Forum Discussion
Moonchie-Sim
2 years agoNew Ace
Après deux mois d'absence, je reviens en... vitesse ? Héhé. La vérité, c'est qu'en date de mon dernier chapitre de février, j'étais rendu à la naissance de la quatrième génération en jeu. Donc j'ai en banque encore quelques chapitres que je peux présenter. Par contre, la vérité c'est aussi que mon ordinateur, après de multiples aller-retours chez le réparateur et tout, a finalement rendu l'âme. Je m'en suis racheté un qui ne supporte malheureusement même pas le jeu de base, en pensant faire une belle affaire. Du coup, j'économise pour m'acheter une tour et éventuellement revenir en jeu. Parce que j'aime bien ces histoires de Sims, ça me détend :3 Par contre, vous ne verrez pas de nourrissons dans mon histoire prochainement, je suis triiiiste D:
Je vais probablement être très, très inconstante. Publier une fois de temps à autre sur mon histoire, poster majoritairement sur celle des autres et faire des coucous dans les discussions, mais aussi avec le train-train quotidien, c'est devenu difficile alors ceci expliquera cela !
@Nina04 Merci de ton commentaire ! En effet, Astrid n'a pas hésité, elle a sauté dans son nouveau mode de vie assez facilement malgré tout le drame qu'elle a vécu ! La vie de rêve des Sims, ils portent le deuil quelques heures seulement huhu. En plus, il suffit de boire une potion et c'est pouf ! disparu le chagrin x)
@Portocongo7 Merci de ton passage ! Astrid adore Granite Falls, contrairement à moi XD Je sais pas comment elle fait, mais elle a eu le don d'égayer ma partie quand j'ai jouer cette génération, malgré tout ce qui reste à venir qui va un peu faire dégringoler les choses :open_mouth:
@Theadorel Raviiie que Pierre te plaise ! C'est un peu le personnage symbolique de cette génération, même s'il n'a qu'un petit rôle :) En effet, Symbiose a beau se présenter un peu comme un projet utopique, et peut-être Monica a-t-elle eu l'impression que c'était le cas, mais Astrid est moins naïve, elle sent qu'il y a des imperfections dans le projet, même si tout à la fois, elle croit fortement en la bonté de Symbiose. Tu le verras, mais Eli, elle, en a un peu peur :open_mouth: Pourtant, Symbiose leur font un sacré cadeau ;)
La suite aujourd'hui ! :)
J’aurais tant voulu que mes parents découvrent les joies de Granite Falls avec moi et Eli, mais… Le sort en décida autrement. Papa décéda de vieillesse et maman le suivit l’instant d’après. La faucheuse me raconta que les âmes sœurs se suivaient bien souvent dans la mort, mais qu’il ne fallait pas craindre pour eux ; ils étaient à présent réunis avec Hazel, et tous trois étaient en paix.
Nous leur fîmes une petite cérémonie au cimetière, où je déposai des statues de la faucheuse au dos de leurs tombes pour signifier que c’était la Mort qui les avait cueillis, et pas un tragique accident qui les avaient fauchés.
Tandis que j’entamais un sombre air à la macabre guitare familiale, Elisa se joignit à moi au violon. Je fus touchée de cette attention, et surprise aussi. Je ne savais même pas que ma copine avait emmené son instrument !
Le barbecue de quartier était prévu, coûte que coûte, et malgré les jours qui défilaient, je demeurais triste. Je ne possédais pas de lotion contre la tristesse, mais je profitai que je venais de me brûler la main au feu pour appliquer un baume apaisant pour la peau. Ça ne donna aucun résultat, mais ça avait valu la peine de tenter le coup. Puis, comme si justement cette vaine tentative m’avait redonné quelque peu confiance, je me surpris à sourire en songeant que demain, les invités se joindraient à nous pour faire cuire des guimauves et jouer aux cartes.
Maman, papa et Hazel auraient tous trois adoré faire cuire guimauves et hot-dogs autour du feu. Ils me manquaient atrocement, mais la compagnie de mes amis et de ma famille par alliance me rasséréna quelque peu.
En vérité, je planifiais ce jour depuis que nous avions emménagé. Elisa était la femme que j’aimais, et j’étais certaine de vouloir faire ma vie avec elle. Quel meilleur moment pour lui faire ma demande que durant le barbecue ? Je veux dire, compte tenu de notre mode de vie assez restrictif, je ne voyais pas trop comment être plus romantique !
Certainement, le moment n’était pas « idéal », avec le décès récent de mes parents, mais je mis tout de même un genou au sol, et c’est avec toute la passion qui m’animait que je lui demandai sa main. Elle accepta avec émotion.
Nous nous étions mariées dans l’instant qui avait suivi le succès de notre barbecue. J’avais activé l’événement « dégustation de hot-dogs » puisque la tradition se voulait tout de même très proche de l’événement. En vérité, je dois avouer que nous dûmes nous y reprendre à trois reprises avant de finalement atteindre l’or, car les parents d’Elisa étaient si emballés à l’idée du mariage qui suivrait l’événement qu’ils ne cessaient d’attiser le feu, au point de déclencher plusieurs dangereux incendies.
Nous nous mariâmes sous une arche que nous nous étions procuré dans le catalogue immobilier, et sous le regard ému de nos amis – Sébastien Lee et David Patel -, et des parents d’Elisa.
Je n’aurais jamais songé que notre union débloquerait une collection de Symbiose, mais ce fut le cas avec « Mini-Maison ». Nous devions « vivre » dans une Micro-Maison jusqu’à avoir notre premier enfant, puis nous pourrions agrandir au fur et à mesure des naissances. Or, nous ne comptions même pas y vivre ! La maison qui apparut soudain sur le terrain semblait plutôt envahir notre espace et nous dûmes réorganiser tout l’espace pour que le bâtiment puisse s’étendre. Nous décidâmes que l’intérieur servirait de salle commune et de chambre de nourrisson pour nos futurs enfants, mais que dès qu’ils seraient en âge de dormir dans une tente comme nous, eh bien ils vivraient au grand air.
Le réseau fut aussi restauré. Je n’avais même pas eu le temps d’aller faire un tour au studio Art’Zic, et surtout pas d’améliorer ma compétence en écriture, mais j’avouais que c’était là un grand avantage que de pouvoir possiblement écrire de chez soi. De plus, Elisa retrouvait le plein monopole de son si précieux téléphone.
Mais ce ne fut pas la seule surprise à laquelle nous eûmes droit…
Les invités partis, nous comptions consumer notre union dans l’intimité de la tente lorsque j’ai remarqué que nous pouvions à présent « essayer de faire un bébé ». J’avais perdu l’habitude de vérifier mes notifications depuis que le réseau était absent, mais il me prit d’aller vérifier si je ne trouvais pas la source de cette nouveauté grâce à Symbiose.
Et en effet, nous devions au programme cette modification génétique chez moi. Je pouvais à présent « mettre enceinte », pour perpétuer la lignée des Wright selon les conditions de Symbiose. J’avais peine à croire à cette réalité. Vraiment, Elisa tomberait enceinte de moi ?
Et effectivement, ce fut le cas.
Lorsqu’elle me l’annonça, toute émotions, je fondis en larmes et m’empressai de l’embrasser tendrement sur la joue. C’était un miracle ! Elisa avoua que tout ce processus de modification génétique la dépassait et que ça lui faisait tourner la tête, mais je la rassurai ; « ils » avaient agis dans l’intérêt de notre union, alors comment ne pas avoir confiance en eux ? Mais Eli ne semblait pas convaincue.
Les jours passèrent et Johnny, père d’Elisa, mourut. Huntington III tenait à conserver la tombe sur son terrain pour que le fantôme de Johnny ne se sente pas perdu s’il revenait vers le monde physique, et je respectai cette volonté. Nous fîmes une petite cérémonie sur le terrain des Zest, et Elisa pleura abondamment. Au moins, il lui restait son second père, songeais-je sans le lui nommer cependant.
Je lus et concoctai des remèdes jusqu’à améliorer ma compétence en herboristerie, et alors je conçu une distillation d’état d’esprit, que je bus d’une traite en pensant que ça me rendrait soudainement plus intelligente, mais non, j’étais simplement plus concentrée. Je découvrais à coups d’essais et d’erreurs, et il était normal que je vive des échecs, mais j’espérais que bientôt, je développerais le talent de ne pas gaspiller mes remèdes pour rien !
Elisa donna naissance à Debbie, notre petite fille chérie. Nous lui avions préparé une petite chambre, et matin et soirs, nous nous séparions la tâche d’aller la nourrir, la bercer, l’apaiser et lui changer sa couche. A cet âge, les bébés n’étaient pas très interactifs, mais nous étions heureuses de nous occuper de notre précieux petit miracle. Elisa semblait parfois perplexe lorsqu’elle regardait attentivement Debbie, et je me demandais ce qui pouvait bien lui traverser l’esprit dans ces moments-là.
Quelques temps après sa naissance, notre petite fille grandit pour devenir un bambin indépendant. Elle était un parfait mélange d’Eli et moi, et était la première de la famille à préférer les attributs de la collection « Mini-Maison » à ceux de « Destination Nature ». Je parle ici de sa coupe de cheveux, qu’elle insista en babillant pour choisir elle-même.
Je trouvais que notre fille était trop petite pour prendre la route avec nous, alors je demandai à Eli si ça lui dérangerait de garder un œil sur elle tandis que je m’aventurais seule à Granite Falls quelques jours. J’avais à récupérer de nouveaux insectes pour mes remèdes, mais je reviendrais dès que j’aurais ce qu’il me fallait en poche.
A suivre...
Je vais probablement être très, très inconstante. Publier une fois de temps à autre sur mon histoire, poster majoritairement sur celle des autres et faire des coucous dans les discussions, mais aussi avec le train-train quotidien, c'est devenu difficile alors ceci expliquera cela !
@Nina04 Merci de ton commentaire ! En effet, Astrid n'a pas hésité, elle a sauté dans son nouveau mode de vie assez facilement malgré tout le drame qu'elle a vécu ! La vie de rêve des Sims, ils portent le deuil quelques heures seulement huhu. En plus, il suffit de boire une potion et c'est pouf ! disparu le chagrin x)
@Portocongo7 Merci de ton passage ! Astrid adore Granite Falls, contrairement à moi XD Je sais pas comment elle fait, mais elle a eu le don d'égayer ma partie quand j'ai jouer cette génération, malgré tout ce qui reste à venir qui va un peu faire dégringoler les choses :open_mouth:
@Theadorel Raviiie que Pierre te plaise ! C'est un peu le personnage symbolique de cette génération, même s'il n'a qu'un petit rôle :) En effet, Symbiose a beau se présenter un peu comme un projet utopique, et peut-être Monica a-t-elle eu l'impression que c'était le cas, mais Astrid est moins naïve, elle sent qu'il y a des imperfections dans le projet, même si tout à la fois, elle croit fortement en la bonté de Symbiose. Tu le verras, mais Eli, elle, en a un peu peur :open_mouth: Pourtant, Symbiose leur font un sacré cadeau ;)
La suite aujourd'hui ! :)
G2 - Chapitre III
J’aurais tant voulu que mes parents découvrent les joies de Granite Falls avec moi et Eli, mais… Le sort en décida autrement. Papa décéda de vieillesse et maman le suivit l’instant d’après. La faucheuse me raconta que les âmes sœurs se suivaient bien souvent dans la mort, mais qu’il ne fallait pas craindre pour eux ; ils étaient à présent réunis avec Hazel, et tous trois étaient en paix.
Nous leur fîmes une petite cérémonie au cimetière, où je déposai des statues de la faucheuse au dos de leurs tombes pour signifier que c’était la Mort qui les avait cueillis, et pas un tragique accident qui les avaient fauchés.
Tandis que j’entamais un sombre air à la macabre guitare familiale, Elisa se joignit à moi au violon. Je fus touchée de cette attention, et surprise aussi. Je ne savais même pas que ma copine avait emmené son instrument !
Le barbecue de quartier était prévu, coûte que coûte, et malgré les jours qui défilaient, je demeurais triste. Je ne possédais pas de lotion contre la tristesse, mais je profitai que je venais de me brûler la main au feu pour appliquer un baume apaisant pour la peau. Ça ne donna aucun résultat, mais ça avait valu la peine de tenter le coup. Puis, comme si justement cette vaine tentative m’avait redonné quelque peu confiance, je me surpris à sourire en songeant que demain, les invités se joindraient à nous pour faire cuire des guimauves et jouer aux cartes.
Maman, papa et Hazel auraient tous trois adoré faire cuire guimauves et hot-dogs autour du feu. Ils me manquaient atrocement, mais la compagnie de mes amis et de ma famille par alliance me rasséréna quelque peu.
En vérité, je planifiais ce jour depuis que nous avions emménagé. Elisa était la femme que j’aimais, et j’étais certaine de vouloir faire ma vie avec elle. Quel meilleur moment pour lui faire ma demande que durant le barbecue ? Je veux dire, compte tenu de notre mode de vie assez restrictif, je ne voyais pas trop comment être plus romantique !
Certainement, le moment n’était pas « idéal », avec le décès récent de mes parents, mais je mis tout de même un genou au sol, et c’est avec toute la passion qui m’animait que je lui demandai sa main. Elle accepta avec émotion.
Nous nous étions mariées dans l’instant qui avait suivi le succès de notre barbecue. J’avais activé l’événement « dégustation de hot-dogs » puisque la tradition se voulait tout de même très proche de l’événement. En vérité, je dois avouer que nous dûmes nous y reprendre à trois reprises avant de finalement atteindre l’or, car les parents d’Elisa étaient si emballés à l’idée du mariage qui suivrait l’événement qu’ils ne cessaient d’attiser le feu, au point de déclencher plusieurs dangereux incendies.
Nous nous mariâmes sous une arche que nous nous étions procuré dans le catalogue immobilier, et sous le regard ému de nos amis – Sébastien Lee et David Patel -, et des parents d’Elisa.
Je n’aurais jamais songé que notre union débloquerait une collection de Symbiose, mais ce fut le cas avec « Mini-Maison ». Nous devions « vivre » dans une Micro-Maison jusqu’à avoir notre premier enfant, puis nous pourrions agrandir au fur et à mesure des naissances. Or, nous ne comptions même pas y vivre ! La maison qui apparut soudain sur le terrain semblait plutôt envahir notre espace et nous dûmes réorganiser tout l’espace pour que le bâtiment puisse s’étendre. Nous décidâmes que l’intérieur servirait de salle commune et de chambre de nourrisson pour nos futurs enfants, mais que dès qu’ils seraient en âge de dormir dans une tente comme nous, eh bien ils vivraient au grand air.
Le réseau fut aussi restauré. Je n’avais même pas eu le temps d’aller faire un tour au studio Art’Zic, et surtout pas d’améliorer ma compétence en écriture, mais j’avouais que c’était là un grand avantage que de pouvoir possiblement écrire de chez soi. De plus, Elisa retrouvait le plein monopole de son si précieux téléphone.
Mais ce ne fut pas la seule surprise à laquelle nous eûmes droit…
Les invités partis, nous comptions consumer notre union dans l’intimité de la tente lorsque j’ai remarqué que nous pouvions à présent « essayer de faire un bébé ». J’avais perdu l’habitude de vérifier mes notifications depuis que le réseau était absent, mais il me prit d’aller vérifier si je ne trouvais pas la source de cette nouveauté grâce à Symbiose.
Et en effet, nous devions au programme cette modification génétique chez moi. Je pouvais à présent « mettre enceinte », pour perpétuer la lignée des Wright selon les conditions de Symbiose. J’avais peine à croire à cette réalité. Vraiment, Elisa tomberait enceinte de moi ?
Et effectivement, ce fut le cas.
Lorsqu’elle me l’annonça, toute émotions, je fondis en larmes et m’empressai de l’embrasser tendrement sur la joue. C’était un miracle ! Elisa avoua que tout ce processus de modification génétique la dépassait et que ça lui faisait tourner la tête, mais je la rassurai ; « ils » avaient agis dans l’intérêt de notre union, alors comment ne pas avoir confiance en eux ? Mais Eli ne semblait pas convaincue.
Les jours passèrent et Johnny, père d’Elisa, mourut. Huntington III tenait à conserver la tombe sur son terrain pour que le fantôme de Johnny ne se sente pas perdu s’il revenait vers le monde physique, et je respectai cette volonté. Nous fîmes une petite cérémonie sur le terrain des Zest, et Elisa pleura abondamment. Au moins, il lui restait son second père, songeais-je sans le lui nommer cependant.
Je lus et concoctai des remèdes jusqu’à améliorer ma compétence en herboristerie, et alors je conçu une distillation d’état d’esprit, que je bus d’une traite en pensant que ça me rendrait soudainement plus intelligente, mais non, j’étais simplement plus concentrée. Je découvrais à coups d’essais et d’erreurs, et il était normal que je vive des échecs, mais j’espérais que bientôt, je développerais le talent de ne pas gaspiller mes remèdes pour rien !
Elisa donna naissance à Debbie, notre petite fille chérie. Nous lui avions préparé une petite chambre, et matin et soirs, nous nous séparions la tâche d’aller la nourrir, la bercer, l’apaiser et lui changer sa couche. A cet âge, les bébés n’étaient pas très interactifs, mais nous étions heureuses de nous occuper de notre précieux petit miracle. Elisa semblait parfois perplexe lorsqu’elle regardait attentivement Debbie, et je me demandais ce qui pouvait bien lui traverser l’esprit dans ces moments-là.
Quelques temps après sa naissance, notre petite fille grandit pour devenir un bambin indépendant. Elle était un parfait mélange d’Eli et moi, et était la première de la famille à préférer les attributs de la collection « Mini-Maison » à ceux de « Destination Nature ». Je parle ici de sa coupe de cheveux, qu’elle insista en babillant pour choisir elle-même.
Je trouvais que notre fille était trop petite pour prendre la route avec nous, alors je demandai à Eli si ça lui dérangerait de garder un œil sur elle tandis que je m’aventurais seule à Granite Falls quelques jours. J’avais à récupérer de nouveaux insectes pour mes remèdes, mais je reviendrais dès que j’aurais ce qu’il me fallait en poche.
Objectifs de la G2
Spoiler
Destination Nature -
- Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls : (1/4)
- Donner à un membre du foyer le trait « délicat » : Non
- Compléter l’aspiration « Amateur de plein air » : (3/4)
- Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie : (10/10)
- Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants : (2/13)
- Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs » : OK
Objectifs Mini Maison : Débloqué
- Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
- Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.
Objectifs Miam Miam de la G2
- Ne se servir que du barbecue et du feu de camp
Traditions de la G2
- Organiser la Trêve des Confiseurs
- Organiser le BBQ de quartier : OK
Recettes du BBQ
- Brochette de viande
- Brouillade du petit-déjeuner
- Crumble aux fruits
- Fruit grillé
- Haricots aux saucisses
- Pomme de terre en robe des champs
- Poisson frit
- Ragoût du campeur
- Soupe Gumbos
- Surprise au doré jaune
- Gombo
Feu de camp
- Guimauve
- Hot-dog
- Scarabées
Concevoir l’héritier dans :
- Une tente
- Un lit de camp à la belle étoile
Restrictions de réseau :
Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine : OK
Cuisiner sur un terrain hors réseau un bouillon de grenouilles
- Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls : (1/4)
- Donner à un membre du foyer le trait « délicat » : Non
- Compléter l’aspiration « Amateur de plein air » : (3/4)
- Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie : (10/10)
- Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants : (2/13)
- Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs » : OK
Objectifs Mini Maison : Débloqué
- Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
- Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.
Objectifs Miam Miam de la G2
- Ne se servir que du barbecue et du feu de camp
Traditions de la G2
- Organiser la Trêve des Confiseurs
- Organiser le BBQ de quartier : OK
Recettes du BBQ
- Brochette de viande
- Brouillade du petit-déjeuner
- Crumble aux fruits
- Fruit grillé
- Haricots aux saucisses
- Pomme de terre en robe des champs
- Poisson frit
- Ragoût du campeur
- Soupe Gumbos
- Surprise au doré jaune
- Gombo
Feu de camp
- Guimauve
- Hot-dog
- Scarabées
Concevoir l’héritier dans :
- Une tente
- Un lit de camp à la belle étoile
Restrictions de réseau :
Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine : OK
Les objectifs Legacy de la G2
Spoiler
- Collectionner les potions de vie (3/20)
- Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 7/21)
- Écrire :
- Collectionner les potions de vie (3/20)
- Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 7/21)
- Écrire :
- Biographies
- Livre de motivation
- Livre du joueur
- Livre de romance
- Livre triste
- Livre énergisé