en pouvait plus de se casser les méninges à ne rien dire malgré le piètre jeu d’Hazel. N’était-elle pas la reine des cartes, enfant ? Astrid l’avait bien rattrapé, on dirait. Je me levai pour mieux admirer le savant jeu de ma fille, malgré les protestations d’Hazel qui assurait que je la déconcentrais.
Grâce à sa concentration, Astrid gagna la partie de carte et donc la première manche des épreuves. Elle affecta d’être fière, ce qui irrita tant sa sœur qu’elle piqua une petite crise pendant la pause entre les épreuves.
La seconde épreuve consistait à participer à un tournoi de jeux vidéo. Là, c’était le tour d’Hazel de nous surprendre : Astrid, était geek et adorant les jeux, avait un avantage assuré, mais pourtant, c’était Hazel qui avait le plus d’agilité et d’endurance.
Elle en vint à gagner la seconde place, tandis qu’Astrid se retrouvait parmi les perdants. Hazel me sauta dans les bras, excitée comme une puce, persuadée qu’elle perdrait face à sa sœur.
- Dans tes dents, ah ! lui cria-t-elle, mais Astrid réagit en la félicitant calmement.
Hazel, prise de court, balbutia un remerciement puis se regarda les ongles, l’air de ne plus savoir comment se sentir ni que dire.
La troisième épreuve les prit toutes deux au dépourvu : elles n’étaient pas très artistiques, et n’avaient jamais manié le pinceau. Elles firent de leur mieux, mais disons qu’il ne fallait pas s’attendre à des chefs-d’œuvre.
Je fus la juge des toiles, et avec mon œil expert, je pus juger que la valeur de la toile d’Astrid était de 4 simflouz supérieure à celle de Hazel. Ça me brisait le cœur de devoir déterminer le vainqueur, surtout que je savais qu’Hazel le vivrait comme une trahison, mais je devais trancher, et je le fis. Astrid gagna cette manche. Ça faisait 2-1.
Ensuite, je dus partir travailler, mais Travis entraîna les filles jusqu’au lac, où ils furent rejoint par Elisa qui venait encourager tant Astrid que Hazel. Leur épreuve, évidemment, était de pêcher le plus gros poisson, ou du moins celui qui valait le plus cher.
A cette épreuve aussi, Astrid avait un avantage. Elle avait passé son enfance à collectionner les poissons, et avait développé d’avantage sa compétence. Pourtant, la valeur du poisson vainqueur qu’elle tira de l’eau ne faisait pas plus de 2 simflouz que celui de sa sœur.
- C’est injuste, gémissait Hazel tandis qu’Astrid remontait sa ligne.
- Le pointage va dire que j’ai gagné ici, mais moi, personnellement, je pense qu’on a gagné à égalité. On a toutes les deux pêché un Tétras, non ?
Hazel sourit timidement. Travis continuait d’applaudir Astrid, persuadé d’avoir vu naître l’héritière de leur lignée, car c’était à présent 3-1. Alors pourquoi la notification n’arrivait pas ? Ah, en voilà une :
« La dernière épreuve aura lieu demain matin, dans la cours. Préparez-vous à tout, et dormez bien. »
C’était tout ce que disait la notification, et c’était terrifiant. Mais qu’est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ? Dormez bien !? Les filles eurent des frissons, soudainement alarmées quant à ce qui s’en venait le lendemain.
Elisa proposa une baignage lorsqu’elles rentrèrent à la maison, toutes ensembles. Hazel et Astrid semblaient avoir fait un semblant de paix, et Elisa en profita pour leur dire qu’elle avait à leur parler, à toutes les deux.
- Hazel, tu as l’air de croire que parce que je suis amoureuse d’Astrid, je ne t’aime plus. Mais toi aussi, tu es ma meilleure amie pour la vie, tu devrais le savoir !
La jeune femme garda le silence, la bouche dans l’eau à faire des bulles, l’air intimidée. Astrid ne répondit rien non plus.
- Allez, quoi ! Vous êtes sœurs ! Mieux, des jumelles ! Vous êtes nées ensemble, vous ne pouvez pas vous faire la gueule pour le restant de vos jours, je ne le permettrai pas ! Sachez que ceci est une intervention !
Les jumelles rirent à l’unisson puis, réalisant leur synchronicité, se posèrent et sourirent calmement. Quelque chose au cours des deux derniers jours d’épreuves avait réveillé une forme d’harmonie chez les sœurs, malgré les plaintes constantes d’Hazel.
- Vous voyez, vous faites les mêmes faces, là maintenant ! Vous vous aimez, ça se voit, alors arrêtez-moi ce cirque et redevenons un joyeux trio comme dans le temps. Ça n’a pas besoin de changer pour des histoires de… De… Enfin, de cœur ! Hazel, je t’aime tellement, et je m’en veux aussi tellement de t’avoir brisé le cœur, alors s’il-te-plaît, pardonne-moi.
- Je me souviens de notre première dispute pour ton attention, c’était le jour où on t’a rencontré au parc, ajouta Astrid en gloussant doucement.
Hazel sourit paisiblement. L’eau était calme et chaude, elle se sentait bien et paisible, comme si sa colère perdait un peu de sa venimosité. Ce souvenir évoqué la ramena à une époque où elles étaient toujours ensemble, à rire et à s’amuser. Elisa avait été le premier objet de convoitise d’Hazel, mais c’était ce qu’elle avait été : une idée à posséder dans l’esprit d’un enfant qui voulait toujours tout la première. Elle cligna des yeux, surprise de son introspection, et rit avec le sentiment qu’un lourd poids quittait ses épaules.
Elle sortit de la piscine et demanda à Elisa si elle lui pardonnerait de lui en avoir ainsi voulu d’avoir choisi Astrid plutôt qu’elle, et pour les mauvaises raisons. Elle se rendait à présent compte de sa puérilité et s’en voulait d’avoir été si vindicative envers celles qu’elle aimait le plus au monde. Elisa la serra fort dans ses bras, heureuse de retrouver son amie de toujours.
Puis elle s’éclipsa pour laisser les deux sœurs se serrer dans les bras, émues de se retrouver après tant de temps à se détester. Elles pleuraient chaudement, à se demander pardon et à se promettre de ne plus jamais se chicaner pour quoi que ce soit. Ce fut un moment des plus touchants, qui dut cependant prendre fin car Travis les appelait pour qu’elles se mettent au lit en vue de l’épreuve de demain. Je les avais observés en catimini et cru que mon cœur exploserait d’émotion : mes filles s’étaient rabibochées et tout irait pour le mieux, peu importe l’issue des épreuves et qui hériterait de la lignée.
Hazel fut la première levée, tandis que nous tâchions tous d’accumuler le plus d’énergie possible pour l’épreuve à venir. Je ne pense même pas qu’Hazel était totalement consciente d’être éveillée. Elle était plutôt guidée par un sombre instinct…
- Bon sang ! C’est pas possible, vous allez quand même pas le faire ! hurlai-je en découvrant où nous menait Symbiose et leurs stupides épreuves.
- Je ne comprends pas pourquoi ajouter une épreuve supplémentaire, Astrid a littéralement gagné… Alors les plantes vaches ? C’est bizarre, non ? ajouta Travis, anxieux. Mais il n’y a pas à s’en faire ; elles ne feront que vous gober et vous recracher, ça m’est souvent arrivé. Pas de crainte à y avoir, je vous assure…
Astrid s’installa, le regard pétillant d’excitation. Elle rêvait depuis longtemps de goûter au fameux gâteau dont tout le monde assurait qu’il était savoureux malgré que dangereux. Elle sentait d’ailleurs que plus elle s’en approchait, moins elle pouvait y résister.
Hazel, de son côté, semblait terrifiée. Elle était pâle comme un linge et semblait nauséeuse. Je me demandai si le gâteau avait la moindre influence sur elle ?
- Je m’excuse, souffla-t-elle si bas que je fus probablement la seule à saisir à demi-mots.
Puis elle agrippa le gâteau et tira vers elle.
Astrid s’envola en éclatant de rire. « Wouhou ! » cria-t-elle avant de se laisser engloutir par la créature exotique. Hazel disparut au même moment, sans piper mot. Je fus persuadé de voir une larme coulée sur sa joue juste avant qu’elle ne se laisse dévorer. Littéralement.
La plante qui avait avalé Hazel émit un grognement satisfait. Quelque chose que personne, et surtout pas un parent, ne veut jamais entendre, se produisit alors. Les cloches de la mort sonnèrent et avertirent que la Faucheuse préparait sa venue. Je sus d’instinct que c’était Hazel… Hazel venait de périr, dévorée par la plante Vache.
Astrid fut recrachée un instant plus tard par sa propre plante, nommée Madame, en s’exclamant tout haut : « Pouah ! S’que tu pues ! »
Puis elle entendit nos pleurs, et enfin les cloches de la mort. Elle comprit que sa sœur n’avait pas survécu à l’épreuve finale, mais ce n’est vraiment qu’en voyant la Faucheuse qu’elle comprit la fatalité de la chose.
Désespérée, elle supplia la Faucheuse de ne pas lui ravir sa sœur. Elle lui expliqua qu’elles venaient de se retrouver, que les choses ne pouvaient pas se finir ainsi, qu’elles avaient tant à rattraper, qu’Hazel méritait de vivre, qu’il prenne sa vie contre la sienne…
Mais la Faucheuse fit la sourde oreille et Astrid s’effondra, persuadée d’être coupable de la mort de sa sœur. La mort faucha l’âme d’Hazel en ne laissant derrière qu’une terne tombe et une plante carnivore en possession de son essence de vie.
Je tentai de consoler Astrid. Ce n’était pas sa faute si Hazel était morte. Symbiose avait réclamé cette dernière épreuve, pour quelque raison que ce soit. La mort d’Hazel était… une erreur, un accident. Certainement, cela s’expliquait raisonnablement. Je tâchais de me convaincre autant que je cherchais à rassurer ma fille.
- Nous allons lui faire une cérémonie, lui ouvrir un cimetière et déplacer Monsieur (la plante Vache) sur sa tombe pour que jamais nous n’oubliions ce qui l’a tué, décidai-je strictement, anéantie de tristesse.
- Qu’est-ce qu’on fait de… de son essence ? demanda Astrid.
- Il faut la traire et la conserver sagement. C’est l’âme de ta sœur qu’il y a là-dedans…, décida Travis, qui s’y connaissait bien en essences de ces créatures, pour avoir été dévoré très souvent par le passé.
Astrid se porta volontaire pour traite la maudite bestiole. J’en étais terrifiée et Travis aussi, mais Astrid, curieusement, n’avait pas développé de terreur à propos de la plante carnivore. Heureusement, toutefois, car elle put ainsi traire les deux plantes avant que nous ne les laissions mourir.
A suivre...
Les objectifs de la G1
Objectifs Step by Step
- Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
- Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring : OK
- Organiser : Rencard, anniversaire et dîner. (3/3)
- Compléter une collection de base au choix : Cartes postales (14/14)
- Rencontrer le Clown Triste : OK
- Avoir une Plante Vache : OK
- Élever au moins un enfant jusqu'à JA : OK
- Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (4/4)
- Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (10/10)
- Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (10/10)
Objectifs de la collection "Deluxe" - Débloquée
- S’improviser clown lors d’un événement : OK
- Aller à un événement en portant les habits à paillettes : OK
- Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : OK
Objectifs de la collection "Temps des fêtes" - Débloquée
- Célébrer la trêve des confiseurs : OK
Objectifs de la collection "Soirées de luxe" - Débloquée
- Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK
- Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK
Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse" - Débloquée
- Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non
Objectifs Miam Miam
- Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
- Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.
- Manger les plats au micro-onde :
- Flocons d’avoine
- Pâtisserie congelée
- Plat congelé
- Nuggets au poulet
- Goûter aux 6 plats à commander en livraison :
- Bar grillé
- Poke Bowl
- Salade caprese
- Sandwich BLT
- Sauté au poulet asiatique
- Spaghettis
- Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :
- Pizza au fromage
- Pizza au pepperoni
- Pizza au bacon canadien
- Engager un traiteur lors d’un événement social : OK
- Concevoir l’héritier dans :
- Un bain à remous
- Un observatoire
- Une fusée
Les objectifs Legacy
- Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :
- Sculpture triste
- Sculpture enjouée
- Sculpture enjôleuse
- Sculpture colérique
- Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :
- Peinture triste
- Peinture enjouée
- Peinture confiante
- Peinture concentrée
- Peinture enjôleuse
- Peinture colérique
- Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif) : OK
- Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
- Collectionner les potions de vie (3/20)
- Collectionner les potions consommables (15/15)
•Incomplet •En cours •Complété