Forum Discussion
Mais qu’est-ce que je fais, là ?
Aujourd’hui c’est la fin de mon contrat de travail.
Aujourd’hui je devais reprendre la route.
Aujourd’hui je veux un autre genre de contrat avec lui. C’est rapide, c’est insensé, c’est n’importe quoi. Mais même si ça ne dure qu’un battement de cil je veux qu’il soit mon mari. Pas mon patron, pas un ami, pas mon petit-ami.
Aujourd’hui je voulais lui demander de m’épouser….
Horrible ! Voilà un parfait résumé de ce bor *** sans nom. Tout est noir, mes pensées sont floues. Je sais que j’étais descendu au marché. Je revois la rue, je revois la voiture. Je sens la douleur. Mais tout est noir. Noir et froid.
Je l’entends, il est là près de moi. Attend pourquoi il est là ? Il devait partir non ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Il ne m’entend pas… Je me rendors.
Il est là, juste à côté. Je ne le vois, il ne sait pas que je l’entends. Il lit les derniers chapitres du roman qu’on avait commencé. Pourquoi il ne part pas ?
Accident …. Coma …. Enfin je crois que c’est ce qu’ils disent….
Des projets pour la ferme ? Depuis quand Rambo fait de projets ? Et pourquoi il est toujours là ? Je ne veux pas de sa pitié. Il aurait dû en profiter pour fuir ça aurait été moins dur pour moi. Je crois, je sais plus…. Je ne veux pas qu’il s’en aille, je ne veux pas vivre sans lui, mais …..
« Réveil toi bébé » … « S’il te plait fais le pour moi » … « Bébé ne me laisse pas » …
J’essaie, je l’entends, j’essaie mais je ne me réveille pas.
Nous nous sommes relayés ici, relayés à la ferme, nous avons fait face ensemble, je suis entouré, soutenu par ces gens que je connais à peine.
Je connais la solitude, je vis avec depuis toujours, je la connais. Enfin je croyais.
La solitude, la vraie, c’est celle-ci. S’il n’existe plus, je n’existe pas plus. C’est dingue comme une seule décision peut paraitre insignifiante et en même temps changer toute votre vie.
Je ne crois en rien, en personne, hormis en lui, pourtant je prie inlassablement depuis des jours. Je prie des dieux qui semblent m’avoir oublié sur le bas-côté de la route. Je n’ai jamais rien eu de bien dans la vie. Ne m’enlever pas ma seule raison de vivre. Pas maintenant !
« Réveil toi bébé! Ne me laisse pas. »