Forum Discussion
2 years ago
Décides ...
Prends en main ton destin ...
Mais rien ne m'avait jamais préparé à cela. Que pouvait signifier, pour nous pauvres femmes fragiles, que de prendre en main son destin. Comme toute jeune fille de famille respectable et noble je fus instruite en vue de devenir beaucoup de choses, mais certes non à prendre en main quoi que ce soit. L'on m'inculqua à devenir une épouse dévouée, une mère et une châtelaine. Mon père, de par son si tendre attachement à mon endroit, brava même quelque convenances afin de m'enseigner quelque bases rudimentaires de calculs afin d'être toujours assurée que l'intendant du domaine ne nous volerais point, et même si il ferma les yeux sur mes tentatives victorieuse d'apprentissage de la lecture il ne m'éduqua point afin que je puis un jour décider de ma destinée.
En mon esprit se mélangeait moult sombres pensées, bassesses, pieux mensonges, peur et désillusion peuplaient seuls mon existence depuis la disparition de feu mon père. Je ne pouvais non plus ignorer les soubresauts qui saisissaient mon cœur à la vue et à la pensée de mon époux depuis quelques temps maintenant. Certes je l'avais fui promptement en découvrant son tombeau, mais je ne pu réfuter pour autant la douceur et la sécurité qui saisirent mon âme quand il me retrouva et me pansa mes plaies et mon âme meurtrie. Mon cœur, mon âme, mon esprit, toute ma personne se déchirait, au prise de la dualité de mes sentiments à l'aube de ces nouvelles révélations.
Oh dieu je ne craignais point mon époux, malgré touts les racontards, et toute sa vérité je ne le craignais point. Mais je souffrais des touts ces secrets, de touts ces mensonges.... Ou peut être étais-je simplement dans l'erreur car en listant tout les courroux que je ressentais pour mon duc de mari je fus saisi d'une nouvelle vérité! Sans être totalement honnête sur sa condition il ne m'avait point menti, se présentant sans fard tel un monstre comme au soir de notre nuit de noce. De nombreux autres souvenirs m'assaillirent encore et encore me plongeant plus profondément encore dans le désarroi. Je devais faire un choix, accepter la réalité de mon époux ou partir m'installer seule. Oh je ne serais point désœuvrée, un fief pour moi avec des gens et certaines responsabilités, une liberté que peu de femme obtinrent en notre temps, mais une vie solitaire, sans attaches, sans amour, jamais un réel foyer. Je devrais faire un choix, mais je me devais d'obtenir de plus amples informations car bien des aveux fait ce jours n'étaient teintés que de demi-vérités et je sus aussitôt à qui m'en confier.
Lady Lilith et son époux étaient attendu au château ce jour, je profitais donc de sa venue pour m'ouvrir à elle de mes déconvenues. Chose imprévue par avant mais ce fut en la voyant échanger un regard avec son époux que sa vérité à elle m'apparu aussitôt. Ils se regardaient comme après de longues années de complicité, échangeant le même regard que mes défunts parents après de très longues années de mariage, hors Lady Lilith semblait en tout point similaire à moi, et ne devais donc pas depassé les 20 printemps, soit elle n'était donc point aussi semblale à moi qu'elle ne l'était à son époux ou au mien.
- Hildegarde veuillez nous laisser je vous prie, je désirerais m'entretenir seule avec Lady Lilith.
- Bien madame, faites sonner si vous requérez mes services. Miladys.
- J'eusse imaginer Milady que vous ayez eu vents de mes récentes mésaventures, j'ignore si vous en connaissez les raisons cependant, et pour lors je ne souhaite point m'étendre sur ce sujet car voyez vous je suis depuis plongé dans un profond désarroi. Je vous voue madame une amitié sincère et j'ai espoir en mon cœur qu'il en aille de même pour vous. Je nourris donc l'espoir que vous ferez preuve d'une parfaite honnêteté lors de notre échange ce jour.
- Ma chère, vous êtes pour moi aussi une amie chère alors je tacherais de me montrer honnête par respect pour vous, comme je le ferai toujours.
- Et je vous en remercie Madame. Mon époux s'est ouvert de nombreux de ses secrets auprès de moi et ma situation actuelle me pousse à m'en ouvrir à vous à mon tour. Vous partagez mon époux, le votre ainsi que vous même des similitudes dans votre conditions...
-...
- Il n'est point nécessaire de le nier Madame, il est clair que votre humanité n'est plus, comme celles du baron et du duc. Nous ne étendrons point non plus sur ces faits car pardonnez moi madame mais les secrets de mon époux sont déjà un poids sur mes épaules que je m'efforce de comprendre je ne tiens pas pour l'instant à y ajouter les votre. Puissiez vous me pardonner cet égoïsme mais il m'est vital aujourd'hui d'apprendre les choses avec parcimonie.
- Et bien soit je ne le nierais point, et ne vous en confierais point d'avantages pour l'instant. Puis je vous demander en quels circonstances vous a t'il fait par des ses secrets lui qui avait juré de les taire à jamais, malgré ma détermination à lui faire changer d'avis. Serait ce lié à vos dernières mésaventures ?
- Par un malheureux égarement dans les corridors se ce domaine je l'ai découvert endormi dans son tombeau arborrant un visage à peine humain, j'ai fui, et ai failli en perdre la vie. Le duc s'étant mis à ma recherche peu de temps après ma fuite il me retrouva, et s'occupa de panser mes plaies et de jouer les gardes malades. Ce matin même il m'amena à nouveau à sa crypte et me révéla toute la vérité sur ses origines. Et même si je sais qu'il tenta de faire preuve d'autant d'honneteté qu'il lui en fut possible il reste des questions qui ne trouveront de réponses qu'avec votre concours je le pense. Il m'a indiqué que moi seule déciderait de rester près de lui malgré ce qu'il est ou de vivre séparée de lui et je e souhaite pas prendre de décisions sans avoir connaissances de toutes infomations importantes.
- Milady non, vous ne songez point à le quitter... il en mourr..... Pardonnez moi Milady, je me suis laissé quelque peu emporté. Je tenterai de laisser mon attachement au duc de côté afin de vous éclairer au mieux, soyez sans craintes. De quoi souhaitiez vous m'entretenir exactement, quelles questions vous taraudent l'esprit ?
- J'aimerais que vous me confiez ce que vous savez de moi, ce que le duc ressent à mon égard, tout ce qui éclairerait les écueils de ses aveux. Il m'a confié avoir ressenti nos âmes connectés en me voyant dans un champs peu avant de solliciter audience à mon frère pour nos épousailles, or je songe depuis peu que nous nous étions déjà croisé par le passé, je vous prie madame, éclairez moi...
- Et bien soit Milady, je vous offre ici même la plus totale vérité, trahissant par la même les vœux du duc, mais il me parait clair que vous devriez tout savoir. Vous vous êtes bel et bien croisés voilà des années. Vous deviez avoir à peine 13 ans et votre père avait organisé un somptueux banquets pour célébrer la fin des récoltes en cette année prospère. Il y avait fait convié tout les notables des environs, c'est ainsi que votre époux s'eut retrouvé attablé en votre demeure. Il nous confia tout le récit de cette soirée le lendemain. Il vous vit la première fois alors que vous lisiez quelque recueil, cachée dans les fourrés. Votre âme appelait la sienne, c'est ainsi qu'il se retrouva dans les jardins sans souvenirs de ce qu'il devait y faire quand il aperçut une mèche de vos cheveux. Comme toujours pour les vampires il comprit aussitôt le lien qui pourrait par l'avenir vous unir et ne put s'empêcher de s'approcher pour vous découvrir. De toute la soirée il ne se rappela rien d'autre, bien trop obnubilé par vous. Quand il nous narra cette soirée il termina en faisant le serment de ne jamais plus s'approcher de vous. Déjà fou d'amour pour vous sans même vous connaitre il se refusa pour l'éternité à faire de vous sa compagne afin de ne point vous maudire d'une vie avec un homme tel que lui. Le duc est un homme loyal, et noble, méprisant totalement son état, il se refusa donc à vous enchainer à lui dans l'avenir. Soyez assurée madame qu'aucun de nos semblables ne s'aviserai jamais d'approcher une enfant, toute âme sœur qu'elle soit. Il attendrai patiemment qu'elle atteigne un âge convenable de 17 ou 18 ans pour lui faire une cour délicate et respectable, ce que le duc jura de ne jamais entreprendre. Il passa les années suivantes l'âme dévorée par votre souvenir et votre absence mais pas une fois il ne revint sur sa décision. Déjà il ne souhaitait que le meilleur pour vous, et il va sans dire que pas un instant il ne se vit comme un avenir convenable pour vous. Tout cela changea lorsqu'il eu vent des tractations auquel votre frère prenaient part pour vos fiançailles. Votre gredin de frère, ruiné et vil, souhaitait nuer des relations avec le comté de Granite Falls en vous mariant à l'affreux comte de Granite. Votre époux, le duc, entra dans ne colère terrible et un désespoir dès plus total. De ma très longue vie je n'avais vu homme si malheureux. Mon époux vint même me confier que la perte de son humanité avait causer moins de tort au duc que la nouvelle de vos épousailles. Mu par un instinct primaire propre aux vampires dont l'âme sœur est en danger il se mit en route pour rendre visite à votre frère. Le temps de chevauché calma une partie de sa rage, et il prit la décision, toujours dans l'espoir de vous offrir un avenir de bonheur, de ne point réclamer votre main mais d'offrir à votre frère une somme rondelette pour faire annuler ses projets de mariage et à vous une coquette dot afin que vous puissiez sinon faire un mariage d'amour mais au moins faire un mariage heureux. Hélas pas un seul instant il ne pensa que de vous voir lui déchirerai le cœur, et quand il vous aperçu à nouveau ce jour là dans les champs, en guenilles et épée au poing s'en fut fini de lui. Il ne chercha point votre malheur madame en réclamant votre main à votre frère, il ne fut que chercher votre sécurité, et jamais vous ne pourriez être plus en sécurité qu'auprès de lui. Depuis 5 longues années maintenant il se tient au loin de vous, brûlant d'un amour qu'aucun humain ne pourrait ressentir, et depuis vos épousailles il se meurt de honte de n'avoir pu respecter son serment et se tenir loin de vous. Il se maudit chaque jour que dieu fait de vous avoir entrainer dans un monde de ténèbres et de n'avoir rien de plus à vous offrir qu'un avenir indigne de vous.
- Je.. Pardonnez moi, je ... je .... Oh ciel me voilà plus perdue que jamais...
- Je vous prie de me pardonner Milady mais vous m'avez prié de faire preuve d'une totale honnêteté et je m'y emploierais toujours. Vous êtes perdue, engagée dans un mariage que vous n'avez point désirée, comme tant de femme avant nous et tant d'autre qui viendront encore après nous. Nous n'avons aucune emprise sur nos vies, ventre à disposition pour ces hommes qui s'entendent régenter le monde et nos vies. Vous vous sentez trahie, ignorée, spoliée d'un avenir que vous aviez très certainement par tant de fois imaginé. Je ne puis que vous comprendre ma chère, moi aussi passée par les affres qui vous entravent aujourd'hui. Comme vous je n'avais point chois le baron, comme vous la découverte de sa nature m'a plongé dans une terrible apathie, et comme vous j'ai du faire un choix. J'ai fait ce choix et pas un seul jour je ne l'ai regretté. Si nos âmes étaient aussi liées que le disait mon époux pourquoi aurais ignoré ce destin, mon destin. J'ai fait le choix de ne point me sortir de cette union non désirée, j'ai fait le choix de faire confiance à mon époux. J'ai appris à le connaître, à découvrir qui il était et j'en suis tombé amoureuse car il avait raison, nos âmes furent liées depuis toujours, et nous sommes destinés à nous compléter. Vous ne le voyez point encore Milady mais nous sommes des femmes parmi les plus chanceuses. Nos époux ne se montreront jamais cruels à notre égard, il leur en est totalement impossible. Ile tiennent compte de nos avis, de nos besoins, nous existons face à eux telles des égales, sinon des êtres supérieurs qu'ils mystifient. Seulement ma douce amie c'est un choix qu'il vous faut prendre en toute liberté, en votre conscience éclairée. Chacun de vos choix sera valables. Que vous partiez, que vous restiez il n'y a nul mauvais choix tant que vous le faites sciemment et librement. Jamais nous ne vous méjugeront si vous décidiez de ne point rester près du duc, votre vie et vos désirs valent autant que les siens. Il vous faut faire ce choix égoïstement en pensant à vous car vous seule devrait assumer ce choix chaque jour que dieu vous prêtera vie. Et soyez assurée Madame de ma profonde amitié éternelle, quelque soit votre choix.
Spoiler
Hey, salut vous. Ca fait un moment que je vous avez pas vu hein . Pas toujours facile de trouver le temps de venir raconter ma petite vie tellement tellement passionnante :D
En vrai sa mochesté la Grande Créatrice m'avait enfermée à double tour dans un dossier compréssé j'sais pas trop quoi. Elle trouve que je parle mal, que je me plains trop et que je raconte mal. Elle est mignonne elle mais en attendant elle est tranquille dans son canapé, un pc qui lui chauffe les cuisses et moi je fait joujou dans la gadoue. J'vous jure tas de pixels, un jour va falloir arrêter des les laisser tout décider ces Grands Créateurs là. Et vas y que je te fait faire des mioches par pack de 100, vas y que je te lâche en pleine nature avec une tente et peanut cacahuète et débarouille toi pour faire 10 générations de sims pas trop bancale, bla bla bla , non c'est sur ils sont fous!
Tu vas me dire, bref on s'en moque c'est pas le sujet recentre toi un peu Marguerite. J'y viens j'y viens, on va se faire un p'tit topo rapide, qu'est ce t'en dit mon ami ?
Ma dernièrelubie, ouais non surtout ma dernière galère, du moment c'est l'eau. Entre les douches, la popotte et le jardin je manque d'eau à une vitesse folle. Du coup, paf un seau, un cours d'eau et me revoilà de retour au 14ème siècle, ou presque.
C'est une façon de vivre après tout hein.
Bon sinon quoi de neuf ces dernières semaines ?
C'est qu'on est vite tombé dans une routine bien rodée hein, les cours, les devoirs, séance jardinage, popotte, dodo et on reprend les mêmes et on recommence. C'est pas bien folichon mais ça me plait plus que je ne l'aurais jamais cru. Tout ça c'est à moi et je ne dois ce que j'ai qu'à moi et à mes efforts. Ca te file un coup de boost à la confiance en toi je te raconte pas.
Enfin si du coup je te raconte parce que c'est un peu tout l'intérêt d'être là mais bref on se comprend quoi.
On notera la propreté irréprochable de ma personne bien sur!
Ah si attend y''a un peu de nouveau quand même en fait. Maintenant que j'ai un peu plus d'argent que mes 0 simflouz je peux de temps en temps prendre cette merveille de technologie des années 30's, ouais ouais je prend le bus"grand regard de fierté là"
On monte dans le bus, on paye 2/3 simflouz, et paf direction l'aventure, l'avenir, la ..., la ... bah dirction un bled paumé avec 3 vaches, un place, une vieille hein!
Bon après la vieille elle est cool, les vaches ça meugle c'est mignon et la place elle est pas trop mal, y'a un petit marché de rien et trois/ quatre habitants un peu feignants qui galèrent et sont près à te filer des tartes, des pépettes et des gommettes étoiles dorés si jamais tu leur rends deux trois petits service. Franchement ca met un peu de beurre dans les épinards dans l'assiette, ou ouais non ça met déjà des épinards dans l'assiette c'est pas mal. Pour le beurre c'est pas pour demain. P't'être qu'un jour j'viendrais faire plus ample connaissances avec Marguerite les vaches si tu vois qu'est ce que je veux dire là ;)
Et je continue la pêche, ca coûte rien. Après j'aime pas vraiment le poisson mais bon une assiette d'épinards sans épinards et des champignons ca nourrit pas vraiment, ca cale à peine un petit creux.
Et pis bah sans quoi les cours ca roule tous seul hein. J'suis pas le couteau le plus aiguisé du tiroir mais je m'en sors honorablement, surtout vu mes conditions de vieidylliques . Devoirs, dissertations, présentations, tout y passe et on essaie de s'en sortir au mieux. Je sèche un peu sur ma dernière présentations mais je sens que ça viens tout doucement mais surement. Franchement je suis assez fière de moi. Je m'en sors pas trop mal sur chacun des aspects qui me tenaient à cœur, fière d'elle la fifille moi j'vous l'dit !
Allez bisous mes p'tits choux, sur on se revoit bientôt ;)
En vrai sa mochesté la Grande Créatrice m'avait enfermée à double tour dans un dossier compréssé j'sais pas trop quoi. Elle trouve que je parle mal, que je me plains trop et que je raconte mal. Elle est mignonne elle mais en attendant elle est tranquille dans son canapé, un pc qui lui chauffe les cuisses et moi je fait joujou dans la gadoue. J'vous jure tas de pixels, un jour va falloir arrêter des les laisser tout décider ces Grands Créateurs là. Et vas y que je te fait faire des mioches par pack de 100, vas y que je te lâche en pleine nature avec une tente et peanut cacahuète et débarouille toi pour faire 10 générations de sims pas trop bancale, bla bla bla , non c'est sur ils sont fous!
Tu vas me dire, bref on s'en moque c'est pas le sujet recentre toi un peu Marguerite. J'y viens j'y viens, on va se faire un p'tit topo rapide, qu'est ce t'en dit mon ami ?
Ma dernière
C'est une façon de vivre après tout hein.
Bon sinon quoi de neuf ces dernières semaines ?
C'est qu'on est vite tombé dans une routine bien rodée hein, les cours, les devoirs, séance jardinage, popotte, dodo et on reprend les mêmes et on recommence. C'est pas bien folichon mais ça me plait plus que je ne l'aurais jamais cru. Tout ça c'est à moi et je ne dois ce que j'ai qu'à moi et à mes efforts. Ca te file un coup de boost à la confiance en toi je te raconte pas.
Enfin si du coup je te raconte parce que c'est un peu tout l'intérêt d'être là mais bref on se comprend quoi.
On notera la propreté irréprochable de ma personne bien sur!
Ah si attend y''a un peu de nouveau quand même en fait. Maintenant que j'ai un peu plus d'argent que mes 0 simflouz je peux de temps en temps prendre cette merveille de technologie des années 30's, ouais ouais je prend le bus
On monte dans le bus, on paye 2/3 simflouz, et paf direction l'aventure, l'avenir, la ..., la ... bah dirction un bled paumé avec 3 vaches, un place, une vieille hein!
Bon après la vieille elle est cool, les vaches ça meugle c'est mignon et la place elle est pas trop mal, y'a un petit marché de rien et trois/ quatre habitants un peu feignants qui galèrent et sont près à te filer des tartes, des pépettes et des gommettes étoiles dorés si jamais tu leur rends deux trois petits service. Franchement ca met un peu de beurre dans les épinards dans l'assiette, ou ouais non ça met déjà des épinards dans l'assiette c'est pas mal. Pour le beurre c'est pas pour demain. P't'être qu'un jour j'viendrais faire plus ample connaissances avec Marguerite les vaches si tu vois qu'est ce que je veux dire là ;)
Et je continue la pêche, ca coûte rien. Après j'aime pas vraiment le poisson mais bon une assiette d'épinards sans épinards et des champignons ca nourrit pas vraiment, ca cale à peine un petit creux.
Et pis bah sans quoi les cours ca roule tous seul hein. J'suis pas le couteau le plus aiguisé du tiroir mais je m'en sors honorablement, surtout vu mes conditions de vie
Allez bisous mes p'tits choux, sur on se revoit bientôt ;)