Forum Discussion
Moonchie-Sim
2 years agoNew Ace
Voici donc venue la suite des aventures de la famille Wright dans ce Step by Step qui connait des hauts et des bas :blush:
Merci à tous ceux qui me lisent, et à tous ceux qui likent et commentent, ça m'aide beaucoup à m'aiguiller pour le futur de l'histoire :heart:
Je vous souhaite à tous une belle journée ??
P.S J'ai utilisé un mod pour le tableau familial, le sac à dos et des bacs de rangements, si ça vous intéresse de savoir quels sont ces mods, je répondrai en commentaire ou en privé ! ?
G2 - Chapitre VI
Notre portrait de famille était arrivé par la poste. Je l’avais fait expressément commander d’un partenaire de Symbiose qui proposait des merveilles que la technologie de Symbiose ne permettait pas. Enfin, pas encore tout du moins ! Comme je n’avais aucun moyen de communiquer avec les responsables du programme et que mes guides de Granite Falls semblaient ne rien savoir au sujet de ces produits dérivés, j’avais pris l’initiative en songeant qu’au moindre soucis, on m’avertirait simplement.
Mais il en demeurait que notre portait faisait mon plus grand bonheur. Je pouvais le verrouiller et en commander un nouveau lorsque les enfants auraient grandi, ou changer la photo en temps et lieu. Le portrait s’adapterait, et c’était fabuleux.
Nous nous préparions pour partir à Granite Falls. Aussi, je nous avais procuré des objets dérivés qui permettaient de trier les inventaires et de se décharger quelque peu les poches. La jarre à insectes me plaisait tout particulièrement justement car j’avais tant de ces bestioles dans les poches et qu’à présent je pouvais simplement les glisser dans ce pot-là. Fascinant.
Arrivés à Granite Falls, nous décidâmes de prendre un grand chalet avec deux chambres. Ce serait la première expérience des enfants d’une vrai maison. La guide Chantal vint nous saluer et nous informer que le chalet avait été décoré de manière que nous pûmes célébrer la Trêve des Confiseurs. Je savais que je recevrais une aide à accomplir ma tradition, mais je savais aussi comme les locaux de Granite Falls rebutaient à changer le moindre détail de leur environnement, alors j’étais surprise et ravie qu’on ait fait ce geste pour nous.
Les enfants étaient agités. C’était la première fois que nous célébrions quoi que ce soit avec eux. A force de vouloir leur inculquer la modestie, peut-être étions-nous en train de gâcher leur enfance, songeais-je avec remord. Elisa aussi ressemblait à une petite fille ; c’était en effet la première fois qu’elle célébrait la Trêve du confiseur et elle n’était donc pas familière de toutes ces décorations, ni surtout des papillotes qui suivraient bientôt.
Mais d’abord, je devais lui parler. La Trêve des Confiseurs était tout à propos de mettre de côté ses querelles, et je proposai à Eli que nous enterrions la hache de guerre. Les enfants retenaient leur souffle ; ils n’étaient pas dupe, ils savaient bien que notre relation s’était dégradée ces temps-ci et espéraient que cette ambiance festive parviendrait à régler le conflit en cours.
Eli se confia qu’elle n’avait jamais souhaité ce conflit, et que bien sûr, nous aurions à en discuter plus en profondeur, mais que pour elle aussi, ce serait un soulagement si elles pouvaient trouver un terrain d’entente. Les enfants nous regardaient régler nos conflits avec le sourire, heureux.
J’enlaçai vivement Eli en lui promettant qu’à partir de maintenant, je ferais tout en mon pouvoir pour ne plus les laisser tomber, et qu’ils étaient plus importants que mes objectifs de Symbiose. Ma femme se crispa dans mon étreinte, mais me serra à son tour et, dans un serrement de dent, me jura que si je me défilais encore une fois, c’était elle qui partirait. J’avalai durement la menace, car je la savais sincère, et me détachai de l’étreinte en feignant le ravissement pour mes enfants qui n’avaient rien entendu des propos d’Eli.
Les papillotes furent un moment heureux où chacun trouva à rire et à s’émerveiller des explosions de confettis, des bonbons et de la petite peluche que je trouvai dans ma papillote et que je donnai aux enfants. Yaxson et Debbie allèrent se coucher tôt cependant ce soir-là, épuisés qu’ils étaient de leur arrivée dans ce nouveau lieu et des festivités nouvelles, aussi.
Eli et moi jouâmes aux cartes pour le restant de la soirée. Les moustiques nous gênèrent légèrement, mais bon. Le tout se déroula dans un silence pesant qui révélait combien nous avions joué un rôle devant les enfants auquel nous ne tenions pas tant que ça au final : notre hache de guerre était-elle vraiment enterrée ?
Le lendemain nous trouva bien occupés. Yaxson s’amusa à chasser les insectes pour m’aider dans ma collection, tandis que je concoctais de nouveaux remèdes grâce – justement – aux nouveaux insectes qu’il me ramenait. Eli et Debbie pratiquaient un morceau en duo, et Debbie s’améliorait grandement.
Yaxson me prêta compagnie tandis que je préparais le dîner - des brochettes de viande -, en vue de notre prochain départ pour la forêt profonde. Seul mon fils devait m’accompagner, puisque Eli et Debbie préféraient demeurer au camp et pratiquer leur violon.
Je me renseignai d’abord sur les conditions des sentiers, puis une fois certaine que le terrain serait dégagé, le petit gaillard et moi-même prîmes la route pour la forêt. Yaxson se sentait une confiance du tonnerre ; il s’était vu confier la mission de m’aider à compléter ma collection d’insectes et se sentait absolument d’attaque pour la tâche. J’étais ravie que le garçon soit si intéressé à m’aider et à explorer la nature, contrairement à sa sœur qui préférait demeurer au campement et hésitait à juste toucher au jardin, de retour à la maison.
Nos quêtes d’insectes nous menèrent à dénicher nombre de petites bestioles que je ne connaissais pas. Des grisâtres, des criquets, des fourmis rouges, des sauterelles, etc… La liste était exhaustive, et je n’avais pas tenu compte de tout ce que nous avions récupéré, si absorbée que j’étais par la tâche accomplie.
J’avais à présent de quoi faire un bon nombre de remèdes, les enfants avaient connus les joies de Granite Falls – enfin, surtout Yaxson -, et nous avions célébré la Trêve des Confiseurs. A présent, je devais rentrer et m’atteler à l’écriture…
Je clignai des yeux, réalisant qu’à nouveau, je ne réfléchissais qu’en termes de « moi ». Les enfants n’avaient pas pêcher, ni jouer, ni regarder les étoiles… Mais ça ne les intéressait pas, non ?
Je me sentais coupable de simplement quitter sans qu’ils aient vécu au moins le strict minimum des joies de la vie en nature. Nous mangeâmes un véritable festin de Gombo et de crumble au fruit, jouâmes au fer à cheval en famille et fîmes griller des guimauves et saucisses tout en jouant des instruments et en se racontant des histoires autour du feu. Plus tard ce soir-là, les enfants se racontèrent des histoires de fantôme sous la tente tandis qu’Elisa, quittant son mutisme l’espace d’un moment, me remerciait avec un petit sourire. Enfin, je faisais quelque chose de bien.
Je finalisai mon aspiration avec une dernière nuit passée à dormir dans la tente. Yaxson et moi, en forêt, avions décidé de dormir sur place une nuit ou deux, et grâce à ma quête d’insectes et à cette intensité à dormir dans la tente – où dormirais-je sinon ? -, je pouvais mettre ce stress de côté. Je reçus une notification. J’avais débloqué une nouvelle collection, et cette fois je pense que les enfants allaient être ravis : il s’agissait de la collection « Petits campeurs ».
Lorsque nous rentrâmes, Yaxson semblait quelque peu déçu et avoua qu’il aurait aimé rencontrer un ours, ou l’ermite dont je leur avais beaucoup parlé. Je lui promis que nous retournerions prochainement en forêt, et le garçon retrouva le sourire. Il avait hâte de reprendre notre quête des bestioles. Pour ma part, j’avais pu concocter quelques remèdes mais je ne voyais pas l’occasion de les utiliser. En particulier le remède pour la fertilité. Peut-être pouvais-je le donner, simplement ? Car Eli et moi, ça n’arriverait certainement pas.
Je me sentais revitalisée par ce séjour en nature, et c’est avec cette énergie que j’écrivis mon guide sur comment courir sur un sentier de randonnée.
Eli s’était prise d’affection pour le jeu de fer à cheval et avait quelque peu appris à lâcher son cellulaire et l’ordinateur, surtout depuis que j’étais majoritairement dessus à écrire mes romans. Les enfants se joignaient souvent à elle, et je les entendais rire par la fenêtre. J’espérais souvent simplement pouvoir les rejoindre, mais… Je ne sais pas, j’étais constamment tendue. J’avais tellement hâte d’en avoir fini avec ces foutus objectifs de vie…
Objectifs de la G2
Spoiler
Destination Nature -
- Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls : (3/4)
- Donner à un membre du foyer le trait « délicat » : Non
- Compléter l’aspiration « Amateur de plein air » : (4/4)
- Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie : (10/10)
- Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants : (5/13)
- Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs » : OK
Objectifs Mini Maison : Débloqué
- Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
- Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.
Objectifs Miam Miam de la G2
- Ne se servir que du barbecue et du feu de camp
Traditions de la G2
- Organiser la Trêve des Confiseurs : OK
- Organiser le BBQ de quartier : OK
Recettes du BBQ
- Brochette de viande
- Brouillade du petit-déjeuner
- Crumble aux fruits
- Fruit grillé
- Haricots aux saucisses
- Pomme de terre en robe des champs
- Poisson frit
- Ragoût du campeur
- Soupe Gumbos
- Surprise au doré jaune
- Gombo
Feu de camp
- Guimauve
- Hot-dog
- Scarabées
Concevoir l’héritier dans :
- Une tente
- Un lit de camp à la belle étoile
Restrictions de réseau :
Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine : OK
Cuisiner sur un terrain hors réseau un bouillon de grenouilles
- Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls : (3/4)
- Donner à un membre du foyer le trait « délicat » : Non
- Compléter l’aspiration « Amateur de plein air » : (4/4)
- Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie : (10/10)
- Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants : (5/13)
- Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs » : OK
Objectifs Mini Maison : Débloqué
- Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
- Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.
Objectifs Miam Miam de la G2
- Ne se servir que du barbecue et du feu de camp
Traditions de la G2
- Organiser la Trêve des Confiseurs : OK
- Organiser le BBQ de quartier : OK
Recettes du BBQ
- Brochette de viande
- Brouillade du petit-déjeuner
- Crumble aux fruits
- Fruit grillé
- Haricots aux saucisses
- Pomme de terre en robe des champs
- Poisson frit
- Ragoût du campeur
- Soupe Gumbos
- Surprise au doré jaune
- Gombo
Feu de camp
- Guimauve
- Hot-dog
- Scarabées
Concevoir l’héritier dans :
- Une tente
- Un lit de camp à la belle étoile
Restrictions de réseau :
Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine : OK
Les objectifs Legacy de la G2
Spoiler
- Collectionner les potions de vie (3/20)
- Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 15/21)
Écrire :
- Biographies
- Livre de motivation
- Livre du joueur
- Livre de romance
- Livre triste
- Livre énergisé
- Collectionner les potions de vie (3/20)
- Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 15/21)
Écrire :
- Biographies
- Livre de motivation
- Livre du joueur
- Livre de romance
- Livre triste
- Livre énergisé