Forum Discussion
Mais qu’est ce que je fais là ?
Trois petits mots qui ont tout changé! "Ne pars pas..."
Alors je ne pars pas, pas encore.
Horrible ! Voilà un parfait résumé de ma personne.
Pendant quelques heures je me suis pris au jeu de m’imaginer mettre toutes mes appréhensions de côtés et de profiter des quelques moments que je pourrais passer avec lui avant qu’il ne reprenne la route.
Il m’a suffi d’un coup d’œil dans le miroir pour redescendre sur terre. Je ne suis qu’une ruine, à l’intérieur et à l’extérieur.
Alors je retourne me cacher, protégé derrière les barrières que j’impose à mon esprit et à mon cœur. J’essaie du moins. Parce que s’il m’a laissée me réfugier derrière mon indifférence feinte pendant une semaine, il lui a suffi d’une heure près de moi et de quelques mots malheureux sortis de mon esprit sans aucun contrôle pour qu’il change toute sa « tactique ».
Il s’impose, il envahit mon espace et mon temps, il parle encore et encore, il m’étouffe et j’en redemande. Je ne sais pas à quel moment je suis passé d’un tel dégout envers moi à une confiance presque aveugle en ce provisoire nous mais je suis le mouvement et me laisser porter sur le chemin qu’il a décidé de prendre. Petit à petit je lui confie toutes mes angoisses, toutes mes hontes. Je lui parle de mon corps qui ne sert plus à rien, et de mon cerveau abimé.
Je vais jusqu’à lui avouer ce que personne d’autre ne sait à par mes médecins, qu’en plus d’être un pitoyable infirme je suis devenu un incapable « mentale », je ne peux plus me concentrer trop longtemps, rendant difficile l’apprentissage et la lecture. Je ne suis plus rien, je ne suis qu’un tas de déchets inutiles et j’espère le convaincre de mon insignifiance.
On dirait que ça ne marche pas vraiment hein ?
Je ne sauve pas la veuve et l’orphelin, je ne rends pas de service et j’abandonne tout et tout le monde. Enfin habituellement quoi. Pas quand la personne à abandonner c’est lui. Alors que je l’ai laissé nous imposer une semaine d’ignorance totale depuis ce stupide baiser je change subitement d’idée et de façon de faire. Je ne peux plus réfréner ce que je ressens, tant pis si ce n’est que provisoire. Je m’impose, j’envahit son espace et son temps, je parle encore et encore, je l’étouffe et c’est moi-même que j’entraine sur une pente dangereuse. Il me confie tout de lui, tout ce qu’il est et plus j’entends les mots acerbes qu’il utilise pour parler de lui plus je veux être près de lui. Je veux lui montrer ce que moi je vois en lui.
Et parce que la ferme lui tient à cœur, aussi bien qu'à moi, je n'oublie pas ma mission première ici. J'ai vite compris que la ferme est une part de lui, la remettre sur les rails l'aidera lui aussi à rebondir.
Maintenant que le plus gros est redémarrer il faut que l'info circule à travers la région et pour ça rien de mieux que la foire aux volailles de cette semaine. Loin d'aimé mon idée il m'y a accompagné malgré tout, en rouspétant toute la journée c'est vrai, mais j'ai bien vu qu'il avait apprécié de revenir sur ces foires. Nous n'avons rien gagné cette fois mais les prochaines nous rafleront tout, j'en suis certain.