Forum Discussion
Moonchie-Sim
2 years agoNew Ace
Girouette un jour, girouette toujours ; vais-je reprendre ce SBS ou vais-je simplement achever la G2 ? Je ne suis pas encore fixée, mais j'ai retrouvé le dossier du SBS que je pensais perdu pour de bon, et j'ai renoué avec le récit, et je pense que parce que c'était un de mes tout premiers gameplays, j'y suis très attachée ! En tout cas, depuis ce gameplay, j'ai appris beaucoup de trucs, et quand j'ai rouvert la save et que j'ai vu combien le chaos régnait à force de ne jamais avoir supprimé les fantômes et les PNJ aléatoires, ça m'a démoralisé XD
Cependant, j'ai redémarré la G3 (que j'avais tout de même bien avancé à l'époque) en usant de techniques récemment apprises pour gérer la populace et tout ça, et ça a été fort satisfaisant, ce qui m'a finalement donné envie de reprendre le récit ! Et là... Et là j'ai supprimé la save que je venais de restaurer, bouuuh XD
Du coup, mitigée et ne sachant pas trop si j'aurai la patience de redémarrer la G3 a nouveau, j'ai revisité la section de la G2 dans mon dossier et j'ai réalisé qu'il ne me restait que deux chapitres à publier avant de boucler cette génération. N'ayant pas publié au sujet de ce récit depuis juin, j'ai pensé qu'il était trop tard et j'ai encore laissé un peu de côté le défi, mais j'arrête plus d'y songer et donc j'ai décidé de finalement arrêté de me casser la tête et de simplement publier les deux derniers chapitres. On verra s'il y aura une suite ou si je ferai encore ma girouette, mais au moins, j'aurai la tête plus tranquille d'avoir bouclé cette génération ! ?
J'espère que ma girouettude (disons que ça existe, ce mot xD) ne dérangera pas, ni d'avoir remonté le topic après tant de temps !
En vous souhaitant une bonne journée, je vous dit bonne lecture ! ??
PS. @Theadorel Merci d'avoir pris sur ton temps pour me laisser un message, ça a été fort apprécié sur le coup et aujourd'hui encore ? Je m'excuse d'avoir laissé ta réponse sans suite, et j'espère que tu vas bien ! ??
G2 - Chapitre IX
La nouvelle vie d’Elisa ne se déroulait pas tout à fait comme prévu. Debbie éprouvait de grandes difficultés à s’adapter à sa nouvelle maison, mais surtout à son lit et la ville, Oasis Spring. Elle ne dormait plus, mangeait mal et était constamment en colère. Elisa ne savait plus que faire, et finalement décida de me contacter pour que je reprenne Debbie, qui était clairement malheureuse avec elle. Je savais que ça devait lui en coûter une tonne de me passer le message, mais Elisa était une bonne personne et ne souhaitait que le bonheur de sa fille.
Debbie rentra à la maison, agitée et perturbée. Elle s’excusa d’être partie en premier lieu et m’assura qu’elle ne savait pas trop ce qui lui avait pris, qu’elle avait surtout voulu faire plaisir à Eli. Je le savais déjà et je n’en voulais pas à ma fille. Je la serrai contre moi, puis Debbie retrouva Yaxson, toujours un enfant, et ils discutèrent de ce qu’ils ressentaient au sujet de notre séparation.
J’écrivis un roman noir sur la dépression, qui s’intitulait : « Le ruisseau de mes larmes ». Très poétique, mais je n’avais pas trop la tête à choisir un titre. J’avais à présent écrit un livre confiant, joueur, énergisé et triste… Et bientôt, je me lancerais dans les mémoires de la famille.
Je contemplai avec désespoir le portrait de famille. Elisa avait disparu du tableau comme par magie. La réalité n’en était que plus vrai à présent qu’elle n’était plus sur notre portrait de famille… Et elle me manquait tellement !
Yaxson connut une poussée de croissance qui le rendit triste. Il aurait tout donné en ce moment pour avoir un gâteau et pouvoir s’empiffrer… Noyer son chagrin !
Au moins, il avait un nouveau cellulaire ! Il découvrait enfin les joies de la technologie, et le jeune homme devait avouer que c’était bien plaisant. Yaxson avait grandi pour développer le trait de génie, et ce n’était pas surprise. S’il était actif étant enfant, il avait cependant montré des prévalences à l’intelligence.
J’annonçai aux ados que nous partirions bientôt pour Granite Falls, et Yaxson tapa dans la main de sa sœur avec grand énergie, bien que celle-ci ne fut pas convaincue de vouloir trop nous accompagner. Je la convainquis cependant qu’elle pourrait demeurer au camp tandis que Yaxson et moi partirions en quête de bestioles et de poisson.
Et c’est ainsi que nous fîmes. Arrivés à Granite Falls, mon fils et moi pêchâmes jusqu’à débusquer le doré jaune nécessaire à la fameuse recette de doré, puis nous rejoignîmes Debbie qui était resté au campement.
- AH ! Une fourmi ! Beurk, beurk !
Debbie avait de la difficulté à supporter même le campement. La jeune fille n’avait même pas apporté son violon, tellement elle était mal à l’aise. Je songeais à lui en procurer un au magasin, mais tout à la fois, elle me semblait vraiment trop mal pour même être capable d’en jouer.
Nous savourâmes – enfin, Yaxson et moi -, le doré jaune en silence, tandis que Debbie gémissait que ça goûtait l’eau du lac.
Yaxson nous raconta une histoire à propos d’un troll et d’un géant, et je m’amusai que mon fils ait développé un intérêt pour les contes. Debbie se brûla la main en tentant de mettre une bûche au feu et passa la soirée à se tenir le bras en silence, l’air piteuse.
Le lendemain, je faisais frire du poisson lorsque je fus traversé d’un courant d’énergie bienfaisant. Je venais d’absorber une belle quantité de soleil. Les joies d’être un végésim !
Je retrouvai mon ami l’ours, qui me raconta tout des derniers potins de Granite Falls. Pendant ce temps, Yaxson chassait les insectes. Je gardais l’œil ouvert, il apparaissait de nombreuses espèces que je ne connaissais pas et je profitais de chaque occasions pour attraper les bestioles.
Mon fils connut son premier bug technologique. Je dus me rendre dans le CAS via une méthode d’urgence procurée par Symbiose pour récupérer Yaxson, car il avait complètement paralysé et ne pouvait simplement plus répondre. Heureusement, la technique fonctionna, mais je m’inquiétais. Est-ce que je devais ce bug aux produits dérivés que je m’étais procuré des partenaires de Symbiose, comme le portrait de famille ? Ou bien c’était dû à la dernière mise à jour technologique qui avait eu lieu au courant de la nuit… Je ne savais trop que penser !
La fin de ma vie approchait. Je reçus la notification et mon cœur manqua un battement. Étais-je prête ? Mes enfants sauraient-ils se débrouiller sans moi ? Certainement, mais… Étais-je prête ? Il fallait que je parle aux enfants de Symbiose, et cette fois avec tout le sérieux du monde.
J’expliquai à mes enfants que mon heure approchait. Yaxson s’emporta, il ne souhaitait pas en entendre parler. Cependant, il fallait bien mettre les choses en ordre avant le moment final, non ?
Je leur parlai de Symbiose, de comment ma propre mère avait intégré le programme, du mystère qui entourait sa famille du 3e ère qui avait cessé tout contact avec elle, de comment moi je m’étais trouvé à intégrer l’étude et la mort d’Hazel, les objectifs de vie… Enfin, je tentai de tout leur révéler le plus justement possible, pour finalement en venir à leur révéler que l’un d’eux hériterait de la lignée et qu’ils devaient choisir entre eux qui assumerait la responsabilité de poursuivre l’héritage.
Debbie se désista aussitôt. Il était hors de question qu’elle doive passer sa vie à rendre des comptes à un système informatique derrière lequel se terraient de mystérieux scientifiques. De plus, elle savait qu’elle deviendrait musicienne, alors si la prochaine extension du monde ne convenait pas avec ses propres ambitions, elle serait malheureuse. Yaxson, lui, était plutôt ravi que sa sœur lui laisse la place. Il espérait depuis longtemps prendre les rennes de la lignée ; il se souvenait que je lui en avait vaguement parlé lorsqu’il était bambin, et depuis rêvait en imaginant de quoi aurait l’air le monde lorsqu’il serait en contrôle.
Ainsi, la décision était prise. Pas d’épreuves, pas de conflits, pas de risque que l’un de mes enfants ne meure avant moi… Bon sang, combien j’étais soulagée ! Cependant, je devais soumettre la candidature de Yaxson à Symbiose et finaliser mes objectifs de vie pour pouvoir véritablement remettre le flambeau familial. Comme j’étais en fin de vie, je demandai à Yaxson s’il accepterait de reprendre certaines de mes tâches si je ne parvenais pas à tout accomplir avant mon trépas. Il accepta volontiers.
Par quelque miracle que ce soit, et peut-être aussi car nous bûmes – Yaxson et moi – des potions de réinitialisation d’état d’esprit, nous parvînmes à dénicher chaque insectes de la collection du même nom, et je reçus une notification comme quoi je recevrais bientôt un trophée par la poste.
Tout irait bien.
Objectifs de la G2
Spoiler
Destination Nature -
- Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls : (4/4)
- Donner à un membre du foyer le trait « délicat » : OK
- Compléter l’aspiration « Amateur de plein air » : (4/4)
- Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie : (10/10)
- Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants : (12/13)
- Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs » : OK
Objectifs Mini Maison : Débloqué
- Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
- Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.
Objectifs Miam Miam de la G2
- Ne se servir que du barbecue et du feu de camp
Traditions de la G2
- Organiser la Trêve des Confiseurs : OK
- Organiser le BBQ de quartier : OK
Recettes du BBQ
- Brochette de viande
- Brouillade du petit-déjeuner
- Crumble aux fruits
- Fruit grillé
- Haricots aux saucisses
- Pomme de terre en robe des champs
- Poisson frit
- Ragoût du campeur
- Surprise au doré jaune
- Gombo
Feu de camp
- Guimauve
- Hot-dog
- Scarabées
Concevoir l’héritier dans :
- Une tente
- Un lit de camp à la belle étoile
Restrictions de réseau :
Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine : OK
Cuisiner sur un terrain hors réseau un bouillon de grenouilles
- Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls : (4/4)
- Donner à un membre du foyer le trait « délicat » : OK
- Compléter l’aspiration « Amateur de plein air » : (4/4)
- Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie : (10/10)
- Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants : (12/13)
- Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs » : OK
Objectifs Mini Maison : Débloqué
- Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
- Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.
Objectifs Miam Miam de la G2
- Ne se servir que du barbecue et du feu de camp
Traditions de la G2
- Organiser la Trêve des Confiseurs : OK
- Organiser le BBQ de quartier : OK
Recettes du BBQ
- Brochette de viande
- Brouillade du petit-déjeuner
- Crumble aux fruits
- Fruit grillé
- Haricots aux saucisses
- Pomme de terre en robe des champs
- Poisson frit
- Ragoût du campeur
- Surprise au doré jaune
- Gombo
Feu de camp
- Guimauve
- Hot-dog
- Scarabées
Concevoir l’héritier dans :
- Une tente
- Un lit de camp à la belle étoile
Restrictions de réseau :
Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine : OK
Les objectifs Legacy de la G2
Spoiler
- Collectionner les potions de vie (3/20)
- Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 15/21)
Écrire :
- Biographies
- Livre de motivation
- Livre du joueur
- Livre de romance
- Livre triste
- Livre énergisé
- Collectionner les potions de vie (3/20)
- Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 15/21)
Écrire :
- Biographies
- Livre de motivation
- Livre du joueur
- Livre de romance
- Livre triste
- Livre énergisé