Forum Discussion

Moonchie-Sim's avatar
3 years ago

[SBS] Symbiose ⌊G2.10⌉ - En route pour Granite Falls ! [26.02.24]

Salut à tous !

Voilà que je me relance dans un Step by Step de @Elinoee, mais cette fois j'y ajoute des éléments du Miam Miam Legacy par @VioletMiroir ! Avec l'approbation de cette dernière, j'ai modifié et ajouté certains détails concernant les traditions et les restrictions alimentaires, le tout dans l'optique de garder de vue le principe du défi et de tout à la fois répondre aux objectifs du SBS ! De plus, j'ai ajouté à tout ça mon petit grain de sable et j'espère que vous apprécierez la formule que ça donne au final !

Et sans plus tarder, voici une petite introduction :


Le projet Symbiose, une présentation de Plènozas Industries Labs & Cie


Spoiler





Les règles de succession :

Spoiler
- Égalité : Les prétendants à l’héritage sont tous égaux, peu importe leur sexe ou identité de genre.

- Traditionnel strict : Étant donné l’aspect génétique de la succession, seuls les enfants biologiques de la lignée seront éligibles à l’héritage.

- Force : L’héritage revient au premier né. Cependant, advenant qu’un autre prétendant souhaite accéder à l’héritage, les futurs héritiers en litige devront se soumettre à une série d’épreuves imputables à leur génération. Les héritiers auront le choix des épreuves et devront piger au sort s’ils ne s’entendent pas sur les épreuves soumises.

- Tolérance : Une règle a été ajoutée stipulant que s’il advenait qu’un prétendant développe une haine envers l’identité d’un autre, le détenteur actuel de l’héritage aura le droit de bannir cet individu de la succession.


Les objectifs de la G1


Jeu de base -

• Visiter la Clairière Magique de Willow Creek
• Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring
• Organiser : Rencard, anniversaire et dîner.
• Compléter une collection de base au choix.
• Rencontrer le Clown Triste
• Avoir une Plante Vache
• Élever au moins un enfant jusqu'à JA
• Compléter l'aspiration choisie
• Atteindre le sommet de sa carrière
• Développer une compétence au niveau 10

Collection Deluxe – (A débloquer)

• S’improviser clown lors d’un événement
• Aller à un événement en portant les habits à paillettes
• Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants)

Temps des fêtes – (A débloquer)

• Organiser : Trêve du Confiseur (Papillotes festives)

Guitare de la Faucheuse – (A débloquer)

• La guitare devient un héritage familial
Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant la Faucheuse
• A la visite de la tombe d’un défunt, jouer un morceau funèbre

Soirée de luxe – (A débloquer)

• Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet »
• Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet »

Objectifs Miam Miam de la G1

• Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
• Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.
• Manger les plats au micro-onde :
o Flocons d’avoine
o Pâtisserie congelée
o Plat congelé
o Nuggets au poulet
• Goûter aux 6 plats à commander en livraison :
o Bar grillé
o Poke Bowl
o Salade caprese
o Sandwich BLT
o Sauté au poulet asiatique
o Spaghettis
• Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :
o Pizza au fromage
o Pizza au pepperoni
o Pizza au bacon canadien
• Engager un traiteur lors d’un événement social :
• Concevoir l’héritier dans :
o Un bain à remous
o Un observatoire
o Une fusée


Les objectifs Legacy


Spoiler
• Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :
o Sculpture triste
o Sculpture enjouée
o Sculpture enjôleuse
o Sculpture colérique
• Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :
o Peinture triste
o Peinture enjouée
o Peinture confiante
o Peinture concentrée
o Peinture enjôleuse
o Peinture colérique
• Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
• Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
• Collectionner les potions de vie
• Collectionner les potions consommables


La/les tradition(s) de la G1


Spoiler
La trêve des Confiseurs (Réveillon) : Il s’agit d’une tradition où tous les conflits et les malentendus sont laissés de côté le temps d’une paix, où on se réunit pour se gaver de sucreries (ici, des papillotes festives) et pour jouer aux cartes toute la soirée. La trêve des Confiseurs est généralement suivie de la Fête de l’Hiver. Les traditionnelles décorations festives sont à l’honneur.


Alors voilà qui présente plutôt l'ensemble du défi que je me suis lancé pour la première génération ! Après, les générations suivantes auront leur propres difficultés qui seront bien différentes que celles de la G1, mais en quoi ? Ce sera une surprise même pour moi, bwahahah ! A très bientôt pour le chapitre 01 de cette aventure de longue haleine qui démarre avec :




AJOUT 26/02/24 -

TABLE DES MATIÈRES


G1. Chapitre I
Spoiler
Monica Wright se réveille au quatrième ère. Elle n'a aucune idée d'où elle est ni comme elle y est parvenu. La jeune femme issue du troisième ère n'y comprend rien, mais fait alors la rencontre de ses "guides", Emily et Callia, qui lui expliquent un peu mieux la situation. Déprimée par ce qu'elle apprend, elle erre au parc et fait plusieurs rencontres, dont deux qui la marqueront à la vie.

G1. Chapitre II
Spoiler
Emily aide Monica de son mieux, en lui faisant découvrir le studio Art'n'Zic. Monica, qui était artiste au troisième ère, se lance dans cette carrière. Elle se lie de plus en plus d'amitié avec un certain jeune homme, et peut-être que les spores magiques de l'arbre de Willow Creek y sont pour quelque chose ? D'ailleurs, il est mystérieux, ce gros arbre veineux !

G1. Chapitre III
Spoiler
"J'ai enfin un chez moi !" et "C'est flippant, ce tableau clownesque", frappent la jeune femme de plein fouet. Déprimée, elle fait appel à son cher ami. Une balade auprès du mystérieux arbre et soudain, un passage s'ouvre qui laisse place à un paysage féérique. Les deux amis sont ébranlés, et fébriles aussi... Ressentent-ils plus que de la simple affection l'un pour l'autre ?

G1. Chapitre IV
Spoiler
Une promotion, un premier rendez-vous galant, une mystérieuse plante carnivore et une détente dans le spa... Check ! Mais la maladresse de l'amour naissant est aussi au rendez-vous - de même que la pizza, d'ailleurs -, et y serait-il question de passer à l'étape suivante ?

G1. Chapire V - 2 Parties
Spoiler
Une petite fête dans le nouveau jardin, une maison qui commence à prendre de belles allures, un Travis gourmand qui adore un peu trop la plante vache... Un petit pan de vie charmant ! Mais soudain, Monica reçoit une nouvelle qui aurait du être belle, mais qui la met dans tous ses états ! Les sculptures et tableaux émotifs se succèdent, passant de tristes à colériques à joyeux... Quelle montagne russe, celle-là ! Travis a une belle idée pour apaiser les émotions de son amoureuse.

G1. Chapitre VI - 2 Parties
Spoiler
Travis et Monica déménagent. Ils s'installent dans une maison bien plus grande, car ils attendent un enfant ! Eh oui ! Et tandis que Monica prépare le petit nid de son petit à venir, Travis travaille fort à obtenir une promotion. Surprise ! Ils ont de petites jumelles, Hazel et Astrid. Leur vie devient soudain un peu plus compliquée, mais ils sont bien heureux. C'est d'ailleurs l'anniversaire de papa Travis, et on célèvre au petit café l'Amical, en compagnie des amis et des "guides".

G1. Chapitre VII - 2 Parties
Spoiler
Les petites Astrid et Hazel grandissent bien. Elles sont à présent de petites bambinettes et font une tonne de choses de bambins. Maman Monica fête son anniversaire, puis il y a une fête costumée chez les meilleurs amis, qui après le drame de Liberty, a vu s'établir Gavin chez eux. Leur maison a eu droit à de sacrées belles rénovations, d'ailleurs. C'est ensuite au tour des petites Astrid et Hazel de fêter leur anniversaire, au Château en Fête, gros parc d'amusement pour enfant intérieur. Devenues enfant, maman Monica décide de leur faire une surprise en leur faisant visiter une réplique d'un salon de coiffure pour leur apprendre comment fonctionnait le troisième ère. Les fillettes, peu impressionnées, ne comprennent pas tellement l'importance de cet étalage de connaissances, mais apprécient leur nouvelle tête cependant !

G1. Chapitre VIII
Spoiler
En famille, ils se rendent au parc d'Oasis Spring. Les filles font la connaissance de l'enfant adoptée par Johnny Zest et son mari, Huntington III. La petite Elisa Zest. Les filles vivent leur première dispute, à se chamailler l'attention d'Elisa. Par la suite, c'est la grande découverte pour Monica : voici l'entrée de la fameuse grotte oubliée ! Et ayant la connaissance absolue du bricolage, n'ira-t-elle pas y faire un tour ?

G1. Chapitre IX - Joyeuses Fêtes !
Spoiler
Les Wright vous souhaitent de joyeuses fêtes ! Ils passent eux-mêmes un très beau moment en famille, et Travis a une petite surprise pour Monica !

G1. Chapitre X - Le mariage
Spoiler
Une belle cérémonie, des amis heureux, du gâteau et des fraises au chocolat... Mais tout n'est peut-être pas si rose, n'est-ce pas Monica ?

G1. Chapitre XI
Spoiler
C'est l'anniversaire des filles ! Déjà, quoi, encore ? Eh oui ! Elles grandissent vite, et cette fois, elles fêtent au petit café l'Amical, en présence de leur chère amie Elisa, car elle aussi fête son anniversaire. Un petit tour en catimini chez le "coiffeur" ? Mais alors, c'est le temps des confidences et des cœurs brisés, semblerait-il.

G1. Chapitre XII
Spoiler
Hazel traverse sa crise d'adolescence avec une grande intensité émotionnelle. Pour l'aider, Travis et Monica créent un gym dans la cour arrière. Eux-mêmes pensent à se mettre au sport, de toute façon. Ils ont leur première soirée privée et luxueuse à la maison, tandis qu'Astrid vit dans une petite bulle rien qu'à elle... Et à Elisa !

G1. Chapitre XIII
Spoiler
C'est l'heure des festivités de masse ! Plus de temps, Monica et Travis sont devenus âgés, il est donc temps pour les filles de devenir adultes ! On ne sait pas trop ce qui s'est passé ici dans la logique du temps, mais ne questionnons pas, chut. Les jumelles distanciées par leur adolescence mouvementée, une peine de cœur et un béguin partagé sauront-elles se rabibocher dans la vie adulte ?

G1. Chapitre XIV
Spoiler
Il est temps de sonner des cloches ! C'est le jour des épreuves éliminatoires pour les jumelles ! Qui d'entre Hazel ou Astrid héritera de la succession ? Car nul d'entre elle ne cèdera sa place à l'autre. Pas avec leur esprit de compétition qui est né de leur amour commun pour Elisa. Alors qui d'entre elles l'emportera ?

G1. Chapitre XV
Spoiler
Le drame a frappé, et rien n'aura su l'empêcher. Malgré tout, le pardon sonne à la porte, et une conclusion permet d'apaiser les peines. Monica parvient tant bien que mal à manger la dernière pointe de pizza (huhu) tandis que la reprise du flambeau se fait dans une tristesse infinie. En route pour Granite Falls !

G2. Introduction
Spoiler
Petite introduction, fiche détaillée d'Astrid Wright et élaboration des objectifs de la deuxième génération.

G2. Chapitre I
Spoiler
Astrid se remet tant bien que mal du décès d'Hazel et s'installe avec Elisa sur un terrain vague de Newcrest, où elle explore le catalogue de "Destination Nature" tout en répondant aux critères de sa génération, qui veut qu'elle vive très, très sobrement. Il est temps de vivre sa première expérience de camping !

G2. Chapitre II
Spoiler
A Granite Falls, Astrid fait la connaissance de sa "guide", Véro, puis d'un étrange personnage fort sympathique, Pierre l'ermite. Tandis qu'elle explore la forêt, elle tombe sur d'étranges plantes comestibles et sur de drôles d'insectes.

G2. Chapitre III
Spoiler
La mort de Travis et Monica frappe. Pourtant, chop-chop, Astrid ne perd pas de temps ! Il faut profiter de la vie, c'est ainsi qu'on lui a appris à voir les choses, disons. Elle fait sa demande en mariage à Eli comme prévu lors du BBQ de quartier, et elles se marient dans le jardin, ce qui débloque une petite maison ainsi qu'un curieux aspect génétique pour Astrid. Bonjour bébé Debbie et au revoir Astrid, qui quitte pour Granite Falls à nouveau !

G2. Chapitre IV et V
Spoiler
Astrid rentre de Granite Falls et une grande surprise l'attend, car Eli est en train d'accoucher de leur second enfant ! Des tensions naissent au sein du couple, Eli trouve qu'Astrid n'est pas assez présente pour les enfants, et qu'elle priorise trop Yaxson. Debbie grandit en silence, Yaxson la suit de près, mais quel avenir pour cette petite famille ?

G2. Chapitre VI
Spoiler
Un voyage réconciliateur à Granite Falls ? En tout cas, la Trêve des Confiseurs semble se dérouler plutôt bien pour la petite famille qui, cette fois, a choisi de louer un chalet. Une chasse aux insectes, des repas au barbecue, une aspiration complétée ; c'était bien !

G2. Chapitre VII
Spoiler
Les enfants recoivent une belle surprise avec la collection du petit campeur, et Astrid et Elisa profitent que papy Hunt propose de les garder pour s'organiser une sortie amoureuse... qui ne tourne pas tout à fait comme prévu !

G2. Chapitre VIII
Spoiler
Astrid et Elisa se séparent, et les enfants doivent choisir chez qui ils vivront. L'ambiance est extrêmement tendue, et quel impact cette situation aura-t-elle sur Debbie et Yaxson ?

G2. Chapitre IX
Spoiler
Un nouveau voyage à Granite Falls pour la famille, et une discussion très importante qui permettra de définir l'avenir des Wright !

G2. Chapitre X
Chapitre actuel

61 Replies

  • @L4GaM3US3 Merci beaucoup de ton retour ? Mon histoire prend la poussière dans mon vieux disque dur, le changement de forum m'angoisse, mais je pense que je vais au moins boucler la G2 avec le dernier chapitre et on verra ensuite ce que je fais ! ?

    G2 - Chapitre X




    J’écrivis les mémoires de toute la famille. Allant de Monica, à Travis, Hazel, moi-même, Yaxson et Debbie, je parvins à dresser un tableau de chacun de nous en temps voulus. Heureusement, car je doutais que Yaxson aspirât tant à devenir écrivain lui-même. Probablement que sa génération durant, un scénariste de Symbiose décrirait sa vie, comme ça avait été le cas pour celle de maman.

    Je reçus mon trophée d’insectes et je le portai fièrement au mur, juste sous notre portrait de famille. Je verrouillai celui-ci pour ne pas disparaître lorsque je mourrais. Mes enfants pourraient se procurer de nouveaux tableaux à mesure que leurs propres familles s’agrandiraient, mais ce dernier venait de subir sa dernière transformation.



    Je trouvai amusant que le facteur s’emparât de mon dernier roman à envoyer chez l’éditeur et refusa tout bonnement de le lâcher. Ce devait être un grand fan, ou bien c’était un autre bug.



    Je trouvai amusant que le facteur s’emparât de mon dernier roman à envoyer chez l’éditeur et refusa tout bonnement de le lâcher. Ce devait être un grand fan, ou bien c’était un autre bug.



    Yaxson et Debbie appréciaient tous deux beaucoup de jouer aux échecs. Debbie n’avait peut-être pas hérité du trait de génie, mais elle était cependant très allumée et je me demandais si elle ne développerait pas le trait une fois adulte.



    Le temps était presque venu. Il était temps de mettre de l’ordre dans mes affaires. De dire mes aurevoirs, et de me préparer au grand voyage. Je trouvais que ces notifications qui me préparaient à mon décès prochain étaient bienvenues. J’avais le temps de faire la paix avec le phénomène, et de me rappeler que comme je voyais parfois ma famille sous forme de fantômes, moi-même je me promènerais parfois parmi les humains. Je ne disparaîtrait pas.




    Je serrai fort mes enfants contre moi. Leur nommai à quel point je les aimais et que j’étais fière d’eux. Est-ce qu’ils le savaient ? Étais-je parvenue, au fil de leur vie, à le leur faire sentir ? Mais je ne demandai rien. Je ne voulais pas vraiment savoir, ça me faisait trop peur.



    J’annonçai à Yaxson que Symbiose avait accepté sa candidature et qu’il pourrait commencer sa propre participation au programme dès que mes objectifs de vie seraient tous atteints. Bien que je n’avais jamais agrandi ma micro-maison jusqu’au niveau trois, Symbiose tenait à informer Yaxson qu’il n’était pas tenu à cet objectif et que lorsqu’il recevrait ses propres objectifs de vie, les miens s’effaceraient de l’ardoise de Yaxson, pour rejoindre les archives. Après tout, j’avais tout de même bien utilisé la collection « Mini-Maison ». Pour finir, la quête des potions de jeunesse, elle cependant, se perpétuait, et Yaxson aurait évidemment le droit d’en boire une – et une seule -, mais s’il pouvait contribuer à la collection, ils recevraient apparemment une récompense en bout de ligne.



    Ils étaient tous allés se coucher, en attente du moment fatidique, lorsque celui-ci arriva finalement. Je sortis de la tente, étourdie, le cœur palpitant follement. Je me sentais bien, simplement un peu engourdie. Je reçus une notification pour me féliciter ; j’avais vécu une vie pleine et bien remplie, et à présent je m’éteignais de vieillesse, dans le cycle le plus naturel de la vie.




    Je trouvai une position confortable au sol. J’étais incroyablement lasse, mais je me sentais surtout en paix et envahie d’un sentiment paisible. L’herbe semblait fraîche et agréable sous le poids de mon corps rendu lourd à présent. Je me laissai porter par le sol qui se dérobait tandis que je fermais les yeux pour de bon.



    Je me réveillai en sursaut. Un coup de tonnerre, une musique terrible. Je savais ce que cela signifiait, et bien que nous nous y attendions, la nouvelle en demeurait terrible tout de même. Étions-nous pour retenir nos pleurs simplement parce que nous étions préparés à la mort de maman ? Non. Debbie et moi pleurâmes chaudement tandis que la toute grande Faucheuse venait s’emparer de l’âme de maman.



    - Attends ! fis-je alors que la créature des ténèbres allait quitter.

    Elle s’arrêta et me dévisagea en penchant légèrement la tête. Je ravalai douloureusement ma terreur.

    - Est-ce… Est-ce qu’elle a souffert ?

    - Vous avez tous si peur… Je ne comprends pas pourquoi je m’évertue à donner des droits de sortie aux fantômes, s’ils ne suffisent pas à vous convaincre que la mort n’est qu’une étape de la vie, et que ce n’est pas si terrible que ça, soupira la Faucheuse.

    Je clignai des yeux, surpris. Puis je hochai la tête. Ça faisait du sens.

    - Je m’excuse, question stupide. Je suis émotif.



    La Faucheuse accepta de passer quelque temps avec moi. Elle appréciait apparemment que j’aie retrouvé mon sang-froid et me soit simplement mis à l’entretenir d’énigmes complexes et des meilleurs coins de pêche.

    - C’est assez rare qu’on s’attarde à me faire la discussion, avoua la créature.

    J’étais curieux de ce qu’il y avait sous la capuche de la Faucheuse. Était-il cadavérique ? Ses mains l’étaient. Je n’étais pas des plus doués pour me faire des amis ; à l’école, je n’en avais pas un seul, pourtant je m’étais lié facilement à la Faucheuse. Cependant, le chagrin me rattrapa bien vite et je souhaitai bonne route à mon nouvel ami.




    Maman daigna être des nôtres pour les funérailles. Je m’inspirai de la créativité de maman et de Monica avant elle pour bâtir un petit autel, semblable à celui de mes grands-parents exceptés que plus coloré. J’avais reçu la guitare macabre en héritage, mais je refusai vertement d’en jouer. Il était hors de question que je perpétue cette tradition ridicule. Nous pleurâmes donc maman en silence, et nous consolâmes entre nous.

    Maman Eli proposa soudain de revenir vivre à la maison, en prétextant que nous n’étions encore que des adolescents. Ce qui ne serait plus le cas pour très longtemps, alors je supposais que notre vieille mère craignait surtout de se retrouver seule le moment venu de franchir le pas à son tour. Debbie et moi l’accueillîmes à bras ouverts. Elle saurait nous aider à faire de l’ordre dans les possessions de maman et effectuer la transition pour ma propre participation, lorsque je recevrais l’invitation… Je pense que la seule raison pour laquelle je ne l’avais pas encore reçu était que Debbie et moi n’avions pas tout à fait atteint l’âge adulte.

    Alors il fallait changer cela. Et puisque les restrictions alimentaires de maman Astrid ne s’appliquaient plus, il était hors de question que Debbie et moi subissions à nouveau de ne pas célébrer notre anniversaire avec un gâteau que j’imaginais si délicieux depuis ma plus tendre enfance !



    Malheureusement, tandis que nous nous préparions à nous mettre en route pour le bar d’Oasis Spring, le lendemain des funérailles, Debbie passa le cap de la maturité avant que nous n’atteignions les lieux de réjouissance et que j’aie pu cuisiner le gâteau. Ainsi, malheureusement, elle fut triste pour notre anniversaire commun.

    Cependant, pour ma part, j’étais plus que ravi d’enfin pouvoir mettre la main sur des ingrédients frais et une cuisinière ! La pâte à gâteau était excellente, et j’avais apparemment un certain talent culinaire, car le glaçage était succulent. J’adorai voir lever le gâteau au four puis l’en sortir et le présenter sur la table, avec les bougies et tout. Je me sentais enfin en paix avec l’enfant en moi qui désirait ardemment goûter aux plaisirs sucrés.



    Je me demandais… Que souhaiter lorsqu’on ne sait tout bonnement pas à quoi s’attendre pour la suite ? Lorsqu’on n’a aucune idée de qui on est, de ce qu’on veut, de ce qui nous anime… Et je trouvai.



    Je souhaitai percer ce mystère. Symbiose, notre existence, ma propre personne… Tout, je voulais tout comprendre, tout savoir. Ainsi, je faisais le vœu de connaître. Sachant qu’il y avait peu de chances pour que mon vœu soit exaucé dans les moindres détails, j’avais cependant entendu qu’apparemment, Symbiose prenait ces dits vœux en considération. Ils nous entendaient, même dans nos plus profondes pensées.



    - Tu vas faire quoi maintenant ? demandai-je à Debbie, tandis que nous dévorions notre troisième part de gâteau.
    - Je sais pas. Attendre, comme toi. Peut-être que ça me profitera à moi aussi, ce truc d’expansion… Qui sait.

    - Tu comptes déménager ?

    - Tu veux que je parte ?

    - Non. Reste.

    - Onh, t’es chou.

    Debbie me serra l’épaule et je roulai des yeux. C’était sa maison à elle aussi, qu’elle parte ou qu’elle reste, je m’en foutais un peu, mais ça n’aurait pas été juste de ma part de l’en chasser.



    Tandis que nous nous apprêtions justement à rentrer à la maison, je reçus un message. Comme je ne recevais jamais de messages, je sus qu’il s’agissait de Symbiose et de la lettre que j’attendais avec tant d’impatience.



    A suivre...



    Objectifs de la G2


    Spoiler
    Destination Nature -

    - Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls : (4/4)
    - Donner à un membre du foyer le trait « délicat » : OK
    - Compléter l’aspiration « Amateur de plein air » : (4/4)
    - Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie : (10/10)
    - Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants : (13/13)
    - Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs » : OK

    Objectifs Mini Maison : Débloqué

    - Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
    - Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.


    Objectifs Miam Miam de la G2

    - Ne se servir que du barbecue et du feu de camp

    Traditions de la G2

    - Organiser la Trêve des Confiseurs : OK
    - Organiser le BBQ de quartier : OK

    Recettes du BBQ

    - Brochette de viande
    - Brouillade du petit-déjeuner
    - Crumble aux fruits
    - Fruit grillé
    - Haricots aux saucisses
    - Pomme de terre en robe des champs

    - Poisson frit
    - Ragoût du campeur
    - Surprise au doré jaune
    - Gombo

    Feu de camp

    - Guimauve
    - Hot-dog
    - Scarabées


    Concevoir l’héritier dans :

    - Une tente
    - Un lit de camp à la belle étoile

    Restrictions de réseau :

    Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine : OK
    Cuisiner sur un terrain hors réseau un bouillon de grenouilles


    Les objectifs Legacy de la G2


    Spoiler

    - Collectionner les potions de vie (3/20)
    - Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 15/21)

    Écrire :

    - Biographies
    - Livre de motivation
    - Livre du joueur
    - Livre de romance
    - Livre triste
    - Livre énergisé